Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problème
Sujet: [url=t9946] 

problème

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sakurahors ligne
Inscrit le: 08.05.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageproblème

 (p76436)
Posté le: 08. Mai 2006, 20:36
Répondre en citant

il ya 1 an on m'a fait une ablation des 2 glandes thyroïdiennes et depuis cette opération je me sens strésser et j'embète mes proches avec mes saute d'humeur, mon médicament de sustitution n'est pas très bien doser est-ce que cela pourrait être la cause de ces sautes d'humeur?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakura problème
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p76441)
Posté le: 08. Mai 2006, 20:47
Répondre en citant

hello!!
c'est tout a fait possible ..
de quand date tes dernieres analyses et quand sont les prochaines, n'hésites pas à prendre rdv pour savoir ou tu en est...
bisous
liloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p76442)
Posté le: 08. Mai 2006, 20:47
Répondre en citant

Bonjour Sakura,

oui, c'est fort possible que tes problèmes viennent d'un mauvais dosage !

Pourquoi as-tu été opérée, goitre, hyperthyroïdie, nodules, cancer ? Combien de Lévothyrox (ou autre) prends-tu ? De quand date ta dernière analyse, que dit-elle ?

Les hormones thyroïdiennes ont une énorme influence sur notre humeur ! Quand on manque (hypo), on a plutôt tendance à se sentir patraque, sans entrain, sans envie, triste sans raison, "personne nous aime", on n'a plus goût à rien ... - il y a aussi des symptômes physiques, fatigue, ralentissement du transit (constipation, prise de poids), frilosité ...

Quand on a TROP d'hormones (hypo), tout est acceléré : on est tout le temps "sur les nerfs", on explose pour rien, on est hyperactif, insomniaque, on a des palpitations ...

Ce n'est pas toujours facile de trouver "le" bon dosage ! As-tu déjà essayé d'ajuster un peu vers le bas ou vers le haut ? Souvent, les changements de 25, d'un dosage tout prêt à l'autre (puisque le lévothyrox existe en 25, 50, 75, 100, 125 etc) sont "trop" pour faire un ajustage vraiment précis, il faut ensuite avancer par tout petits pas, 12,5 ou même 6,25 µg (soit 1/2 ou 1/4 comprimé de 25).

La fourchette des valeurs "normales" pour la TSH est très large (de 0,2 à 4 environ, même si les nouvelles normes recommandent plutôt 2,5), mais les gens sont différents, certains se sentent mieux vers le haut, d'autres vers le bas ... donc, il faut tatonner jusqu'à trouver "son" dosage idéal !

Après un cancer, c'est un peu différent, car au début il faut garder la TSH très basse, "freinée", pour éviter les récidives, et on se trouve donc souvent en hyper.

Pour avoir un apport hormonal régulier, il faut essayer de prendre son lévothyrox tous les jours à peu près à la même heure et dans les mêmes conditions : à jeun, rien qu'avec de l'eau, et attendre 30minutes avant de déjeuner ...

Bon courage, tu finiras par y arriver !

Beate

Article : Thyroide, psychisme et émotions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème
Sujet: 

problème

dans le forum: 

Répondre au sujet problème Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problème


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com