Auteur |
Message |
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 05. Déc 2005, 09:37
|
|
|
Coucou
@bba2b
Je pense à toi pas de problèmes!Contente que ta nouvelle endo soit sympas, c'est super important d'être à l'aise.Si en + c'est pour te donner des bonnes nouvelles c'est génial !
@ Mandarine et Régine
Oui le selenium et le zinc peuvent faire baisser les anticorps.Je doute que des études aient été faite sur le sujet mais plusieurs personnes du forum ont essayées avec succès.
Vous pouvez toujours essayé,si cela ne fonctionne pas de risques,les surdosages sont très rares(il faut des doses éléphantesques!)et c'est antioxydant donc bon pour le viellissement .
Comme je l'ai dit précedement,le + simple ce sont les oligosols ou les granions de selenium.Prix très raisonable(entre 2 et 3 euros la boîte de 10 ou 14 ampoules) et dosage + important que dans les complexes(qui d'ailleurs contiennent souvent des vit qui ne sont pas forcement utiles...).
Les anti TG bloquent la fabrication des hormones thyro donc ils peuvent être responsables de symtômes d'hypo.
Pour ma part,j'ai commencé une cure il y a une semaine,on verra dans 2 mois si j'ai une amélioration .
Bises
A + _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
David75
Posté le: 06. Déc 2005, 22:34
|
|
|
Bon alors nous partons sur le site en Allemand? ah non j'ai fait de l'allemand mais je prendrais pas de risque avec cette voie.
Donc Se, Zn et vit C B E avec 2 3 et 4 fois les AJR.
Pour Se j'ai lu je ne sais plus où ici qu'il ne fallait pas prendre la forme sel, qui est beaucoup moins bien assimilée que d'autres dont j'ai oublié les noms...
petite phrase interressante ici (http://www.ithyroid.com/selenium.htm) sur Se:
Citation: | Selenium is an essential component of ID-I which is the enzyme which converts T4 to T3 |
j'avoue ne pas avoir lu le reste de l'article, mais je trouvais interressant que cela recoupe d'autres discussions... en particulier le fait qu'on ne soit le plus souvent supplémenté qu'en T4 alors que certaines personnes pourraient (et certaines le testent avec sucès) avoir des bénéfices d'une suplémentation en T3 aussi.
Pour finir avec Se apparement, il ne faut pas surdoser méchament à cause d'un risque de toxicité(je ne sais pas dans quelle zone on est avec 3 fois les AJR si 200µg/j)
Concernant les vitamines, les AJR sont simples à trouver.
Reste le cas de la vitamine B qui n'est pas une vitamine unique.
Desquelles avons nous besoin et dans quelles limites nous devons rester.
Enfin dernière question, vous auriez un annuaire des nutrithérapeutes?
Il serait interressant de pouvoir faire des recherches croisées et confronter les résultats de ces recherches?
J'ai un peu googler ce soir, j'ai lu qqs trucs mais mon cerveau se ralentit
et je n'arrive pas à faire beaucoup plus que ce message
Ca c'est un truc très différent d'avant (ou je me couchais tard avec le cerveau qui n'arrêtait pas de fourmiller de réflexions et idées)
@+ |
|
|
|
|
LaBriouteCarole Inscrit le: 23.06.12 Messages: 10 |
Posté le: 13. Nov 2014, 14:32
|
|
|
Bonjour tout le monde, je fais remonter ce post pour encourager également les Hashi à prendre du zinc.
Cela fait trois ans qu'on m'a diagnostiqué Hashi et jusqu'à maintenant, j'avais essayé beaucoup de choses contre la fatigue persistante, rien n'y faisait.
Je précise que j'ai pris pendant longtemps du zinc en oligosol mais j'ai arrêté à cause de son arrière gout affreux.
Or, il se trouve qu'en septembre, j'ai été voir une médecin pour tout à fait autre chose et il a eu la bonne idée de me faire doser le zinc. Mon niveau était à la limite inférieure.
Comme je ne supportais pas le zinc en oligosol, j'ai demandé à la pharmacie s'il existait du zinc en gélule et on m'a conseillé Rubozinc.
Depuis, j'en prends 2 gélules en fin de matinée, soit 30 mg, et je me sens vraiment beaucoup mieux!
Voilà, bon courage à toutes et |
|
|
|
|
martain Inscrit le: 28.03.19 Messages: 16777215Thyroidite d'Hashimoto Hérouville St Clair |
Posté le: 15. Nov 2014, 12:41
|
|
|
existe t-il un supplément sélénium seul ..?.peut-être les noix du Brésil ( 3 par jour)?
pour le zinc ..même question
c'est très intéressant comme témoignage
merci _________________
|
|
|
|
|
martain Inscrit le: 28.03.19 Messages: 16777215Thyroidite d'Hashimoto Hérouville St Clair |
Posté le: 15. Nov 2014, 12:45
|
|
|
merci pour le zinc ...cerveau ralenti aussi mais je baisse mes T3 alors je suis un peu plus lente et c'est pas mal finalement ! _________________
|
|
|
|
|
LaBriouteCarole Inscrit le: 23.06.12 Messages: 10 |
Posté le: 15. Nov 2014, 15:53
|
|
|
Il existe du selenium seul. Moi je prenais du selenium de la marque Solgar. C'est un peu cher et j ai arreté parce que ca me donnait des palpitations... |
|
|
|
|
lee0123 Inscrit le: 23.05.14 Messages: 20Guadeloupe |
Posté le: 17. Nov 2014, 00:30
|
|
|
Bonsoir a tous,
C'est bien d'avoir remis ce post a jour car cela m'a permis de le trouver facilement.
Cela m’intéresse particulièrement car j'ai beaucoup de problème a assimiler la T4 en T3, le changement de mon traitement du levothyrox en euthyral depuis 2 ans en est la cause car j'ai insisté auprès de mon médecin pour faire une prise de sang avec cette fois ci le dosage de T3-T4 alors que je faisais que la tsh depuis 15 ans au moins voir la T4 plus dernièrement.
Je prends de temps en temps des compléments alimentaires pour me permettre de passer mes coups de faiblesse.
J'ai du arrêter la cafeine complètement depuis l'année dernière soit une année complète car en plus d'être hypothyroidique de hashimoto depuis presque 20 ans voir bien plus puisque cela a été découvert complètement par hasard, j'ai aussi la maladie de raynaud(maladie auto immune) depuis ma naissance de cause inconnu donc avec des problèmes de circulation de mes extrémités.
Donc je ne peux plus en prendre car cela aggrave grandement mes sensations de froid avec en plus la maladie de raynaud bien plus forte en conséquence.
Donc pour se booster, c'est dur depuis quand même sans caféine.
Je viens de remarquer qu'il y avait du selenium et du zinc avec beaucoup d'autres choses mon BION 3 SENIORS que je prend en ce moment aussi.
Le taux de ZINC sont 5 mg(50% valeur nutritionnel journalier)
Le taux de SELENIUM sont 30 ug(55% valeur nutritionnel journalier)
Mes questions sont donc, est ce que je peux prendre en plus du selenium et du zinc ou l'un ou l'autre en plus de la gélule que je prends tous les jours en ce moment et future.
Et sinon quels sont les risques de surdosage si y en a vraiment car j'aimerais voir ce que cela peut me faire.
Merci de vos renseignements. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|