Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto en pleine interrogation
Sujet: [url=t3958] 

Hashimoto en pleine interrogation

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto en pleine interrogation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rozhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.11.04
Messages: 53
Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p23772)
Posté le: 25. Juin 2005, 14:51
Répondre en citant

Encore merci pour vos commentaires. Oui, effectivement, c'est dommage de ne pas avoir fait les T3 et T4 ce mois-ci.
Hashimoto a été diagnostiqué en novembre car j'avais des anti TPO, mais on ne les a pas recontrôlés non plus ce mois-ci. Je ferai un bilan dans 6 semaines. (après augmentation du Lévothyrox).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roz
mamyjohors ligne
Inscrit le: 26.06.05
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messageréponse à ROZ pour haschimoto

 (p23809)
Posté le: 26. Juin 2005, 10:51
Répondre en citant

Bonjour, je suis une mamy mais je voudrai te dire que j'ai eu tous tes symptômes avec haschimoto, il faut que tu te fasses bien suivre par un endocrino la première année, en 2000, je suis passée de 50 à 150 par palliers et aussi je prenais un peu de lexomil quand cela n'allait pas. Maintenant, avec des prises de sang régulières tous les 6 mois et 175 de lévothyrox depuis 2 ans, et une échographie par an qui montre qu'il n'y a plus de thyroïde ? je vais mieux et j'arrive à gérer ce problème, il faut te dire que tous les jours notre TSH change et nous ne sommes donc jamais bien dosée. Il faut faire aussi attention par exemple de prendre le cachet le matin à jeun (il est sur ma table de nuit) et manger au moins 20mn après, surtout pas de jus d'oranges qui enlève l'effet du cachet. Bon courage. mamy Jo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamyjo réponse à ROZ pour haschimoto
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p23819)
Posté le: 26. Juin 2005, 12:53
Répondre en citant

coucou
j'ai vu pour la première fois mon endocrinologue le lundi 20 juin. je la connaissais de l'époque où j'étais déléguée médicale (1994) . Entretemps; elle est devenue professeur d'endocrinologie dans un hôpital universitaire de Bruxelles. j'étais impressionnée je dois le dire. Elle est aussi gynécologue.

J'ai eu la bonne surprise de l'entendre dire que tout ce qui compte c'est la TSH et qu'il faut la ramener à un max de 2 ... Wink

alors là ... j'étais sciée.
Shocked
bon enfin j'ai appris que j'aurais du recevoir de la T4 depuis 1997. Confused

et que peut-être que tout mes problèmes de dépressions et d'attaque de panique (perte de boulot à cause de ça en 1997)
venaient de mes cycles menstruels qui ont raccourci et de mes problèmes thyroïdiens.et bien ça alors... en voilà une nouvelle.
Idea
on se revoit le 6 juillet pour un bilan général hormonal. bravo Wink


un grand merci à tous les médecins qui m'ont suivie jusqu'à présent: généraliste ,psychiatre , gynécologues et le pédiatre de ma fille, lui qui dit qu'il n'y a pas de lien entre ma TSH trop élevée et les problèmes que j'ai connu pendant ma grossesse (hypertension, césarienne car l'utérus ne se contractait pas, ma fille d'un tout petit poids et immaturité de son système digestif (pas de succion et alimentation qui remontait dans le nez) surveillance cardio respiratoire et fragilité digestive: 10 gastro-entérites en un an , 5 hospitalisations d'une semaine dans sa première année... à 6 ans et demi, elle va bien ouf) .

Tiens tiens, l'endocrinologue s'est inquiétée de savoir comment s'est passée ma grossesse avec des taux de TSH comme les miens...pourtant j'étais à un peu plus de 5 seulement avec T4 normale.

tout le monde a cru , parmi ces médecins que j'ai consultés, que la TSH ne compte pas, seules les hormones thyroïdiennes comptent . Embarassed

et bien j'espère que mon endocrinologue va buser tous les étudiants en médecine qui ne connaissent pas la réalité du traitement de la thyroïdite d'Hashimoto.

que dire? courage à toutes et surtout n'hésitez pas à changer d'endocrinologue et faites savoir autour de vous que le Professeur X., de l'Université Libre de Bruxelles, dit qu'il faut descendre la TSH à 2 maximum sans tenir compte du taux de T4.

quant au taux d'anticorps cela n'a aucune importance, une fois qu'on est positif, on est atteint de la maladie auto-immune, un point c'est tout.
on traite si la TSH ets au-dessus de 2 avec une supplémentation en T4.
c'est direct et clair.

Donc bonne chance avec vos toubibs et vive le forum si convivial.
Cath


Dernière édition par choucath le 26. Juin 2005, 15:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
chris59
Message:

Message

 (p23821)
Posté le: 26. Juin 2005, 13:45
Répondre en citant

kikoo Choucath,

Beate dès le début de l'année dernière nous avait parlé qu'il était envisagé d'abaisser le taux maximum de la TSH à 2,5 au lieu de 4,4. Est-ce de ce chiffre là que tu parles ?
Car si c'est le cas ce n'est guère encore officiel non seulement chez les endocrinologues mais encore moins dans les labos qui pour la plupart ne sont même pas au courant de cette possibilité.

Lorsque quelqu'un est malade de la thyroïde ce chiffre de 2 peut ne pas être le bon et à besoin d'être descendu.
En ce qui me concerne par exemple et comme d'autres ici chacun(e) d'entre-nous ayant son setpoint pour la TSH, certain(e)s se sentent bien avec une TSH à 2 mais il y en a beaucoup plus c'est entre 0 et 1.

Et personnellement, je ne suis pas d'accord sur le fait que il n'y ait que la TSH qui importe.
Certaines ont eu la surprise de voir leur TSH dans la norme et avoir de grosses perturbations au niveau des T3 et T4.
Certaines également se plaignent de ne pas pouvoir obtenir le dosage de T3 et T4 qui pourtant apportent une indication au fait qu'elles ont bien un déséquilibre hormonal thyroïdien et qui explique leurs symptômes.
Comme d'autres n'ont jamais fait que la TSH et la T4 et lorsqu'elle font le dosage de la T3, il existe une perturbation qui explique également leurs symptômes.

Citation:
quant au taux d'anticorps cela n'a aucune importance, une fois qu'on est positif, on est atteint de la maladie auto-immune, un point c'est tout.
on traite si la TSH ets au-dessus de 2 avec une supplémentation en T4.


D'accord sur le fait que quel que soit le taux d'anticorps on a la maladie, mais je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas tenir compte du chiffre.

Mon cas : Ma TSH à 0,151 et levo à 62,5.
Donc au vu de la TSH très basse on pourrait dire on diminue le levo. Et bien non impossible, car les T4 et les T3 viennent eux de remonter dans les normes. Donc le dosage levo parait bon mais le hic c'est que je ne suis pas bien du tout malgré les taux.
Mais on a redoser également les anticorps : mes anti TG ont grimpés très fortement de 490 à 1626.
Il faut savoir que les anti TG eux bloquent ou perturbent la fabrication de la T4.
Si on baisse le levo, les anti TG eux bloquant la fabrication des T4 je risque une carence de nouveau de T4 donc de T3 également.

Donc deux choses non négligeables :
- si plus assez de T4 par le levo donc plus assez de T3 non plus.
- si plus assez de T4 fournies par le levo mais que en plus les anti TG bloquent la fabrication des T4 et donc plus assez non plus de T3, je risque fort de me retrouver à l'état de carpette comme si j'étais sans traitement.
Et donc on a toucher à rien puisque ce sont les anticorps qui étaient responsables de mon mal être. Et comme on ne peut pas agir sur eux.....

Donc les taux des anticorps sont à prendre en compte et sont à surveiller lorsqu'il y a modification du ressentit.

Il faut que chacun et chacune apprenions surtout à bien connaitre nos différents taux et savoir avec lequel nous nous sentons le mieux. Après le plus dur c'est de trouver le médecin (ou d'arriver à convaincre celui que nous avons) que ce sont ces taux là qui sont bien pour nous.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p23822)
Posté le: 26. Juin 2005, 13:56
Répondre en citant

merci Chris pour toutes tes précisions.
je vais en tenir compte pour évaluer le traitement que je recevrai... pas facile décidément de trouver endocrino "à son pied"... comme les chaussures quoi!
pffff
découragée moi je suis là Confused

en plus il faut tenir compte de la susceptibilité de tous ces médecins.
et nous là dedans? Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p23824)
Posté le: 26. Juin 2005, 14:01
Répondre en citant

coucou

comme le dit chris ce n'est pas évident de se faire comprendre par moments moi même avant que l'on me diagnostique hashimoto les médecins pensaient que je fesais une dépression. Evil or Very Mad
et puis j'ai patienté pendant des mois et enfin un endocrinologue a su m'écouter et me comprendre et depuis ça va nettement mieux
je ne te dis pas qu'il y encore des jours où j'aimerais rester couchée mais mon état n'a rien à voir avec avant ( je sors, ai retrouvé le moral, l'appétit, etc...)
il faut garder courage et espoir et ce forum est un lieu précieux pour nous
bon courage à toi

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
chris59
Message:

Message

 (p23825)
Posté le: 26. Juin 2005, 14:03
Répondre en citant

kikoo Choucath,

Oui c'est très difficile en ce qui concerne les médecins.

Pour ma part j'en suis à mon troisième généraliste et là ca va. Côté endo cela va. J'en avais vu un deuxième par mesure de sécurité, histoire d'avoir un avis contradictoire mais les deux avis se sont rejoints et rejoignaient également mon avis surtout en ce qui concerne une éventuelle opération. Et il n'en est pas question. Ouf sauvée !! Laughing
Mais mon endo est elle-même hypo ca aide à ce qu'elle soit compréhensive sur les symptômes.

Garde espoir tu trouveras celui ou celle qui t'écoutera et surtout t'aidera à passer ce mauvais moment où on cherche notre milieu ou setpoint si tu préfère.

Bisous et haut les coeurs !

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto en pleine interrogation
Sujet: 

Hashimoto en pleine interrogation

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto en pleine interrogation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto en pleine interrogation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com