Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Des nouvelles
Sujet: [url=t16049] 

Des nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Des nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p128154)
Posté le: 14. Juin 2007, 16:40
Répondre en citant

Coucou Karine et Nancy Razz

Karine, je n'ai pas encore les résultats définitifs de mon opération (le 18/06 seulement). Je pense que s'il avait été "méchant" j'aurais déjà été appelée (auto-persuasion Embarassed ). Je ne cherche surtout pas à te pousser vers l'opération car moi-même j'ai attendu 7 ans !!!! Et j'aurais pu attendre encore si je l'avais souhaité. Je dis seulement qu'il ne faut pas exclure ce risque, tout petit - j'insiste bien sur ce point- mais présent. Perso, j'ai été "marquée" par le cancer de ma mère alors que j'avais 11 ans (et sa rechute en 1995). Elle va bien et elle a eu un cancer autre que celui de la thyroïde. Simplement, je vis depuis avec la peur de la perdre et je ne voulais pas risquer de faire vivre cela à mes enfants du moment où je connaissais l'existence de ce nodule (même si le cancer de la thyroïde se soigne très bien).
Question moral depuis mon opération, je vais très bien Cool Razz Mieux qu'avant, même !!! Pas de souci non plus au niveau poids (je suis toujours sous lévo et j'ai encore un lobe donc je n'ai pas de risque d'être en hypo, je pense Rolling Eyes ).

Nancy, j'ai eu, pendant presque toutes ces années, une TSH digne d'un suivi pour cancer (TSH allant de 0,00 à 0,1 au plus) grâce au lévo et à la "folie" (à mes yeux) d'une endo qui voulait exclure le risque d'un cancer. Cette dernière année, en changeant d'endo, j'ai pu laisser ma TSH remonter (maxi à 0,4). Malgré ce suivi très rapproché et cette TSH basse, j'ai eu droit au discours sur le risque de cancer ... mais c'est peut-être une façon pour les médecins de se protéger ....


Bisous à vous 2 Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p128233)
Posté le: 15. Juin 2007, 00:33
Répondre en citant

Salut,

Tu sais, les médecins doivent se protéger alors ... jamais ils ne pourront dire que tout est OK. J'ai passé un électro-cardiogramme l'an dernier. Le médecin dit que je ne suis pas à risque mais il ne dit pas que je ne ferai jamais de crise cardiaque. Mon médecin de famille dit que maintenant, pour ne pas être "trainés" en justice, les médecins doivent montrer le pire tableau possible et ce fesant, si on est mieux que ce qu'ils avaient dit alors ... le pire est évité.

Moi aussi, j'Avais un peu peur du cancer mais pas di mien. Ma mère a eu trois cancer et le dernier l'a emporté. Ce que j'ai trouvé difficile c'Est de la voir malade et de ne rien pouvoir faire alors que je trouve que quand moi j'ai été malade, c'était mieux car j'avais un pouvoir et un certain contrôle ... C'est difficile à expliquer mais je préfère que les gens près de moi n'aient jamais rien car je "panique" face à mon impuissance à les aider.

Allez, bonne nuit tout le monde et profitez du beau temps,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
karinemontrealhors ligne
Inscrit le: 03.12.06
Messages: 85
Plus de thyroide
montréal
féminin
Message:

Message

 (p128286)
Posté le: 15. Juin 2007, 12:36
Répondre en citant

salut les filles...
peur du cancer, peur du cancer je connais trop bien je vis avec cette peur depuis mon enfance car j'ai miraculeusement survécu à une tumeur au rein avec métastases pulmonaires en stade 4 Very Happy JUSTEMENT je suis fatiguée de paranoier avec ça je veux vivre sereinement à 31 ans enfin et puis POUFF il m'arrive ce maudit nodule-là qui me fait tant m'interroger....à cause de la radiothérapie à l'abdomen à cause des métastase j'ai un risque plus élevé (pas un gros gros) de développer un cancer du sein et on m'enlève pas les seins pour autant Laughing c'est pour ça que je trouve la décision difficile à prendre dans mon cas, tu as raison sandrine on peut jamais être certian pour les gros nodule mais dans le fond peut-on être certain de quelques choses, puis-je être certiane que finalement je n'en developperait pas un cancer du sein (oui car je lis "the secret" en ce moment Laughing )
mais sandrine sache que je comprends très très bien ta peur et j'imagine comment tu t'es sentie ces 7 dernières années, incapable d'enlever ce nodule de ta tête et tu dois TELLEMENT être soulagée, je me sens comme ça mais je veux vraiment être certaine que l'opération est le bon choix, je veux rencontrer LA PERSONNE qui me convaincra que le risque de cancer est plus élevé que les désavantages de l'opération
Bref je vais aller le rencontrer ce chirurgien supposément le meilleur du centre universitaire hospitalier mcgill pour les chirurgie du cou voir ce qu'il en pense
NANCY merci pour tes conseils et tu as raison sur le fait que les médecins veulement tellement pas faire d'erreur de nos jours qu'ils se "back" de partout, en tout cas tu semble avoir un bon moral
bonne journée les filles et merci encore xxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinemontreal
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Des nouvelles
Sujet: 

Des nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Des nouvelles


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com