Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Summer]
Sujet: [url=t22871] 

[Suivi Summer]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi Summer] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Summerlighthors ligne
MessageThyroïde capricieuse ?

(p176342)
Posté le: 17. Nov 2008, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir,

Je lis régulièrement les sujets sur le forum, et peu à peu, je pense avoir appris quelques trucs sur celle qui m'était plutôt inconnue il n'y a pas si longtemps... la thyroïde.
J'essaie donc de la comprendre pour vivre un peu plus en harmonie avec elle, puisque pour l'instant nous sommes contraintes de cohabiter Freunde

Cela fait donc un mois que j'ai commencé le Lévothyrox. Il était prévu par l'endocrino que je commence à 25 pdt 2 semaines, puis 50 pdt 3 semaines, puis 75.
Le démarrage ayant été délicat, j'ai fait les choses un peu plus lentement, soit 12,5 pdt 1 semaine, en augmentant chaque semaine (25, puis 37,5).
Je ne suis pas encore passée à 50, car je suis un peu perplexe : je ne sais pas trop où me situer quant aux effets.
J'ai bien lu qu'il fallait 6 semaines pour voir les effets d'un dosage, mais au bout d'un mois, il doit commencer à y avoir un ressenti, non ?
En fait, j'ai l'impression d'avoir à la fois des symptômes d'hypo et d'hyper : je suis fatiguée dans la journée, avec des baisses de tension, de plus en plus frileuse (même en me couvrant, vu le temps), j'ai parfois des soucis de concentration, et en même temps je suis de plus en plus agitée la nuit, je ne dors pas beaucoup, je sens plus les battements de mon coeur.
Globalement, je peux dire que ma forme est mauvaise.

J'ai fait le point avec ma généraliste aujourd'hui, qui me dit de passer à 50 quand même.
Je me demande si cela ne va pas accentuer les symptômes d'hyper et si je n'ai pas intérêt à patienter un peu plus pour voir l'effet de ce dosage à 37,5.
D'un autre côté, mes analyses de départ (voir plus haut) montraient des T4 et T3 peu élevées, et peut-être n'est-il pas utile de "traîner" encore longtemps en hypo si je ne passe pas à 50.

Si quelqu'un a des éléments qui pourraient m'éclairer sur ces ambiguïtés, les conseils sont les bienvenus !

J'en profite pour vous dire que ça fait un bien fou de vous lire toutes et tous, et de se rendre enfin compte qu'on n'est pas un alien, même si ce dont on souffre ne se voit pas !

Very Happy

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight Thyroïde capricieuse ?
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageUn petit coup de main...

(p176347)
Posté le: 17. Nov 2008, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir Summer,

J'ai po trop suivi ton cas, mais je peux tout de même t'apporter un petit éclairage...

Citation:
je suis fatiguée dans la journée, avec des baisses de tension, de plus en plus frileuse (même en me couvrant, vu le temps), j'ai parfois des soucis de concentration,

Ca c bel et bien des symptômes d'hypo... logique si tu as des T4 et T3 po hauts...

Summerlight a écrit:
en même temps je suis de plus en plus agitée la nuit, je ne dors pas beaucoup, je sens plus les battements de mon coeur.
Globalement, je peux dire que ma forme est mauvaise.

Hum... et ça c po vraiment des symptômes d'hyper affirmatifs... Je m'explique... L'hyper c surtout trop chaud, coeur rapide (le sentir veut po dire rapide...), diarrhées... Par contre l'insomnie se retrouve aussi en hypo (perso je dors super mal en hypo, je cogite tout le temps pour essayer de po perdre de temps...)... Tu sens ton coeur battre, mais bat-il plus vite?

Citation:
Je me demande si cela ne va pas accentuer les symptômes d'hyper et si je n'ai pas intérêt à patienter un peu plus pour voir l'effet de ce dosage à 37,5.

Je pense po ke tu es réellement des symptômes d'hyper...

Citation:
D'un autre côté, mes analyses de départ (voir plus haut) montraient des T4 et T3 peu élevées, et peut-être n'est-il pas utile de "traîner" encore longtemps en hypo si je ne passe pas à 50.

Plus on traine en hypo, plus la pente est dure à remonter... j'en sais kkechose...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Un petit coup de main...
Summerlighthors ligne
 (p176515)
Posté le: 18. Nov 2008, 18:19
Répondre en citant

Bonsoir Caranell et merci du coup d'main ! Very Happy

Par rapport à ce que tu m'as dit concernant le coeur, j'ai vérifié et je ne crois pas que mon rythme ait augmenté (suis toujours dans les 80 au repos). Pourtant, je ressens plus mes battements de coeur la nuit et j'ai l'impression que ça me gêne pour dormir... bizarre !

Sinon, l'insomnie, ce n'est pas tout à fait nouveau... je crois que c'est un peu comme toi, en réaction à la fatigue. Je me la suis "fabriquée" pendant tout le temps où on me disait que je n'avais rien et où j'ai forcé comme une dingue pour tenir le coup. box

Enfin, maintenant, grâce aux explications du forum, je sais qu'il faut gérer ça autrement. Blume

Merci pour tes explications sur la différence entre hypo et hyper : il est vrai que sur certains points, il n'est pas facile pour les non-initiés de faire la différence.
Je n'ai pas constaté de coups de chaud qui durent ou de diarrhées.
En revanche, quand j'augmente le dosage, quelques jours après, j'ai fatigue et frilosité qui s'intensifient... peut-être est-ce une réaction d'adaptation de l'organisme ?

Je t'embête avec une dernière question : j'ai vu en cherchant sur le forum que tu prends Diane 35. Je l'ai prise pendant une douzaine d'années et j'ai arrêté suite à la fatigue. Il me serait utile de la reprendre : peux-tu me dire quel est l'impact avec le Levo ? Connais-tu des contre-indications en cas de maladie auto-immune ?

Merci et bonne soirée !

Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p176520)
Posté le: 18. Nov 2008, 18:41
Répondre en citant

Summerlight a écrit:
Bonsoir Caranell et merci du coup d'main ! Very Happy

Bonsoir et de rien.. chu un peulà pour ça aussi Wink

Citation:
Par rapport à ce que tu m'as dit concernant le coeur, j'ai vérifié et je ne crois pas que mon rythme ait augmenté (suis toujours dans les 80 au repos). Pourtant, je ressens plus mes battements de coeur la nuit et j'ai l'impression que ça me gêne pour dormir... bizarre !

Le fait de le sentir est peut-être totalement psychologique... Sinon en l'absence d'augmentation du rythme c po la peine de penser ke c de l'hyper...

Citation:
Sinon, l'insomnie, ce n'est pas tout à fait nouveau... je crois que c'est un peu comme toi, en réaction à la fatigue. Je me la suis "fabriquée" pendant tout le temps où on me disait que je n'avais rien et où j'ai forcé comme une dingue pour tenir le coup. box

Hum... je crois ke t'as parfaitement compris ce ke j'ai voulu dire... On essaye de gagner du temps en pensant!!!!

Citation:
Enfin, maintenant, grâce aux explications du forum, je sais qu'il faut gérer ça autrement. Blume

Tu peux essayer l'Euphytose (c à base de plantes)... moi ça m'aide.

Citation:
Merci pour tes explications sur la différence entre hypo et hyper : il est vrai que sur certains points, il n'est pas facile pour les non-initiés de faire la différence.

C juste une kestion d'habitude... Presque 5 ans d'expérience...

Citation:
Je n'ai pas constaté de coups de chaud qui durent ou de diarrhées.

Donc je pense po tu sois en hyper du tout...

Citation:
En revanche, quand j'augmente le dosage, quelques jours après, j'ai fatigue et frilosité qui s'intensifient... peut-être est-ce une réaction d'adaptation de l'organisme ?

Certaines personnes ressentent plus les augmentation ke d'ot'... Moi 25 ça me faisait presque rien... A peine si je sentais une légère accélération du moteur (je compare souvent le coprs à un moteur) durant 3 ou 4 jours...

Citation:
Je t'embête avec une dernière question : j'ai vu en cherchant sur le forum que tu prends Diane 35. Je l'ai prise pendant une douzaine d'années et j'ai arrêté suite à la fatigue.

Tu as dû donc lire ke je la prends pour raisons de santé... si je l'arrête je vais me retrouver dans un état aussi désagréable ke l'hypo... Je pense po k'elle soit la cause de ta fatigue... et peut-être même l'arrêt ne t'as po aidée.

Citation:
Il me serait utile de la reprendre : peux-tu me dire quel est l'impact avec le Levo ?

Bé si comme moi elle t'apportait un certain confort je te conseille de la reprendre... Perso je peux po plus me passer d'elle ke de mon lévo... En soi po d'impact sur le lévo si ce n'est ke sous pilule on a un peu plus besoin d'hormones thyro... A la limite si tu la reprends manat alors ke tu n'es po encore bien dosée en thyro ça sera moins gênant ke d'attendre le bon dosage... ki sera alors a revoir kan tu la reprendra. En plus l'hypo induisant des pb au niveau du cycle, tu calmeras un peu ça...

Citation:
Connais-tu des contre-indications en cas de maladie auto-immune ?

Pas ke je sache... en dehors de 'on-dit' (la pilule subit encore et toujours de nombreuses intox sur son éventuelle dangerosité... Dans mon cas elle me protège certainement d'un cancer hormonal... des études penchent dans ce sens)... rien de démontré... ni même d'observé...

Donc c toi ki décide, mais si c plus confortable pour toi je te conseille de la reprendre...

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Messagethyroïde capricieuse

(p176598)
Posté le: 19. Nov 2008, 09:15
Répondre en citant

Bonjour

Je suis aussi nouvelle dans la thyroîde (je prends un traitement depuis février 2008 et ce n'est toujours pas réglé mais ça avance)et je ne sais pas si c'est pour tout le monde le cas, mais à lire les post, je crois que beaucoup d'entre nous ressentent des gènes au début du traitement (coeur qui bat plusfort, difficultés à dormir, excitation le matin et endormissement le soir...)
Il faut s'accrocher et attendre.... Au début, quand je rentrais chez moi après le boulot je m'endormais dans la voiture (heureusement je ne conduisais pas Confused )
Il faut s'accrocher et attendre.... Mon médecin m'a dit qu'il me faudrait bien 2 ans avant que tout rentre dans l'ordre...

bisous et courage
LoN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon thyroïde capricieuse
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePetit plus...

(p176600)
Posté le: 19. Nov 2008, 09:19
Répondre en citant

@ Summer :

Diane a des génériques... dont Holgyème ki est à 18 euros les 3 plaquettes (contre plus de 30 je crois)...

@Lon :

Tu as raison, il faut patienter... en fait ce ressenti en début de traitement ou d'augmentation est normal... C comme si on ouvrait brutalement l'arrivée d'essence d'un moteur... le temps k'il assimile la dose de carburant ki déboule il charge un peu...

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Petit plus...
Summerlighthors ligne
 (p176612)
Posté le: 19. Nov 2008, 10:16
Répondre en citant

Merci beaucoup Caranell et LoN pour ces précisions et pour vos encouragements !

Bises

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight
Summerlighthors ligne
MessageNodule hypoéchogène : ponction nécessaire ?

(p195266)
Posté le: 26. Mar 2009, 12:11
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai hashimoto et je viens de faire une échographie de contrôle.

Voici le compte-rendu :

La glande thyroïde est en place, taille normale mais asymétrique lobe droit, mesurant :
- à droite 46,5 x 18,5 x 13,5mm
- à gauche 40 x 17,5 x 14mm.
Epaisseur isthme 2,5mm, hauteur 11mm.

Les contours de la glande sont réguliers, son échogénicité parenchymateuse dans son ensemble normale mais sa structure est toujours inhomogène notamment en ce qui concerne l'hémi lobe inférieur droit où il existe une plage inhomogène, vasculaire de 14,5mm/15mm/24mm, en périphérie de laquelle on note une image pseudo nodulaire échogène de 5,5mm/5mm/7,5mm.
On retrouve au niveau du pôle supérieur de ce même lobe une image nodulaire à développement exo lobaire en avant des gros vaisseaux de 9mm/9,5mm/14,5mm, hypo échogène et vasculaire.
Le lobe gauche est aussi inhomogène mais sans image nodulaire ou pseudo nodulaire individualisable.

Pas de modification significative de la vascularisation du parenchyme en mode écho couleur.
La glande est normalement mobile lors des mouvements de déglutition.

Pas d'adénopathie cervicale, mais petits ganglions bilatéraux, banals ; pas d'anomalie pariétale ou luminale au niveau des vaisseaux à destinée encéphalique, dans leur portion explorable
Glandes sous-maxillaires et parotides ont une morpho-structure normale.

Désolée pour la longueur.
J'aimerais avoir votre avis sur le nodule hypoéchogène : faut-il le ponctionner ?
D'autre part, je ne comprend pas trop ce qu'est "une plage inhomogène, vasculaire" ?.... l'échographiste avait l'air de trouver que ça avait grossi.

Si vous pouviez m'éclairer...
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight Nodule hypoéchogène : ponction nécessaire ?
Summerlighthors ligne
MessageNodule hypoéchogène

(p195396)
Posté le: 27. Mar 2009, 11:07
Répondre en citant

quelqu'un pour avis sur échographie ?
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight Nodule hypoéchogène
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p195402)
Posté le: 27. Mar 2009, 11:32
Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a pas de "conclusions" dessous, du style "à comparer à l'histologie" ?

Ton dernier nodule ne semble un peu suspect :

Citation:
image nodulaire à développement exo lobaire en avant des gros vaisseaux de 9mm/9,5mm/14,5mm, hypo échogène et vasculaire.

Donc, ce nodule se serait développé à l'EXTERIEUR du lobe ? Et il serait non seulement hypoéchogène, mais surtout VASCULAIRE ?

A mon avis, il faudrait faire une cytoponction sur ce nodule, pour en savoir plus ...

Tu peux parcourir la FAQ, foire aux questions, où tu trouveras différents articles, notamment un qui explique comment interprêter une échographie.

A bientôt, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Summerlighthors ligne
Messagere: Nodule hypoéchogène

(p195408)
Posté le: 27. Mar 2009, 12:42
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate pour ta réponse.

Béate a écrit:

il n'y a pas de "conclusions" dessous, du style "à comparer à l'histologie" ?

Le médecin n'a pas parlé d'histologie dans ses conclusions écrites, il m'a juste dit qu'on pourrait ponctionner le gros nodule.

Béate a écrit:

Donc, ce nodule se serait développé à l'EXTERIEUR du lobe ? Et il serait non seulement hypoéchogène, mais surtout VASCULAIRE ?

Oui, pendant l'examen, le médecin a fait un commentaire du style "il y a une extension vers la droite, en dehors".

Je suis sous traitement freinateur depuis 6 mois et la taille du nodule a légèrement augmenté.

De plus, j'ai des soucis avec le traitement : j'étais arrivée à une dose de 43,75 de lévo pendant 2 mois et tout allait bien.
Mais depuis quelques semaines, j'ai une réaction bizarre : un goût salé très fort dans la bouche, surtout la nuit.
Pas trop de symptômes d'hyper, à part énervée et agitée la nuit.
Toujours des symptômes d'hypo : constipation, frilosité, douleurs muscu, tête dans les vapes.
Donc j'ai fait une pds :
T4 11,1 (de 7,8 à 14,4)
T3 4,6 (de 4,26 à 8,10)
TSH 1,05 (de 0,46 à 4,68).
Mon médecin traitant n'a pas conclu à un surdosage, mais j'ai baissé le lévo car ça devenait insupportable.
Maintenant j'en suis à 25 et les symptômes d'hypo ont augmenté.
Donc le traitement freinateur semble compromis et je n'ai toujours pas retrouvé une forme suffisante.

Je trouve tout cela étrange et ça commence à m'inquiéter... Je ne sais plus vers quelle solution me diriger.
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight re: Nodule hypoéchogène
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p195436)
Posté le: 27. Mar 2009, 15:37
Répondre en citant

Rebonjour,

hmmm ... en plus d'être "à l'extérieur de la thyroïde", ce qui est un peu suspect, et d'être vascularisé, ce nodule a grossi alors que tu étais déjà sous Lévothyrox ?

Dans ce cas, je pense qu'il réunit suffisamment de critères pour qu'on commence à envisager l'opération ... Ne t'affole pas, il est fort possible que cela soit encore bénin, mais c'est quand-même doûteux, et si tu le gardais, il pourrait fort bien devenir cancéreux un jour ou autre ...

Parles-en avec l'endocrino, fais la cytoponction (si elle est suspecte ou maligne, là, plus la peine de tergiverser ...), puis commence à te renseigner sur les bons chirurgiens dans ton coin (tu es où ?) ...

Pour ton traitement, le mélange de symptômes hyper/hypo vient certainement du fait que tu as suffisamment de T4 (apportée par le lévo), mais manques de T3 (taux tout en bas de la norme) - ton organisme ne transforme pas suffisamment bien la T4 du Lévo en T3, hormone vraiment active !

Il faudrait essayer de "booster" cette transformation : prendre soin de ton foie (éviter alcool et graisses saturées, faire une cure de plantes "détoxifiantes"), faire une cure de sélénium (compléments genre Bétasélen, ou manger simplement 3 à 5 noix du Brésil par jour) ..

A bientôt, bon courage !

Beate

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Summerlighthors ligne
MessageNodule hypoéchogène (suite)

(p196078)
Posté le: 01. Avr 2009, 17:15
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Merci pour tes conseils. J'ai pris rendez-vous pour une cytoponction lundi.
Le médecin trouve aussi que c'est suspect un nodule à l'extérieur.
Je viendrai mettre les résultats sur ce post.

Bonne soirée !

Dernière édition par Summerlight le 17. Juil 2010, 10:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight Nodule hypoéchogène (suite)
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p196082)
Posté le: 01. Avr 2009, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,

tu peux mettre un nouveau message dans la rubrique Opération, "Qui a été opéré à Valence ?", tu auras certainement quelques échos !

Les noms de quelques personnes opérées à Valence (tu trouveras leurs profils via la liste "utilisateurs") : zouzou07, supernananne, carole26, corinne26, christian07 ...

Christian, par exemple, disait qu'il avait été opéré "à la Clinique Générale à Valence, par le Dr Cartalat un artiste du bistouri." - pour les autres, je ne sais pas trop où c'était, mais via leur profil, tu pourras leur envoyer un PM, message privé.

Dans l'immédiat, on va attendre le résultat de la cytoponction ...

Bon courage !

Beate
Summerlighthors ligne
MessagePerplexe sur nodules et dosage...

(p212039)
Posté le: 13. Aoû 2009, 15:51
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit message pour faire le point sur mes soucis thyroïdiens. J’aimerais avoir quelques conseils car j’ai des difficultés à faire avancer les choses.

1/ Concernant le nodule hypoéchogène dont il était question en avril, le radiologue n’a pas voulu faire la ponction car il a trouvé que ma thyroïde présentait un aspect hétérogène dû à hashimoto, sans qu’on puisse distinguer de nodule bien défini.
Pourtant c’est son collègue (même cabinet) qui avait conseillé la ponction ! Je précise que ce nodule avait été détecté en octobre 2008 lors d’une échographie dans un autre cabinet, que sa présence a été confirmée en avril 2009 et que j’ai moi-même remarqué de temps à autre une petite boule qui faisait surface à l’endroit indiqué. Une écho de contrôle est prévue à la rentrée et je souhaite la faire (sérieusement cette fois-ci) dans un cabinet parisien : est-ce que quelqu’un a des adresses ?

2/ Au niveau du dosage, j’ai toujours des soucis.
Pds du 11/06/2009 :
T4 9,6 (de 7,8 à 14,4)
T3 3,6 (de 4,26 à 8,10)
TSH 2,67 (de 0,46 à 4,68).
Pds du 22/07/2009 :
T4 9,7 (de 7,8 à 14,4)
T3 4,7 (de 4,26 à 8,10)
TSH 3,04 (de 0,46 à 4,68).
Ces contrôles ont été faits sous Levo 25.
Je reste bloquée à cette dose depuis plusieurs mois, car lorsque je tente d’augmenter ( par petits paliers), j’ai des brûlures d’estomac et je suis très énervée, ce qui finit par m’empêcher de dormir la nuit.
En revanche, pas d’autres symptômes d’hyper (pas de tachycardie, de sueurs ou autres), toujours de l’hypotension, des frissons, douleurs musculaires, chute de cheveux, trous de mémoire, etc.
Ma TSH n’a jamais été aussi élevée et mes anti-TPO ont triplé ces derniers mois.
Je me rends bien compte qu’il faudrait augmenter le traitement, mais je n’y arrive pas et je ne comprends pas ce qui se passe. Je suis d’autant plus perplexe que j’ai retrouvé des analyses anciennes (avant la maladie) et que j’avais à l’époque des T4 beaucoup plus élevées, sans aucun symptôme d’hyper : 17/01/2006 :
T4 1,18 (de 0,70 à 1,48)
TSH 1,41 (de 0,35 à 4,94).
L’endo a trouvé que j’avais un problème de T3 et m’a prescrit du cynomel ¼, à prendre avec Levo 50.
Pensez-vous que je puisse prendre le cynomel quand même, si je n’arrive pas à 50 avec le Levo pour l’instant ?
J’avoue que je ne sais plus quoi faire, et que je crains de gros soucis avec cette TSH qui augmente (déjà qu’avec une TSH plus basse, je me sentais vraiment mal).

Voilà, désolée pour le roman, mais je suis preneuse si quelqu’un a des conseils sur tout ça…

Bonne fin de journée !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight Perplexe sur nodules et dosage...
Page 2 sur 6
imprimer le sujet: [Suivi Summer]
Sujet: 

[Suivi Summer]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Summer] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Summer]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com