Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - destruction progressive...
Sujet: [url=t3921] 

Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Message

 (p23484)
Posté le: 22. Juin 2005, 18:23
Répondre en citant

kikoo Biba,

Chouiette Laughing Laughing y a pas que moi qui suis lancée dans les questions tordues aujourd'hui ? ptdr

Ca c'est une bonne question Biba ! Laughing mdr

Bisous kiss Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageHypo-Yo-Yo

 (p23504)
Posté le: 22. Juin 2005, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir,

Question, à Florence-Ide et aux autres Yo-Yo:

Si vos TSH font le Yo-Yo, les contrôlez-vous plus souvent, et tous les combien ?

Raison de ma question : mon interniste fait ses cartons, et me laisse à mon généraliste, homéopathe, que je trouve très bien depuis 15 ans. Mais le pôvre, quand il me dit : "vous êtes équilibrée" (sait pas ce qu'y dit !), "on va attendre 2 mois pour vérifier la TSH", en vraie perverse, je passe de 4 et quelques, à 45. Alors j'insiste pour faire le contrôle tous les mois.

Et vous, comment faites-vous ?

Moi aussi, j'aime la poésie :

"Neuf corbeaux, deux en désordre :
Un, deux, trois, quatre, cinq, sept, six, huit, neuf."

BRAUTIGAN. (Je l'adore).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Hypo-Yo-Yo
florence-ide
Message:

MessageRe: Hypo-Yo-Yo

 (p23517)
Posté le: 22. Juin 2005, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir à toutes,
Biba ,je ne sais pas comment la thyroide réagit et si elle tient la route, elle ne doit pas tenir la route tant que ça puisque tu navigues entre hyper et hypo............conclusion elle tient la route un petit moment et ensuite hop elle "dérape" et va soit dans le fossé ( hypo.) soit sur un gros tas de pierre( hyper.) Laughing . Il y a des cas ou tu passes d'hashimoto à basedow mais aussi de basedow à hashimoto...........c'est rare mais ça peut arriver. A ne pas confondre avec le fait de passer d'hyperthyroidie à l'hypothyroidie, tu passes d'un état à l'autre, alors que basedow à hashimoto ou l'inverse tu passes d'une maladie à une autre.Dans mon cas je ne passe pas( enfin je ne crois pas) de hashimoto à basedow mais d'hypo. à hyper. car la thyroide évolue par poussées, pour l'instant je vais plus vers l'hyper que l'hypo mais j'ai été diagnostiquée tôt dans la maladie ( ça peut prendre des années et des années) à cause de mes problémes de fibrillation auriculaire.
Pazienza, dans mon cas je contrôle la thyroide tous les 2 mois à peu prés, voir deux mois et demi, si je sens que ça ne va pas, je le fais plus rapproché en le demandant à mon généraliste qui me suit( je n'ai pas d'endocrinologue sur place, j'en ai une à toulouse que je vois jusqu'à present une fois par an............comme je me rapproche de la france en allant en espagne je la verrai plus souvent...ouffffffff ).........il est super gentil mais ce n'est pas le top au niveau suivi quand même. Je fais gaffe tout comme toi car je suis déjà passé d'une tsh à 0.04 à une tsh à 21 en un rien de temps.
Super si tu aimes la poésie, moi j'adore, ça me destresse beaucoup à les lire et aussi à en écrire avec mes petits moyens.
Chris, ne cogites pas trop cette nuit! Wink
gros bisous et trés bonne nuit
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hypo-Yo-Yo
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p23520)
Posté le: 22. Juin 2005, 22:59
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
J'ai l'impression que vous parlez de mon cas...
Je suis perplexe: hashi et hypo franche traitée au lévo depuis 11 ans.
Donc depuis fort longtemps à 150 et en pleine forme, et TSH autour de1 et quelques.
TSH de mai 2005, 0.06. Oh!, on descend le lévo à 137.5 avec mon généraliste.
Après 1 mois 1/2, je ressentais des signes d'hypo, re-TSH hier, 0.02 ???
Mystère!
J'étais prête à revenir à 150, mais là j'hésite.
Mon sympathique endo me disait il y a 15 jours, "pfff! 125 ou 150 c'est pareil..." Tu parles!!
Je dois préciser que ma thyroïde est un vrai gruyère à l'écho et il ne reste guère que le contour...
Je suis dans le brouillard ( pas dans un brouillard d'hashimoulue!), le flou quoi.
Voilà ma reflexion de ce soir, je pense que j'évolue un peu comme Flo et Chris.
Bises et bonne fin de soirée
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
florence-ide
Message:

Message

 (p23523)
Posté le: 22. Juin 2005, 23:09
Répondre en citant

Bonsoir michéle,
c'est vrai que le flou est souvent de mise,apparement ta tsh descend malgré une baisse de lévothyrox.Tes taux de t4 et t3 sont de combien?
Moi aussi c'est plus que flou, je suis sous néo. et là à nouveau hyperthyroidie( tsh basse et t4 hauts) donc on rehausse le néo........va comprendre!
bisous et bonne nuit
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p23524)
Posté le: 22. Juin 2005, 23:13
Répondre en citant

Bonsoir, Flo,
Les T3 et les T4 sont dans le 1/3 supérieur, mais dans la norme.
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
florence-ide
Message:

Message

 (p23526)
Posté le: 22. Juin 2005, 23:17
Répondre en citant

Ok michéle donc tu es vers l'hyperthyroidie frustre( tsh basse mais T4 et t3 hautes mais encore dans les normes).Le probléme c'est que si tu passe à 150, ça risque de passer à l'hyperthyroidie franche.
Pas simple tout ça!
bisous et bonne nuit
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p23531)
Posté le: 23. Juin 2005, 07:58
Répondre en citant

kikoo flo,

Euh bin trop tard pour le coup de cogiter.
Pfuit cette nuit de 1H à 4H pfuit plus moyen de dormir. Alors bon j'ai cogiter Embarassed mais j'ai aussi penser à toi et tes cartons. Laughing

Point de vue des taux alors suis Crying or Very sad comme Michéle (coucou) en hyper frustre.
TSH à 0,151 mais les T3 limite haute 4,4 et je suis à 3,58 et T4 limite haute 1,9 et je suis à 1,49.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroide
Sujet: 

Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto - destruction progressive de la glande thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - destruction progressive...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com