Auteur |
Message |
Moua62 Inscrit le: 24.11.09 Messages: 709Goître multi-nodulai... Pas-de-Calais 30+ |
Posté le: 01. Déc 2009, 19:27
|
|
|
Opération le 13 janvier 2010 à Argonay (74), ablation totale, opérée par le Dr Destrumelle. |
|
|
|
|
Bird1 Inscrit le: 18.11.09 Messages: 3 |
Posté le: 02. Déc 2009, 18:49
|
|
|
Bonjour a toutes et a tous!
Je suis toute nouvelle ici, mais voila j'ai donc eu mon rdv de la chirurgie TT le 7 Janvier 2010 a l'hopital Gui de Chauliac a Montpellier par Dr Makeiff.
Je vous souhaite bonne fete!
|
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 02. Déc 2009, 20:45
|
|
|
Bienvenue à nos nouvelles inscrites lapi, Moua et Bird.
Si vous souhaitez être rassurée sur les conséquences de l'opération sur vos cordes vocales, je pense à Bird qui est chanteuse, il faut consulter un ORL qui fera un petit bilan pré-opératoire des cordes vocales. Informer aussi le chirurgien qui fera en sorte de prendre toutes les mesures nécessaires à faire le meilleurs travail possible.
Les fêtes approchent en effet, merci de tes souhaits.
Bonne soirée à toutes.
Bisou.
Karuna |
|
|
|
|
Moua62 Inscrit le: 24.11.09 Messages: 709Goître multi-nodulai... Pas-de-Calais 30+ |
Posté le: 03. Déc 2009, 07:42
|
|
|
Pour ma part le chir m'a rassurée directement pour a voix, il m'a dit qu'ils utilisent un détecteur de nerfs pour les ablations totales qui leur permet selon lui de ne pas toucher aux cordes vocales. Le souci étant pour ma part qu'un nerf s'est légèrement déplacé, compressé par ma thyroïde, mais même avec ça je t'avoue que je suis confiante, et même si je ne parle pas ou très peu pendant quelques temps j'en connais un qui aura des vacances |
|
|
|
|
lapi
Posté le: 03. Déc 2009, 08:02
|
|
|
le chirugien ma dit aussi que se qui poser plus probleme c est les paratyroide pour le calcium
enfin j espere quej aurais pas trop diffilculter a parler avec mes 3petits bouts en bas age j ai besoin de toutes ma voix mais c est vrais que sa pourais faire des vacances a certain chez moi lol |
|
|
|
|
Posté le: 03. Déc 2009, 08:30
|
|
|
Ne t'en fais pas lapi tout ira bien, et tes petits bouts te verront revenir comme ils t'ont vue partir Tu seras peut-être pas en pleine forme mais au moins tu pourras dire "une bonne chose de faite, à partir de maintenant ça va aller beaucoup mieux" |
|
|
|
|
kalou04 |
Posté le: 04. Déc 2009, 13:24
|
|
|
bonjour à tous et toutes,
je me fait opéré pour la 2ème fois
TT à l'hopital de la timone Marseille par le professeur SLOTEMA
le 08/02/2010
bon courage à tous!!
kalou |
|
|
|
|
Posté le: 05. Déc 2009, 19:49
|
|
|
Tu es inscrite Kalou, merci de tes encouragements et bon courage à toi aussi.
De quand date ta première opération ? Une lobectomie ?
Bisou.
Karuna |
|
|
|
|
lelench |
Posté le: 07. Déc 2009, 10:31
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
je viens de m'inscrire sur ce site, car je vais me faire opérer d'une TT le vendredi 29/01/10 à la clinique du Parc à Croix (59) par le Dr Combemale.
j'éspère renconter des personnes qui se sont fait opérer ou qui vont se faire opérer au même endroit que moi,
ou me donner des conseils sur l'opération ... car je suis un peu perdu.
Merci |
|
|
|
|
kalou04 |
Posté le: 10. Déc 2009, 13:26
|
|
|
karuna bonjour,
Ma premiere opération date du 10/11/2009 a la timone MARSEILLE par le professeur SLOTEMA super gentille et à l'écoute.
elle m'a elevé la parti gauche de ma thyroide ou se situé un gros nodule.et l'espoir qu'il n'y est pas de cancer. Mais malheureusement le crabe était la donc nouvelle opération.
voili voilou
courage a tous, bonne fete de fin d'année
merci KARUNA
a bientot |
|
|
|
|
fabie
Inscrit le: 27.11.09 Messages: 35Basedow - rechute + ... charente maritime 40+ |
Posté le: 11. Déc 2009, 11:48
|
|
|
salut,
ma thyroïdectomie totale est prévue le 12/01/2010 au CHU de La Rochelle par le dr Lefant. l'opération fait suite à une récidive de basedow qui ne stabilise pas et alterne entre hypo et hyper et j'en peux plus .j'espère revivre aprés l'opé et non plus survivre ...
Dernière édition par fabie le 14. Déc 2009, 21:25; édité 1 fois |
|
|
|
|
isa57 Inscrit le: 14.12.09 Messages: 1 |
Posté le: 14. Déc 2009, 19:50
|
|
|
TT le 22/02/2010 CHR THIONVILLE 57
Professeur ST EVE
il en fait entre 250 et 300 par an
premiers examens faits en septembre, décision prise rapidement
aucun doute pour l'ablation totale |
|
|
|
|
steferic0 Inscrit le: 11.12.08 Messages: 47Ellezelles, Belgique 40+ |
Posté le: 17. Déc 2009, 22:47
|
|
|
Hello,
je me fait réopérer le 5 janvier!!!
Pas vraiment de la thyroide mais une chirurgie plastique au niveau de la cicatrice + d une boule de chair a l interieur!
Donc, on re ouvre! |
|
|
|
|
sabjégui Inscrit le: 12.12.09 Messages: 6 |
Posté le: 19. Déc 2009, 21:29
|
|
|
Bonsoir à tous,
Mon opération aura lieu début février 2010 à l'hôpital St joseph à Marseille, ablation totale de la thyroide (hyperthyroidie), je n'ai pas encore le nom du chirurgien...
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année,
Sabrina |
|
|
|
|
Posté le: 22. Déc 2009, 20:23
|
|
|
Bonsoir à tout le monde,
Me voici de retour après un petit interlude médical et non musical , juste à temps pour venir accueillir les nouvelles venues et rassurer les anciennes.
lapi a écrit: | j ai besoin de toutes ma voix mais c est vrais que sa pourais faire des vacances a certain chez moi lol |
Mon mari m'avait dit en souriant à mon réveil "Ah, tu parles! ...dommage!
Moua62 a écrit: |
Tu seras peut-être pas en pleine forme mais au moins tu pourras dire "une bonne chose de faite, à partir de maintenant ça va aller beaucoup mieux" |
J'aime lire ces belles choses positives. Ce n'est pas facile, mais en tout cas, beaucoup mieux que de vivre en déséquilibre thyroïdien.
lelench a écrit: | je vais me faire opérer d'une TT le vendredi 29/01/10 à la clinique du Parc à Croix (59) par le Dr Combemale.
j'éspère renconter des personnes qui se sont fait opérer ou qui vont se faire opérer au même endroit que moi,
ou me donner des conseils sur l'opération ... car je suis un peu perdu.
Merci |
L'agenda sert a répertorier les opérés, les lieux, les dates et les chirurgiens.
Ne pas hésitez à remonter dans les années antérieures pour trouver son bonheur.
Courage à toi.
kalou04 a écrit: | karuna bonjour,
Ma premiere opération date du 10/11/2009
elle m'a elevé la parti gauche de ma thyroide ou se situé un gros nodule.et l'espoir qu'il n'y est pas de cancer. Mais malheureusement le crabe était la donc nouvelle opération.
voili voilou
courage a tous, bonne fete de fin d'année
merci KARUNA
a bientot |
Malheureusement, c'est une mauvaise nouvelle, mais heureusement, tout cela va être très bien repris et comme tu as une équipe formidable, ce sera une bonne chose de faite.
Une autre bonne chose, c'est ton attitude combattante et de toute évidence le crabe n'aura pas le dessus
Bon courage à toi aussi ...
fabie a écrit: |
l'opération fait suite à une récidive de basedow qui ne stabilise pas et alterne entre hypo et hyper et j'en peux plus .j'espère revivre aprés l'opé et non plus survivre ... |
Oui, tu auras une qualité de vie retrouvée après convalescence, il n'y a aucun doute.
2010 sera un beau renouveau!
isa57 a écrit: |
décision prise rapidement
aucun doute pour l'ablation totale |
Ma chère Isa, au moins il n'y aura pas à y revenir, et ton équipe est entraînée aussi, alors confiance et courage pour la suite.
steferic0 a écrit: | Hello,
je me fait réopérer le 5 janvier!!!
Pas vraiment de la thyroide
|
Tu n'auras pas le privillège de faire partie de l'agenda, mais sache que nous penserons aussi bien à toi pour cette reprise qui devrait t'apporter du soulagement esthétique et moral.
sabjégui a écrit: |
Mon opération aura lieu début février 2010... je n'ai pas encore le nom du chirurgien...
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année,
Sabrina |
Quand tu connaitras le nom de ton chirurgien ,et la date, je te noterai sans faute.
Voilà, bonne soirées à toutes et tous, et bonnes fêtes de fin d'année en retour.
Prenez-soin de vous et de ceux qui vous sont chers.
Karuna |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25 Suivant
|