Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je pense que le set point est trouvé!
Sujet: [url=t43874] 

Je pense que le set point est trouvé!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je pense que le set point est trouvé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385180)
Posté le: 13. Juin 2014, 06:10
Répondre en citant

Bonjour
super, cette amélioration.
il faut en effet encore tenter de baisser un peu le lévo car tes t4 sont encore au dessus de la norme.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385185)
Posté le: 13. Juin 2014, 07:48
Répondre en citant

Bonjour wynnie
Ma TSH est également inférieure a la norme. 0.12 pour un un mini a 0,4.
Est-ce que de l'hyperthyroïdie pourrait me donner de l'acné dans le dos?
Tu sais si avec les problèmes thyroïdien il y a une influence sur le testostérone ?

J'aimerais régler cette thyroïde au poil pour pouvoir prendre le finastéride ou dutasteride.
Le truc que j'espère le plus c'est récupérer une chevelure correcte et aussi mes sourcils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385187)
Posté le: 13. Juin 2014, 08:39
Répondre en citant

ta tsh très basse est probablement liée aux t4 encore trop hautes.

aucune idée pour les autres questions, désolée.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385193)
Posté le: 13. Juin 2014, 09:18
Répondre en citant

Ma testostérone presque doublé depuis le début de l'année je me demande qu'elle est la cause.
La TSH je croyais que c'était la T3 qui la faisait baisser ?
Parce que la j'ai moins de T4 qu'en février et pourtant j'ai une TSH encore plus basse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385197)
Posté le: 13. Juin 2014, 09:55
Répondre en citant

la tsh réagit aux t4 et aux t3.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385260)
Posté le: 14. Juin 2014, 07:52
Répondre en citant

donc avec 0.12 je suis plutôt en hyper même si je suis pas très haut en T3?
je vais regarder mes taux a l'epoque ou j'étais vraiment bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385268)
Posté le: 14. Juin 2014, 10:15
Répondre en citant

ce sont les niveaux de t4 et t3 qui font hypo ou hyper et pas la tsh.
tu est en surdosage de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385346)
Posté le: 15. Juin 2014, 16:48
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumSujet

ce genre de sujet me donne de plus en plus envie de prendre armour thyroid mais je sais pas trop comment m'y prendre pour faire un switch?
le prendre du jour au lendemain?

ou alors prendre de la T3 et baisser le lévothyrox?
mais si j'ai bien compris prendre de la T3 c'est pas top vaut mieux laisser le corps faire la conversion? de plus ça fait une molécule synthétique a absorber en plus chaque jour.
wynnie a écrit:
ce sont les niveaux de t4 et t3 qui font hypo ou hyper et pas la tsh.
tu est en surdosage de t4


je le suis depuis des années Confused ....
je baisse a 150 pour voir ce que ça donne je surveille mon poids de très près.

je viens de découvrir EUTHYRAL!!!! avec un comprimé ou un et demi ça pourrait le faire.!

petit

prise de sang le 6 novembre 2013.
avec comme résultat:

T4L 15.7 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 12.68 mUI/l normales (0.40 à 3.50)



prise de sang le 3 décembre 2013 avec pour résultat :

FT3 4.77 pmol/l normales (3.1 à 6.8)

FT4 24.7 pmol/l normales (12 à 22)

TSH 5.26 mU/l normales (0.27 à 4.2)


prises de sang le 3 janvier 2014 avec pour résultat:

T3L 5.17 pmol/l normales (3.10 à 6.80)

T4L 19.3 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 0.69 mUI/l normales ( 0.40 à 3.50 )


prises de sang le 10 février 2014 avec pour résultat:

T3L 5.34 pmol/l normales (3.10 à 6.80)

T4L 20.2 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 0.331 mUI/l normales ( 0.40 à 3.50 )

prises de sang le 6 juin 2014 avec pour résultat:

T3L 5.30 pmol/l normales (3.10 à 6.80)

T4L 17.8 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 0.124 mUI/l normales ( 0.40 à 3.50 )

et la testostérone.
le 3 janvier j'étais a 279ng/dl avec des normales (175 à 781)
le 6 juin je suis a 561ng/dl avec des normales (175 à 781)


En cas de switch sur EUTHYRAL quel dosage je pourrais prendre?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385349)
Posté le: 15. Juin 2014, 17:35
Répondre en citant

Bonjour
tu ne pourrais pas switcher complètement du lévo à l'euthyral, ça ferait beaucoup trop de t3 d'un coup en gardant le même apport de t4.
un cp d'euthyral = du lévo 100 + 20µ de t3.
c'est plus compliqué de gérer lévo + euthyral que lévo + cynomel car l'euthyral contient des t4 et des t3 donc tu bouge les apports en t3 et en t4 en même temps...
il vaut mieux baisser un peu ta dose de t4 pour revenir dans la norme en t4 et obtenir du cynomel pour ajuster les t3.

concernant la thyroide desséchée, je ne maitrise pas du tout les dosages!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385356)
Posté le: 15. Juin 2014, 18:08
Répondre en citant

ce que je pensais c’était passer a 1 comprimé d'euthyral c'est a dire les 100 de T4 + 20 de T3.
et si besoin ajouter un peu de levothyrox.

j'ai lu ce blog.
http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....vothyrox-euthyral-ou.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ou alors je fais la chose suivante j'ajoute un peu de cynomel en baissant la T4 je veux pas faire de calcul de sorcier.
je vais essayer de contacter des gens qui ont fait le switch.
et trouver un endocrinologue qui accepte ou un médecin généraliste pas trop rebuté.
si ça se trouve juste 1 comprimé d'euthyral me conviendrait a merveille vu que je suis un peu trop haut en T4 avec 125 de T4 ej serais je pense en haut de la norme il me faudrait juste un peu de T3.


Dernière édition par blmars le 15. Juin 2014, 18:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385358)
Posté le: 15. Juin 2014, 18:14
Répondre en citant

20µ de t3 c'est beaucoup trop d'un coup...
on introduit 1/4 de cp d'euthyral seulement à la fois et il remplace 25µ de lévo.
il faut déjà voir en baissant le lévo de combien de t4 tu as besoin.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385366)
Posté le: 15. Juin 2014, 18:53
Répondre en citant

wynnie a écrit:
20µ de t3 c'est beaucoup trop d'un coup...
on introduit 1/4 de cp d'euthyral seulement à la fois et il remplace 25µ de lévo.
il faut déjà voir en baissant le lévo de combien de t4 tu as besoin.

oui ta certainement raison Smile l
la j'ai déjà un excès de T4 je suis passer de 20.2 a 17.8 en passant de 175 a 162.5 et les plantes que tu ma conseiller Smile ce qui a amélioré ma conversion donc de ce fait baisser ma T4 en gardant une T3 stable .
ce que je ferais bien c'est de baisser a 125 de levothyrox et 1/4 d'euthyral.

ça me ferais 150 de T4 + 5 de T3. (pour rappel je suis a 162.5 je suis en train de baisser a 150)
j'essaye ça je vois ce que ça donne dans 1 mois ma T3 devrais être mieux je pense.
ça va a nouveau baisser un a T4 et booster un peu ma T3.
je vais voir mon généraliste dès demain et je baisse cette semaine je vais prendre que 150 j'attaque le mix levo euthyral le week end prochain.

les comprimé sont sécable en 4? il n'existe que la forme 100 de T4 + 20 de T3?
ou des dosage plus faible qui m’évite de couper les comprimé.

le problème du cynomel c'est qu'il n'y a pas de comprimé de 5µg je me vois pas les comprimé de 25 en petit morceau.

merci pour tout ces précieux conseil Very Happy et surtout pour le temps que vous passez a répondre aux forumeurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385370)
Posté le: 15. Juin 2014, 19:47
Répondre en citant

Bonjour,

comme le dit Wynnie, passer du Levothyrox à 1 cp d'Euthyral d'un coup est risqué, car 20 µg de T3, c'est une sacrée dose (c'est environ 3 à 4 fois plus "puissant" que la même dose de T4, et ça agit très vite).

Mieux vaut y aller progressivement !

Tu trouveras pas mal de conseils dans cette discussion de la FAQ : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

A mon avis, il faudra soit combiner Euthyral et Levo (p.ex. 1/4 d'Euthyral et 100 de Levo, ensuite 1/2 Euthyral et 75 de Levo) soit Levo et Cynomel (qu'on peut tout à fait couper en 4, entre les doigts ou avec un coupe-comprimé).

Prends le temps de baisser ta T4 avant d'introduire la T3, si actuellement tu as trop de T4 - car la T4 met plusieurs semaines à s'éliminer totalement, alors que la T3, elle, agit en quelques heures !

bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385375)
Posté le: 15. Juin 2014, 20:40
Répondre en citant

Salut Béate Smile
c'est ce que je compte faire 125 de levo +1/4 de d'euthyral voir moins de levothyrox;
peut être que 125 de T4+ 5 de T3 suffira? (1 LEVO 100 + 1/4 D'euthyral)
j’attends encore 2-3 semaines a 150?
et je fais une prise de sang la veille de commencer Euthyral?

j'ai une question est-ce que l'ajout de T3 peut augmenter la T4 du fait qu'il y ait besoin de moins de conversion?

si j'ai bien compris 5 de T3 correspond a environ 25 de T4?

http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....vothyrox-euthyral-ou.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ils sont sécable en 4 les euthyral ou pas????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385383)
Posté le: 15. Juin 2014, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir,

tu sais, ce n'est pas vraiment une "science exacte", la conversion de la T4 en T3 ... ce n'est pas simplement une formule mathématique !

Chez quelqu'un qui a TROP de T4 (mais une T3 qui reste basse), il faut commencer par baisser la T4, quelques jours avant de commencer l'introduction de la T3.

Chez quelqu'un qui a une T4 correcte, on peut garder le même dosage et ajouter un peu de T3.

Dans ton cas, un total de 150 de T4 semblerait OK, plus 5 de T3 pour commencer ... par la suite on verra si on garde 150 de T4 plus 10 de T4, ou si on baisse un peu la T4.

Le plus important, c'est de ne pas brûler les étapes, d'y aller petit à petit, prudemment ! Un sousdosage est beaucoup moins dangereux qu'un surdosage.

L'Euthyral est bisécable, je crois ... il faudra casser la moitié entre les doigts, ou te procurer un coupe-comprimé en pharmacie.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Je pense que le set point est trouvé!
Sujet: 

Je pense que le set point est trouvé!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je pense que le set point est trouvé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je pense que le set point est trouvé!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com