Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et anticorps
Sujet: [url=t3179] 

Hashimoto et anticorps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessageHashimoto et anticorps

 (p18002)
Posté le: 15. Avr 2005, 15:41
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire un tour dans la FAQ et je me suis rendue compte que beaucoup de sujets traitent des cancers ou de la maladie de Basedow mais au sujet de Hashimoto, je n'ai rien vu ou alors fo que je change les lunettes en extrême urgence. Laughing

Car j'ai une question (enfin des) :
- Comment faire baisser le taux des anticorps ? Et ce sans opération.
- Une augmentation de levothyrox peut-elle y arriver ? Quitte à se
retrouver en hyper ?
- Comment récupérer une énergie quotidienne suffisante ? Personnellement, je ne suis en forme (mais une bonne forme comme j'étais avant la maladie) que un jour sur dix environs. Les autres jours je me traîne lamentablement. Toute activité me demande un effort surhumain non seulement physiquement mais également mentalement.

Et c'est donc sans parler de la perte de mémoire (mais proche) et du manque de concentration qui font sacrément défaut.
Je suis à 62,5 de levo et je penses que c'est très difficile d'augmenter sans prendre le risque de me faire basculer en complète hyper.
TSH : 0,331
T4 : 1,33
T3 : 2,74
Donc là je désespère un peu d'arriver à me remettre sur pied un jour.

Merci d'avance pour les futures réponses. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Hashimoto et anticorps
florence-ide
Message:

MessageRe: Hashimoto et anticorps

 (p18037)
Posté le: 16. Avr 2005, 11:23
Répondre en citant

Bonjour chris,
En général avec le traitement on arrive à faire baisser les anticorps ils ne disparaissent pas mais il y a une baisse significatif.........mais ce n'est pas une régle absolue je pense..........chez certaines cela ne marche peut-être pas? Tu as des taux d'anticorps élevés malgré ton traitement et je pense que la fatigue vient de là,de l'inflammation de la thyroide qui continue , je pense, même si on a des taux à peu prés corrects( on traite le manque d'hormones mais la maladie est bien là et continue, on en peut arrêter le processus).........ce n'est que mon avis.
Vu tes taux tu es dans l'hyperthyroidie, alors si tu augmentes tu vas te retrouver en hyperthyroidie franche.........ce n'est pas facile.Que pense le médecin?
Cette énergie qui manque, je la ressens comme toi quelque soit les taux.Je vieillis, certes mais je pense que cela n'explique pas tout.
Il ne faut pas oublier que hashimoto évolue dans le temps inexorablement ............c'est sournois en fait je trouve.
Gros bisous chris, bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hashimoto et anticorps
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18039)
Posté le: 16. Avr 2005, 11:35
Répondre en citant

Coucou Christiane !
Juste une petite question... (Flo a dit le reste !) :
Ce sont bien les FT4 et FT3 (ou LT4 et LT3) que ton labo a dosé ?

Bon week-end ! (Gris, hein ?)
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p18049)
Posté le: 16. Avr 2005, 13:23
Répondre en citant

Kikoo Caro,

Oui ce sont les FT3 et les FT4. Ce sont toujours eux qui sont dosés.

Ca change quoi autrement ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p18051)
Posté le: 16. Avr 2005, 13:30
Répondre en citant

Recoucou chris!
Les FT3 et les FT4 sont les fractions libres des T3 et t4 et ce sont elles qui sont "actives".
Un lien:http://www.e-sante.fr/guide/article.asp?idarticle=3411&idrubrique=58
Donc cela refléte mieux le focntionnement de ta thyroide qui va vers l'hyper.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p18052)
Posté le: 16. Avr 2005, 13:34
Répondre en citant

Kikoo flo,

Merci pour tes gros encouragements.
C'est vrai que là y a un découragement. Bon je me connais je sais que ce ne sera que passager mais je penses qu'il est surtout dû au fait que la situation s'inverse, mais que en même temps je suis toujours aussi ramolie.
Et que peut être je m'étais faite à l'idée que d'être un peu plus vers l'hyper me donnerait un peu la pèche.
D'ou la grosse déception.

Le médecin bien justement elle ne dit trop rien.

Gros bisous et bon we (ici le soleil y veut toujours pas revenir) vais aller faire un tour à Phuket là j'en aurais. HIe rmon frère m'a écrit : enfin de l'eau. Hihi ca fait trois mois qu'ils n'ont pas vu une goutte de pluie là-bas).

kiss flower

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sylviehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 88
Hyperthyroidie exoph...
Perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p18186)
Posté le: 17. Avr 2005, 23:07
Répondre en citant

Dis tu m'emmènes avec toi voir ton frère, une petite place dans ta valise? Mr. Green
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie
chris59
Message:

Message

 (p18187)
Posté le: 18. Avr 2005, 06:55
Répondre en citant

Kikoo Flo,

J'avais pas vu ton message avec l'explication pour les FT3 et FT4. Je crois qu'on à posté au même moment (je devais écrire quant toi tu as posté).

Merci pour le lien.
Et hier j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé un site ou la thyroïde et ses problèmes sont assez clairement expliqués et disons vulgariser.

http://www.esculape.com/fmc/hashimoto.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
après en cliquant en haut sur "tous les textes" puis endocrinoliogie.

kiss flower

Passe une bonne journée !! Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 18. Avr 2005, 07:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p18188)
Posté le: 18. Avr 2005, 06:57
Répondre en citant

Kikoo sylvie
clap
T'emmener ?!!!!

Bin vi sans problème.

Dès que je peux je te le signale, tiens ta valise préte.

Wink kiss flower

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p18199)
Posté le: 18. Avr 2005, 08:58
Répondre en citant

Bonjour chris,
Pour les FT3 et FT4, oui cela explique pourquoi caro te le demandait.....c'est plus significatif.
Merci pour le lien, c'est vrai que "esculape" est bien fait et on voit bien qu'avec hashimoto on peut avoir des anticorps antirecépteurs de la tsh( à peu prés 10% des hashimotos).
Gros bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p18200)
Posté le: 18. Avr 2005, 08:59
Répondre en citant

bonjour à toutes,

je viens mettre mon petit grain de sel dans la discussion.
Je me sens comme Chris : après être passée de 100 à 125 de lévo en décembre, j'ai fait une analyse il y a un mois et ma TSH est de 0.25. Encore dans les normes mais limite vers l'hyper.

Et pourtant ...... comme toi, Chris, je ne me sens en forme que quelques jours et puis pas en forme la plupart du temps. J'espérais presque me retrouver avec les symptômes décrits pas les gens en hyper (enfin, juste les symptômes sympas, hein Wink ) du genre : avoir toujours envie de faire quelque chose et ne pas pouvoir tenir en place.
Mais non, si je me laisser aller à bouger un peu plus que d'habitude, je suis une vraie loque quelques jours plus tard.

C'est décourageant à la fin ! Je voudrais bien me retrouver comme avant. Pouvoir bouger sans avoir l'impression que j'ai couru le marathon à la fin de la journée.

Allez, Chris, courage ! On se motive mutuellement ?

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
chris59
Message:

Message

 (p18210)
Posté le: 18. Avr 2005, 11:00
Répondre en citant

kikoo Marie,

Je ne suis en forme que 1 jour sur dix environs.

Une horreur. Y a des jours rien que de prendre la douche et me laver les cheveux la journée est faite. Twisted Evil

Depuis ce matin je tourne pour le ménage : un truc épouseter là, un autre et là,..... et puis bien rien de précis de fait. Evil or Very Mad
J'ai de la chance d'avoir un entourage direct qui ne me cause pas de problème. Et j'ai mon fils qui quand il voit que je suis vraiment ramolie, il prend les choses en main, comme par exemple faire à manger, ou bien de passer l'aspirateur.

Le pire c'est au niveau travail. Je ne peuc pas me fixer sur une anonnce. Je sais que je serai incapable de faire le travail qui me sera demandé.
Pourtant j'aimerais beaucoup, et puis surtout financièrement ca risque de devnir de plus en plus galère d'ici un moment.

Je me demande où en la recherche en ce qui concerne le traitement des Hashimoto ? Je parle surtout au niveau des anticorps.

Je retiens ta propostion de soutien mutuel.

Wink

Merci de ton soutien, passe une bonne journée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jacoline
Message:

Message

 (p18217)
Posté le: 18. Avr 2005, 12:28
Répondre en citant

bonjour chrys

je me 'incruste...

je ne trouve pas dans ton profil avec ce que tu est traité (lévothyrox??)
si oui il est peut être intérresant de changer ton traitement contre une mélange de T4 et T3
ce là evite de basculer trop vite en hyper et peut augmenter les T4 et T3..

sinon tu pourras toujours faire un recherche de cortisol pour voir si tes surrénales ne sont pas affaiblis en cause de ton hypothyroidie..

un insuffisance surrénale se montre avec presque les mêmes symptômes que l'hypothyroidie

bon courage
jacoline
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p18241)
Posté le: 18. Avr 2005, 13:23
Répondre en citant

coucou Chris

je t'envoie plein de courage car je sais oh combien cette fatigue est pénible
je ne t'apporte que de l'aide parce que pour les infos je n'ai pas assez de connaissance

gros bisous Wink

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
chris59
Message:

Message

 (p18249)
Posté le: 18. Avr 2005, 14:21
Répondre en citant

Bonjour Jacoline,

En ce qui concerne un changement de traitement (levo 62,5 eh vi seulement mais je suis partie d'une euthyroïdie), mon généraliste ne prend pas le risque de changement. Pour cela il faut que je vois un endo.

Quand aux surrénales, je crois (ma mémoire me joue des tours) qu'avec tous les examens que j'ai déjà subi l'année dernière, certains avaient pour but de voir si tout allait bien de ce côté. Et rien à signaler.

Merci à toi et merci Sasah un petit mot de soutien est toujours le bienvenu et en tout cas j'ai pu constater que pour toi cela allait mieux et c'est très bien.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et anticorps
Sujet: 

Hashimoto et anticorps

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et anticorps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com