Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroïde nodules
Sujet: [url=t3402] 

Thyroïde nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine88
Message:

Message

 (p19942)
Posté le: 08. Mai 2005, 20:15
Répondre en citant

Merci Jos' pour ta réponse je me demande par contre lorsque l'on a autant de nodules à quoi sert une ponction puisque apparement il est tres aleatoire de tomber pile sur des cellules douteuses...je te dis cela parce qu'avec mes 5 nodules j'ai prescque plus peur d'une ponction que d'une opération...surtout si cela ne sert pas à grand chose; enfin c'est le 18 mai que je serais fixée lors de mon rdv pour une 1ere scinti! En tout cas tout celà me rassure un peu!
A bientôt!

Amitiés Blume
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
jos
Message:

Message

 (p19961)
Posté le: 09. Mai 2005, 08:48
Répondre en citant

Bonjour Karine,

L'endo m'a fait une ponction dans les 2 plus gros nodules car il était impossible de tous les vérifier. Je pense que le cancer de la thyroide est quand même rare et il voulait avoir une idée de l'urgence de l'opération.
de toute façon, n'aie pas peur de la ponction çà ne fait pas plus mal qu'une prise de sang.
A bientôt
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
victoire37
Message:

Message

 (p19991)
Posté le: 09. Mai 2005, 14:41
Répondre en citant

cela fait plaisir de ne pas se trouver toute seule

je me sentais fatigué et mon médecin a decouvert que j'avais semble t il un nodule (22mm) l'echo l'a confirmer nodule mixte je passe une scinctigraphie jeudi prochain. de lire des infos cela rassure un peu mais je connais encore mal ces problemes de thyroide car au vu des premieres prise de sang ma thyroide fonctionne correctement. demain je fais une prise de sang pour la th4 je ne sais pas bien ce que cela veut dire. Je decouvre se site aujourd'hui et je n'ai pas eu le tps de tout lire encore.
bon courage a karine88 et maya
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
karine88
Message:

Message

 (p20003)
Posté le: 09. Mai 2005, 16:32
Répondre en citant

bienvenue Victoire on se tiens au courant moi la scinti c'est mercredi prochain...c'est vrai que ça aide beaucoup de venir sur ce site on se fait moins de films!
A bientôt! Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p20004)
Posté le: 09. Mai 2005, 16:43
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo jujube,

En ce qui concerne la scintigraphie tu ne prends pas de comprimé mais tout simplement on te fait une injection et 20 minutes plus tard tu passe l'examen.

Tu n'entre pas dans une machine. Il s'agit tout simplement d'un appareil qui est bien au-dessus de toi et qui est pointé vers la thyroïde et il fait des aller et retours pendant une dizaine de minutes.

Rien de bien méchant !!

Wink


Je reviens tout juste de mon 1er r-v. à l'hopital pour la scinti. Eh bien ici au Québec, il nous font venir en 2 jours. Donc j'y retournerai demain matin. Aujourd'hui, au menu, pilule de colorant à 9h00. Retour à la maison pour une attente de 2 heures. À 11h00, retour à l'hopital. Je me suis assise sur un petit banc et j'ai appuyé mon menton quelques secondes sur un tube sans bouger. Donc rien de bien méchant jusqu'à date! On m'a expliqué que le test de ce matin avait pour but de vérifier la quantité de colorant qu'absorberait ma thyroïde...

Demain matin, injection et re-test...

Je me demande si je brille dans le noir. Je vais essayer. Wink

Ciao!
Jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
victoire37
Message:

Message

 (p20448)
Posté le: 15. Mai 2005, 20:57
Répondre en citant

ca y est j'ai passé ma scintigraphie jeudi
une minute ^pour injecter le produit qui ne fait pas mal, puis je suis revenu 3heures apres.
verdicte nodule chaud de 22 à28mm
apparement le nodule chaud est plus benin que le nodule froid,moins cancereux et je ne serai pas obliger de le faire enlever pour l'instant.
je vais revoir le medecin prochainement;

y a t il d'autre personne pouvant me dire un petit peu plus sur les nodules chauds????
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNodule chaud

 (p20453)
Posté le: 15. Mai 2005, 21:22
Répondre en citant

Bonjour Victoire,

oui, les nodules chauds sont habituellement tout à fait benins ! Mais ils peuvent provoquer une hyperthyroïdie, avec tous les désagréments qu'elle comporte.

Dans ce cas, soit on préscrit un traitement aux antithyroïdiens qui freinera TOUTE la thyroïde, soit on propose une cure à l'iode radioactif. Pour les nodules chauds, c'est une méthode très "élégante", qui évite l'opération et permet de se débarrasser de ce nodule de manière bien ciblée : comme il est plus actif que le reste de la glande, il absorbe plus d'iode. Donc, on donnant de l'iode radioactif, c'est le nodule qui en absorbera la quasi-totalité - cela provoquera son inflammation et déstruction, sans leser le reste de la thyroïde.

Pour cette cure d'iode, on doit rester quelques jours isolé dans une chambre d'hôpital, pour ne pas irradier l'entourage - mais on n'est absolument pas malade ! C'est le même principe que la cure d'iode que nous, ceux qui ont eu un cancer de la thyroïde, faisons pour détruire nos cellules restantes - mais chez nous, la difficulté vient du fait que nous devons être en hypothyroïdie pour la faire, et sommes donc très fatigués, ce qui ne sera pas ton cas.

Donc, discute avec ton médecin sur la marche à suivre - si tu n'es pas vraiment en hyper, pas la peine de se précipiter, mais si tu en souffres, il faudra choisir entre le traitement, l'opération et la cure d'iode.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Nodule chaud
victoire37
Message:

Message

 (p20457)
Posté le: 16. Mai 2005, 07:41
Répondre en citant

merci pour ta réponse beate, très precise et très detaillé.
Pour l'instant je n'en souffre pas puisque c'est le medecin qui a decelé le nodule par hasard car je venais pour des raisons de fatigue et de dereglement hormonal. cela ne correspond pas a une hyperthyroidie a prioiri.
je vais revoir le medecin cette semaine il completera ce que tu m'as dit mais a mon niveau.
merci encore pour ces détails.
bon courage a toi
victoire37
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messagela patience des patients...

 (p21016)
Posté le: 24. Mai 2005, 15:48
Répondre en citant

Bonjour,

Petite récapitulation: j'ai passé ma scintigraphie thyroïdienne le 10 mai...et en ce 24 du même mois, tjrs pas de nouvelles! J'ai téléphoné chez mon médecin ce matin, mais malgré un accueil très courtois, même gentil de la part de la secrétaire,...j'ai eu droit à "il est beaucoup trop tôt pour les résultats, madame!" beaucoup trop tôt!!!?! Exclamation Bref, au Québec, armez-vous de patience. Je suis jalouse de mon amie Karine en France qui a eu ses résultats illico...la vie est trop injuste... Wink

Je me répète que les statistiques sont de mon côté, je pratique une attitude digne de Bouddha, en apparence, j'assure! mais au fond....AHHHAHHHHHHH! Shocked

Il n'y a pas grand chose à répondre à ce message, mais ça fait du bien d'envoyer tout ça dans le cyberespace...

A+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub la patience des patients...
florence-ide
Message:

MessageRe: la patience des patients...

 (p21017)
Posté le: 24. Mai 2005, 16:07
Répondre en citant

Bonjour jujub, je réponds quand même! Wink
Surprise du temps qu'il faut pour avoir tes résultats! Moi aussi je les avais eu presque de suite............alors bonne patience et ne fais pas trop tourner le "petit vélo "dans ta tête!
bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: la patience des patients...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21032)
Posté le: 24. Mai 2005, 19:10
Répondre en citant

Coucou Jujube !

Concernant les résultats, c'est vrai que les images de la scintigraphie, on les a quasiment de suite (une demi-heure après environ) - mais peut-être attendent-ils les résultats de la thyroglobuline, car il faut les deux pour pouvoir être sûr que tout va bien, et t'annoncer que tu es guérie, ou, comme ils disent, "en rémission complète" !

Et ça dure un certain temps (pour ma scinti, en juillet dernier, j'avais eu les résultats de la scinti de suite, mais ceux de la TG en septembre, mais là, c'était exceptionnel, normalement c'est environ 15 jours, parfois plus rapide).

Bon courage, j'espère que tu seras vite rassurée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p21038)
Posté le: 24. Mai 2005, 19:26
Répondre en citant

Salut Flo, salut Beate,

Je crois bien que cette attente est plutôt dûe à une SCM...ou Sclérose du Corps Médical. C'est une épidémie ici et c'est très grave. Il faudrait que nos facultés de médecine développent une nouvelle discipline pour remédier à la situation...remédier comme dans guérir. C'est assez ironique de se faire soigner par un "Corps" malade...Cette lenteur, ça me fait penser à quelque chose...peut-être que la TSH du système hospitalier est trop haute? Twisted Evil

Je n'ai pas eu de prise de sang au moment de ma scinti. Beate, ne me dis pas qu'il aurait fallu!

Ça y est. Le p'tit vélo se remet à accélérer...

A+
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
victoire37
Message:

Message

 (p21055)
Posté le: 24. Mai 2005, 21:57
Répondre en citant

moi aussi mes resultats de scinti ont ete rapides mais c'est le medecin qui les avait.
je les ai recuperé maintenant. je vais voir un endoctrineau ( orth!!?) lundi.
eventuellement qquns pourrait il me dire, peut etre beate peut -elle me renseigner sur un resultat qui m'a été donné.
voila :
pour moi il s'agit d'un nodule chaud (donc plutot benin) par contre sur les papiers que j'ai recuperé de chez le medecin il est indiqué un tx de fixation de 7%. et indique ensuite que le taux normal est de 10 à 20 %.
le medecin ne m'a rien dit a ce sujet et j'ai vu ce taux que lorsque je suis sortie de son cabinet evidemment

que veut dire ce taux, est ce que cela peut expliquer une certaine fatigue chez moi?
merci d'avance pour vos réponses
bon courage à jujubecitron pour l'attente....
victoire
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21057)
Posté le: 24. Mai 2005, 22:09
Répondre en citant

Coucou Jujube,

pas de panique - non, pas besoin d'analyse de la TG pour toi ! Je n'avais pas fait attention (logique, puisque ton message se trouve dans la rubrique "Cancer") : toi, tu as encore ta thyroïde, c'était une simple scintigraphie de la thyroïde que tu as passée !

Mais moi, survolant les messages à toute vitesse, et vue la rubrique dans laquelle se trouvait le message, j'ai tout de suite pensé à une "scintigraphie corps entier" comme nous la passons régulièrement dans le cadre de la surveillance du cancer de la thyroïde (avec arrêt des hormones etc) - et dans ce cas-là, on fait également une analyse de la TG, pour voir s'il reste des cellules thyroïdiennes qui en produisent !

Donc, c'est tout à fait normal qu'on ne t'ait pas fait cette analyse - mais ce qui n'est pas normal, c'est l'attente des résultats ! Normalement, en sortant d'une scintigraphie de la thyroïde, après un peu d'attente, on peut repartir avec ses images sous le bras ... la seule chose qui peut durer un peu, c'est d'avoir le compte-rendu écrit, puisqu'il faut qu'un médecin regarde et analyse l'image ...

Si tu n'arrives à rien auprès du labo, essaie de voir si ton médecin habituel ne peut pas les appeler et demander qu'on lui communique les résultats ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p21065)
Posté le: 24. Mai 2005, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir victoire,
apparement ta thyroide a un taux de fixation plus bas que la normale
et un nodule chaud qui lui capte toute l'iode.( c'est comme ça que l'on fait la difference entre froid et chaud).Est-ce que cela peut expliquer une certaine fatigue? je ne sais pas en fin de compte.As-tu eu tes résultats de t4?
Jujubcitron, je confirme, pas d'analyse pour une simple scintigraphie! alors le petit vélo doit freiner! Wink
bisous à toutes les deux?
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Thyroïde nodules
Sujet: 

Thyroïde nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroïde nodules


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com