Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je reviens avec mes analyses... -Su...
Sujet: [url=t36566] 

Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p307224)
Posté le: 09. Jan 2012, 19:14
Répondre en citant

Courage. Il faut du temps pour trouver un bon dosage.

Il a fallu 1 an pour que mon 1er endocrinologue trouve les bonnes quantités.

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p307407)
Posté le: 11. Jan 2012, 08:46
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Réveil matinal dur ce matin pour moi, je n'ai pas dormi de la nuit alors que normalement je dors bien à l'internat (je suis pionne)...!!
Bref! Voici mes résultats d'hier:
TSH : 0,79 (0,55-4,78) 0,90 le 29-11
T3: 3 (2-4,2) 3,2 le 29-11
T4 : 12 (8,9-17,6) 14,1 le 29-11
Malgré l'augmentation du lévo de 75 à 100 depuis début décembre, la T3 et T4 ont baissé... Je n'y comprend rien!
Je suppose qu'il faut que j'augmente le traitement, vous en pensez quoi ?
Merci et bonne journée
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307418)
Posté le: 11. Jan 2012, 11:16
Répondre en citant

Bonjour,

as-tu fait tes analyses exactement dans les MEMES conditions (notamment, au même moment de la journée, à la même distance de la prise du dernier comprimé) ?

La TSH fluctue peu, mais la T3 et T4 fluctuent beaucoup au cours de la journée, elles sont à leur taux le plus bas tôt le matin, et augmentent ensuite jusqu'au milieu de l'après-midi.

On ne peut donc vraiment comparer 2 analyses que si elles ont été faites dans les mêmes conditions.

Ta TSH, elle, a bien baissé, et ne justifie pas vraiment une augmentation (qui t'approcherait de l'hyper, tout au moins pour la TSH ...)

Côté symptômes, y a t-il une amélioration depuis l'augmentation (tout au moins légère) ? Ou ont-ils empiré ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p307426)
Posté le: 11. Jan 2012, 11:46
Répondre en citant

Merci pour cette réponse!
Concernant les conditions, j'ai fait ma prise de sang sans prendre mon comprimé comme d'habitude, à la même heure que les autres fois et par contre j'ai pris le lévothyrox (la veille) un peu plus tard dans la journée (début d'aprem), je n'avais pas dormi de la nuit il a fallu que je rattrappe. Mais en prenant en compte ça, l'effet du lévothyrox était donc plus présent dans mon corps (le matin suivant) et aurait du donc donner des T3 et des T4 plus hautes encore que si je les avais pris à 9h le matin....
Je ne sais pas si je réussi à mes faire comprendre...
Pour ce qui est des symptomes, aucune amélioration, ils ont même empiré!!
Voili voilou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p307469)
Posté le: 11. Jan 2012, 17:29
Répondre en citant

Mon médecin m'a augmenté à 125, elle m'a dit qu'il y avait de la marge pour les T3 et T4. Mais, elle m'a dit que si je passais en dessous de 0,50 pour la TSH d'ici 6 semaines, il fallait rebaisser le dosage pour ne pas être en hyper, comme vous disiez...
Qu'en pensez-vous ?
Beate (et les autres), vous pensez que ça peut chambouler à ce point les résultats le fait que j'ai pris mon comprimé un peu plus tard dans la journée la veille de la pds (par rapport à la dernière pds, je dirais 4 heures d'écart)???
Merci
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307476)
Posté le: 11. Jan 2012, 18:44
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... avec une TSH déjà aussi basse, 0,79, avec du Lévothyrox 100, il me semble peu prudent de te faire passer directement à 125 !

Certains médecins ne semblent connaitre QUE les dosages "standard", 75, 100, 125, 150 ... c'est OK pour commencer, mais quand on approche du but, mieux vaut y aller à tout petits pas, sinon on risque de basculer en hyper et de devoir revenir en arrière ! Beaucoup de patients supportent mieux de n'augmenter que de 12,5 à la fois (d'ailleurs, dans certains pays, p.ex. au Canada, il existe des comprimés avec des dosages intermédiaires, le Synthroid existe en 88, en 112 et en 138 ...)

Dans ton cas, cela me semble mieux que de prendre le risque de devoir faire marche arrière en cas de palpitations et d'insomnies !

Plusieurs possibilités, à toi de voir ce qui est le plus pratique (sans risque d'oubli) :

- alterner entre 100 (jours pairs) et 125 (jours impairs)
- combiner chaque jour 1 cp de 100 et 1/2 de 25 (ou 1/4 de 50)

Tu peux p.ex. acheter un "pilulier-semainier" en parapharmacie, et préparer toutes les doses de la semaine à l'avance, le dimanche soir, dans les 7 petits compartiments...

Concernant la prise du comprimé plus tard dans la journée, non, cela n'explique pas la baisse des T3 et T4, depuis la derniére analyse (comme tu l'as dit, logiquement elles auraient dû augmenter) ... mais il y a d'autres facteurs qui peuvent jouer, p.ex. ce qu'on a mangé, la prise de médicaments ... (il y a des études qui montrent que certains aliments comme le pamplemousse ou même le café, pris en même temps que le lévo, diminuent son absorption ... et si un jour tu le prends l'estomac totalement vide et un autre une ou 2h après avoir mangé, cela jouera également ...)

Ne t'en chagrine pas, on verra la prochaine fois !

Essaie de prendre tes 112 µg "le mieux possible", pendant 1 mois et demi, ensuite on verra ce que ca donne ! Tu peux aussi booster un peu la conversion T4-T3, si tu veux, avec une cure de plantes détox pour le foie et du sélénium, pendant environ 3 semaines.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p307570)
Posté le: 12. Jan 2012, 17:04
Répondre en citant

Merci merci beaucoup!
Tes conseils sont d'une grande aide...
Je vais alterner 100 et 125 , ça sera plus simple pour moi. Et je viendrais vous donner de mes nouvelles qui j'espère seront bonnes!
Bises et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p311724)
Posté le: 21. Fév 2012, 18:04
Répondre en citant

Bonsoir,
je reviens vous voir pour avoir des conseils à propos de ma mère. Voilà, elle a Hashimoto comme moi, et en ce moment elle est très fatiguée (elle fait tout le temps des siestes). Elle a demandé à son medecin de lui prescrire un PDS pour TSH, T4 et T3 mais pour les T3, il a dit que ça ne faisait plus et que çà ne servait à rien....
Voici ses résultats:
TSH : inférieur à 0.015 (VR 0.40-4) Au mois de décembre, elle était de 0.08.
T4: 1.30 ng/100ml (VR 0.70-1.95) et 16.64 pmol/l (VR 8.96-24.96)
En plus, elle a fait la vit D et la ferritine:
VitD 27 (VR 30-80)
Ferritine : 65 (VR 20-150)
A vrai dire, ces T4 me paraissent pa folichones mais c cette TSH qui me pertube d'être si basse...
Qu'en pensez vous?
PS: Son traitement est de 150 de lévo
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p311769)
Posté le: 22. Fév 2012, 09:09
Répondre en citant

Bonjour
pas vrai que les t3 ne se font plus et pas vrai que ça ne sert à rien! les t3 sont les hormones actives obtenues par transformation des t4 et ce n'est pas parce qu'on a suffisament de t4 qu'on a suffisament de t3!

la tsh de ta maman est très basse, suggérant une hyper mais ses t4 sont à peine au milieu de la norme!
est ce qu'elle prends vraiement régulièrement son lévo tous les jours le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
est ce qu'elle a des nodules?
la vitamine D est trop basse et il lui faut un complément.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p311972)
Posté le: 24. Fév 2012, 12:57
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait part à ma mère de vos conseils (je crois qu'elle prend le lévo à jeun mais avec son café et elle n'attends pas 30 min!), merci encore. Elle est allée voir le médecin hier, et il n'a regardé que la TSH, et il a décidé d'alterner 125 et 150 au lieu de 150 tous les jours. Je pense qu'il n'a pris en compte le résultat de la T4, de plus ma mère lui a bien dit qu'elle n'avait pas de symptomes d'hyper mais d'hypo... De toute façon, nous avons rdv toutes les deux chez notre endocrinologue au mois de mars, on verra bien ce qu'il dit....
Qu'en pensez-vous?
Pour moi, je suis à 125 tous les jours,j'ai senti un miuex pdt 2 semaines et c'est moins bien depuis 2 semaines, j'attends encore deux semaines pour faire la prochaine prise de sang, je vous tiendrai au courant...
Bonne journée tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p311979)
Posté le: 24. Fév 2012, 13:40
Répondre en citant

Bonjour Brodreger,

Je crois qu'en attendant de voir l'endo elle pourrait continuer son 150 mais en le prenant bien à jeun 30 mn avant de déjeuner. Et demander de refaire une analyse dans 6 semaines avec au moins la T4.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p313865)
Posté le: 16. Mar 2012, 10:15
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Apres 2 mois de traitement à 125 de lévothyrox, j'ai fais une PDS,dont voici les résultats:
TSH : 0,28 (VR:0,55-4,78) Nov: 0,90 et Janvier: 0,79
T4: 13,6 (VR: 8,9-17,6) Nov: 14,1 et Janvier: 12
T3 : 3,2 (VR: 2-4,2) Nov: 3,2 et Janvier: 3
Alors en général je vais mieux mais pas encore top (je suis encore très fatiguée, la digestion pas top, et j'ai souvent froid), ma TSH si basse signifie t-elle que je suis en hyper, parce que d'apres mes symptomes je ne le suis pas du tout....
Faut-il que je réaugmente le lévothyrox?
Est ce normal que, avec tes taux à peu près pareil et même en dessous de ma PDS de novembre, j'aille mieux quand novembre?????
Autres résultats: Ferritine: 14 (VR: 10-290) & Vitamine D: 23 (30-100)
Je pense continuer le tardyferon et Uvédose, je vais voir avec mon médecin.
Merci d'avance
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p313948)
Posté le: 17. Mar 2012, 14:18
Répondre en citant

Bonjour brodreger,

Le manque de vitamines D me donnait aussi tous les symptômes d'hypo.

Bon courage.

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p314638)
Posté le: 25. Mar 2012, 16:18
Répondre en citant

up !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p315216)
Posté le: 30. Mar 2012, 15:12
Répondre en citant

brodreger a écrit:
Autres résultats: Ferritine: 14 (VR: 10-290) & Vitamine D: 23 (30-100)


Avec une ferritine aussi basse tu ne peux qu'aller mal... Deuis combien de temps prends-tu du Tardyféron ? Penses-tu à l'accompagner d'un peu de vitamine C (au moins un fruit ou un jus de fruit frais ) ?

La vitamine D est beaucoup trop basse aussi.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-
Sujet: 

Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-

dans le forum: 

Répondre au sujet Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je reviens avec mes analyses... -Su...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com