Luciana Cancer papillaire Montréal |
Message: (p290024)
Posté le: 29. Mai 2011, 04:28
|
|
|
Les trois mousquetaires reviennent de la conférence.J'ai réussi a comprendre assez bien,très intéressant.Nous aurons le CD pour le forum.Sonia a parlé avec le président à ce sujet.Des photos furent prise par eux.Aux filles de Montréal .J'ai rencontré Dr Ch.. de St-luc en médecine nucléaire,j,vous dit que ce médecin connaît son affaire .Vous serez entre bonnes mains avec elle. Jojo trouves-toi une infirmière qui pourra te donner ta deuxième injection .Tu éviteras un voyage à St -Luc ,le matin et tu auras juste a y retourner en après-midi pour la cure.Les informations sont mélées dans ma tête ce soir .Demain. je vais reprendre cela calmement.Anne-Sophie une fille charmante.
Oui on peut engraisser en hyper en post -cancer.Il fut question du médullaire...Piment ,quelle courage..
Beate on te fait des saluts de leur part. à suivre. |
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Message: (p290163)
Posté le: 30. Mai 2011, 15:48
|
|
|
Après une nuit d'enfer ,je suis complètement a terre ce matin.Je me rend contre de la fragilité de mon énergie.Je vais y voir cette semaine.
Plusieurs choses me reviennent sur les échanges avec Dr Ch et les informations de la conférence.Je ne suis pas gêné avec ce médecin et ne censure pas mes questions ,sachant sa grande générosité a y répondre et nous aider.
Je vous donne cela en vrac.Des choses dites durant la conférence aussi.
Nous avons parlé de l'importance de faire les échographies dans des centres universitaires ou la pratique est spécialisée sur ce genre d'écho du cou pour les cancers de la thyroide et ou les radiologues ont toutes les habilités pour lire les rapports de ces échos.
Autre chose importante.Il faut choisir des chirurgiens qui pratiquent les chirurgies avec les méthodes les plus nouvelles.Ces pratiques sont acceptées entre eux et avec un accord sur la facon la mieux présentement pour le patient ,pour éviter de devoir revenir dans la loge thyroidienne qui fut opérée.Soyez figilante,prenez votre temps pour bien choisir ce chirurgien ,rien ne presse.
Je lui parlais de la difficulté en région(je parle ici de l'Abitibie) de voir un endocrinologue pour un bon suivi. Elle dit: déplacez-vous pour venir en ville.Je suis d'accord avec elle.
Pour les analyses de la fonction de la thyroide et surtout de la thyroglobuline .Allez dans un endroit universitaire et toujours au même endroit.Au CHUM ,tout est analysé au CHUM de Hotel -Dieu.
Je reviens sur la cure d'iode faite à la maison.Dr CH ..téléphone a ses patients pour savoir comment ça va et ils ont son téléphone personnel pour la rejoindre. Très rassurant.Cela devrait se faire comme cela partout.
Il y aucune allergie a l'Iode 131 pour la cure et celle pour la scintigraphie.
Il faut que les médecins généralistes soient informé sur le cancer de la thyroide et sachent nous palper la thyroide. Il ne faut plus entendre des histoires que c'est un dermatologue qui a découvert le nodule et a demandé des examens et non les deux médecins qui avaient été vus avant.Quand une fille se découvre un nodule et qu'on lui fait la fonction de la thyroide et parce que celle-ci revient normale on ne fait plus rien,c'est impordonnable .Il faut au moins faire un échographie et pas dans un an.Des histoires comme cela on devrait plus en entendre.
Vous aurez sur le CD de la conférence et plus de détails concernant a quel moment ,il faut faire une chirurgie sur une nodule de telle ou telle grandeur et quand la cure sera nécessaire.
Pour les Thyroglobuline qui se retouve à 3 ou 4,du moins dans les petits chiffres et que l'on ne trouve pas la cause .Pas de panique.Il faut être certaine ,lors de la découverte d'un ganglion ,que la chirurgie sera ncessaire et absoulument nécessaire. Une deuxième chirurgie est pas anodine et doit être bien justifier.
J'en ai profité pour parler de la détresse qui se vit entre l'annonce d'un problème de la thyroide et l'attente du diagostique et jusqu'à la chirurgie et la cure. Dr Ch.. était sensible à cela.
Si vous avez des questions je vais y répondre et si des choses
importantes me reviennent ,je vais les ajouter.Piment et Anne-Sophie ont pris ausi des notes.
Je trouve que chaque cas est tellement différent et parfois compliqué,que répondre à des questions me semble parfois risqué.L'endocrinologie est pas si simple et la chirurgie et le cancer très complexe.Il y a un seuil dangereux a franchir, à mon avis, dans nos réponses.Surtout pour des opinions sur un diagnostique ou un besoin de chirurgie ou un traitement.
Personnellement ,cela me demande une grosse réflextion.Ici au Canada la poursuite serait plus facile.Cela demande une grande prudence .
Nous aimerions faire organiser une conférence en français ,à Notre-Dame pour les patients. A suivre
Finalemenent .Beate a bien fait de me stimuler un peu.
Je suis revenu avec plusieurs sacs a distribuer (sac en linge pour épicerie ou autre avec inscription cancer thyroide canada) et des bracelets pour le cancer (vert couleur espoir) |
|