Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités difficultés d'approvisionnement des...
Sujet: [url=t54504] 

difficultés d'approvisionnement des pharmacies

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet difficultés d'approvisionnement des pharmacies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465156)
Posté le: 05. Oct 2017, 09:13
Répondre en citant

j'ai fais un hors sujet... gloupss.... edit Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465164)
Posté le: 05. Oct 2017, 09:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ommm
Répondre en citant

bonjour ommm
je sais bien que ce n'est pas normal d'avoir à payer des analyses t3 t4 mais c'est de ta santé qu'il s'agit...
garde courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p465205)
Posté le: 05. Oct 2017, 12:10
Répondre en citant

Il paraît que 60 000 boîtes supplémentaires d'Euthyrox devraient arriver en France. (info RMC)
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465229)
Posté le: 05. Oct 2017, 13:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Wynnie a écrit:
Il paraît que 60 000 boîtes supplémentaires d'Euthyrox devraient arriver en France. (info RMC)

Oui, c'est une information que l'ANSM nous a également donnée hier soir, lors de la conférence téléphonique.

Il y a eu une première arrivée de 130.000 boites (8 dosages différents), en début de semaine, correspondant à environ 90.000 traitements (puisqu'il y a des patients qui alternent ou qui panachent deux dosages).

Là-dessus, lundi et mardi, il y a eu chaque jour un peu moins de 30.000 boites délivrées aux patients (sans doute hier aussi), donc ça fait environ 90.000 boites, restent 40.000 boites - et d'ici le weekend, arriveront 60.000 boites de plus. Donc, ce n'est pas encore la rupture de stock souvent annoncée (mais si la demande continue, elle risque d'arriver ...)

A partir du lundi 16 octobre, il y aura également le L-Thyroxin Henning (100.000 boites pour commencer). Et le fabricant de la L-Thyroxine en goutte a doublé sa fabrication, il peut actuellement fournir jusqu'à 16.000 flacons par semaine, et d'ici la fin de l'année 20.000 flacons/semaine.

Cela fait donc au total, dans les semaines à venir, des alternatives pour environ 10% des patients traités par lévothyroxine (3,3 millions en France), environ 300.000 - et d'autres spécialités devront arriver par la suite (on nous a parlé d'un générique, en provenance d'un autre pays européen, pour novembre, et nous insistons aussi pour que d'autres solutions telles que les capsules molles de Tirosint (Suisse) soient étudiées.

Et avec toute cette "crise" autour de la nouvelle formule, et n'ayant toujours pas pu prendre connaissance des résultats de l'enquête de pharmacovigilance sur la stabilité de l'ancienne formule, qui aurait motivé la demande de changement de formule, nous insistons aussi pour que les patients qui le veulent puissent continuer avec l'ancienne formule de façon pérenne, et pas uniquement "transitoire" - d'ailleurs, pour l'instant le laboratoire n'annonce plus aucune date pour l'introduction de la nouvelle formule dans les autres pays européens ...

La situation n'est pas facile pour les patients (ni pour les pharmaciens !) - mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour l'améliorer, et obtenir des réponses aux nombreuses questions que nous nous posons !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465231)
Posté le: 05. Oct 2017, 13:36
Répondre en citant

euh, béate, c'est josyk qui a écrit ça, pas moi...
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

MessageMerci Josyk !

 (p474549)
Posté le: 28. Nov 2017, 21:47
Répondre en citant

Merci Josyk !

J'ai commandé mon euthyrox en Allemagne à l'adresse que tu as indiqué et ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi ils viennent de m'envoyer le médicament !!!
J'en ai les larmes aux yeux et tu m'as véritablement aidée sur ce forum !

Ommmmmmmmmmm que la protection soit sur toi !


josyk a écrit:
ommm

Va voir ma discussion pour acheter l'Euthyrox en Allemagne.
J'ai mis deux adresses de pharmacies en Allemagne qui envoient l'Euthyrox en France si tu as une ordonnance.
lien : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm Merci Josyk !
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

MessageRe: Merci Josyk !

 (p474551)
Posté le: 28. Nov 2017, 21:49
Répondre en citant

Par contre, c'est ma pharmacienne qui fait la gueule ! tant pis pour elle !
hihihi !!! car elle, elle ne m'a pas du tout aidée !




ommm a écrit:
Merci Josyk !

J'ai commandé mon euthyrox en Allemagne à l'adresse que tu as indiqué et ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi ils viennent de m'envoyer le médicament !!!
J'en ai les larmes aux yeux et tu m'as véritablement aidée sur ce forum !

Ommmmmmmmmmm que la protection soit sur toi !


josyk a écrit:
ommm

Va voir ma discussion pour acheter l'Euthyrox en Allemagne.
J'ai mis deux adresses de pharmacies en Allemagne qui envoient l'Euthyrox en France si tu as une ordonnance.
lien : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm Re: Merci Josyk !
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: difficultés d'approvisionnement des pharmacies
Sujet: 

difficultés d'approvisionnement des pharmacies

dans le forum: 

Répondre au sujet difficultés d'approvisionnement des pharmacies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités difficultés d'approvisionnement des...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com