Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je suis nouvelle ! Hypothyroïdie - ...
Sujet: [url=t1201] 

Je suis nouvelle ! Hypothyroïdie - Anticorps - Frousse bleue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis nouvelle ! Hypothyroïdie - Anticorps - Frousse bleue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elisabethhors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageJe suis nouvelle ! Hypothyroïdie - Anticorps - Frousse bleue

 
Posté le: 09. Juin 2004, 17:36
Répondre en citant

J'ai perdu ma petite maman il y a deux ans. Ce fut - et c'est - l'immense choc de ma vie. Il y a un an, mon généraliste a découvert un dysfonctionnement de ma thyroïde (hypo) - TSH : 4,49 (maxi 3,40). Il m'a mise sous Lévothyrox 25. Le taux de TSH a, ainsi, été ramené à 1,33 (max 3,40), puis 2,48 (max 3,40), puis 2,99 (max 4,20). En février dernier, la TSH était 5,81 (max 4,20). J'ai, alors, été mise sous Lévothyrox 37,5. Dernier contrôle : 5,10 (max 4,20). L'échographie de l'année dernière, à la même époque, n'avait rien décelé.

Je suis toujours très fatiguée. Je ne travaille plus (compte tenu du décès de ma maman) et, de toutes façons, j'en serais bien incapable. Mon gros problème ? Je n'arrive plus à sortir de chez moi, n'arrive pas à marcher droit dans la rue et je panique en voiture Depuis quelques jours, j'ai même de sérieux vertiges à la maison (je vis avec mon père, âgé). J'ai la cinquantaine. Mes vertiges se sont - je crois - aggravés sérieusement depuis que je sais avec certitude (depuis très peu, donc) que j'ai une maladie thyroïdienne. Demain, je dois aller faire les courses habituelles et je ne me sens pas capable de sortir... Gros problème.

Hier, j'ai reçu les résultats de la recherche des autoanticorps. Antithyroperoxydase : 476 (max 35) - Antithyroglobuline : 262 (max 115).

Depuis une dizaine de jours je suis sous Lévithyrox 50. Jusqu'ici, j'ai toujours bien dormi et, à présent, ce n'est pas le cas. Au réveil, je suis, cependant, toujours fatiguée. Bref ! Mon état psychique - je dis bien psychique - s'aggrave. J'ai la hantise des réveils (moment le plus délicat de la journée).

Pardon de parler de moi aussi longuement.

Evidemment, j'ai plein de questions sur le bout de la langue... La première, faut-il, vraiment, que j'aille faire (sachant que l'échographie de l'an dernier n'avait rien décelé) une synthigraphie ? Si oui, est-ce un examen anodin ? Au vu des résultats des anticorps, mon généraliste m'a mise en sursis (un mois) pour aller faire cette synti.

Autre question. Est-ce que les chiffres que je viens de vous communiquer sont importants par rapport à vous qui souffrez du même mal que moi ?

Je précise que je viens de prendre un rv chez un endicronolongue (4 août)et chez l'homéopathe (mardi prochain) pour que ce dernier me donne les bons oligoéléments.

Allez ! J'arrête ! Pardon d'avoir été aussi longue, mais je panique complètement. Je n'ai pas le droit - avec un papa qui ne dépend que de moi - d'être malade... Depuis deux ans, je ne vois plus un chat (n'en éprouve même pas le besoin)... Je dois donc, maintenant, assurer seule...

Encore pardon. C'est avec infiniment d'intérêt que je vais guetter votre réaction à ce roman-fleuve...

P.S. - Quant à mon petit déj, je prends - je crois - tout ce qu'il ne faut pas : céréales, yoghourt, pain... Et vous ? Sourire quand même ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisabeth Je suis nouvelle ! Hypothyroïdie - Anticorps - Frousse bleue
chris59
Message:

Message

 (p4883)
Posté le: 09. Juin 2004, 18:05
Répondre en citant

Bonsoir Elisabeth,
Very Happy
Alors tout d'abord je te dis bienvenue sur le forum. Blume

Et tes taux anti TPO et TG sont hauts mais pas encore excessivement, il y a effectivement des taux bien plus élevés, mais cela n'a pas trop d'importance. Ce qui est important c'est comment tu te sents.

Il faut savoir déjà que le traitement ne fais pas vraiment d'effet avant 5 à 6 semaines. Donc à chaque changement de dose il faut un temps d'adaptation.

En ce qui concerne la scintigraphie, il est curieux d'en faire une si il n'y a pas de nodule ou autre déformation de la thyroîde (a-t'elle grandit ?). Mais cela je pense que Béates pourra t'en dire plus à ce sujet.

Quant aux malaises que tu décris il faut malheureusement essayer d'arriver à vivre avec car seul le fait d'être bien dosée te permettra de les éliminer.

En ce qui me concerne je suis dosée à 25, avec des nodules anti TPO à 600 et anti TG à 482 (donc Hashimoto comme toi). Et je ne fais pas de scintigraphie malgré les nodules. Ils sont surveiller du point de vue échographique, pour leur taille. Je me sens mieux depuis la prise du levo à 25. (je ne fais plus que des nuits de 8/9 heures au lieu de 12 avant)

La fatigue est là, plus des douleurs articulaires et musculaires et C'est très difficile de faire les activités de la journée. Manque de concentration, perte de mémoire, violents maux de tête,... Mais il faut faire avec.

Mais il faut absolument te forcer à bouger autrement tu va finir pas ne plus y arriver. Je sais ce n'est pas facile mais il faut te faire un peu violence comme on dit.

Courage et bisous Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageRe: Je suis nouvelle ! Hypothyroïdie - Anticorps - Frousse b

 
Posté le: 09. Juin 2004, 18:48
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth !

Ne t'en fais pas !
Actuellement tu es en HYPOthyroïdie et les symptômes de fatigue et de ralentissement général sont vraiment révélateurs de ton état. Tu es en manque d'hormones! Le Lévothyrox que tu prends sont des hormones thyroïdiennes, les T4. En en prenant suffisamment tout rentrera dans l'ordre. Il faut parfois du temps...
Apparemment, d'après la présence de tes anticorps, tu as une thyroïdite d'Hashimoto. C'est une maladie auto-immune. En fait, tu produis des anticorps contre toi-même qui attaquent ta thyroïde. D'où le fait qu'elle produise moins d'hormones et que tu aies besoin d'en prendre (ton Lévothyrox) pour compenser ce manque.

J'ai également perdu ma maman il y a bientôt 11 ans maintenant. Et pour info, mon hypothyroïdie c'est déclencher qu'il y a 2 ans. Je ne sais pas vraiment s'il peut y avoir un lien...

Si a l'echographie, il n'y a pas de nodule, il n'y a pas d'intérêt de faire de scintigraphie. La scinti démontrera ton type de thyroÏdite mais ça tu le sais déjà par tes résultats d'analyse de sang, par la présence des anticorps. Sinon, succintement, elle sert à voir, quand il y en a, quels sont les types de nodules (chaud, froid,etc...) qui peuvent faire penser ou non à un cancer de la thyroïde. Apparemment ce n'est pas ton cas ! Tu n'as pas de nodule, si ?

Pour que ton nouveau dosage de Lévothyrox fasse pleinement effet, il faut attendre 5 à 6 semaines.
Les maladies de la thyroïde demandent beaucoup de Patience et de Courage (les maïtres mots !).

C'est bien que tu ailles voir un endocrino... le rendez-vous est cependant tardif et tu ne peux rester dans cet état.
Pour moi, j'attendrai de le voir pour faire cette scintigraphie SI nécéssaire, et reprendrai très vite mon Lévothyrox 50 !

Quand tu parles de la gravité de tes résultats, saches qu'ils sont loin d'être énormes mais que cela influe nullement sur tes symptômes. Quelqu'un peut avoir une TSH à 500 et être dans le même état clinique que toi.
Pour ma part, je ne suis jamais montée au dessus de 8 en TSH mais j'étais un vrai légume déjà à 5 !
Si tu veux (si tu a s le courage car c'est long !!!), tu peux aller lire ma présentation de l'année dernière...

A ton homéopathe, parle-lui du Sélénium et du Zinc qui sont préconisés en Allemagne pour faire descendre les anticorps. Bien que les tiens ne soient pas élevés du tout !

Encore Courage et Patience !
Caroline

PS : A voir ---> Ma présentation de 2003
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Re: Je suis nouvelle ! Hypothyroïdie - Anticorps - Frousse b
Elisabethhors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p4885)
Posté le: 09. Juin 2004, 19:05
Répondre en citant

Merci, Chris, de t'être penchée sur mon triste sort...

Pour ce qui concerne la scintigraphie, mon généraliste souhaitait, dans un premier temps, que j'en fasse une, considérant que l'échographie ne détecte pas tout. Au vu des très récents résultats des anticorps, il a été un peu moins catégorique quant à l'urgence d'effectuer cet examen. Alors, il faudra me pousser pour y aller. Je répète que l'échographie, l'année passée, n'avait rien décelé. Mais c'était l'année dernière...

Sortir ? Oui, mais encore faut-il vraiment pouvoir. Pour cela, la journée de demain (puisque je dois - impérativement - sortir) sera déterminante. Tu crois que mes malaises - je veux dire mes vertiges - sont une conséquence de cette maladie de la thyroïde ? Crois-tu ? Parce que, en fait, c'est ce qui me tracasse le plus et me gâche complètement l'existence. Si je savais que cet état de fait allait s'améliorer avec le bon dosage de Lévothyrox ???

Par ailleurs, je suis, notamment, intéressée par ce que vous prenez, les unes et les autres (ou les uns et les autres) aux petits déjeuners (puisque, selon mes toutes récentes lectures, céréales, pain, yoghourt sont à bannir).

Encore merci, Chris.

P.S. - Est-ce que certaines (ou certains) d'entre vous ont - comme moi - des vertiges les empêchant de sortir, de marcher dans la rue, de conduire ? Suis-je la seule dans ce cas ?

P.S. - J'ai un peu honte de ne parler que de mon cas personnel. Circonstance atténuante : je panique complètement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisabeth
chris59
Message:

Message

 (p4889)
Posté le: 09. Juin 2004, 19:51
Répondre en citant

Rebonsoir Elisabeth,

Very Happy
J'ai des vertiges même lorsque je suis couchée, mais pas nombreux et pas tout les jours non plus.

Si ton alimentation est correcte tu ne devrais pas en avoir de trop.

Le matin, je me lève je prends mon lévo (le lévo doit être pris absolument à jeun pour qu'il puisse être plus efficace), je fait le café, donne à manger au chien, et puis là je prends seulement un café sucré. Je n'arrive pas à avaler avant 9 voir même 10 heure au matin. Là je me prends un thé vert à la menthe (c'est moins amère) et je déjeune, tartines confiture ou chocolat.

Et aussi un peu d'activité physique, vélo (d'appart) et abdo cela maintien la forme et aide surtout à respirer correctement. Ce qui te permet de bien oxygéner le cerveau et donc ainsi éviter bien des troubles. Mais je crois que de ce côté, idem pour la nourriture, chacun ou chacune a ses petits trucs. Le tout c'est de trouver ce qui te convient le mieux.

Mais un mieux c'est de ne pas t'interroger tout les jours sur ce qui va ou ne va pas, fais ce que tu dois faire. Force un petit peu et puis reposes-toi entre deux choses à faire. C'est ce que je fais et mon ménage que je faisais avant en 4 heures maintenant je le fais en trois jours mais il est fait.

Il est vrai que en ce qui concerne les sorties, je préfère les faire accompagnées mais je sors régulièrement seule et sans problème. Autrement il faudrait considérer que tu es en sucre et te mettre sous un globe et cela ce n'est pas possible. Cette maladie est très gênante certe mais elle n'est pas mortelle et nous permet de vivre, au ralenti je le conçois parfaitement, mais on vit.

A bientôt
Bisous à toi Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p4898)
Posté le: 09. Juin 2004, 23:56
Répondre en citant

Bonsoir elisabeth, la scintigraphie permet juste de voir à l'image si ta thyroide est trés inflammée ou pas, de quel type de thyroidite tu as et si au cas ou tu aurai des nodules de quel type ils sont.
bisous et bon courage
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Elisabethhors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageMerci !

 (p4921)
Posté le: 11. Juin 2004, 10:17
Répondre en citant

Merci Caro, merci Chris, merci Florence.

CARO - Tu me dis "Ne t'en fais pas !". C'est, très probablement, ce qu'il faut me dire ! Mais... Mais... Je me fais un sang d'encre... Ton message est sympa, avec les mots justes !

Ai-je un module ? L'échographie de l'année dernière, exactement à la même époque, n'avait rien décelé. Cette année, mon généraliste me disait - récemment - d'aller faire une sintigraphie parce que, selon lui, l'échographie ne détecte pas tout. Lorsqu'il a vu les résultats des anticorps (positifs, donc...), il semblait moins catégorique pour que j'aille faire cette sintigraphie. Ce qui me gêne terriblement, dans cet examen, c'est de savoir que l'on nous injecte, dans le sang, de l'iode radioactif... Cela me panique. Qu'est-ce que tu en penses, toi ? Comme je vois le généraliste cet après-midi, je peux peut-être le pousser à me prescrire une nouvelle échographie. Qu'est-ce que tu en penses encore, Caro ? !!

Autrement, j'ai - hier - commencé le traitement de sélénium, zinc et même silicium (cousin du G5). Depuis hier, ou avant-hier, je ne mange plus de pain (j'en mangeais plein). Et j'ai déjà perdu un kilo (mais c'est, peut-être, parce que je suis TRES malade... (je ne sais pas s'il faut rire !).

En tout cas, quelle barbe !!! Pas capable, hier, d'aller en ville seule (des amis d'enfance m'ont accompagnée). Pas capable, ce matin, de prendre un bain (pris douche quand même !).

A plus tard, Caro... Je vais aller lire ta présentation. Mais je voulais, sans plus tarder, répondre à ton message sympa.

CHRIS - Merci de ta nouvelle réponse. Pardon de ne pas y avoir répondu plus tôt. Dans la nuit (pas celle-ci mais celle d'avant), j'ai fait - je crois - une très longue crise de panique... Et hier au soir, avant d'aller au lit, j'avais - encore - des vertiges. Et cela, j'ai beaucoup de mal à supporter. Me mettre sous un globe ? Ce serait pas mal ! Du vélo d'appartement ?Jusqu'il y a un mois, j'en faisais tous les jours mais, là, d'abord il fait trop chaud, ensuite je suis trop déglinguée... Chris, j'ai lu - déjà - que les confitures étaient à bannir...

FLORENCE - Merci à toi, également, de t'intéresser à mon triste sort. Pour la scintigraphie mon inquiétude vient, comme je le disais à Caro, de l'iode radioactif. Frousse de cela, moi !

S'il y a d'autres témoignages de vertiges, de fatigue, de baisse de facultés physiques (je n'étais pas capable, hier et avant-hier. de terminer l'arrosage de plantations, à coups d'assez lourds seaux d'eaux, sur une longue terrasse), d'incapacité à aller seule faire des courses..., je suis intéressée... En fait, je suis intéressée par tous les témoignages de mes soeurs d'infortune !

Sourire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisabeth Merci !
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p4923)
Posté le: 11. Juin 2004, 12:11
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth !

Quand on a des problèmes de thyroïde et qu'on l'a encore, il faut éviter les examens avec des injections d'iode. L'iode dérègle la thyroïde ! T'en as déjà assez, non??? (pas de l'iode mais des pb de thyroïde !!!). La thyroïde se nourrit d'iode pour fonctionner, c'est pour ça qu'une injection supplémentaire d'iode permet de bien voir ta thyroïde, qui s'en gorge, et les éventuels excroissances (nodules) qui s'en nourrissent aussi. Le fait que ce soit radioactif, c'est juste pour pouvoir le voir, c'est comme quand tu veux prendre une photo à l'intérieur et que tu as besoin d'un flash (grosso modo !!!).
Encore une fois, attends de voir ton endocrino pour faire cette scintigraphie ! A mon avis il n'en trouvera pas la nécéssité.
Reprends-tu ton Lévothyrox ? Il le faut car tu risques d'empirer gravement ton état. Tu as besoin de ton Lévothyrox ! Et probablement même de l'augmenter...
Si tu veux refaire une écho tu peux mais à mon avis tu es tout simplement mal équilibrée en Lévothyrox !

A+
Caroline

PS : Annule-moi ce rdv pour la scintigraphie !!! Laughing Tu sais certains généralistes sont decontenancés devant les dysfonctionnement de la thyroïde... Pour certains patients c'est très simple à diagnostiquer et à soigner mais quand ça ne va pas... Faut voir ton endocrino d'abord !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p4924)
Posté le: 11. Juin 2004, 12:33
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,
Very Happy
En ce qui concerne ton stress, je te conseille de prendre du magnésium et de l'Euphytose (en sachant qu'il faut du temps avant qu'il ne fasse vraiment effet ) ; (demande à ton généraliste Doktor ), cela te permettra d'être plus détendue, de bien dormir, de stopper des éventuelles douleurs ou/et crampes musculaires et surtout évitera donc ainsi également tes vertiges et ton angoisse.

De plus cela te permettra donc de mieux dormir et ainsi d'être un peu plus dispo pour les tâches du quotidien.

Car surtout, il ne faut pas rester sans rien faire autrment tu vas aggraver sérieusement ta santé et ta résistance aux tâches. Moins tu bougeras, au moindre mouvements, tu auras des vertiges et des faiblesses et des douleurs et donc tu aggraveras ton angoisse.

Du vélo même avec la châleur tu peux en faire de très bonne heure le matin ou en soirée, lorsqu'il fait plus frais. Et puis il n'est pas question d'essayer de gagner l'étape mais de faire simplement de l'exercice.

Quand à la nourriture, je suis du parti de ne pas supprimer, car pour moi si tu supprime : le pain, la confiture, le lait, les viandes rouges (pourtant nécessaire pour le fer)....et pourquoi pas le chocolat en plus (et là je ne suis plus du tout d'accord, le chocolat c'est bon Daumen hoch ) mais il va plus rien rester à manger. Moi je ne supprime pas je restreint les quantités au pire mais PAS DE SUPPRESSION. Nein Trop gourmande.

Bisous à toi Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Elisabethhors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageCARO

 (p4925)
Posté le: 11. Juin 2004, 12:45
Répondre en citant

Caro, tu es une soeur pour moi !!

Mon généraliste vient, à la maison, cet après-midi. Donc, pour la scintigraphie (il y a huit jours je ne savais même pas ce que c'était), JE N'EN VEUX PAS. Pour une nouvelle échographie, réflexion faite c'est lui qui va juger. Réflexion faite également : je suis excitée comme une puce de mer (et bien plus). Comment réussir, avec mon peu de moyens physiques actuels, à me calmer ? Et si la majorité de mes problèmes, présents venait, tout simplement, de mon énervement ? D'accord, les mauvais résultats (des anticorps et de la TSH) sont là.

Pour le Lévothyrox, Caro, je n'ai jamais arrêté depuis un an. D'abord 25, puis 37,5, à présent 50 (depuis le 27 mai exactement). Mais peut-être que 50 c'est trop fort pour moi et que cela m'énerve ? Naturellement, je n'en sais fichtre rien...

Par ailleurs, j'espère qu'il est possible de prendre - sans mauvaises réactions - le zinc, le sélénium, le silicum ?

J'ai pris, ce matin, mon premier petit déjeuner préconisé par un spécialiste d'un magasin "La Vie Claire". Un vrai régal ! Cette mixture - énergétique, je pense ! - remplacera, dorénavant, céréales, pain et yoghourt que je prenais. Vivement demain matin !

Je ne suis pas encore allée voir ta présentation car j'essaye (j'essaye seulement) de penser à autre chose... Mais je vais y aller, bien sûr. Sur la photo, tu es mignonne comme tout !

A suivre, oui... Merci, Caro. Tu travailles, toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisabeth CARO
Elisabethhors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageCHRIS !

 (p4926)
Posté le: 11. Juin 2004, 13:05
Répondre en citant

Coucou, Chris ! Pendant que je me préparais à te parler de la chaleur, m'évitant de pédaler comme une forcenée, je ne me rendais pas compte qu'il pleuvait des cordes et que j'aurais mieux fait d'aller ramasser le parasol, les coussins de terrasse, etc... !

L'Euphytose ? J'ai commencé hier au soir ! En fait, tu vois, ma hantise - depuis toujours - est de tomber malade... Et, depuis que ma petite maman est partie (il y a deux ans), de ne pas pouvoir assurer, essentiellement vis à vis de mon père qui ne dépend que de moi. Ma hantise, également, est de faire un malaise. Fait-on des vrais malaises avec cette maladi auto-immune ? Je veux dire : en cas de vertiges, que peut-il se produire en définitive ? Il faudrait que je me trouve - rapidement - un garde du corps (jour et nuit) ! Mais où dénicher cela ? !!

Chris, mais je n'arrête guère dans mes activités, à la maison, tu sais (autres que les tâches ménagères, car ce n'est pas vraiment mon truc).

Allez ! Je monopolise le forum pour raconter des choses inintéressantes au possible ! Sourire à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisabeth CHRIS !
chris59
Message:

Message

 (p4927)
Posté le: 11. Juin 2004, 13:48
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,
Very Happy
Tu verra l'Euphytose te fera du bien mais il faut un peu de temps avant d'en sentir vraiment les effets.

Quant aux malaises, non tu ne risques pas un gros, ou tu tombe dans les pommes ou autres.

J'ai une devise : la peur n'évite pas le danger.

Alors profites, vis, bouge fais ce que tu aimes et ne te préoccupes pas du reste. Tu sais si tu DOIS tomber malade, c'est comme pour Hashimoto, tu l'a et tu n'aurais rien pu faire pour l'éviter.

Dans quelle région es-tu pour que la pluie tombe autant. Parce que ici c'est pareil c'est un peu le déluge alors que la météo nous annoncait du soleil après-midi ?

Je ne parlais pas seulement justement des tâches ménagères. Bouger, sortir,.....

Bisous Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p4929)
Posté le: 11. Juin 2004, 16:41
Répondre en citant

Là Elisabeth, je ne comprends plus rien !
Tu es enervée?? Je te croyais super fatiguée et incapable d'assumer la moindre tâche quotidienne.
Dans ce cas, ne tiens pas compte de ma petite phrase "Tu as besoin de ton Lévothyrox ! Et probablement même de l'augmenter... ", c'est peut-être prématuré.

Je pensais que tu avais arrêté ton Lévothyrox car ton médecin voulait te faire faire une scintigraphie... (et pour cette examen, il ne faut plus le prendre pour qu'il soit le plus objectif possible). C'est pour ça que j'insistais pour que tu le prennes bien.

Concernant le vélo d'appartement, je m'en suis acheté un quelques mois après mon hypo, sur les conseils d'une endocrino qui voulait me mettre au sport (je ne suis absolument pas sportive !!!), et pour perdre mes 15 kg pris en 6 mois. J'en ai fait tant que je pouvais mais j'ai dû arrêter pour me ménager. Il y a des moments, en hypo, où on en est pas capable. J'ai bien l'intention de m'y remettre quand ma forme me le permettra. (Pour le moment, je sors d'un traitement, 6 séances, de chimiothérapie pour un cancer du sein opéré en janvier et...c'est pas encore la pleine forme. Mais pas de comparaison avec la fatigue de l'hypothyroïdie !! Je préfère encore celle de la chimio !).

Merci pour le compliment. Si tu vas voir ma présentation tu verras une autre photo de moi qui n'a rien à voir. Non seulement cette photo ne me ressemble pas vraiment (soleil dans la figure!!!) mais en plus, sur celle actuelle, je suis avec une perruque (plus de cheveux avec la chimio !) et elle m'a métamorphosée !!!

De quand datent tes dernières analyses ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p4930)
Posté le: 11. Juin 2004, 17:05
Répondre en citant

Bonjour Caro,
Very Happy
Effectivement, je ne comprends plus trop macht mich irre moi non plus, qu'elle soit fatiguée et exitée comme une puce.

Personnellement, si il y a des moments où je me sens un peu mieux en revanche, je suis loin et même très loin de l'excitation d'une puce. Je me vois très mal en train de sauter et encore moins m'énerver.
C'est d'ailleurs sûrement un tort, mais pour le moment j'ai tendance à tout laisser couler. Et ce qui peut m'énerver blöder PC je l'évite ou je fais celle qui n'a rien vu. Je trouve que je manque trop d'énergie que pour perdre bêtement celle que j'ai.
Je fais du vélo et des abdos mais en douceur.

Mais je suis surprise de savoir Keine Ahnung que la fatigue de la chimio est moins conséquente que celle de l'hypo ?!!!! Là, sincèrement je pensais que c'était tout à fait le contraire. Car la chimio affaibli lourdement tout l'orgnanisme.
Tu dois tout de même être soulagée qu'elle soit finie.

Bisous à toi Caro Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageCette fatigue !

 (p4935)
Posté le: 11. Juin 2004, 19:51
Répondre en citant

[quote="chris59"]
La différence Christiane c'est qu'en hypo j'étais très très ralentie, et dans tous les domaines (physiques, psychique et cérébral).
Là au moins je peux encore refflechir !!! J'ai le moral aussi ! Et si j'ai des nausées, si je suis constipée, je sais que ça ne durera que quelques jours (3 ou 4 pas plus).
Et ausi autre chose... quand tu dis que tu as un cancer, les portes s'ouvrent (médicales surtout) et les gens comprennent ta fatigue et le fait que tu ne sois pas complètement "opérationnelle"... en hypothyroïdie, on te regarde avec des yeux plus ahuris que les tiens (pas les tiens Christiane !!! Laughing Laughing ceux qu'on peut avoir en hypo quand on essaye vainement de prêter attention à ce qu'on te dis et que ton esprit n'arrive pas à se concentrer) et les gens pense qu'on exagère et qu'on manque juste d'un peu de bonne volonté !

Bisous à toi aussi
Caroline qui se retape !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Cette fatigue !
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Je suis nouvelle ! Hypothyroïdie - Anticorps - Frousse bleue
Sujet: 

Je suis nouvelle ! Hypothyroïdie - Anticorps - Frousse bleue

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis nouvelle ! Hypothyroïdie - Anticorps - Frousse bleue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je suis nouvelle ! Hypothyroïdie - ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com