Auteur |
Message |
Fanni
Posté le: 16. Juin 2006, 20:33
|
|
|
Acte manqué ? J'avais du louper cette discussion à son démarrage, à une date qui correspond à ma propre rechute caractérisée dans l'enfer du tabac. Opérée le 23 février, je n'ai pas touché une cigarette jusqu'à ma reprise du travail début avril : trop nul ! La bonne excuse... Et le pire, c'est que pendant ces 5 semaines d'abstinence, aucun manque, même psychologique. Evidemment, j'ai fait le truc classique : j'en reprends une de temps en temps, etc, et en deux semaines, retour à la case départ (1/2 parquet par jour, voire plus...). Exactement la même chose qu'après 17 mois d'arrêt pour grossesse + allaitement : comme si je ne me connaissais pas.
Alors un grand bravo à vous toutes qui tenez bon et bon courage ! C'est une bonne leçon pour moi, que je vais méditer... |
|
|
|
|
Chantal57 Inscrit le: 27.04.06 Messages: 68Thyroidectomie suite... Moselle 50+ |
Posté le: 18. Juin 2006, 10:09
|
|
|
Bonjour tt le monde ! C'est un plaisir pour moi de vous retrouver sur ce forum. J'ai été opérée (ablation totale de la thyroïde) le 12 juin, et en attendant de trouver le temps de vous raconter en détails mon opération, je voulais juste vous dire que moi j'ai arrêté de fumer seulement depuis mon hospitalisation. De retour à la maison, je n'ai pas touché une cigarette mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Mon chéri a jeté mes paquets, planqué les cendriers... et il me surveille de très près. Interdiction formelle de fumer devant moi pour les gens qui viennent nous rendre visite. J'espère réussir à tenir le coup. J'aurais sans doute du acheter des patchs au lieu de ce sevrage brutal.
Bon courage à tous ceux et toutes celles qui ont arrêté ou arrêtent de fumer. Après l'opération, c'est une nouvelle étape pour se sentir mieux dans notre corps.
Bon dimanche à tous. |
|
|
|
|
Ninnochka Inscrit le: 23.02.06 Messages: 40Thyroïdectomie (nodu... Crocq 23 60+ |
Posté le: 18. Juin 2006, 23:35
|
|
|
Bonsoir Chantal,
contente de te voir de retour et...en plus sur le chemin d'arrêter la cigarette:super bonnes nouvelles!
Je suppose que tu nous raconteras comment tu as vécu l'opération et ton séjour et comment tu te sens maintenant.
Repose-toi, fais des choses agréables, pense à toi.
Gros gros bisous à ma cops d'anniversaire,
Ninnochka |
|
|
|
|
agsavaige |
Posté le: 19. Juin 2006, 10:08
|
|
|
c bien que tu sois revenu sans la cigarette il faut perseverer tu verras c'est tout simple, pour couper l'envie bois un verre d'eau et ça passe
porte toi bien |
|
|
|
|
Chantal57 Inscrit le: 27.04.06 Messages: 68Thyroidectomie suite... Moselle 50+ |
Posté le: 26. Juin 2006, 09:40
|
|
|
Bonjour tt le monde !
Je pensais que ce serait facile d'arrêter la cigarette après mon opération mais non... Maintenant que je me sens relativement bien (mis à part une grande fatigue et ma voix qui est toujours aussi rauque), j'ai de plus en plus envie de replonger dans "l'enfer du tabac".
Je crois bien que si je n'étais pas surveillée d'aussi près par toute ma famille, je foncerais au bureau-tabac m'acheter un paquet de cigarettes...
Depuis que j'ai arrêté de fumer, j'éprouve sans arrêt des envies de grignoter. J'ai peur de devenir énorme, si je continue comme ça ! Sans compter que je ne peux pas vraiment encore faire d'efforts physiques... Plus de gym pour l'instant... marcher me fatigue...
Alors comment faire pour continuer à tenir le coup ?
J'attend vos conseils.
Chantal |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 29. Juin 2006, 13:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Kiki78
|
|
|
Coucou Chantal,
Cours à la librairie acheter "la méthode simple" d'Allen Carr. Je suis en pleine lecture, et je m'avoue séduite. Je n'ai pas fumé depuis 6 jours, et aujourd'hui, j'ai fait un petit écart, mais uniquement parce que l'auteur indique qu'il ne faut pas essayer de réduire ou d'arrêter avant d'avoir fini le livre... Ben tu sais quoi : c'est pas bon ! |
|
|
|
|
Posté le: 01. Juil 2006, 14:23
|
|
|
Merci Fanni pour ton conseil ! Faudra que j'aille acheter ce livre, parce que là, vraiment, je craque ! Dur de se passer de cigarette quand on n'a ni mal à la gorge, ni de problème de déglutition... quand on a sans cesse envie de grignoter alors que ce n'était pas le cas avant...
Mais je vais essayer de tenir bon.
Bisous |
|
|
|
|
lilas56 |
Posté le: 04. Juil 2006, 19:05
|
|
|
8 mois sans cigarettes - sûr c'est bien. Mais qu'est-ce que c'est dur par moment ! Je me suis promis de ne pas craquer. Si je craque 1 Seule fois c'est fichu . Mais l'envie est toujours là. Même si je me sens nettement mieux sans cigarette physiquement. Elle me manque terriblement moralement !!
Bon courage à tout le monde. |
|
|
|
|
Kiki78 Inscrit le: 29.12.15 Messages: 9Carcinome papillaire Yvelines 60+ |
Posté le: 28. Mar 2016, 22:43
|
|
|
bonjour, à mon tour je réactive ce viel item pourtant toujours d'actualité 10 ans après j'ai arrêté de fumer le jour de mon entrée à l'hôpital pour l'opération et pour tenir depuis je me fixe sans cesse des objectifs : cure d'iode, puis vacances.... Ça m'aide à repousser l'échéance le plus loin possible afin de ne pas céder à la tentation. 35 ans de dépendance et d'esclavage. il ne suffit pas de le dire pour y arriver, il faut se sentir prêt.
J'en suis donc à 4 mois d'abstinence et l'envie est toujours présente. Il faut lutter psychologiquement au quotidien.
Je confirme après avoir lu les témoignages précédents que le fait d'arrêter vous redonne goût et odorat, arrêt de toux et meilleure respiration, bref que du bonheur et là on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt !
Bon courage et celles et ceux qui souhaitent également en profiter pour arrêter 🤗 je suis de tout coeur avec vous 😌 |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 30. Mar 2016, 14:17
|
|
|
Mon fils aussi a arrêté grâce à Allen Carr, alors qu'il avait dix-neuf ans et fumait depuis l'âge de 12 ans. Il en a maintenant 26 et n'a jamais repris.
Courage ! _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|