Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 1ers résultats après opération
Sujet: [url=t6473] 

1ers résultats après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1ers résultats après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message1ers résultats après opération

 (p44437)
Posté le: 29. Nov 2005, 10:28
Répondre en citant

Alors ça y est voilà mes 1ers résultats :
TSH = 0.21 (norm de 0.35 à 5.5)
Calcémie = 97 (norm de 90 à 104)
phophore = 37 (norm de 25 à 45)

Finalement y a que la TSH qui boude un peu mais si peu !!! Je trouve finalement que le résultat est pas si mauvais . Qu'en pensez-vous.

Je me sens pas trop mal, certes un peu fatiguée mais mes 2 loupiots ont été malades (otites tous les 2) et donc les Nuits ont été écourtées ces derniers temps, ce qui peut expliquer cela.
Pas de prise de poids du moins je pense pas car je me suis pas pesée depuis quelques jours mais de toute façon quand je grossi je le sens de suite !!

Et surtout à votre avis, que dois-je en penser piour une prochaine grossesse ?? Pensez-vous que l'endo va me donner le feu vert ???

Je vous le chir demain pour ma visite post op et tout à l'heure le médecin du travail pour ma visite de reprise . Je leur poserais la quetion mais vos avis éclairés sont les bienvenus...

AU fait je suis à 100 de lévo par jour.

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 1ers résultats après opération
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p44440)
Posté le: 29. Nov 2005, 10:35
Répondre en citant

Il est pas encore midi Laughing
Je peux pas bien juger mais ça me semble pas si mal.
J'aimerai bien avoir une TSH aussi basse en tout cas, surtout s'il n'y a pas de palpitations qui l'accompagne.
Tu nous dira ce qu'en disent tes toubibs, en tout cas j'espère qu'ils te donneront le "feu vert" pour la mise en route d'un p'tit bout de chou.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p44441)
Posté le: 29. Nov 2005, 10:41
Répondre en citant

Ben en fait j'ai appelé le labo : suis du genre impatient et j'voulais pas attendre midi pour aller chercher les résultats donc ils me les ont donné par téléphone !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p44442)
Posté le: 29. Nov 2005, 10:43
Répondre en citant

M'étonne pas de toi, ça. Laughing Laughing Laughing
_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
chris59
Message:

Message

 (p44446)
Posté le: 29. Nov 2005, 11:03
Répondre en citant

kikoo Karine,

Ta TSH est encore un peu basse certes mais le reste est correct.

Peut être que pour le petit tu pourras avoir le feu vert, mais il faudra sûrement refaire un contrôle d'ici un moment et il sera surtout intéressant d'avoir les T3 et les T4.

Elle seront bien plus déterminantes maintenant que tu n'as plus de thyro. Surtout lors de la surveillance en cas de grossesse.

J'espère qu'il te dira oui.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49875
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p44458)
Posté le: 29. Nov 2005, 12:06
Répondre en citant

Coucou Karine,

cela semble en très bonne voie - surtout qu'apparemment, tu te sens tout à fait bien (et mieux qu'avec Basedow), donc ces résultats correspondent peut-être déjà plus ou moins à ton "set-point" personnel (les anciens Basedow se sentent souvent mieux avec une TSH assez basse, question d'habitude sans doute).

Pour ton projet bébé, il serait peut-être utile de regarder aussi côté anticorps - normalement, ils devraient baisser progressivement, maintenant qu'on les a privés de "cible", et c'est toujours mieux de les avoir assez bas (puisque sinon, il peut arriver qu'on les transmette au bébé, même si c'est relativement rare). A combien étaient-ils avant l'opération ?

A bientôt, je pense que tu pourras commencer à tricoter des chaussons ...


Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p44515)
Posté le: 29. Nov 2005, 14:40
Répondre en citant

Ho merci vous êtes géniales !!! Parce que même si demain on me dit à l'institut que je dois encore attendre je sais que serez là pour me donner le coup de pouce nécessaire pour continuer à y croire.

Béate, pour mes anticorps impossible de remettre la main dessus mais c'est une des raisons pour lesques on m'a opéré : les anticors ne baissaient pas et en plus j'avais déjà eu une grossesse (ma 2è) sous traitement PTU. Certes a contre cou cela s'était bien terminé mais je ne souhaitais pas revivre les angoisses d'une éventuelle contamination du foetus ...

Peut-être que demain on me retestera les anticorps et j'en saurai plus ...

Le médecin du travail vu tout à l'heure me conseille d'augmenter un tout petit peu le lévo, genre un jour 100 et un jour 125. qu'en pensez vous ???
A moins que ce soit d'autres dosages, je sais plus ...

Amitiés tout le monde, bisous

Karinette

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p44542)
Posté le: 29. Nov 2005, 16:24
Répondre en citant

hulka a écrit:
M'étonne pas de toi, ça. Laughing Laughing Laughing


Mais qu'est ce que tu veux dire par là, hulkette ????


Dernière édition par karine 51 le 29. Nov 2005, 16:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p44543)
Posté le: 29. Nov 2005, 16:26
Répondre en citant

Beate a écrit:

A bientôt, je pense que tu pourras commencer à tricoter des chaussons ...




Ben j'tricote pas mais j'brode alors p'têtre à moi les abécédaires ...
D'ailleurs si quelqu'un a des modèles sympa de toise à broder, ou de calendrier avec les saisons, pour enfants , merci de penser z'à moi ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
florence-ide
Message:

Message

 (p44546)
Posté le: 29. Nov 2005, 16:32
Répondre en citant

Coucou karine,
ben tes résultats ne sont pas mals du tout! j'espere de tout coeur que tu auras le feu vert et que ces m----s d'anticorps auraont été bien sages!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p44609)
Posté le: 29. Nov 2005, 18:48
Répondre en citant

Bonjour Karine,

Eh bien, c'est super ? et tu as l'air d'aller assez bien ?? Par contre je n'ai pas compris pourquoi augmenter le lévo ???

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDidiou...

 (p44628)
Posté le: 29. Nov 2005, 19:20
Répondre en citant

Aaaaaah, j'arrive enfin pour donner mes impressions...

Hello Karinette,

Bon j'ai lu ça à midi, lors de ma mini pose... Kan j'ai vu le titre je m'a précipité dessus...

Moi ça me parait po mal ça... Tu sais la TSH d'une ancinne Basedow est po choquante à ce niveau là (moi j'ai longtemps tourné à 0.02/0.08, et pourtant je suis juste hypo) du moment ke le ressenti est bon... Mon endo constate ke nous sommes nombreuses a avoir besoin de chiffres extrèmes (dans mon cas c TSH assez basse, 0.38 aux dernières nouvelles, et des T4 hautes, 19 avec un maxi labo à 23, mais j'ai aussi eu 21.9)... peut-ête à cause de notre vie assez trépidante... Et pis toi ton corps est ka même habitué à ça...

Pour ce ki est de l'augmentation je penserais bien ke c un peu tôt... Surtout en l'absence du taux de T4...

ET pour BB, même si fallait encore attendre, ça sera k'un peu... Alors patience...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Didiou...
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p44664)
Posté le: 29. Nov 2005, 20:29
Répondre en citant

Il me semblait que dans un post de Clara on lui avait dit que T3 et T4 étaient pas important !!!

Comprend plus moi !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBof...

 (p44696)
Posté le: 29. Nov 2005, 22:15
Répondre en citant

Be moi je dis ke si tu te sens bien c po important, sauf si tu veux connaitre ton taux de bien être...

Et puis (c mon cas) avec une TSH basse on peut po savoir si on doit augmenter sans avoir les T4 (bé vi c de la T4 le lévo, alors on en rajoute po sans réfléchir)... Perso vu ke je tourne rond avec beaucoup de T4 et une TSH sous la norme j'oserais po augmenter sans voir les chiffres et mon endo non plus...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bof...
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p44764)
Posté le: 30. Nov 2005, 11:17
Répondre en citant

Merci cara car curieusement j'ai eu l'impression d'être abandonnée du forum ...

Dailleurs l'impression est valable pour la vie de tous les jours : avant l'opération et tout de suite après plein de monde pour s'occuper de moi, me chouchouter ... et depuis plus rien. L'impression que les gens se disent "bon ben maintenant c'est fini, on en parle plus"
Oui sauf que ce sera pas fini tant que l'équilibre hormonal sera pas là ...

Comme certains le disent dans un autre de mes post c''est vrai qu'on est pas tous dispo en même temps mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui mon dosage intéresse personne ....

BOUOUOUOUOU, ya personne qui s'intéresse à moi !!!

Non je blague mais c'est vrai que ça m'a fait tout drôle de pas avoir plus de réponse à mes questions ...

Allez j'vais voir le chir tout à l'heure pour la visite post op et j'vous dis tout !!!

Salut les copin(e)s

Karinette, bien seulette aujourd'hui !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: 1ers résultats après opération
Sujet: 

1ers résultats après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet 1ers résultats après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 1ers résultats après opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com