Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto urgent : évolution hypothyroidie fr...
Sujet: [url=t52539] 

urgent : évolution hypothyroidie fruste

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet urgent : évolution hypothyroidie fruste Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445683)
Posté le: 25. Fév 2017, 13:11
Répondre en citant

Je crains que oui !
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p445694)
Posté le: 25. Fév 2017, 17:25
Répondre en citant

Scintigraphie parfois déconseillée
Donc regardez bien
Utilité ?
C'est vous qui y pensait ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p445703)
Posté le: 25. Fév 2017, 19:33
Répondre en citant

nanousun a écrit:
Donc c l'arrêt du traitement par mon médecin qui est la cause??

la cause de quoi ?
tu étais en hypothyroïdie avec 5 de TSH, tu n'as pas été soignée au début, puis tu l'as été puis le doc a décidé d'arrêter le lévothyrox et paf... de nouveau l'hypothyroïdie ! Hashimoto n'est que la cause de l'hypothyroïdie (anticorps qui attaquent la thyroïde), ça ne se soigne pas. L'hypothyroïdie conséquente est compensable avec du lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p445714)
Posté le: 25. Fév 2017, 21:09
Répondre en citant

voir faq scintographie
Citation:
en fait, faire une scintigraphie thyroidienne (au Technetium 99) chez quelqu'un qui a encore sa thyroide et qui prend déjà un traitement substitutif (thyroxine) est très rare, il existe très peu de situations où c'est utile !

Car le but principal de cette scintigraphie, c'est de savoir si une hyperthyroidie est provoquée par un nodule chaud ou si c'est la glande toute entière qui est hyperactive - ou, éventuellement, de distinguer, dans un goitre multinodulaire (avec une TSH normale/basse), entre nodules "froids" et "chauds", p.ex. pour savoir lesquels ponctionner.

Mais chez quelqu'un en euthyroidie ou en hypothyroidie, la scintigraphie est généralement peu ou pas utile !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: urgent : évolution hypothyroidie fruste
Sujet: 

urgent : évolution hypothyroidie fruste

dans le forum: 

Répondre au sujet urgent : évolution hypothyroidie fruste Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto urgent : évolution hypothyroidie fr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com