Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suées nocturnes...
Sujet: [url=t40281] 

Suées nocturnes...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suées nocturnes... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dernièreminutehors ligne
 (p337980)
Posté le: 19. Déc 2012, 16:45
Répondre en citant

Hello toutes,
n'incriminez plus la ménopause ! Je vous le dis, je l'ai fait pendant des mois et des mois ... puis on m'a soigné la thyro pour un basedow,ça a continué (la nuit, le jour ... des bouffées, des suées qui ne ressemblaient à celles de personne !) puis on m'a enlevé la thyro il y a 10 jours ... et depuis, je n'en ai plus !!! Rien que ça, c'est un BONHEUR !
Mais faut avouer, les médecins et les bouffées, non, ça ne les émeut pas. ...
La thyro, vous dis-je !!!

DM
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dernièreminute
nuitdechinehors ligne

Hashimoto diagnostiq...
Montreuil
féminin
40+
 (p338003)
Posté le: 19. Déc 2012, 20:37
Répondre en citant

Tout à fait, dernièreminute !

Déjà, parmi les personnes qui ont répondu, il y a au moins 2 trentenaires : Agora et moi. Et, même si j'approche tout doucement de la quarantaine, et que je pourrais à la rigueur être en pré-ménopause (pitié, non !), il me semble qu'Agora, en tant qu'homme, est à l'abri de ce phénomène !

Donc, pas de doutes, parmi les symptômes de dérèglement de la thyroïde, on peut sans difficulté ajouter l'excès de sudation.

Et, de fait, dès que je réajuste mon dosage, les suées sont nettement moins fréquentes...

Heureuse que ce sujet ait intéressé quelques-uns !

Plein de bonnes choses pré-fin du monde à tous Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nuitdechine
nuitdechinehors ligne

Hashimoto diagnostiq...
Montreuil
féminin
40+
 (p342491)
Posté le: 08. Fév 2013, 19:22
Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire suite à ces différents témoignages. J'ai augmenté mon dosage de lévothyrox (de 100 à 125 puis 136) et ouah miracle : un lit sec toute la nuit Smile

Pour moi, rien à faire, c'est bien la thyroïde qui était responsable.

Courage à tous !

Dernière édition par nuitdechine le 09. Fév 2013, 09:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nuitdechine
danielleparishors ligne
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
MessageSuees nocturnes

(p342506)
Posté le: 08. Fév 2013, 21:27
Répondre en citant

Juste une petite question : tu as ajusté le levo toute seule ou grace à un médecin.

Mon endocrino refuse de bouger quoi que ce soit. J'ai compris que je devais de "demmerder" toute seule.

J'augmenterai bien un peu, mais difficile avec du 100, car il faudrait le couper en petits morceaux.

J'ai toujours des crises de transpiration, mais je ne sais jamais quand.

La nuit, celà peut être 4 fois (le pire) ou 1 fois (le pied) !!!

La journée, c'est pareil. Quand je prévois de quoi me changer, rien ne se passe, et si j'ai pas de change, c'est ce jour là que je suis en nage.

Génial pour le brushing !!!

Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis Suees nocturnes
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagesuées

(p342510)
Posté le: 08. Fév 2013, 21:56
Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, pas de doutes, parmi les symptômes de dérèglement de la thyroïde, on peut sans difficulté ajouter l'excès de sudation.

Et, de fait, dès que je réajuste mon dosage, les suées sont nettement moins fréquentes...

Bien sûr que transpiration excessive et Thyro/dosage sont liés. Mon endocrinologue l'avait confirmé d'ailleurs.

J'étais un peu surdosée après OP TT et j'avais pieds et mains moites.

La ménopause n'est pas en cause chez moi car déjà bien derrière moi, à 46 ans, maintenant j'en ai 64 Laughing

Bon WE,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH suées
nuitdechinehors ligne

Hashimoto diagnostiq...
Montreuil
féminin
40+
 (p342518)
Posté le: 09. Fév 2013, 09:25
Répondre en citant

Bonjour !

Pour répondre à Danielleparis : ma généraliste précédente était plutôt souple. Elle m'a prescrit un dosage à 125µg en décembre, et je suis passée à 136µg de moi-même. C'est très très mal ! Mais je le lui disais... a posteriori.

Je n'ai pas toujours raison, mais elle a admis qu'elle pouvait avoir tort, après m'avoir sur-dosée au cours de l'été 2012 et être partie en vacances en me laissant avec des symptômes d'hyperthyroïdie ultra-violents Shocked

J'ai une nouvelle généraliste depuis peu, je ne suis pas certaine que ce fonctionnement lui convienne... Mais je suis super hargneuse quand on veut toucher à mon dosage sans regarder mes symptômes, et elle s'en est aperçu... Elle a voulu diminuer ma prescription, alors que je n'ai rien qui cloche. Quand elle m'a dit que si elle ne le faisait pas, mes proches pourraient l'assigner en justice Shocked , je lui ai proposé de lui signer une décharge... Après négociation, elle va regarder mes T3 et T4 de plus près... ouf !

Bon courage, bats-toi !

Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagesuées, dosages

(p342519)
Posté le: 09. Fév 2013, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Nuitdechine,

[i]Quand elle m'a dit que si elle ne le faisait pas, mes proches pourraient l'assigner en justice Shocked , je lui ai proposé de lui signer une décharge... Après négociation, elle va regarder mes T3 et T4 de plus près... ouf !

Elle a probablement peur d'évent. complications cardiaques, je suppose.

J'ai entendu à la TV que des sportifs se boostent avec des surdosages thyroïdiens pendant quelques semaines avant des compétitions.

Pas facile, peut-être quelque chose entre deux "ni speed, ni down" à viser? Faut-il encore le trouver, ce Set-Point Confused

Bon WE,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH suées, dosages
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: Suees nocturnes

(p342524)
Posté le: 09. Fév 2013, 10:08
Répondre en citant

Hello Danielleparis,

Je viens de trouver une petite brochure (gratuite chez le gynécologue), de Merck Suisse qui parle de Lévothyrox et Ménopause:

En principe il n'existe pas de relation entre les deux glandes hormonales - ovaires et thyroïde. Cependant, comme les symptômes de maladie thyroïdienne ressemblent beaucoup à ceux de la carence en estrogènes, les maladies thyroïdiennes survenant à la période de la ménopause sont souvent méconnues car les symptômes décrits par la patiente sont imputés à la carence en estrogènes.

S'il existe déjà une insuffisance thyroïdienne traitée et qu'ensuite la patiente reçoit en plus, au moment de la ménopause, un médicament contenant un estrogène, un ajustement de la dose d'hormone thyroïdienne est souvent nécessaire.

Brochure gratuite, par Merck (Suisse SA)
www.merck-pharma.ch

Bon WE,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Suees nocturnes
reguyhors ligne

Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Messagemoi aussi !

(p342559)
Posté le: 09. Fév 2013, 19:44
Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Mon medecin disait que a chaque dizaine d'age les hormones changent ( 20,30, 40 ans et plus ) on les vit differement ...Ma cousine a des sueurs nosturne ca commencer a 35 ans et ca se produit juste avant les règles ...

Moi , aussi j'en ai mais surtout lorsque ma glande provoque de L,inflamation pas moment et, me donne parfois l'inpresssion que je suis en hyper ... Je pensse que la glande donne des poussées inflamatoire et ca provoquerait tout cela , selon mes ressentits ...

Il faut etre a l,ecoute de son corps , j,en ai jamais parléplus que ca de peur qu'on me prenne pour une folle Confused

Je suis contente de savoir que je suis pas la seule ...
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy moi aussi !
Katouillehors ligne
40+
 (p342571)
Posté le: 09. Fév 2013, 21:32
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Nuit de Chine, je pensais être seule au monde.
J'ai 35 ans. A priori pas de problèmes hormonaux, rien de particulier.
Avant qu'on ne découvre mon cancer de la thyroïde, qu'on ne me la retire et qu'on me fasse le traitement à l'iode, je n'avais a priori aucun problème de thyroïde.
Par contre, depuis plusieurs années - et ça dure encore - j'ai des suées nocturnes terribles (pas sexy, pas confortables mais très désagréables !).
Je transpire parfois en journée (comme une bête), au point, comme DanielleParis, d'avoir des soucis au moment de mon épilation à la cire (ma gentille esthéticienne me dit qu'elle n'a jamais vu ça !).

Que faire ? C'est très handicapant ! Et en effet, les docteurs s'en contrefichent ...
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katouille
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagetranspiration

(p342625)
Posté le: 10. Fév 2013, 16:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Dans ma petite brochure éditée par Merck Suisse, on peut lire:

"Il peut arriver que, bien que la dose initiale soit faible, il apparaisse des signes d'hyperthyroïdie (p.ex. palpitations, troubles du rythme cardiaque, agitation interne, sueurs excessives, perte de poids);
il suffit alors généralement de diminuer légèrement la dose pendant 14 jours.
Par la suite, on utilise à nouveau la dose un peu plus forte.

C'est le médecin qui fixe précisément la dose des hormones thyroïdiens."

Peut-être une piste, de ne pas abandonner mais de reculer un pas puis avancer deux Wink

Bonne soirée,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH transpiration
fangdong1hors ligne
Hashimoto
Vincennes 94
féminin
50+
 (p345013)
Posté le: 08. Mar 2013, 11:34
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 45 ans, diagnostiquée hashimoto depuis 6 ans et suées nocturnes très importantes par intermittance.
J'ai remarqué que ces suées nocturnes avaient lieu souvent souvent en période de déséquilibre hormonal, c'est à dire : période avant les règles, ou stress extérieur fort ou stress que je me suis créé en ruminant pendant des nuits d'insomnie,....

j'ai également une poussée de sueur très nauséabonde en journée dès que j'ai un stress particulier :
- devoir s'exprimer en public
- faire un long trajet sur un chemin encombré en voiture
- dire quelquechose qui me tient à coeur à quelqu'un
- être en retard
- organiser une réception en temps très limité...

mais aussi un stress physique :

exemple stress thermique
-je prends une douche chaude, les odeurs s'arrêtent, je sors de la douche, je transpire à nouveau....ma solution, je baisse la température à la fin de ma douche chaude progressivement jusqu'à ce qu'elle soit tiède/fraîche

j'utilise un stick à la pierre d'alun mais j'essaye de ne pas en abuser, la meilleure solution....

C EST ENCORE DE NE PAS STRESSER !
C'est ma solution miracle !
Bonne chance à tous et à toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fangdong1
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Suées nocturnes...
Sujet: 

Suées nocturnes...

dans le forum: 

Répondre au sujet Suées nocturnes... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suées nocturnes...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com