Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 43 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p461108)
Posté le: 11. Sep 2017, 18:25
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai trouvé cet article/interview de lexpress.fr avec le Dr. Gerard Bapt (médecin et ex-membre du Conseil d'Administration de l'Agence Nationale du Médicament.

www.lexpress.fr Interview Gerard Bapt et crise Lévothyrox

Ce Dr. Gerard Bapt dit entre autre "ma femme et ma secrétaire subissent ces effets secondaires de cette nouvelle formule de Lévothyrox.


C'est bien que des médecins tirent la sonnette d'alarme, on ne pourra donc pas dire que c'est dans la tête ou une hystérie collective.

Sorry si ce lient a déjà été mentionné Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagelévo

 (p461151)
Posté le: 11. Sep 2017, 20:20
Répondre en citant

merci Fanny pour le lien très intéressant !

le problème est que les médecins traitants et même les endocrinologues minimises la chose !

bon courage à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 lévo
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagelévo

 (p461171)
Posté le: 11. Sep 2017, 21:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

voici un lien suite au rassemblement vendredi devant l Assemblée nationale !

ce qu il ne faut pas oublier c'est que le mal être des patients impactes également sur l'entourage !!


http://www.lexpress.fr/actualite/so.....hbWFuNjJAaG90bWFpbC5mcg==Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 lévo
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

MessageL

 (p461223)
Posté le: 12. Sep 2017, 11:05
Répondre en citant

je vous joins un nouveau lien concernant les gouttes qui pourraient être une alternative encore à voir !!!


http://info.sante.lefigaro.fr/artic.....il&utm_campaign=SanteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 L
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagelévo

 (p461273)
Posté le: 12. Sep 2017, 17:06
Répondre en citant

encore un article de : DOCTSSIMO

il y a les questions et les réponses



http://www.doctissimo.fr/medicament.....evothyrox-a-t-elle-changeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 lévo
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

MessageRe: L

 (p461285)
Posté le: 12. Sep 2017, 18:02
Répondre en citant

martine24 a écrit:
je vous joins un nouveau lien concernant les gouttes qui pourraient être une alternative encore à voir !!!


http://info.sante.lefigaro.fr/artic.....il&utm_campaign=SanteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Et oui, les gouttes !!
La plupart des personnes non concernées pensent que notre problème est réglé (c'est écrit dans les journaux qu'il y a les gouttes comme solution). Bah non, les médecins n'ont pas le droit de nous les prescrire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49 Re: L
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagelévo

 (p461289)
Posté le: 12. Sep 2017, 18:11
Répondre en citant

c'est vrai pour les gouttes , mon médecin m'a dit que c'était réservé pour les enfants et personnes âgées !!!

d'après ce que j'ai pu lire, le labo qui les fait pourrait augmenter le nombre d'ici mi Octobre on a le temps de souffrir !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 lévo
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p461296)
Posté le: 12. Sep 2017, 19:40
Répondre en citant

voilà nouvelle prise de sang
norme du labo :tsh (0.55-4.78 ) t4 ( 0.89-1.76 ) t3 ( 2.0-4.2 )

avec l'ancien lévo : tsh 0.33 t4 1.43 t3 2.4

avec le nouveau
( juin après 8 semaines

tsh 0.37 t4 1.45 t3 2.6

aout tsh 0.38 t4 1.6 t3 2.5

septembre tsh 0.45 t4 1.65 t3 2.7

à voir ces résultats c'est plutôt bien , une remarque pourquoi les 3 augm en même temps ? et pourquoi je me sens aussi fatiguée et mal aux muscles ,et troubles digestifs , aussi ce qui m'inquiète c'est mon taux de cholestérol qui a fait un bond , 3.21 g/l jamais eu un taux comme ça avant j 'étais entre 2.4 et 2.5 , surtout vu comment je mange , de plus je ne peux pas prendre de traitement avec mes problèmes musculaires .

y a t'il sur ce forum des personnes qui ont un taux de cholestérol en augmentation depuis le nouveau lévo , et aussi trop de fer , bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Stelladevahors ligne
Inscrit le: 03.12.15
Messages: 90
non spécifié
Message:

Message

 (p461678)
Posté le: 15. Sep 2017, 08:33
Répondre en citant

Hello,

je reviens pour poser une question...

TSH a 4,66 début juillet
Augmentation du levothyrox 125 un jour 100 l'autre (donc augmentation de 12,5) Fin aout TSH a 1 (mais que 3 semaines de traitement) - re belotte PDS en début de semaine (6 semaine de traitement) TSH a 0,52 (N 0,27 - 4,20)

Avant nouveau levothyrox j'étais stabilisée a 1,30 et plutot bien.
La je me sens beaucoup mieux qu'en juillet : plus de fatigue au contraire une pêche d'enfer, plus de perte de cheveux ni troubles de la mémoire...

Par contre j'ai quelques troubles digestifs. ventre qui gargouille, ballonements et j'alterne constipation / selles molles. Pas vraiment de douleurs mais une sensation d'inconfort
Pensez vous que c'est lié avec une TSH a 0,52 ou rien a voir avec le levothyrox.

Merci. Je précise que mon endocrinologue ne veut plus me faire analyser les T3/T4. J'ai pris 3 semaines de tardyferon pour le fer qui est remonté a 26 vs 6 il y a un mois (N labo : 15 - 150) la carence en fer n'étais pas associée a une anémie, hémoglobine limite basse mais dans la norme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stelladeva
Tania2hors ligne
Inscrit le: 21.06.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Messagetroubles

 (p461693)
Posté le: 15. Sep 2017, 10:04
Répondre en citant

bonjour
je reconnais à travers vos posts les memes sensations d'inconfort intestinal et malheureusement bien lié à la nouvelle formule! tant constipation et diahrée!! c'est horrible obligé de prendre des medocs! cela va couter cher à l'état SS... entre les prises de sang tous les mois pour ajuster le levo et les medocs pour calmer les douleurs de tete, ventre courbature etc... sans oublier la fatigue.
ça gache pas seulement notre quotidiens mais aussi notre vie de couple! notre vie de femme!
il serait temps que l'état le ministère de la santé se rend compte des dépenses liés à cet inconfort..si ce que j'ai entendu le laboratoire MEYLAN sortirai prochainement l'ancienne formule !! j'attends que cela! je ne sais pas si nous pourrions ajuster notre taux! je passe de hyper à hypo! et j'avoue je préfère etre en Hyper! malgré le stress et les symptomes moins dures que le Hypo!!!

je me suis raliée à la plainte collective ! et je compte bien faire peser ma voix surtout quand on a souffert comme moi du générique pendant 6 ans ou j'avais voulu etre enceinte et impossible! et l'age vous rattrape! et vous ne pouvez plus
merci à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tania2 troubles
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p461718)
Posté le: 15. Sep 2017, 11:31
Répondre en citant

Stelladeva a écrit:
Hello,

je reviens pour poser une question...

TSH a 4,66 début juillet
Augmentation du levothyrox 125 un jour 100 l'autre (donc augmentation de 12,5) Fin aout TSH a 1 (mais que 3 semaines de traitement) - re belotte PDS en début de semaine (6 semaine de traitement) TSH a 0,52 (N 0,27 - 4,20)

Avant nouveau levothyrox j'étais stabilisée a 1,30 et plutot bien.
La je me sens beaucoup mieux qu'en juillet : plus de fatigue au contraire une pêche d'enfer, plus de perte de cheveux ni troubles de la mémoire...

Par contre j'ai quelques troubles digestifs. ventre qui gargouille, ballonements et j'alterne constipation / selles molles. Pas vraiment de douleurs mais une sensation d'inconfort
Pensez vous que c'est lié avec une TSH a 0,52 ou rien a voir avec le levothyrox.

Merci. Je précise que mon endocrinologue ne veut plus me faire analyser les T3/T4. J'ai pris 3 semaines de tardyferon pour le fer qui est remonté a 26 vs 6 il y a un mois (N labo : 15 - 150) la carence en fer n'étais pas associée a une anémie, hémoglobine limite basse mais dans la norme.


Tu co'tinues ton traitement pour la ferritine ? Même dans la norme elle est encore trop basse. Et nous sommes quand même pas mal avec des résultats " parfaits" et un ressenti différent. Je laisse à D'autres plus expérimentées t'expliquer tes analyses
Le tardyferon provoque souvent des troubles digestifs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p462406)
Posté le: 19. Sep 2017, 18:15
Répondre en citant

D'après un article que j'ai trouvé, Biogaran pourrait revenir sur le marché et Serb a doublé sa production de L-Thyroxine pour faire face à la hausse de demande.

http://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-hormonales/thyroide/levothyrox-biogaran-pourrait-relancer-son-generique-d-ici-la-fin-de-l-annee_23253.html#xtor=EPR-1000002224

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messageles signalements explosent:données ANSM: figaro d'hier soir

 
Posté le: 20. Sep 2017, 18:41
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, martine24
Répondre en citant

a lire !!!

http://sante.lefigaro.fr/article/le.....-de-signalements-explose/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 les signalements explosent:données ANSM: figaro d'hier soir
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p462796)
Posté le: 21. Sep 2017, 09:45
Répondre en citant

Merci pour cet article..

Je ne comprends pas qu'ils insiste avec ces formules...
Le générique va revenir lui aussi sur le devant de la scène, alors qu'il avais fait beaucoup de soucis pour certains, et qu'il nous fallait préciser sur nos ordonnances non substituable pour se voir délivrer le bon traitement , ( sans mannitol), et là, tadam, on sera à 2 traitement dispos, casi similaire en formule..

Je ne comprends pas leur insistance, et surtout de ne pas nous proposer des choses plus bio... c'est très tendance en plus.....naturel, fait maison....ils seront au goût du jour, et feront beaucoup d'heureux, j'en suis certaine, il est là le progrès.

Il nous faudra de toute façon tous en passer par un changement de traitement ( que ce soit le Lévo NF / le générique / ou un autres...) alors, autant que ce soit le plus clean possible, et surtout le plus clair en communication, et réelle transparence, sans ces leçons , et culpabilité au passage.
C'est déjà tellement frustrant ce qui se passe et devoir le subir Exclamation

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p463085)
Posté le: 22. Sep 2017, 11:56
Répondre en citant

Sue le forum de atoute.org (le site du Dr Dupagne) il y a un sondage sur les effets secondaires de la nouvelle formule dunLevothyrox.

http://www.atoute.org/n/forum/poll.php?do=showresults&pollid=3572

Il faut être inscrit sur le forum pour participer au sondage.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
Page 43 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com