Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage armour à levothyrox, commen...
Sujet: [url=t48516] 

passage armour à levothyrox, comment faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage armour à levothyrox, comment faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Messagepassage armour à levothyrox, comment faire?

 (p408667)
Posté le: 02. Juil 2015, 09:26
Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterai de l'aide pour savoir comment passer d'Armour au levothyrox ? Je prends 30 d'Armour ce qui correspond à 19 de T4 et 4,5 de T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40 passage armour à levothyrox, comment faire?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p408676)
Posté le: 02. Juil 2015, 10:16
Répondre en citant

Je ne connais pas l'armour.
Peut-être essayer 37,5 mcg de lévo et voir au bout de 6 semaines s'il ne faudrait pas augmenter (en dosant TSH, FT4 et FT3)?
Tu envisages de prendre du lévo seul, et ensuite voir s'il ne faut pas y associer du cynomel ?
Tu ne supportes plus armour, ou bien est-ce difficile de s'en procurer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p408680)
Posté le: 02. Juil 2015, 11:18
Répondre en citant

Je me sentais bien au début avec armour et puis, je crois qu'il n'y a pas assez de T4 par rapport aux T3. Il me faudrait plus de T4 mais je crois qu'on ne peut pas. Ça n'existe pas T4 naturelle seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p408682)
Posté le: 02. Juil 2015, 11:44
Répondre en citant

Le cynomel, j'avais essayé, je ne le supporte pas. J'ai des crampes d'estomac. Je verrai avec lendocrinologue que je vois le 15 juillet si je peux y ajouter de l'euthyral.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p408688)
Posté le: 02. Juil 2015, 12:02
Répondre en citant

C'est à dire que demain, je prends 37,5 de levothyrox ? Ça ne risque rien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p408717)
Posté le: 02. Juil 2015, 17:30
Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit risqué par rapport à ce que tu prends déjà avec armour.

J'ai trouvé ça :

0,25 grain = 10µg T4 + 2,5 µg T3, entspricht 25 µg T4

0,5 grain = 20µg T4 + 5 µg T3, entspricht 50 µg T4

1 grain = 40 µg T4 + 10 µg T3, entspricht 100 µg T4

1,5 grain = 60 µg T4 + 15 µg T3, entspricht 150 µg T4

2 grain = 80 µg T4 + 20 µg T3, entspricht 200 mg T4

entspricht (en allemand) signifie équivaut à

Donc si tu prend 0,5 grain d'armour ça équivaut à 50 mcg de lévothyrox.
Si tu crains que 50 mcg soit trop fort, commences par 37,5 mcg et tu verras dans quelques semaines si tu te sens en hypo ou pas.
Suivant le cas tu pourras passer à 50 mcg.
Un contrôle FT4 et FT3 serait à faire au bout de 6 semaines au même dosage de lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p408937)
Posté le: 06. Juil 2015, 20:39
Répondre en citant

Ça y est, depuis hier j'ai arrêté l'armour,je n'étais vraiment pas bien. Depuis qqs tps, j'ai les oreilles qui sifflent et la tête qui tourne uniquement le matin. L'après-midi, tout va bien et ce jusqu'au soir. Je ne comprends pas pourquoi ? Que me manque t-il d'après vous? De toute façon, j'ai rv avec lendocrinologue le 15/07..,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p408948)
Posté le: 07. Juil 2015, 07:48
Répondre en citant

Tu prends combien de lévo finalement ?
Tu prends 37,5 ou 50 ?
Peut-être l'arrêt de l'armour qui t'a privée de T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p408950)
Posté le: 07. Juil 2015, 08:14
Répondre en citant

Bonjour
à une époque en 2013 tu prenais 87.5 de t4 et 15 de t3 en combinant 3/4 d'euthyral et 12.5 de lévo Lien à l'intérieur du forumMessage ce qui faisait assez de t4 et trop de t3.
je te disais à l'époque que tu changeais beaucoup trop souvent tes dosages, rien n'a changé depuis 2013... sauf que ce que tu prends actuellement ne peut pas te suffire quand on voit ce que tu prenais en 2013...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p408952)
Posté le: 07. Juil 2015, 08:20
Répondre en citant

J'ai vu au début de ce post qu'elle ne prend que l'équivalent de 0,5 grain d'armour, ce qui est loin de ce qu'elle prenait dans la discussion que tu indiques wynnie.
Beaucoup de changements dans la posologie.
J'espère que l'endo va remettre de l'ordre dans le traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p408959)
Posté le: 07. Juil 2015, 10:37
Répondre en citant

Peut-être que je ne suis pas assez patiente...mais j'en ai marre...d'abord, on m'a enlevé la moitié de ma thyroïde alors que le nodule que j'avais était bénin. C'est mon médecin traitant de l'époque qui m'a dit de le faire enlever mais je crois que ce n'était pas la bonne solution. Depuis,je galère,un coup ça va, un coup ça va pas. Je vais bien voir mercredi prochain avec l'endocrinologue. Merci quand même...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p409321)
Posté le: 16. Juil 2015, 06:04
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je viens après ma visite chez l'endocrino vous donner de mes nouvelles. Tout d'abord, vu que j'ai une TSH a 6,56 après 10 jours d'arrêt du traitement, elle m'a dit que j'avais bel et bien besoin d'être substituée. Je lui ai donc raconte mon parcours et mes ressentis avec le levothyrox, l'euthyral et l'armour. Selon elle, j'ai besoin de T4 mais, j'ai un problème de tolérance au levothyrox. Ceci ne m'étonne pas trop car, en effet, pour le fer c'est pareil; je ne le supporte qu'en sirop sinon cela me cause de la constipation et je ne l'assimile pas. De plus, je ne mange plus de laitage sinon j'ai des migraines et le cerveau dans le brouillard. Donc, elle m'a prescrit de la L thyroxine que je dois prendre comme suit: 2 gouttes pdt 3 jours puis 4 gouttes pdt 3 jours et ainsi de suite pour aller jusqu'à 10 gouttes. Je vous avoue que je suis contente et que j'ai bon espoir de sortir de cette saleté de hypothyroïdie. Je vous tiens au courant et vous donnerai de mes nouvelles ultérieurement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p409325)
Posté le: 16. Juil 2015, 08:29
Répondre en citant

Bonjour

C'est une bonne nouvelle, tu as trouvé un médecin qui prend les choses en main. J'espère que tu vas enfin avoir le bon traitement puis le bon dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cici40hors ligne
Inscrit le: 04.06.11
Messages: 138
non spécifié
Message:

Message

 (p411597)
Posté le: 31. Aoû 2015, 16:30
Répondre en citant

bonjour tout le monde, après 1 mois 1/2 de L-thyroxine, je pense pouvoir dire que j'ai trouvé le traitement qui me convient. Je me sens bien, voire comme avant, fini les terribles migraines lors de mes règles et les somnolences après les repas... Je suis actuellement à 9 gouttes, mon endocrino m'avait dit de prendre 10 gouttes mais, lorsque j'ai pris 10 gouttes, ça n'allait pas; je ne dormais pas avant 2 heures du matin donc, je suis revenue à 9 gouttes et là, tout va à nouveau mieux. J'ai même perdu du poids, 2,5 kg ce n'est pas grand chose mais, c'est un bon début. De plus, je me sens zen, beaucoup moins stressée qu'avec l'Armour ou l'euthyral. Je pense que je ne supportais pas le levothyrox car il contient du lactose et d'ailleurs, je ne supporte aucun cachet qui en contient; quant à l'euthyral ou l'armour, ça me convenait qqs temps puis à nouveau, je retombais en hypo car je pense que je n'ai pas besoin de T3 ou alors peu. A voir dans les mois à venir au vu de mes analyses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cici40
Strat84hors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 115
30+
Message:

Message

 (p411610)
Posté le: 31. Aoû 2015, 22:56
Répondre en citant

Comme tu as encore un morceau de thyroïde, effectivement la T3 peut être une source de problème (tout du moins sous une forme à absorption rapide comme c'est le cas pour tout ce qui est disponible en France).

Au moment de l'absorption, le pic de T3 fait baisser la TSH plus qu'elle ne devrait, ce qui ensuite empêche ton morceau de thyroïde de produire autant d'hormones qu'il le devrait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Strat84
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: passage armour à levothyrox, comment faire?
Sujet: 

passage armour à levothyrox, comment faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet passage armour à levothyrox, comment faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage armour à levothyrox, commen...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com