Auteur |
Message |
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
Posté le: 26. Avr 2018, 20:21
|
|
|
Cela me surprend aussi. Moi à Hambourg, j'ai failli ne pas avoir mes médicaments parce que j'avais emmené une photocopie de l'ordonnance et pas l'original (j'ai été distraite) ! Ils me faisaient des problèmes à cause de cela. C'est parce que j'étais accompagnée d'une amie allemande habitant Hambourg et qui connaissait déjà la pharmacienne (elle s'est porté garante de moi) qu'ils ont bien voulu me servir quand même. |
|
|
|
|
angelouuu Inscrit le: 08.03.18 Messages: 4Thyroïdectomie totale Seysses |
Posté le: 26. Avr 2018, 21:32
|
|
|
Bonsoir Beate,
Je viens de participer au sondage , merci de l'avoir mis en ligne.
Pour ma part j'ai acheté 4 boites 175 ug au Portugal en septembre 2017.
j'ai pu obtenir ces boites sans ordonnance
Bonne soirée
Angèle |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 26. Avr 2018, 22:05
|
|
|
Je suis très surprise de te lire Isanana, car Iris Apotheke demande une ordonnance pour délivrer de l'Euthyrox.
Et c'est d'ailleurs bien spécifié sur le site de la pharmacie. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 03. Mai 2018, 13:18
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : MimieP, Ktrin', Skinner
|
|
|
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles des résultats du sondage sur les achats à l'étranger que VST a réalisé récemment. Un grand merci à tous ceux qui ont participé. Cela nous a permis de réunir un échantillon parfaitement représentatif de la population-patients sous lévothyroxine en France, et rend les résultats très robustes !
Nous avons présenté ces résultats (parmi d'autres éléments) au Comité de Suivi qui s'est tenu au ministère hier (nous avions envoyé notre présentation au ministère et à tous les participants comme convenu 48 heures avant la réunion).
La synthèse est en pages 12 à 17 de notre présentation d'hier :
VST_presentation_CS_20180502.pdf
Concernant les résultats de notre sondage sur les achats à l'étranger, que nous avons donc présentés et qui sont très intéressants, aucune réaction en réunion (ni du Ministère ni des autres participants). Il faut dire qu'on nous a permis de prendre la parole pour présenter à 17h10, pour une réunion qui était censée se finir à 17h...
La seule réaction que nous ayons vue, a posteriori, c'est une mention dans le CP que le ministère a fait le soir-même (publié 2 heures après la réunion) pour dire que ce n'est pas bien que les patients s'approvisionnent à l'étranger et en ligne. Bravo.
http://solidarites-sante.gouv.fr/ac.....s-a-base-de-levothyroxine
Nous venons de rédiger à notre tour un communiqué de presse :
Levothyrox_CP_VST_20180502.pdf
Le CP du ministère ne reflète pas la réalité des échanges... Ils avaient pourtant été alertés que cette méthode commençait à "fatiguer" les associations de patients, dès le début de la réunion (prise de parole AFMT, que nous avons soutenue car nous l'avons fait savoir au ministère par écrit à de multiples reprises depuis l'automne dernier). Et pourtant, malgré cela, la méthode ne change pas...
Nous étions 5 présents pour VST, et nous sommes sortis rincés de ces 4 heures de réunion au ministère, après des discussions souvent tendues sur la situation, notamment concernant les alternatives. Nous avons cru être entendus, alors voir que le même ministère sort 2 heures plus tard un CP dans lequel il s'auto-congratule sur la "diversification thérapeutique" malgré tout ce qui a été débattu, c'est usant.
Bonne journée,
lilette
NB. post dédié à ce 4ème Comité de Suivi ici : Message |
|
|
|
|
Framboisine1
|
|
|
|
|
MimieP Inscrit le: 25.08.17 Messages: 80Alsace |
Posté le: 04. Mai 2018, 14:19
|
|
|
josyk a écrit: | Je suis très surprise de te lire Isanana, car Iris Apotheke demande une ordonnance pour délivrer de l'Euthyrox.
Et c'est d'ailleurs bien spécifié sur le site de la pharmacie. |
J'ai acheté à 3 reprises de l'Euthyrox dans cette pharmacie, à chaque fois avec ordonnance ! Ils en font une copie et me la tamponnent en retour ! |
|
|
|
|
Equipe VST
|
|
|
|
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles :
• A l’heure actuelle, ce sondage SurveyMonkey, en ligne depuis le 22 mars, a reçu 1550 réponses. Il continue – n’hésitez pas à en parler autour de vous ! https://fr.surveymonkey.com/r/Levothyroxine_etranger
• Les résultats ont été présentés en comité de suivi au ministère mercredi 2 mai (lien vers notre présentation : VST_presentation_CS_20180502.pdf , pages 12-17), et une première extraction avait été utilisée dans un article du Parisien : https://www.forum-thyroide.net/pres.....n_20180420_Levothyrox.pdf
• Sur notre demande, le Ministère a dit qu'il allait demander à Merck les sur-ventes de Levothyrox AF dans les pays où les patients français se sont approvisionnés (reste à voir le niveau de transparence que Merck voudra bien mettre sur ces données ...)
• Nous avons cependant encore beaucoup de motifs d'insatisfaction par rapport à la situation actuelle, notamment à la sortie du comité de suivi du 2 mai : cette réunion, très intense, a duré 4h. Or, 2h plus tard, le ministère a publié un communiqué de presse, qui ne reflète absolument pas la réalité de nos échanges. Voir notre communiqué de presse Levothyrox_CP_VST_20180502.pdf et notre courrier à la DGS : VST_CS_4_20180504.pdf
Nous continuerons à nous battre pour une meilleure prise en compte des besoins des patients ! N’hésitez pas à consulter régulièrement la rubrique « Crise du Levothyrox » du forum Vivre sans Thyroïde.
Encore merci à tous les participants, vos contributions sont extrèmement utiles !
L’équipe VST |
|
|
|
|
danielle4 Inscrit le: 12.09.17 Messages: 9 |
Posté le: 10. Mai 2018, 05:50
|
|
|
Bonjour à vous tous et à vous toutes ,j'ai été dépannée par l'Allemagne ,en septembre 2017 ,et en janvier 2018 ,j'ai pu obtenir pour deux ans de traitement en Italie par la pharmacie Morel ,à Vintimille .Voilà ,je voulais répondre à ce sondage ,j'ai une amie Denise ,qui se fournit aussi à Vintimille .Grande reconnaissance pour ce que vous faites .. |
|
|
|
|
Joyce Inscrit le: 06.10.10 Messages: 44Hashimoto Paris |
Posté le: 10. Mai 2018, 16:50
|
|
|
Bonjour à tous, merci pour les réponses ! Peut-on commander par internet à Vintimille avec une ancienne ordonnance ? Ou en Allemagne ? |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 10. Mai 2018, 17:57
|
|
|
Bonjour
Je pense que tu peux commander en Allemagne chez ma pharmacienne.
Voir ici : Sujet _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
Posté le: 11. Mai 2018, 17:48
|
|
|
Ah merci je viens de commander en Allemagne donc dans cette pharmacie, j'espère que cela est sérieux, j'ai payé en carte bancaire par e-mail. J'avais commencé depuis plus d'un mois la nouvelle formule lévo et je ne sais pas exactement dire si cela me convient mais je me sens plus fatiguée, l'ancienne formule me convenait tout à fait ! |
|
|
|
|
Posté le: 11. Mai 2018, 19:17
|
|
|
Pas d'inquiétude, cette pharmacie est sérieuse (Iris Apotheke). _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
Posté le: 15. Mai 2018, 18:18
|
|
|
Merci Josyk ! En effet je viens de recevoir ma commande de chez Iris Apotheke, rapidité et sérieux cela fait plaisir ! |
|
|
|
|
kris64 Inscrit le: 29.04.10 Messages: 62Hypothyroïdie lyme f... BILLERE 64 |
|
|
|
|
thythy22 |
Posté le: 01. Juin 2018, 15:14
|
|
|
Bonjour,
J'ai commandé Des boites de euthyrox 25 par erreur ....de doses ...au lieu de 125 ( 2 fois 6 boites )
Si quelques uns sont interressés ....
Bien a vous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|