Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vitamine D en gouttes quotidiennes
Sujet: [url=t49770] 

vitamine D en gouttes quotidiennes

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vitamine D en gouttes quotidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p422372)
Posté le: 12. Mar 2016, 08:32
Répondre en citant

Héliotrope, c'est ce que je prends. J'ai dit au doc que j'en prenais depuis 2 mois, il m'a répondu que j'avais un bon niveau (76 pour une limite basse à 75... hum hum) et qu'il fallait arrêter !
Mais comme je change de contraception fin mars, je vais poursuivre la vitD au même dosage, pour ne pas tout faire varier et bien identifier s'il y a un impact lié à la contraception ou pas (pour rappel, dernière modif = TSH qui passe de 2 à 6 !).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p422374)
Posté le: 12. Mar 2016, 08:43
Répondre en citant

quand tu seras au milieu de la norme, tu aviseras liwe. Pour l'instant tu as encore de la marge et je te donne raison. L'essentiel étant de vérifier régulièrement et de ne pas faire évoluer plusieurs paramètres en même temps sinon on y perd son latin... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p422491)
Posté le: 13. Mar 2016, 09:55
Répondre en citant

Ah oui quand même la variation de 2 à 6 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p431269)
Posté le: 14. Juil 2016, 15:46
Répondre en citant

Et vous vérifiez votre taux tous les combien ?
Combien de temps faut-il pour redresser la barre quand on prend des gouttes quotidiennes, par rapport à une ampoule ? Du coup on met plus de temps à se sentir mieux ?

Je fais remonter car je suis en train d'explorer cette piste et j'ai déjà pris 2 ampoules de 100 000 qui à 2 semaines d'écart et l'ordonnance dit que je dois ensuite en prendre une tous les 2 mois, mais je n'ai pas eu de dosage préalable. Je voudrais reprendre les choses proprement sur une base quotidienne. Mais mon bouquin à moi dit d'attendre au moins 4 semaines pour doser après une ampoule... Pas une comme au début de ce post (ce qui me semble court)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431292)
Posté le: 15. Juil 2016, 10:23
Répondre en citant

Pour l'instant je vérifie la vitamine D à peu près tous les six mois.
J'ai gardé la même supplémentation que cet hiver mais avec le soleil je pensais que mon taux précédent juste au milieu de la norme avait pu aller vers un taux supérieur...
Et bien pas du tout ! Je suis nettement en dessous du milieu de la norme, tout en restant dans les normes...
Mes paramètres thyroïdiens semblent en train de bouger pas mal. Il semble y avoir du tangage de ce côté-là. Peut-être mes besoins ont-ils augmenté.
J'attends le dernier résultat pour envisager de changer de stratégie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p431316)
Posté le: 15. Juil 2016, 14:25
Répondre en citant




comme le montre cette courbe, quand on prend une ampoule de vit D , le taux de vit D dans le sang augmente rapidement pdt les 7 à 15 premiers jours. Le taux redescend ensuite très vite et même parfois plus bas qu'avant la prise.

Il faut faire doser doser la vit D dans les 7- 15 jours après la prise de l'ampoule.
Si ton taux est bon, tu continues avec une prise quotidienne. Tu vérifies ensuite au bout de quelques mois pour voir si tu dois ajuster ton traitement.

Ce graphique montre aussi que prendre une ampoule c'est bien si on doit faire remonter rapidement son taux de vit D.
Mais pour maintenir un bon taux de vitamine D il vaut mieux prendre une dose quotidienne pour éviter d'avoir un taux de vit D qui fait le yoyo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p431318)
Posté le: 15. Juil 2016, 14:50
Répondre en citant

Avec ce graphe n'interprète plutôt qu'à 7-15 j on risque de trouver un taux faussement élevé et qu'il vaut mieux attendre 4 semaines non ?
Je suis bien d'accord avec toi pour la prise quotidienne, surtout dans le cas où on a peu de matière grasse pour stocker le surplus de l'ampoule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p431319)
Posté le: 15. Juil 2016, 15:45
Répondre en citant

pourquoi "faussement élevé" ?
Le taux de vit D sera inévitablement redescendu à 4 semaines.

Pour commencer la prise quotidienne de vit D qui sert plutôt à maintenir un bon taux et non pas à corriger un déficit en vitamine D, il faut être à un bon niveau de vit D au départ.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p431320)
Posté le: 15. Juil 2016, 17:02
Répondre en citant

En fait je n'ai pas eu de bilan initial donc je voulais avoir une idée plus proche du taux avant les ampoules pour voir si je pouvais passer en quotidien justement. Si je dose en haut de la courbe et que je pense que les gouttes suffiront, en fait le taux est peut-être en train de descendre...
Mais je pense qu'il y a plusieurs manières de faire, le tout étant d'ajuster régulièrement.
Je comprends ce que tu veux dire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431329)
Posté le: 16. Juil 2016, 08:01
Répondre en citant

Maya6129 me semble avoir une vision très juste de la manière de faire. C'est ainsi que j'ai procédé quand je suis passée à la prise quotidienne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p431331)
Posté le: 16. Juil 2016, 08:24
Répondre en citant

Merci Héliotrope, je tire toutes ces infos dans le petit livre que mon mari a obtenu lors d'une conférence sur la vitamine D donnée par le Dr Souberbielle.


Moi aussi j'ai procédé de la même manière

première vérification en mai 2014 : 24.5 ng/ml alors que j'avais pris deux ampoules 100000 UI cet hiver là , une décembre et une autre en mars.

Mon médecin m'a prescrit alors 2 ou 3 ampoules à prendre à 15 jours d'intervalle. J'ai ensuite poursuivi avec une prise quotidienne .
Pas de contrôle après les 3 ampoules.

contrôle 3 mois plus tard (Août 2014) avec 4000 UI/jour : 47 ng/ml

contrôle en Juin 2015 avec une dose journalière de 2000 UI : 37.4 ng/ml

contrôle en Juillet 2016 avec une dose quotidienne de 3570 UI ( en fait 5 doses de 5000 par semaine) : 45.5 ng/ml . Je vais continuer comme cela. Wink


Dernière édition par Maya6129 le 16. Juil 2016, 13:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p431339)
Posté le: 16. Juil 2016, 11:49
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, ça va m'aider !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431374)
Posté le: 17. Juil 2016, 08:18
Répondre en citant

Les besoins de chacun étant différents il nous faut faire du sur mesure ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p431377)
Posté le: 17. Juil 2016, 08:49
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Les besoins de chacun étant différents il nous faut faire du sur mesure ! Wink


tout à fait !

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p431763)
Posté le: 22. Juil 2016, 17:53
Répondre en citant

Bonsoir, voilà mon résultat : 40 ng/ml 3 semaines après la 2e ampoule à 100 000.
Du coup quel est votre avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: vitamine D en gouttes quotidiennes
Sujet: 

vitamine D en gouttes quotidiennes

dans le forum: 

Répondre au sujet vitamine D en gouttes quotidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vitamine D en gouttes quotidiennes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com