Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...
Sujet: [url=t54138] 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vally64
Message:

Message

 (p461623)
Posté le: 14. Sep 2017, 18:00
Répondre en citant

josyk a écrit:
Vally64 a écrit:
josyk a écrit:
Oui il faut être patiente, elle a beaucoup de demandes à traiter.

Généralement les médecins prescrivent le traitement pour 6 mois mais sous forme de renouvellement chaque mois.
Insiste pour qu'il marque : Lévothyrox ... µg traitement pour 6 mois.
Ainsi tu auras deux boîtes d'Euthyrox, donc pour 200 jours.


Merci. Ce serait génial ! Smile Je patiente. Je vais quand même faire ma PDS demain matin et voir mon médecin demain après-midi. Si je peux j'irais en Espagne samedi matin.


Vally, je parle de la pharmacie en Allemagne, pas en Espagne... Exclamation


J'ai compris, mais je ne sais pas combien de temps elle va mettre pour pouvoir me livrer et je préfère tout tenter. Smile

Merci Josyk ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
edioryht
Message:

MessageFRAIS ANDORRE PHARMACIE

 (p461646)
Posté le: 14. Sep 2017, 22:08
Répondre en citant

Edioright, 29 € de frais de port ? C'est exagéré !
Déjà 10 € c'est un peu cher, mais 29 € c'est énorme !
L'envoi est peut-être en recommandé avec avis de réception ?

['est un envoi chronopost, à domicile,oui c'est énorme, il vaut mieux aller sur place, si des personnes ont des connaissances, mais à Andorre, la pharmacie C....profite bien de la situation....Voilà
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edioryht FRAIS ANDORRE PHARMACIE
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461736)
Posté le: 15. Sep 2017, 13:12
Répondre en citant

Patientez encore 15 jours si vous le pouvez car l'ancienne formule du Lévo sera à nouveau disponible en France, c'est la ministre qui l'a annoncé ce matin.
Voir autres discussions à ce sujet.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
danielle4hors ligne
Inscrit le: 12.09.17
Messages: 9
Message:

Messageachat euthyrox

 (p461753)
Posté le: 15. Sep 2017, 15:19
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et à vous tous .Je viens remercier sincèrement Josik pour ces informations sur l'Allemagne .Merci de tout cœur ,je n'en peux plus .Plus que deux jours à attendre ?Merci chère Josik ,que c'est bon la solidarité en ce monde décadent .Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielle4 achat euthyrox
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461767)
Posté le: 15. Sep 2017, 17:38
Répondre en citant

Merci à toi danielle4 Freunde

La solidarité entre malades c'est pour moi très important.
Je n'aurais pas pu rester là, à ne rien faire, en lisant les messages de patients en détresse.
Alors j'ai fait ce que j'ai pu pour les aider.

Heureusement que les associations, VST y compris, ont tout fait pour que la ministre annonce ce matin qu'elle va remettre en circuit l'ancien Lévo d'ici 15 jours, et un peu plus tard d'autres alternatives thérapeutiques.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Tsarabeehors ligne
Inscrit le: 12.05.14
Messages: 22
Carcinome thyroïdien
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageBRAVO NOUS AVONS GAGNÉ UNE BATAILLE

 (p461771)
Posté le: 15. Sep 2017, 17:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Merci BREAH merci à vous toutes et tous nous avons réussi grâce à vous a enfin se faire entendre
Il faut que nous restions en alerte car une bataille est gagnée mais pas la guerre !!!
Continuons à nous soutenir êt peut être faire un peu de stock avant de se retrouver en rupture de l ancienne formule
Un homme (ou une femme) avisée en vos plusieurs
Merci merci🙏💋
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tsarabee BRAVO NOUS AVONS GAGNÉ UNE BATAILLE
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462067)
Posté le: 18. Sep 2017, 07:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Véro49
Répondre en citant

Un lien vers le reportage de FR 3 Alsace du lundi 11 septembre, mais diffusé aussi en Allemagne :
https://www.swr.de/swraktuell/bw/me.....d=1622/1inwoqh/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je n'ai pas trouvé de lien pour le reportage en français de FR3 Alsace (11 septembre édition de 19 h).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
jeaninehors ligne
Inscrit le: 11.08.10
Messages: 31
Nancy
féminin
Message:

Message

 (p462106)
Posté le: 18. Sep 2017, 12:33
Répondre en citant

Merci à vous tous et toutes pour votre dévouement envers les malades.

J'ai hâte de reprendre l'ancienne formule du lévothyrox. Il est temps ! Je suis une vraie loque !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanine
danielleparishors ligne
Inscrit le: 17.10.12
Messages: 127
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p462137)
Posté le: 18. Sep 2017, 15:29
Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à remercie toutes celles et ceux qui ont donné les adresses pour les pharmacies allemandes.

J'ai envoyé mon ordonnance et j'ai reçu 8 jours plus tard ma commande pour 6 mois.

Beaucoup de gens sont touchés et il faut oser dire ses propres symptômes pour que la parole se libère.
Deux de mes clientes hier soir ont eu des gros accés de déprime et d'envie de suicide, mais elles n'osaient pas en parler de peur de passer pour des hystériques.

C'est vraiment une histoire à dormir debout !!!

Bon courage à toutes celles (et ceux) qui galèrent encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p462170)
Posté le: 18. Sep 2017, 17:22
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ce matin (via pharmacie allemande contactée par internet, sur ordonnance) de l'Euthyrox 112µg... avec en cadeau un sachet de bonbons au maltitol/sorbitol Shocked
Allez, c'est parti pour la suite des aventures, après 3 semaines où j'ai déjà switché sur Euthyral + ancien Levo 25 (et je suis de nouveau bien, mais il me reste très peu de Levo 25 ancienne formule donc je ne peux pas continuer).
A suivre.

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462176)
Posté le: 18. Sep 2017, 17:42
Répondre en citant

Tu dis Euthyrox 112,5 ?
Tu mélanges deux dosages pour arriver à 112,5 ?

Tu aurais du prendre aussi de l'Euthyrox 25 µg si tu n'as presque plus de Lévo 25 µg.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p462185)
Posté le: 18. Sep 2017, 19:00
Répondre en citant

Je prenais du Levo 112.5 jusqu'à tout récemment (100 + 1/2 de 25). Donc Euthyrox 112, pour moi c'est parfait !
J'ai dû "bricoler" pendant 3 semaines avec ce qui me restait de Levo 25 (ancien), car l'Euthyral ne contient que 100µg de T4 par comprimé. Donc j'ajoutais 1/2 de Levo 25, pour faire ma dose habituelle de 112,5.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p462374)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AURELIE76
Répondre en citant

Je viens de commander du Levothyrox 50 et 75 à la pharmacie de josyk (Iris Apotheke). J'ai préféré téléphoner d'abord pour avoir des précisions. J'ai eu un peu de mal à joindre une personne parlant français mais j'ai fini par y arriver. Ils sont très avenant, on peut envoyer l'ordonnance par mail, pas de problèmes que ce soit marqué Levothyrox sur l'ordonnance. Elle m'a dit avoir tout en stock, ça partira demain et devrait arriver chez moi sous environ 4 jours.

Merci josyk pour ton aide Smile

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462377)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:56
Répondre en citant

De rien mis78.
Elles sont plusieurs collègues dans la pharmacie mais il n'y en a qu'une (parfois deux) qui parle(nt) français.
Et elles sont un peu débordées par les commandes en ce moment.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p462403)
Posté le: 19. Sep 2017, 17:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AURELIE76
Répondre en citant

Merci encore à toi. Ça me rend bien service et je ne suis pas la seule. J'ai un peu honte de ne pas avoir su leur parler en allemand, j'en ai fait pendant cinq ans mais quand on pratique pas ... Au moins j'ai compris lorsqu'une d'entre elle m'a demandé de patienter et de rappeler en allemand. Elles ont toute l'air sympas dans cette pharmacie et très serviables, ça me change d'ici Wink

Pour ceux qui voudraient passer une commande, j'ai également contacté la Rhein Apotekhe à Neuenburg. Chez eux il y a la possibilité de payer par chèque. En revanche il faut leur envoyer l'ordonnance par la Poste ce qui retarde la commande. Mais très pratique si on ne veut ou peut pas payer par carte bleue.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 4 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)
Sujet: 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

dans le forum: 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com