Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quel
Sujet: [url=t1867] 

Quel

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49923
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11890)
Posté le: 08. Jan 2005, 11:28
Répondre en citant

Coucou Rosalie !

Je te comprends, c'est vrai que psychologiquement, cela fait drôle de dire définitivement adieu à notre faculté de procréer !

Mais bon ... avec ma mentalité de "nordique", très analytique et logique, je me suis dit qu'à 38 ans, avec trois filles déjà grandes, il n'y avait vraiment pas beaucoup de risques pour que je me mette à vouloir re-faire un petit dernier (pour mon mari, plus agé, cela était de toute façon hors de question ...) ... et même si on pense à l'hypothèse "divorce (ou veuvage) + formation d'un nouveau couple + désir de faire un petit avec le nouveau compagnon", vu mon âge et le temps que ce genre d'histoire aurait pris, j'aurais alors été certainement trop âgée pour m'y remettre !

Donc, plutôt que de continuer à gaver mon pauvre organisme d'hormones pendant encore une dizaine d'années (et on discute de plus en plus des méfaits de la pilule au long terme ...), ou alors de bidouiller sans arrêt avec préservatifs, stérilets ou autres dispositifs plus ou moins barbares, j'ai préféré prendre une décision "logique", tout en profitant de l'occasion de l'opération par coelioscopie que je devais subir de toute façon (je n'aurais vraisemblablement pas été me faire opérer "rien que pour ça" ...), pour sauter le pas et me faciliter la vie !

Et pour moi, cela a vraiment été le bon choix, mais bien sûr, cela peut être différent pour chacun (surtout pour les femmes plus jeunes qui veulent garder leur possibilité d'enfanter) !

J'ai juste voulu apporter une variante supplémentaire de contraception dans cette discussion !

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 09. Jan 2005, 14:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p11892)
Posté le: 08. Jan 2005, 12:53
Répondre en citant

Bonjour. Je te rassure Rosalie, le préservatif, je trouve cela pénible aussi! Quand cela ne me file pas un fou rire, cela me coupe mes effets. C'est dire si cela améliore les choses! Je te conseille de poser toutes les questions qui te viennent concernant les nouveaux stérilets (type Mirena) à ton gyneco. Il existe aussi l'implant sous la peau qui a l'air de bien convenir à certaines femmes. Pour ce qui est d'une ligature des trompes (ou pose de clips), je l'envisage car j'ai trois enfants et que je n'ai plus d'envie de maternité. Mais c'est une décision qu'il faut bien peser et "sentir au fond de soi" car c'est irréversible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p11921)
Posté le: 09. Jan 2005, 14:11
Répondre en citant

SALUT
Ne vous inquietiez pas pour les preservatifs!moi je trouve ça tres bien! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49923
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11925)
Posté le: 09. Jan 2005, 14:37
Répondre en citant

Salut Rosalie,

tu as raison, pour les préservatifs, c'est juste une habitude à prendre ! C'est vrai que c'est plus simple si on n'a pas besoin de "prévoir" à chaque fois, ni d'intégrer cela dans les préliminaires, mais bon, cela peut très bien devenir tellement "routine" qu'on n'imagine même plus de faire autrement !

Et puis, pour ceux qui ne vivent pas en couple, c'est de toute façon la meilleure façon de se prémunir contre TOUS les risques, pas seulement celui de la grossesse !

Mes filles adolescentes n'utilisent QUE ça, elles n'ont rien connu d'autre depuis le début de leur vie amoureuse, et continuent même maintenant qu'elles sont déjà longtemps avec leur petit copain - nous avions bien discuté un peu sur la possibilité de se faire préscrire la pilule, mais après avoir assisté à un exposé d'une gynéco sur les risques de prendre des hormones pendant de très longues périodes, surtout en commençant très jeune (car on se demande bien si l'augmentation du cancer du sein n'y est pas lié), et aussi avoir lu des livres à ce sujet (p.ex. "Amère pilule", d'Ellen Grant), je leur ai conseillé d'attendre (elles n'ont que 17 et 19 ans), et cela ne les gêne pas du tout !

Donc, chacun à sa façon - et bonne continuation à tous ! kiss

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p11926)
Posté le: 09. Jan 2005, 14:54
Répondre en citant

C'est étrange mais je me fais un peu la même réflexion que toi, le rapport entre le cancer du sein et la prise de pillule, y a t'il un lien?
Pourtant quand j'en discute avec mon gynéco, il m'affirme qu'aucune statistique probante ne répond à cette interrogation......et pourtant, on peut quand même se poser la question.

le traitement hormonal de substitution que l'on a prescrit peut être abusivement ces dernières années, il me semble que l'on revienne en arrière.... pilule contraceptive, hormones de confort pour la ménopause,
pas sur que tout cela n'est pas un rapport avec le cancer du sein.

Une amie a été soignée d'un cancer du sein, seulement aujourd'hui, alors qu"elle arrive en période de ménaupose,tout traitement de substitution lui est interdit, donc........on peut légitimement se poser des questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49923
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11938)
Posté le: 09. Jan 2005, 18:32
Répondre en citant

Bonjour Régine,

le problème, c'est justement qu'on "ne sait rien" ... et qu'on se pose juste des questions ! Il y a un an, j'avais assisté à un exposé très intéressant d'une gynéco-phytothérapeute de Bordeaux sur le traitement du cancer du sein, et dans son introduction, elle avait dit qu'on pouvait quand-même se demander si le fait d'ingurgiter des hormones diverses tout au long de sa vie n'avait pas une influence : non seulement la pilule (certaines jeunes filles commencent dès 14 ans !), puis le THS, mais aussi tout ce qu'on absorbe avec la nourriture (veau "shooté" aux hormones pour grossir plus vite, poulets aux hormones, traitements "phytosanitaires" (ça sonne mieux que "désherbants, engrais chimiques, bactéricides, fongicides ...") des fruits et légumes ...)

Donc, personnellement, je me suis dit que dans le doute, mieux vaut essayer de limiter un peu tout cela : je n'ai pris la pilule que peu de temps (avant d'avoir mes enfants), ensuite essentiellement le stérilet, puis la ligature des trompes, et j'en ai discuté avec mes filles et leur ai recommandé, pour l'instant qu'elles ne vivent même pas encore en couple, d'en rester au préservatif, cela ne semble pas du tout les gêner, et me rassure quand-même (quand je vois une petite copine de 14 ans avaler sa pilule tous les soirs ...)

Il ne faut pas tomber dans l'"orthorexie" dont on parle tant en ce moment ("l'obsession du bien manger", c.à.d. les gens qui essayent de ne manger QUE des choses "saines" et font des kilomètres et dépensent des fortunes pour cela, perdant tout plaisir de manger simplement sans reflêchir à tout moment ce qu'il peut bien avoir dans leur assiette ...) - mais c'est vrai qu'on peut certainement beaucoup contribuer à notre propre santé en surveillant un peu ce qu'on absorbe !

Bonne fin de WE !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

MessageRe: Quel moyen de contraception utilisez vous ?

 (p11951)
Posté le: 09. Jan 2005, 20:31
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
Bonjour à toutes les filles Smile

J'aimerai savoir qui prend quoi en contraceptif Smile
Surtout celles qui n'ont plus de thyro

J'aimerai savoir aussi depuis combien de temps vous n'avez plus de thyro
et depuis combien de temps vous utliser votre contraceptif

Je vous demande ça car je me demande si ce n'est pas ma pillule Melodia qui aggrave ou provoque une sécheresse vaginal, enfin plutoe une vestibulite... c un peut CHIANT à la longue
je prends melodia depuis 4 ans et comme ça merde depuis 1 an libido et autre je me pose des questions
c claire que l'hyper avait tout cassé, mais comme c ps complètement réparé
le terrain n'est pas pratiquable quoi hihihi

je m'intérrroge

bisous
et merci d'avance Embarassed


bonsoir

je suis sous microval (pillule minidosée) depuis que je n'ai plus de thyroide et depuis 3 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54 Re: Quel moyen de contraception utilisez vous ?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessagePillule et cancer du sein

 (p11953)
Posté le: 09. Jan 2005, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir !

D'après mon cancérologue, le risque d'avoir un cancer du sein s'acroit si on a pris la pillule pendant 6 ans (temps cumulé).
J'ai pris la pilule tard, puis l'ai reprise un peu entre mes deux enfants. En tout cela fait à peu près 5 ans. J'ai eu un cancer du sein quand même.

Mais dans le doute...s'abstenir !

Je ne voulais pas non plus que ma fille prenne la pillule. Jusqu'au jour où elle m'a appris avoir utilisé 2 fois la pillule du lendemain car le préservatif s'était craqué !
Après discussion avec ma gynéco, il était tout de même préférable qu'elle prenne la pillule. Heureusement que son histoire n'a pas duré. Au bout de 2 mois de pillule, elle avait énormément grossi (certainement que les 2 pillules du lendemain en plus avaient complètement chamboulé son organisme) et elle l'a arrêtée.
Maintenant, je ferai comme toi Beate, du moins j'essayerai de la convaincre de rester aux préservatifs.
En plus, ma gynéco lui avait fait tout un speech en lui disant que la pillule n'empêchait pas de mettre un préservatif...

Bonne soirée
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Pillule et cancer du sein
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p12131)
Posté le: 13. Jan 2005, 10:10
Répondre en citant

Je trouve cette discussion très intéressante.
Voici mon parcours : première pilule à 15 ans pour une histoire de règles très douloureuses (mon grand-père a dû venir me chercher plusieurs fois en voiture au lycée car j'étais pliée en deux). Mais pas de vie sexuelle à l'époque. Cela n'a commencé qu'à 18 ans quand j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari et le père de mes enfants (du coup, j'étais contente d'avoir une contraception).....

La pilule m'avait "donné" des règles tellement plus vivables que je l'ai prise pendant 10 ans, je l'ai arrêtée quand j'ai eu envie de mon premier enfant. Après l'accouchement, j'ai eu du mal à m'astreindre à la prise quotidienne de la pilule et je l'oubliais tellement souvent que nous étions obligés d'avoir recours aux préservatifs. Donc j'ai laissé tomber la pilule, j'en avais vraiment assez et je suppose, avec le recul, que mes oublis n'étaient pas vraiment des oublis.

Depuis donc, présevatifs. Mais franchement je trouve que ce n'est pas le top non plus. Depuis qu'on a décidé d'avoir un troisième enfant, on redécouvre le plaisir de ne pas utiliser de préservatifs. On avait oublié ....


Après mon deuxième accouchement, je me demandais si la solution n'était pas dans le stérilet. Mais j'ai entendu dire que celui-ci provoquait des règles plus abondantes alors vu les miennes, j'avais vraiment pas envie que ça soit pire. J'en ai parlé à mon gynéco qui m'a dit que maintenant il existait le stérilet qui diffusait des hormones et que celui-ci avait l'effet inverse (des règles freinées, voire supprimées pour certaines femmes). Le rêve pour moi! Je suis repartie avec l'ordonnance sous le bras mais je n'ai jamais été l'acheter. Pourquoi ? Pour deux raisons : d'abord c'était psychologique. Ca me faisait drôle de me dire que j'aurais un truc constament au fond du vagin, j'arrivais pas à me faire à l'idée. Ensuite, parce que j'ai eu peur des hormones. Ben oui, à ce moment on parlait beaucoup du THS pour la ménopause et des cancers qui y sont vraisemblablement liés et à l'époque je m'étais dit heureusement que j'ai arrêté la pilule, je ne suis pas près de la reprendre!.

Bref, tout ça pour dire que vraisemblablement ma prochaine contraception sera sans doute encore le préservatif mais ça ne m'enchante pas. Pour les jeunes, c'est super tant qu'ils n'ont connu que ça et il faut faire comme Béate et Caro et les pousser à l'utiliser. Mais quand le partenaire est toujours le même et qu'on se connait bien, c'est pas pareil que sans, non ?

Alors Caroline, visiblement toi tu portes ce stérilet, non ? Qu'en est-t-il de ces hormones ? Tu as demandé à ton gynéco ? Je suis assez curieuse et pourquoi pas revenir sur ma décision de ne pas m'en faire poser un ? (Enfin, j'ai quelques mois de réflexion puisque pour l'instant le but pour moi c'est la NON-contraception : un bébé, vite, vite STP dame nature).

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12137)
Posté le: 13. Jan 2005, 11:11
Répondre en citant

Bonjour Marie !

J'ai effectivement le stérilet aux hormones (progestérones) dont tu parles. J'en suis vraiment très très contente et nombreuses sont celles qui diront pareil. La progestérone est diffusée localement et à très faible dose, contrairement à la pillule (oestrogène surtout). Le système est qu'il n'empèche pas la fécondation mais juste la nidation.
Et concernant avoir un truc dans le fond du vagin, ce n'est pas là, c'est après le passage du col. Et on ne le sent absolument pas. Il y a parfois ton mari qui pourrait sentir le petit fil (souple) qui dépasse (pas du vagin, du col !) s'il est coupé trop court et pourrait alors lui piquer le bout de son... de sa... (comme tu veux ! moi ça a été Francis pendant un moment !!! Laughing )

Effectivement, on a très peu de saignements et bien souvent un protège slip suffit. C'est très appréciable. Mais certaines femmes n'ont plus rien du tout et ça leur fait bizarre. J'en connais qui ont fait marche arrière à cause de ça.

Que des compliments donc pour le "Miréna". Mais plusieurs ici me parle qu'il faciliterait les kystes fonctionnels sur l'ovaire...

Voilà ! Je suis une adepte du stérilet depuis mon dernier enfant (16 ans) et en suis vraiment contente. Même si entre 2 je me suis amusée avec des préservatifs, c'est quand même bien de ne penser à rien, et pas à prendre une pillule (que j'oubliais toujours aussi).

Bonne journée !
Bonne reflexion !
A+
Caroline

PS : Y'a pas de Francis ici, hein ?? Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
jos
Message:

Message

 (p12138)
Posté le: 13. Jan 2005, 11:27
Répondre en citant

Caro, tu es géniale dans tes explications ! Razz
Bonjour à Francis .... Wink
A+
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
florence-ide
Message:

Message

 (p12139)
Posté le: 13. Jan 2005, 12:02
Répondre en citant

Bonjour les filles!
Sterilet depuis mon dernier( 10 ans) et aucun probléme à le supporter et ce n'est pas un miréna( pas de regles plus abondantes et depuis hashimoto c'est plutôt le sens contraire.........me demande si le kyste ne viendrait pas justement de ce symptome).Pour l'instant plus rien avant mon opération " debouleuse" Laughing .
Caro, j'ai vérifié............pas de francis à l'horizon du forum!.........ouffffff tu l'as échappée belle Mr. Green ............heureusement que turtle ne s'appelle pas francis car oups! la discussion aurait fait" peter" l'audimat! Laughing
bonne journée!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p12140)
Posté le: 13. Jan 2005, 12:12
Répondre en citant

Bonjour
Concernant le sterilet, je ne veux pas en mettre. La pillule je ne veux pas la reprendre, et les capotes et bien c est quand meme pas mal!!bon c est sur que les regles sont pour moi plus abondantes(tsh a 0,005 debut decembre) et me font tres mal!j ai ete opere il y a presque six mois et je sais pas encore si je veux un troisieme enfant! de toute façon cela se decidera cette année! sinon et bien je verrais l année prochaine!
amities
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
isaannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.11.04
Messages: 4
Basedow ablation tot...
Paris
féminin
60+
Message:

Messageavatars contraception-substitution....

 (p12153)
Posté le: 13. Jan 2005, 16:11
Répondre en citant

Very Happy Rosalie !
moi je ne veux PLUS de stérilet (apres deux essais a de nombreuses années d ecart) et la pilule, je me pose encore plein de question, malgré mes 45a, ma maternité sans thyroide mais qui s est tres bien passée, et ma reprise d une vie amoureuse depuis 3a (mais qui capote actuellement - les mots pour le dire !!!!!!!!!! .... Sad Sad
je fais un trait sur le passé lointain pour raconter mon passé plus proche donc mon amour qui prend fin mais qui m a permis de voir que je n avais aucun probleme de libido, malgré une traversée du desert relativement longue apres la separation d avec le pere de mon enfant (que j ai connu jeune et qui a pourtant endure de rester a mes cotes pendant ma maladie de basedow que j ai eue a 24a) comme quoi...
bref, pour les aventures de courte duree, le preservatif va de soit. donc, pas de question a se poser.
puis mon amour (depuis 3a) : preservatif au debut, aucun probleme ni de son cote, ni du mien.
Je fais une parenthese pour dire que chez certains hommes, le preservatif les fait debander Crying or Very sad excusez ma facon un peu crue d aborder le sujet mais bon. en tout cas, je suis tombee sur des echantillons de ce genre.
mon amour actuel n a pas eu ce probleme la.
Par contre, lorsque ns avons arrete de mettre des preservatifs, et l echec de la pilule (Luteran) j ai fait poser un sterilet et la il a pali mon homme !! car je perdais frequemment du sang. donc exit sterilet, luteran et pour l instant plus rien vu l ambiance !! Crying or Very sad
je voudrais reprendre une contraception pour reguler mes cycles car tendance au gonflement etc etc et pas question de reprendre le sterilet car uterus fibreux (l aurait pu m l dire tout de suite la gyneco non???)
au secours, aidez moi a y voir clair????????!!!!! Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isaanne avatars contraception-substitution....
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12155)
Posté le: 13. Jan 2005, 16:43
Répondre en citant

Bonjour. Il y a la solution de l'implant : c'est un petit implant que l'on glisse sous la peau (bras, fesse…) sous anesthésie locale et qui diffuse des hormones du même type que les nouveaux stérilets (à progestérone). Il reste actif pplusieurs années (3 ans je crois, mais je ne suis plus très sûre) et on le fait enlever dès que l'on veut mettre un bébé en route. Certaines femmes en sont très contentes. Je connais quelques jeunes femmes qui ont choisi cette option. Cela vaudrait la peine d'en parler au gynéco…
Catherine. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Quel
Sujet: 

Quel

dans le forum: 

Répondre au sujet Quel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com