Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto gros besoin d'aide SVP
Sujet: [url=t45846] 

Hashimoto gros besoin d'aide SVP

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto gros besoin d'aide SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Wolfyhors ligne
Inscrit le: 23.11.13
Messages: 28
HASHIMOTO
Evreux
masculin
Message:

Message

 (p394594)
Posté le: 11. Nov 2014, 13:37
Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Wolfy le 18. Déc 2016, 21:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wolfy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p394596)
Posté le: 11. Nov 2014, 14:00
Répondre en citant

Bonjour,

Tu es hypersensible au gluten ? Cela pourrait être une piste ... Car l'un des excipients principaux du Cynomel est l'amidon de blé (gluten) ...

http://www.eurekasante.fr/medicamen.....ent-bcynom01-CYNOMEL.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Est-ce que, à part les ennuis digestifs, tu sens une amélioration, depuis que tu prends du Cynomel ?

Si tu as des soucis avec le gluten du Cynomel, il faudra éventuellement le remplacer par de l'Euthyral (combinant T4 et T3), dont les excipients sont les mêmes que ceux du Levothyrox, notamment du lactose.

Il faudra faire des calculs pour le combiner avec du Levothyrox - p.ex. prendre 1/2 Euthyral et 100 de Levothyrox (total 10 mcg de T3 et 150 de T4) ou 3/4 d'Euthyral (1/2 le matin et 1/4 en milieu d'après-midi, 3h après manger) et 75 de Levo (15 mcg de T3 et 150 de T4).

Mais peut-être qu'il s'agit juste d'une période d'adaptation, et que ces petits ennuis vont s'estomper dans les semaines qui viennent !

Tiens-nous au courant !

Beate

PS : si tu as enfin trouvé un bon médecin à l'écoute, n'hésite pas à rajouter un message à la discussion "j'ai un bon médecin" dans la rubrique substitution !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Wolfyhors ligne
Inscrit le: 23.11.13
Messages: 28
HASHIMOTO
Evreux
masculin
Message:

Message

 (p394598)
Posté le: 11. Nov 2014, 14:32
Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Wolfy le 18. Déc 2016, 21:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wolfy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p394609)
Posté le: 11. Nov 2014, 16:06
Répondre en citant

bonjour
tu as pris d'emblée 3/4 de cp de cynomel par jour?
peut etre essayer de diminuer un peu à 2 fois 1/4...

T3L 3.5 ng/l Norme Lab 2.0 à 4.5
5.4 pmol/l............. 3.1 à 6.9
T4L 13.4 ng/l ...............8.5 à 17.6
17 pmol/l...............11 à 23
TSH 0.21......................0.55 à 4.75
t3 correctes, t juste correctes et l'endo baisse le lévo t4 et ajoute du cynomel t3... je comprends pas trop...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Wolfyhors ligne
Inscrit le: 23.11.13
Messages: 28
HASHIMOTO
Evreux
masculin
Message:

Message

 (p394611)
Posté le: 11. Nov 2014, 16:19
Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Wolfy le 18. Déc 2016, 21:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wolfy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p394615)
Posté le: 11. Nov 2014, 17:14
Répondre en citant

il a une boule de cristal pour deviner si le ressenti est du à un manque de t3 ou de t4???
tes dernières analyses montraient encore de la marge sur les t4 et des t3 pas si mauvaises que ça...
je ne comprends donc pas la baisse du lévo à 150 et l'ajout de 18.75 de t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Wolfyhors ligne
Inscrit le: 23.11.13
Messages: 28
HASHIMOTO
Evreux
masculin
Message:

Message

 (p394627)
Posté le: 11. Nov 2014, 21:10
Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Wolfy le 18. Déc 2016, 21:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wolfy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p394639)
Posté le: 12. Nov 2014, 08:51
Répondre en citant

je ne suis pas médecin, je n'ai pas ton dossier médical....
pour moi tes analyses justifiaient plus une hausse du lévo qu'une baisse du lévo et un ajout du cynomel et surtout pas un ajout direct de 18.25 de t3...

tu peux peut être essayer de réduire un peu la dose de cynomel quelques jours, voir si ça va mieux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p395008)
Posté le: 17. Nov 2014, 18:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Wolfy
Répondre en citant

je vois que tu n 'as plus les meme normes d analyse sanguine, tu as peut etre fait ta prise de sang dans 1 autre labo ?
t3 4.5 ( 3.8 - 6) les t3 n'ont pas l'air tres hautes . peut etre l'assimilation du cyno ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
Wolfyhors ligne
Inscrit le: 23.11.13
Messages: 28
HASHIMOTO
Evreux
masculin
Message:

Message

 (p441503)
Posté le: 18. Déc 2016, 09:12
Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Wolfy le 18. Déc 2016, 21:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wolfy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441507)
Posté le: 18. Déc 2016, 10:43
Répondre en citant

Bonjour
merci pour la recopie de ton message ici.

pourquoi ton endo veut t'il baisser le lévo alors que tes t4 ne sont absolument pas trop hautes? T4L 11.6 NLB 7.9 à 14.4

quels sont tes symptomes actuels?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p441511)
Posté le: 18. Déc 2016, 10:59
Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi baisser le Lévo ?
Au contraire, je pense qu'il faudrait essayer de passer de 181,25 µg à 187,5 µg (donc prendre 175 + 1/2 de 25).
Ceci pour monter ton taux de T4 et cela devrait aussi faire monter ton taux de T3 par conversion.
Et ainsi ta TSH descendrait car je la trouve un peu haute à 2,76.
Il serait bon de faire ça plutôt que de réintroduire le quart de Cynomel. Le Cynomel est ajouté lorsque la T4 est haute dans la norme et la T3 tout en bas de la norme voire en dessous du minimum.

Ton médecin veut baisser légèrement ton Lévo pour introduire le quart de Cynomel, mais cela ne se justifie pas parce que ta T4 n'est pas vers le haut de la norme. Elle est proche du milieu de la norme donc baisser le Lévo ne me semble pas être la bonne solution.
Si tu baisses le Lévo, ton taux de T4 va baisser, même si tu ajoutes 1/4 de Cynomel.
Le Cynomel ne joue que sur le taux de T3 (et la TSH bien sûr).
Alors que le Lévo agit sur le taux de T4 bien sûr, et par conversion sur le taux de T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 18. Déc 2016, 11:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Wolfyhors ligne
Inscrit le: 23.11.13
Messages: 28
HASHIMOTO
Evreux
masculin
Message:

Message

 (p441512)
Posté le: 18. Déc 2016, 11:02
Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Wolfy le 18. Déc 2016, 21:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wolfy
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p441513)
Posté le: 18. Déc 2016, 11:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Wolfy
Répondre en citant

Je pense avoir une explication :
c'est que beaucoup de médecins baissent systématiquement l'apport de T4 (donc Lévo) lorsqu'ils introduisent l'apport de T3 (Cynomel).

Mais il faut regarder le taux de T4L et ne baisser le Lévo que si le taux de T4L est haut dans la norme.
Et pour toi ce n'est pas le cas.

Mais tu dis que tu ne supportes pas plus de 175 µg de Lévo alors c'est peut-être pour ça qu'elle baisse le Lévo ?

Ton endo a-t-il fait d'autres dosages hormonaux que ceux de la thyroïde ?
Je pense aux hormones sexuelles et surrénaliennes.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 18. Déc 2016, 11:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Wolfyhors ligne
Inscrit le: 23.11.13
Messages: 28
HASHIMOTO
Evreux
masculin
Message:

Message

 (p441514)
Posté le: 18. Déc 2016, 11:15
Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Wolfy le 18. Déc 2016, 21:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wolfy
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto gros besoin d'aide SVP
Sujet: 

Hashimoto gros besoin d'aide SVP

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto gros besoin d'aide SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto gros besoin d'aide SVP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com