Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arrêt maladie ou pas ? votre avis.
Sujet: [url=t5050] 

Arrêt maladie ou pas ? votre avis.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt maladie ou pas ? votre avis. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morganehors ligne
Inscrit le: 22.06.04
Messages: 23
Cancer de la thyroide
Bretagne
féminin
50+
Message:

MessageArrêt maladie ou pas ? votre avis.

 (p31923)
Posté le: 21. Sep 2005, 10:00
Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'aimerai votre avis sur ma situation:
J'ai eu un cancer de la thyroide il ya 4 ans. Je suis maintenant dosée à 150 de lévo.
Depuis que je n'ai plus de thyroide, je suis constament fatiguée. Je vais d'ailleur engager une "bataille" avec mon endocrino qui ne me croit pas.
La situation a empiré depuis que je suis enceinte de mon deuxième enfant. Je suis litéralement épuisée. Je suis en super hyperthyroidie. Ce qui est plutôt bien pour le bébé je crois. Enfin c'est ce que dit l'endocrino.
Au boulot, je galère pas possible. Je ne tiens plus debout. Il faut dire que je porte en moyenne 1 tonne 200 de marchandises par jour. j'ai le dos en compote et passe mes rares temps libres à dormir. Mes collègues de boulots ne veulent plus me voir et me disent de me mettre en arrêt maladie jusqu'a l'accouchement. Au fond j'aimerai bien mais je culpabilise. Je vois la gynéco pour la première ecographie le 13 octobre et je n'ose lui demander de m'arrêter car je ne serai qu'a 3 mois de grossesse. Est ce exagéré ?
J'aimerai votre avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane Arrêt maladie ou pas ? votre avis.
Biba
Message:

Message

 (p31927)
Posté le: 21. Sep 2005, 10:21
Répondre en citant

Bonjour Morgane et bienvenue !

Ce qui serait exagéré c'est que tu restes comme çà !

As-tu déclaré ta grossesse à ton employeur ? Il doit te faire passer une visite médicale du travail et n'importe quel médecin du travail jugera incompatible le port de fortes charges et l'état de grossesse même pour une personne en bonne santé !

Dans ton cas, l'arrêt maladie paraît largement justifié à moins que ton employeur puisse t'aménager avec ton médecin, le médecin du travail et avec l'accord du médecin-conseil de la S.S., un mi-temps thérapeutique sans charges à porter mais çà ne paraît pas très réaliste. Tu seras mieux chez toi !

Bon courage. Tiens nous au courant.
Biba


Dernière édition par Biba le 21. Sep 2005, 11:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
florence-ide
Message:

Message

 (p31931)
Posté le: 21. Sep 2005, 11:08
Répondre en citant

Bonjour morgane et bienvenue!

Tu ne peux rester effectivement rester comme cela, il s'agit de ta santé et celui de ton bébé..............donc oui l'arrêt maladie me parait justifier.

Même si tu n'en es qu'à 3 mois de grossesse, vu tes problémes de thyroide et vu le boulot que tu fais( plus d'une tonne par jour, c'est énorme!) il me semble aussi que ce n'est pas éxagéré du tout.
Alors pas de culpabilité, même tes collégues te le disent,

gros bisous, bon courage pour le 13 octobre et ose!!!
Blume kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p31933)
Posté le: 21. Sep 2005, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Morgane,

Ah! Oui, c'est fou de te laisser porter des charges pareilles pendant ta grossesse.
Si ton employeur est au courant et continue comme ça il risque des ennuis...

Tu ne dois pas avoir honte de quoi que ce soit.
En france, nous avons des lois qui protègent les femmes enceintes.
As-tu un coneseiller syndical ou une infirmière dans ton entreprise qui pourraient te guider?
Sans thyroïde et en temps normal, on est crevée, alors enceinte...

Ta santé, c'est la santé de ton bébé, alors n'hésite pas.
Bon courage pour vous deux
Bises
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Morganehors ligne
Inscrit le: 22.06.04
Messages: 23
Cancer de la thyroide
Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p31979)
Posté le: 21. Sep 2005, 17:41
Répondre en citant

Merci à toute pour vos réponses
En fait mon employeur n'est pas au courant car je voulais attendre ma première écographie et la déclaration officièle de grossesse pour lui dire.
De plus, je suis morte de trouille à l'idée de lui dire car je sais qu'il va etre fou de rage. Nous sommes dans la pire période de l'année. C'est là où il y a le plus de livraisons. Et un arrêt maladie va le rendre dingue...Bien qu'il connaisse ma maladie de la thyroide.
Je travaille dans une petite entreprise et donc pas de syndicat ni d'infirmière. Une collègue de boulot qui est à mi temps pour invalidité a dut se battre avec le patron et la médecine du travail pour avoir un monte charge il ya quelques années...
Pour ma première grossesse, je travaillais dans une autre entreprise et je n'était pas encore malade. J'avais put négocier mon poste de travail mais là c'est différent. Il n'y a pas d'autre poste pour moi.
Pour anecdote, le monte charge est tombé en panne hier....J'ai du monter 200 kg de colis à la réserve par l'escalier...200 kg: une petite journée...
Je suis vraiment contente de lire vos gentils messages. Ca me rassure un peu de voir que demander un arrêt maladie à trois mois de grossesse n'est pas forçément synonyme de fainéantise.
Merci et à très bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane
caro69hors ligne
Inscrit le: 20.09.05
Messages: 5
Cancer papillaire en...
69
féminin
Message:

Messagearret maladie

 (p31982)
Posté le: 21. Sep 2005, 18:23
Répondre en citant

Ecoute ,si tu continues tu vas vers des ennuis (rupture du placenta ou pire) j'ai eu 4 enfants et j'ai du m'arreter chaque fois et rester couchée... mais quand tu les as dans les bras à 9 mois (et non à 6 comme prématuré )tu te moques de tout..donc:
renseigne toi pour savoir si tous tes congés te seront payés
renseigne toi aussi si tu ne riques pas de perdre ta place
et là:
ARRETE..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro69 arret maladie
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p31996)
Posté le: 21. Sep 2005, 19:12
Répondre en citant

Bonjour Morgane!

Il n'y a rien au monde, même pas une période achalandée au travail ou un patron Evil or Very Mad ronchonneur qui mérite que ton bébé soit mis en danger. RIEN. Et si tu continues de travailler dans ces conditions, tu feras courir un danger à ton ti-pou.

Tu n'es pas fénéante! Tu es enceinte et ça c'est très beau!

D'accord avec les filles! Arrête! Et que ta grossesse soit agréable Very Happy!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

Message

 (p32011)
Posté le: 21. Sep 2005, 21:02
Répondre en citant

Kikou morgane!

La culpabilité de l'arrêt maladie je connais et il a fallut que je m'écroule physiquement et moralement pour qu'enfin je vois la réalité en face.
Ta grossesse est le plus important et d'autant plus que tu as eu un cancer de la thyroide et que l'hypo est déjà bien assez difficile à vivre quand on bosse, donc là STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ya des lois qui te protège et la vie de ton bibou est plus importante que la rentabilité de ton entreprise.
Sur le moment tu penses à ton job c'est normal, mais dans ton cas la prudence est de rigueur et soulever du poids toute la journée en hypo et enceinte j'imagine ton état...
Je suis de tout coeur avec toi, pour que bébé aille bien il faut que tu sois bien donc parle de ta situation à tes médecins et n'ai pas honte de demander du repos car tu es loin d'être une fainéante avec le boulot que tu te tapes, n'attends pas comme moi que ton corps te rappelle à l'orde.
BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p32038)
Posté le: 22. Sep 2005, 08:15
Répondre en citant

Morgane,


là je te dis tout de suite : STOP !!!!!

Même sans problème de thyroide, tu ne peux pas continuer à travailler comme ça, tu prends trop de risques et les regrets c'est ce q'uil y a de pire à gérer quand on perd un tout-petit.

Ta grossesse, il faudra bien que tu l'annonces un jour ou l'autre, alors autant le faire tout de suite. Car une fois qu'elle est déclarée à ton employeur la loi te met à l'abri : il a OBLIGATION d'aménager ton travail et ne peut pas te renvoyer tant que tu es enceinte.

Pour ma deuxième grossesse, j'ai fait comme toi : j'étais crevée, mais à un point.... Mais je n'osais pas demander de repos car "la grossesse n'est pas une maladie". Je déteste ce dicton !!!! Inventé par les hommes, c'est sûr. Bref, j'ai tiré sur la corde jusqu'à ce que mon corps me dise stop : 5 mois et demi de grossesse, contractions effiicaces toutes les deux minutes, hopital en urgence. J'ai failli le perdre, qu'est-ce que je m'en suis voulu. Ca m'a ensuite couté 10 jours d'hopital SANS POSER LE PIED PAR TERRE alors tu vois le bassin, la toilette au gant dans le lit, des cheveux longs qu'on avait jamais le temps de venir me laver. L'horreur. Puis la fin de la grossesse à la maison mais allongée dans le canapé 24h/24 avec autorisation de se lever pour une douche par jour, les toilettes et les repas.

Alors maintenant, je n'ai plus aucun scrupule. Je suis de nouveau enceinte et en début de grossesse j'ai eu un décollement de l'oeuf, j'ai tiré au maximum sur les arrêts maladies parce que celui-là, je ne voulais pas le perdre (j'en ai perdu un en décembre dernier et je crois que je n'en suis toujours pas tout à fait remise).
Je travaille également dans une toute petite entreprise et j'ai des problèmes avec eux en ce moment car ils considèrent que j'ai eu trop d'arrêt maladie et ne veulent pas me payer ce qu'ils me doivent. Il a fallu que j'aille chercher ma convention collective sur le net et que je la leur mette sous le nez, mais j'attends toujours mes sous ....

Bats-toi, Morgane, bats-toi pour ton petit. C'est la première bataille que tu vas mener pour lui (mais pas la dernière, tu en as pris pour 30 ans!!!!)

Je t'embrasse et te souhaite un beau bébé

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
Morganehors ligne
Inscrit le: 22.06.04
Messages: 23
Cancer de la thyroide
Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p32045)
Posté le: 22. Sep 2005, 09:31
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Quel bonheur de vous lire. Ca fait chaud au coeur. Moi aussi je déteste cette phrase "la grossesse n'est pas une maladie". Pourquoi avoir un congé maternité alors? on devrait toute aller bosser jusqu'a l'accouchement et revenir le lendemain si ce n'est pas une maladie...!
Bref. Pour répondre à caro69, j'ai deux mutuelles et l'une maintient mon salaire à 90% durant les arrêts maladie. Donc pas de problème de ce côté là. Pour ce qui est de perdre ma place, de toute façon, on ne vire pas les gens aussi facilement que ça en France. Et puis je compte bien prendre mes trois ans de congé parental. Après on avisera.
Mon mari pense que sur ce forum tout le monde va forçément adhérer à ma "cause" car vous etes tous malade de la thyroide et donc me soutenez. Alors je lui ai dis "oublie la thyroide et pense seulement au colis que je porte..." En fait il est d'accord que j'arrêtte mais est très sceptique quand à mes chances d'obtenir un arrêt maladie le mois prochain. Il est vrai que la dernière fois que j'ai vu ma généraliste, elle n'avait pas l'air très affecté des charges que je porte. Ca ne l'a pas inquiétée plus que ça. Bon il est vrai aussi qu'elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas suivre ma grossesse. Elle préfère que j'aille voir tous les mois ma gynéco. Les généralistes se déchargeraient ils des grossesses aujourd'hui? 15 min par client pas plus pour les rhumes et angines...? Rentabilité, rentabilité ?
Espérons que ma gynéco veuille bien me suivre...!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane
Biba
Message:

Message

 (p32047)
Posté le: 22. Sep 2005, 09:53
Répondre en citant

Morgane,

TU DOIS ARRETER DE TRAVAILLER !!

Il y a des lois ! Il est INTERDIT de te faire porter des charges lourdes dans ton état. Ton employeur peut être poursuivi pour cela, mais si tu ne lui dit rien .....

Informe ton employeur dès aujourd'hui et prends un RV chez n'importe quel médecin aujourd'hui. Quels sont tes horaires de travail ? Tu es à ton boulot ???

Tu dois nous écouter !

Gros bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p32053)
Posté le: 22. Sep 2005, 10:36
Répondre en citant

Coucou Morgane!!!
Je m'associe aux conseils des copines:il faut absolument que tu t'arrêtes de travailler dans ces conditions inadmissibles!!!Il existe des lois en France qui protègent les futures mamans! la vie de ton bébé est ce qui importe le plus!
Gros bisous.
Nicole(maman de 3 grands fils)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
florence-ide
Message:

Message

 (p32057)
Posté le: 22. Sep 2005, 12:02
Répondre en citant

Bonjour morgane,
il faut que tu fasses la demande d'un arrêt maladie, tu verras bien ensuite la réponse mais fais-le! Il y a des lois comme le disent les copines.C'est n'importe quoi ces conditons de travail!
Tiens nous au courant!
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p32072)
Posté le: 22. Sep 2005, 14:56
Répondre en citant

Bonjour Morgane!

C'est un petit message pour ton mari! J'ai eu deux enfants alors que je travaillais pour une entreprise dans laquelle on manipule des produits chimiques. À cette époque, il n'y avait pas de problème thyroïdiens dans mon portrait. J'occupais un poste de marketing, donc dans les bureaux de l'entreprise. Alors je ne devais pas manipuler ou être en contact direct avec ces produits. Mais même si je n'étais pas en contact direct, j'ai bénéficié pour mes deux grossesses d'un arrêt de travail avec 90% de mon salaire, à partir du moment où je savais que j'étais enceinte, soit après seulement quelques semaines. Au Québec, nous avons un organisme qui s'appelle la Comission pour la Santé et la Sécurité au Travail (CSST) et c'est elle qui gère ces arrêts. J'ai même bénéficié d'un arrêt post accouchement pour allaitement, puisque les vapeurs nocives AURAIENT PU entrer dans le lait. La CSST accorde aussi régulièrement des arrêts pour les femmes enceintes qui doivent porter de lourdes charges ou pour celles qui travaillent dans des milieux à risque pour les maladies contagieuses (infirmières, enseignantes,...). Donc, ce système coûte cher à l'État et aux employeurs, et s'il existe, c'est que c'est pertinent d'arrêter. Ce n'est pas la question d'être douillette ou de trop s'écouter avec la thyro!

Je le salue bien ton mari! Wink Et donnes-nous des nouvelles de tes démarches!

amicalement,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32095)
Posté le: 22. Sep 2005, 18:27
Répondre en citant

Coucou Morgane,

les copines ont déjà tout dit ! Ne culpabilise surtout pas de mettre la santé de ton bébé avant les besoins de ton entreprise ! Bien sûr, "il y a 100 ans, les femmes travaillaient dans les champs jusqu'au jour de l'accouchement", mais ben, on n'est PLUS il y a 100 ans - et fort heureusement, la protection maternelle et infantile a fait des progrès, et on essaie tout pour permettre aux bébés d'arriver à terme et d'être bien portants !

Tiens, cet après-midi j'ai été rendre visite à une collègue qui vient d'accoucher d'un beau bébé de plus de 4 kilos : pourtant, à 6 mois de grossesse, son médecin craignait l'accouchement prématuré à cause de sa fatigue et des longs trajets qu'elle faisait pour venir travailler, malgré les contractions dont elle n'osait même pas nous parler de peur de "déranger la marche du service" (pourtant, personne ne l'aurait blamée, c'est elle qui, très timide, ne voulait embêter personne ...), et l'a mise en arrêt d'office ... le résultat valait vraiment le coup, son fils est superbe !

Donc, écoute ton corps et ose te défendre ... quand tu n'auras pas le courage, dis-toi que ce n'est pas seulement TOI que tu défends, mais ton bébé, et tu verras, cela te donnera de l'énergie !

Gros bisou !

Beate

PS : je déplace la discussion dans "droits du malade", puisque cela concerne surtout le domaine juridique - ainsi, on la retrouvera plus facilement si quelqu'un d'autre a une question sur le même sujet !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Arrêt maladie ou pas ? votre avis.
Sujet: 

Arrêt maladie ou pas ? votre avis.

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt maladie ou pas ? votre avis. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arrêt maladie ou pas ? votre avis.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com