Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pharmacie allemande accepte l'envoi...
Sujet: [url=t53990] 

Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: pharmacie allemande

 (p460601)
Posté le: 08. Sep 2017, 19:07
Répondre en citant

odgigi a écrit:
Merci Conciliabule. J'ai en effet eu par mail confirmation que mon ordonnance me serait renvoyée. Donc voilà c'est fait . J'attends...avec un peu d'impatience car après avoir diminuer les doses du nouveau levothyrox j'ai été obligée de le reprendre pour cause de lourds problèmes de constipation. Je suis de nouveau tres mal, avec palpitations et problème de vue et tout le reste : crampe, douleurs articulaires etc...


Bonsoir Odgigi,

Merci de votre retour concernant la pharmacie.

Je vous ai envoyé un MP mais n'ai pas obtenu de réponse. Aussi je me permets de vous relancer.

Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: pharmacie allemande
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460657)
Posté le: 08. Sep 2017, 23:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Et voici la réponse de ma pharmacienne allemande :

Nous sommes au courant pour le changement de formule concernant le Levothyrox de Merk. Les composants de l'euthyrox de Merk n'ont pas encore changé en Allemagne ( je ne peux pas vous dire si Merk changera aussi la composition en Allemagne)


Nous déconseillons les clients d'aller commander l'Euthyrox sur les sites internets, qui proposent d' envoyer les médicaments sans ordonnance dont ces sites ne sont pas serieux.

Par contre nous offrons d'envoyer l'Euthyrox aux clients francais par la poste s'ils ont une ordonnance du medecin.


Commander chez nous est facile. Il faut:


- envoyer un e-mail sur: info@iris-apotheke.de ( nous avons du personnel qui parle le francais et qui pourra traiter rapidement la demande)


ou alors


- commander sur notre site internet ( malheureusement il n'est pas encore traduit en francais): www.sigg-apotheken.de puis cliquez sur: Vorbestellungen-Rezeptpflichtig.

Les frais de ports seront de 10 euros ( indépendamment du nombre de boites commandées ) sachant que dans une boite Euthyrox de Merk il y a 100 comprimés.


Le paiement pourra être effectuer:


par Paypal
par virement
par carte crédit
Est-ce que vous pouvez passer ces informations aux clients interessees?


Merci beaucoup,
Cordialement

Laura Sigg


Iris Apotheke


Kehler Straße 1

D-77694 Marlen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Conciliabule
Avatar

Message:

MessagePharmacie IRIS et Pharmacie RHEIN écart de frais de port

 
Posté le: 09. Sep 2017, 12:08
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

J'ai pris contact par mail avec la pharmacie Iris Apotheke pour voir si elle accepterait de revoir à la baisse ses frais d'expédition. En effet, j'ai mentionné la pharmacie Rhein Apotheke qui demande 6,10 € de frais de port contre 10 € pour Iris Apotheke.

D'ailleurs, je m'étonne de cet écart de prix dans la mesure où me faisant livrer des cosmétiques bio depuis l'Allemagne, les frais de port sont de 6 € et des brouettes alors que le poids des produits est bien supérieur à celui d'une petite voire plusieurs boites de traitement. Sachant qu'en plus une boite d'Euthyrox équivaut à 3 mois de traitement, peut-être qu'une seule pourrait suffire en attendant la fin de cette crise sanitaire.

Si on peut obtenir que la pharmacie Iris aligne ses tarifs d'expédition à ceux de la pharmacie de Rhein ce serait bien. Une économie de 3,90 euros peut paraître négligeable (encore que) mais pas tant que cela puisqu'il faut ajouter la boite de traitement de bien entendu et on avoisine déjà les 22 euros et quelques pour une boite d'Eutyrox 125/100 comprimés vendue par Rhein Apotheke.

En attendant leur réponse, je trouve très bien qu'il y ait d'autres pharmacies susceptibles de nous DEPANNER et ce afin d'éviter une éventuelle rupture de stock comme mentionnée dans le post de Frank.

PS : Odgigi avez-vous regardé votre boîte de messages privés ?

Bon week-end à Tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Pharmacie IRIS et Pharmacie RHEIN écart de frais de port
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460783)
Posté le: 09. Sep 2017, 14:59
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule

Tu es sûre que la boîte d'Euthyrox coûte 22 € ?
Je pense que le prix varie selon le dosage, je paye 13,04 € pour une boîte de 100 comprimés dosés à 25 µg.
C'est sûrement plus cher pour du 100 µg ou 125 µg ou plus, mais de là à coûter presque 9 € de plus, ça me semble beaucoup !

De toutes façons, même si les frais de port ne sont pas remboursables, il faut se faire rembourser la boîte d'Euthyrox avec l'ordonnance du médecin tamponnée par la pharmacie (lui demander de la renvoyer en la joignant à la commande) et en remplissant le formulaire Cerfa intitulé "Soins reçus à l'étranger" dont j'ai déjà parlé dans plusieurs discussions du forum.
Ainsi il ne restera à charge que les frais de port.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p460826)
Posté le: 09. Sep 2017, 17:23
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour Conciliabule

Tu es sûre que la boîte d'Euthyrox coûte 22 € ?
Je pense que le prix varie selon le dosage, je paye 13,04 € pour une boîte de 100 comprimés dosés à 25 µg.
C'est sûrement plus cher pour du 100 µg ou 125 µg ou plus, mais de là à coûter presque 9 € de plus, ça me semble beaucoup !

De toutes façons, même si les frais de port ne sont pas remboursables, il faut se faire rembourser la boîte d'Euthyrox avec l'ordonnance du médecin tamponnée par la pharmacie (lui demander de la renvoyer en la joignant à la commande) et en remplissant le formulaire Cerfa intitulé "Soins reçus à l'étranger" dont j'ai déjà parlé dans plusieurs discussions du forum.
Ainsi il ne restera à charge que les frais de port.


Bonsoir Josyk,

Je me suis sans doute mal exprimée (ou pas).

En fait, si tu regardes le post concernant la réponse de la pharmacie Rhein, et confirmée par celui de Franz qui s'est rendu sur place, la boite d'Euthyrox 125 pour 100 comprimés coûte 16,35 € auxquels tu ajoutes les frais de port de 6,10 € comme précisé encore dans la réponse de la pharmacie Rhein plus haut. Ce qui fait un total de 22,45 € !

Si l'on peut payer les frais de port 6,10 € chez Iris Apotheke au même titre que chez Rhein Apotheke c'est mieux non ? Les frais d'envoi d'Iris Apothecke sont de 10 euros pour une boite qui doit coûter entre 10 et 16 € voire un peu plus selon le traitement de chacun, c'est un peu excessif non ?

D'autant plus excessif au regard de ce qui est pratiqué ailleurs (Rhein Apotheke) et par expérience. Après, chacun est libre de faire comme il l'entend.

Reste à espérer que tout ceci ne soit que temporaire. Et si j'en crois ce que j'ai pu lire sur le forum aujourd'hui, la situation semble vouloir enfin se débloquer. Et cette perspective est un véritable soulagement !

Bonne soirée.


Dernière édition par Conciliabule le 14. Sep 2017, 11:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460827)
Posté le: 09. Sep 2017, 17:27
Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi Iris-Apotheke demande 10 € de frais de port, je ne l'ai pas questionné à ce sujet.
Les personnes qui veulent commander devraient lui poser la question.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p460840)
Posté le: 09. Sep 2017, 18:09
Répondre en citant

josyk a écrit:
Je ne sais pas pourquoi Iris-Apotheke demande 10 € de frais de port, je ne l'ai pas questionné à ce sujet.
Les personnes qui veulent commander devraient lui poser la question.


Josyk,

Au contraire, nous voilà renseignés et cela évite les mauvaises surprises.

J'ai trouvé la réponse d'Iris Apotheke que tu as postée mieux formulée et plus complète que celle de Rhein Apotheke qui était plutôt expéditive mais en revanche ils sont très réactifs !

En attendant, toujours pas de réponse d'Iris Apotheke concernant leurs frais d'envoi.

Au moins j'aurai essayé.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460862)
Posté le: 09. Sep 2017, 20:03
Répondre en citant

On est samedi alors je pense qu'il faut attendre la semaine prochaine pour avoir une éventuelle réponse.

Bon week-end à tous.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p461059)
Posté le: 11. Sep 2017, 12:57
Répondre en citant

Pour info, une de mes amies actuellement en vacances dans sa famille en Alsace est allée ce matin dans une pharmacie en Allemagne avec la copie couleur de mon ordonnance de un an qui se termine début novembre et elle a réussi à m'acheter de l'Euthyrox pour 1 an, oui oui pour un an Wink
Elle avait aussi la copie de ma carte d'identité au cas où mais je ne sais pas si elle en a eu besoin ou pas.
Comme ce sont des boîtes de 100 comprimés pour moi ça fait 4 boîtes de 150 et une boîte de 125 prix total 84.23 € (prix conforme à ce que j'avais vu sur internet).
J'ai hâte qu'elle rentre de vacances du coup pour récupérer tout ça Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461062)
Posté le: 11. Sep 2017, 13:10
Répondre en citant

J'en ai commandé deux boîtes de 100 comprimés ce matin, il faut être raisonnable et en laisser aux autres. Il sera toujours temps d'en recommander. Ceci ne reste que mon avis personnel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p461065)
Posté le: 11. Sep 2017, 13:20
Répondre en citant

Véro49 a écrit:
J'en ai commandé deux boîtes de 100 comprimés ce matin, il faut être raisonnable et en laisser aux autres. Il sera toujours temps d'en recommander. Ceci ne reste que mon avis personnel.

Pour 2 boîtes commandées la semaine dernière en urgence en Suisse ça m'a coûté très cher en frais divers : 64.10 francs pour 2 boîtes alors que chaque boîte vaut 14.70 francs.
J'ai donc profité d'avoir une personne de mon entourage qui a bien voulu pendant ses vacances aller en Allemagne pour moi donc j'en ai acheté pour un an pour ne plus avoir à payer des frais incroyables en Suisse et déranger régulièrement la seule personne de mon entourage ayant accepté de me rendre ce service Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRectification adresse Pharmacie Iris Apotheke

 (p461182)
Posté le: 12. Sep 2017, 00:57
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Suite aux quelques retours positifs concernant le dépannage en Euthyrox (équivalent de notre Lévothyrox pour rappel) par 2 pharmacies allemandes (interlocutrices très serviables et parlant le français),
je récapitule :


Phamacie 1. frais de port => 13 € (modifié le 20/01/18)

Iris Apotheke
Laura Sigg
Kehler Straße 1
D-77694 MARLEN (modifiée le 13/09/17 à 00H05)
info@iris-apotheke.de

Pharmacie 2. frais de port => 6,10 €

Rhein Apotheke
Detlef Hahnemann
Schlüsselstr. 4
D-79395 Neuenburg
best@die-rhein-apo.de
Tel.: 0049 7631 72029
Fax.: 0049 7631 7674

Bonne journée.


Dernière édition par Conciliabule le 20. Jan 2018, 21:59; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Rectification adresse Pharmacie Iris Apotheke
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461198)
Posté le: 12. Sep 2017, 08:00
Répondre en citant

La pharmacie m'a répondu ce matin pour me donner leur adresse et ce n'est pas la même ville apparemment que celle indiquée sur le forum, j'espère quand même que mon ordonnance arrivera à bon port. Voici l'adresse indiquée pour la première pharmacie citée :

Iris-Apotheke
Mme Laura Sigg
Kehler Straße 1
D-77694 Kehl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p461206)
Posté le: 12. Sep 2017, 09:37
Répondre en citant

Bonjour

Je viens d essayer de faire de même avec une pharmacie de genêve, malheureusement la pharmacienne m'informe qu'il est interdit d'envoyer des médicaments par la poste 😈 Et que les douanes contrôlent énormément
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageBien se faire préciser l'adresse PHARMACIE 1

 (p461208)
Posté le: 12. Sep 2017, 09:42
Répondre en citant

Véro49 a écrit:
La pharmacie m'a répondu ce matin pour me donner leur adresse et ce n'est pas la même ville apparemment que celle indiquée sur le forum, j'espère quand même que mon ordonnance arrivera à bon port. Voici l'adresse indiquée pour la première pharmacie citée :

Iris-Apotheke
Mme Laura Sigg
Kehler Straße 1
D-77694 Kehl


Bonjour VERO,

Concernant l'adresse de la pharmacie 1, je n'ai fait que reprendre celle qui figurait sur le mail de la pharmacie Iris Apotheke en réponse à Josyk. Tu peux le vérifier par toi-même dans son post du 9/9. Ce n'est pas de notre fait s'il y a eu une erreur dans le nom de la ville. Le code postal est en revanche correct. Mais bon c'est fâcheux, je le conçois.

Je te remercie de nous avoir averties et je rectifie de suite les posts.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Bien se faire préciser l'adresse PHARMACIE 1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox
Sujet: 

Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pharmacie allemande accepte l'envoi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com