Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et fausses couches
Sujet: [url=t1950] 

Hashimoto et fausses couches

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et fausses couches Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Avivahhors ligne
Inscrit le: 18.11.04
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p9527)
Posté le: 18. Nov 2004, 18:47
Répondre en citant

Bonjour les filles,

c'est la 1ère fois que je viens sur ce site et aujourd'hui, je me sens très mal. En effet, je viens d'apprendre ce jour que j'ai la maladie d'Hashimoto. Je suis d'autant plus déprimée que j'essaie de tomber enceinte et que j'ai qqs difficultés. Je dois commencer le Clomid (traitement inducteur de grossesse) samedi et j'angoisse de faire une grossesse à risque. L'endocrino que je voyais aujourd'hui pour la première fois m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de traiter ma maladie de thyroide. J'espère qu'elle ne se trompe pas.
J'ai 28 ans, pas encore d'enfants et en voudrais 4...!

Je me demande si le fait de traiter la thyroide peut éviter un problème au niveau grossesse ou si cela n'a rien à voir.
Je suis très angoissée... J'ai l'impression que le ciel vient de me tomber sur la tête... Je pense à d'éventuelles fausses couches àun retard mental du bébé,...

Mon mari à qui je viens d'annoncer la nouvelle nie complètement le problème et ne veut pas en entendre parler. Il dit que tout ça c'est n'importe quoi et que nous n'aurons aucun problème (ce que je souhaite biensûr..) mais en tout cas, ça me fait du bien d'en parler avec des personnes qui me comprennent et qui vivent la même chose que moi...

Avivah Sad Sad Sad Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avivah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9529)
Posté le: 18. Nov 2004, 18:55
Répondre en citant

Bonsoir Avivah et bienvenue !

Quels sont tes résultats d'analyse pour que ton endocrino te dise que tu as une maladie d'Hashimoto et pas de traitement?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avivahhors ligne
Inscrit le: 18.11.04
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p9530)
Posté le: 18. Nov 2004, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir Caroline,

T3L : 3
T4L : 12
TSH : 1,74
ANTI TPO : 16
ANTI THYROGLOBULINE: 108
OESTRADIOL PLASMATIQUE : 35

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avivah
rosette
Message:

Message

 (p9535)
Posté le: 18. Nov 2004, 19:51
Répondre en citant

Salut Marie,

Je ne voulais pas dire que tu psychotais !!! Laughing

Non, j'essayais de faire ma philosophe ! Donc, je reformule: oui on a de trs bonnes raisons de se poser toutes ces questions, surtout si il s'agit de la vie d'un petit être qu'on va mettre au monde !
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on tomberait surement dans la parano la plus profonde si nos chèrs epoux abondaient completement dans ce sens... (je ne suis pas tres sûre d'être plus claire ! Laughing )

Mais je suis d'accord avec toi, une FC, même précoce c'est dûr à digerer, et il faut en avoir fait une pour savoir ce que l'on peut ressentir apres ça !
Pour ne rien te cacher, je me pose aussi 3000 questions à ce sujet, mais moi je dois attendre la fin de mon traitement pour lancer le deuxième ( encore 15 mois au bas mot...). Moi qui en veut trois, me voilà servie !

Alors, j'ai un peu moins ce sentiment d'urgence, vu que je n'ai pas le choix.
Mais je crois que c'est un sujet serieux qui merite discution à la fois avec ton endocrino (celui que tu vas trouver Wink ), ton gyneco, et pourquoi pas le pediatre de tes enfants ?

Bon, à ce sujet, moi j'ai dejà posé la question à mon endocrino et au pediatre, ils ne sont pas du même avis ! Rolling Eyes Ca commence !

Pour les contractions, je ne sais pas si on ne pourra jamais savoir, moi je n'ai pas encore posé la question à gygy, mais je me dis qu'avec toutes les analyses qu'on m'a faites pendant ma grossesse, il doit bien y avoir des indices qui ne trompent pas (comme une grosse anemie, par exemple ect...)

Give me some news ! Razz

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9537)
Posté le: 18. Nov 2004, 20:03
Répondre en citant

Bah! je suis désolée Avivah... je ne comprends pas trop les interprétations de ton endocrino.
Pour moi, tu n'as rien de particulier...! A part la TG un peu haute mais je ne sais pas pourquoi.

En tous cas, je comprends quand même qu'elle ne te donne pas de traitement.
(Tu dois être déçue... Sad )

Peut-être que je ne suis pas bien réveillée ce soir. Tu auras sûrement d'autres réponses.
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
rosette
Message:

Message

 (p9567)
Posté le: 19. Nov 2004, 09:57
Répondre en citant

Bonjour Avivah,

J'ai posé moi aussi la question à mon medecin pour les grossesses à risque avec les problêmes de thyroide.
Il m'a répondu que dans le cas d'hypo (dc ce que tu aurais) ça ne posait pas de problême parce que quoi qu'il arrive les traitements ne derangeaient pas le bébé.
Ce qu'il faut, bien entendu, maintenant que tu as eu une alerte, c'est d'avoir un bon suivi à ce sujet durant ta grossesse.

Assure toi que tu as confiance en ton medecin, et laisse toi porter par le petit bonheur que tu veux mettre en route, tout devrait bien se passer !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p9572)
Posté le: 19. Nov 2004, 10:36
Répondre en citant

Avivah,

je ne sais pas quoi te dire car comme toi, je suis dans ma phase de recherches et je suis perdue. Comme Rosette, je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête (mais ça me va bien de dire çà!) pour le moment......


Rosette,
oui, oui, j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Mais ce que moi je voulais dire c'est que j'étais déçue que mon mari le prenne comme ça car justement c'est un sujet qui n'est pas anodin (ni pour lui, ni pour moi, ni pour notre vie de famille en général). Bon hier j'ai parlé un peu à nouveau de tout ça avec lui (vais pas me laisser rambarrer comme ça, non mais). Je lui ai dit que j'avais appris ici que le taux supérieur de la TSH allait être revu à la baisse et que si on tenait compte du nouveau taux, j'étais en légère hypo. Résumé de notre conversation. moi : "le problème, c'est que je ne sais pas comment je vais retourner voir le médecin qui me dit que je ne suis pas malade et lui dire si, si, je suis malade, je le sais, je le sens dans mon corps" lui : "et moi aussi je le sais". Ca m'a fait du bien de l'entendre! Il ne me l'avais pas encore dit qu'il s'était rendu compte que je n'allais pas bien à nouveau. Je croyais que je le soulais avec mes histoires, mais non, simplement il ne me l'avait pas dit et il voit juste que je me fais du mal à cogiter sans arrêt sur cette FC et aimerait que je me relaxe. Décidément, je l'adore celui-là. J'ai raison de vouloir un troisième enfant de lui, non ?
Quant à poser la question au pédiatre de mes enfants, je l'ai fait dès l'annonce du diagnostic mais elle n'a aucune idée de la maladie et de ses répercussions sur les enfants. Elle m'a dit qu'elle n'était pas la bonne interlocutrice et qu'il fallait que je pose mes questions à l'endocrino (tu sais comment celle-ci m'a reçue....)
Mon gynéco est le seul qui a l'air d'en savoir un peu plus, j'attends de le voir mardi avec impatience! Je ne sais pas si je vais oser le bombarder de questions....

Toi, tu dois attendre 15 mois avant de démarrer une grossesse, dans ce laps de temps j'ose espérer que pour moi elle sera bien entamée, voire terminée (dans le meilleur des cas). J'essaierai de te donner tous les renseignements que je glanerai pour mener à bien ce projet pour que tu aies un peu plus de "billes" que moi ai démarrage... Si je pouvais au moins servir à ça ......

Je vous embrasse,

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9584)
Posté le: 19. Nov 2004, 11:45
Répondre en citant

MM a écrit:

Rosette,
oui, oui, j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Mais ce que moi je voulais dire c'est que j'étais déçue que mon mari le prenne comme ça car justement c'est un sujet qui n'est pas anodin (ni pour lui, ni pour moi, ni pour notre vie de famille en général). Bon hier j'ai parlé un peu à nouveau de tout ça avec lui (vais pas me laisser rambarrer comme ça, non mais). Je lui ai dit que j'avais appris ici que le taux supérieur de la TSH allait être revu à la baisse et que si on tenait compte du nouveau taux, j'étais en légère hypo. Résumé de notre conversation. moi : "le problème, c'est que je ne sais pas comment je vais retourner voir le médecin qui me dit que je ne suis pas malade et lui dire si, si, je suis malade, je le sais, je le sens dans mon corps" lui : "et moi aussi je le sais". Ca m'a fait du bien de l'entendre! Il ne me l'avais pas encore dit qu'il s'était rendu compte que je n'allais pas bien à nouveau. Je croyais que je le soulais avec mes histoires, mais non, simplement il ne me l'avait pas dit et il voit juste que je me fais du mal à cogiter sans arrêt sur cette FC et aimerait que je me relaxe. Décidément, je l'adore celui-là. J'ai raison de vouloir un troisième enfant de lui, non ?

Marie


Aaaah...la communication ! Wink
A+
Caroline (contente pour toi, ça fait du bien)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
rosette
Message:

Message

 (p9602)
Posté le: 19. Nov 2004, 13:13
Répondre en citant

Caro,

Tu veux dire Aaaah... la communication !, ou Aaaah... la communication ! ?? Wink

Marie,

Ben oui, ils sont adorables nos hommes ! Et le tien a l'air tres attentif ! (mine de rien !)
Le mien avait mis pas mal de temps aussi avant de me dire qu'il voyait bien que j'étais malade... et c'est vrai que c'est tout bête, mais ça fait du bien quand on a l'impression que quelqu'un réalise ce qui nous arrive !!! Surtout si c'est l'homme qu'on aime !

Pour ton gyneco, n'hesite pas à lui poser toutes tes questions, parce que si tu tombe enceinte, ça va devenir lui le garde fou pour ton bébé face à la maladie !!!
Plus tu auras de réponses, plus tu seras sereine, et la serenité, on le sait, ce n'est pas d'emblée la meilleure qualité d'une femme enceinte ! Twisted Evil

Bon, au boulot, faut le faire maintenant ce petit coquin ! Laughing
Et merci d'avance pour tes billes !!!

Bonne journée !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
rosette
Message:

Message

 (p9603)
Posté le: 19. Nov 2004, 13:20
Répondre en citant

Bonjour Avivah,

J'espère pour toi que c'est ton dernier message qui aura raison, et que tu n'es passée ici que par erreur !!!

Beaux bébés donc !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Avivahhors ligne
Inscrit le: 18.11.04
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p9634)
Posté le: 19. Nov 2004, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir les filles et merci pour votre soutien.

en tout cas, c'est très intéressant de lire vos témoignages...

J'ai commencé à me renseigner un peu sur internet et ce qui m'a un peu effrayée c'est de comprendre à présent à quoi étaient dû certains signes que je n'expliquais pas : grosses fatiques, perte de cheveux par paquets. Ce qui m'angoisse davantage c'est cette histoire de goitre. En avez-vous un? Moi pas (pas encore...) savez-vous si ça se dvpe systématiquement ou si en le traitant il peut se réduire ?
J'angoisse aussi de la prise de poids. avez-vous grossi ?

Il parait qu'en mangeant certains aliments on peut compenser ces carences en iode ? Le saviez-vous? Que mangez-vous?

En tout cas, beaux bébés à toutes!



Marie: je sais que tu ne veux pas changer de gynéco mais mon endocrino et aussi gynéco. Je crois que c'est bien d'avoir quelqu'un qui surveille en même temps ces 2 aspects...

Avivah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avivah
rosette
Message:

Message

 (p9653)
Posté le: 19. Nov 2004, 22:13
Répondre en citant

Bonsoir Avivah,

Moi je n'avais pas de goitre, puis avec le traitement et l'hypo qui en découle j'en ai un petit qui est apparu.
Bon, il n'y a pas de quoi faire des nuits blanches ! Finalement ça ne se voit pas trop, et il parait que ça se resorbe quand on stabilise le traitement.

Tu ne devrais pas trop penser à ce que tu risques d'avoir, parce que on a toutes des réactions differentes face à ces maladies !
C'est dejà bien assez de s'occuper de ce que l'on a !!! Wink

Bon week-end !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Avivahhors ligne
Inscrit le: 18.11.04
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p9660)
Posté le: 20. Nov 2004, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Rosette,

tu as sans doutes raison. Il faut que j'arrête de penser à tout cela. En +, je suis certaine qu'il y a une composante psychologique dans chaque maladie. Donc si on positive et qu'on y pense pas trop (+ facile à dire qu'à faire...), tout ne peut aller qu'en s'améliorant...

Bon WE

Avivah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avivah
kikahors ligne
Inscrit le: 23.08.04
Messages: 4
Hashimoto + carcinom...
Val d'Oise
féminin
Message:

Message

 (p9698)
Posté le: 21. Nov 2004, 12:35
Répondre en citant

MM a écrit:
J’aime bien discuter avec toi, Rosette…..
Pour les contrations, je suppose que après coup de toute façon on ne pourra jamais savoir. Cette question m’a hantée, hantée, pendant longtemps. En fait, elle revient me hanter encore de temps en temps.
Oui, comme tu dis, les femmes se posent peut-être trop de questions, mais là je n’ai pas l’impression que c’est une lubie. J’ai déjà deux enfants, j’ai vraiment envie d’un bébé mais si je dois faire face à des fausses couches à répétition, je me demande si ça vaut le coup. Et encore, celle là a été tellement précoce que j’ai appris la fausse couche presque en même temps que la grossesse, je ne m’étais pas encore faite à l’idée …. Mais une fausse couche plus tardive, comment je vais pouvoir le supporter ? Je me dis déjà que je ne dois pas m’emballer quand je tomberai enceinte, ne pas en parler autour de moi, au cas où …. Je me prépare à cette éventualité pour ne pas tomber de trop haut si ça devait arriver.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, j'y apprends plein de choses très intéressantes. "I'll be back"

Marie




Bonjour Marie,
J'espere que ce message parviendra à bon port car j'avoue que je suis un perdue dans le fonctionnement du site malgré les excellentes explications de ses initiateurs.

J'ai moi aussi la maladie d'Hashimoto et je réside dans le Val d'Oise et je recherche désesperemment un(e) endocrinologue avec qui je puisse me sentir suffisamment à l'aise pour que les mots me viennent pendant la consultation et que je ne reparte pas en me rendant compte après coup que la manière dont la consultation a été conduite m'a fait oublier ce que je voulais demander. Cela m'est déjà arrivé.

J'ai déjà rencontré plusieurs endocrinologues et la consultation de certains m'a laissée encore plus malade à ma sortie qu'à mon arrivée.

Alors je me demandais si tu serais d'accord, dans le cas où tu réussirais à trouver une piste, pour m'en faire part.

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kika
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p9776)
Posté le: 23. Nov 2004, 14:56
Répondre en citant

Bonjour Kika (j'adore ton pseudo, un peu fan d'Almodovar ?)

pas de problème, si je trouve quelqu'un qui me convient, je veux bien te communiquer les coordonées. Mais avant, il faudra que j'ai un rendez-vous .....
A+

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et fausses couches
Sujet: 

Hashimoto et fausses couches

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et fausses couches Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et fausses couches


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com