Auteur |
Message |
secouine Inscrit le: 26.01.06 Messages: 12Hypothyroïdie congén... Rouen, France 40+ |
Posté le: 26. Jan 2006, 22:47
|
|
|
bonjour à tout le monde.
Je viens de m'inscrire sur le site. Je connaissais l'ancienne formule, et j'avoue que là je suis un peu perdue, mais je pense que je vais m'y faire.
Je suis venue auj pour trouver des gens qui ont comme moi une hypothyroïdie congénitale. J
à bientôt
secouine
Dernière édition par secouine le 14. Mai 2012, 19:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
christine888 Inscrit le: 26.01.06 Messages: 10Hyperthyroidie beziers dans l\'heraut 60+ |
Posté le: 26. Jan 2006, 23:18
|
|
|
coucou,
Pour les cheveux se qui peut aider c'est le pollen tu peux le trouver en magasin bio de tres bonne qualité une cuillere a soupe bombé dans un verre d'eau le preparer la veille et le boire le lendemain matin.
Le pollen est un produit naturel (les abeilles le fabriquent) et il contient toutes les vitamines B de plus c'est bien assimillé par l'organisme car c'est naturel.
C'est comme cela que mes cheveux sont devenus plus fournis car a cause de ma thyroide ils etaient devenus horrible!
bisous,
christine |
|
|
|
|
Eglantine2 Inscrit le: 06.07.05 Messages: 52Basedow alsace 40+ |
Posté le: 27. Jan 2006, 09:09
|
|
|
Coucou les filles,
Dans mon dernier message je disais que moi ausi je perdais mes cheveux. Eh bien maintenant, je peux vous rassurer : maintenant que je suis en euthyroidie, ça y est, ma baignoire n'est plus pleine de cheveux quand j'en sors !
Donc je confirme que ce n'est pas le neomercazole qui entraine une chute de cheveux mais c'est l'état d'hypothyroidie qui l'entraine. En effet je prends encore toujours mon neo mais maintenant j'ai le bon dosage neo + levo et tout est rentré dans l'ordre !
Bon par contre pour la repousse je pense qu'il va falloir patienter un peu ... ça tombe beaucoup plus vite que ça ne repousse !
mais au moins je n'en perds plus et c'est déjà un bon début !
Donc pour celles qui commencent à perdre leurs cheveux, faites une PDS pour vérifier qu'il ne vous manque pas d'hormones !
Par contre je vais peut être essayer un de vos remedes pour que ça aille un peu plus vite ! (je crois qu'il y avaient d'autres messages qui donnaient aussi des solutions pour la repousse) mais c'est vrai qu'avant de vouloir les faire repousser il faut arreter la chute et donc vérifier qu'on ne soit pas en hypo !
Voilà, j'espère que mon message pourra vous rassurer ...
Bisous
Eglantine2 |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Jan 2006, 10:12
|
|
|
Bonjour Secouine,
c'est vrai que par rapport à l'ancien forum, cela doit te faire un sacré changement ! Le forum a changé en mai 2004. Au premier abord, la nouvelle forme peut sembler moins "conviviale" - mais tu verras, on s'habitue très vite, et ensuite, on se demande "comment on faisait, avant ?"
L'ancienne formule (messages par ordre chronologique, avec les réponses accrochées en-dessous (arborescence), tous sujets confondus, convenait tant que le forum était "petit" et qu'il n'y avait que quelques messages par jour, quand tout le monde se connaissait et qu'il n'y avait pas tous les jours plusieurs "nouveaux". Mais vu le monde qu'il y a maintenant, et le nombre de messages quotidiens, on ne s'y retrouverait plus du tout ! La nouvelle formule, avec les différentes rubriques, permet de retrouver beaucoup plus vite les différents sujets, de ne pas mélanger problème d'hypo, cure d'iode, voeux d'anniversaire et recettes de gateau ... et surtout, techniquement, c'est beaucoup plus évolué, il y a plein de fonctionnalités très utiles ! Et puis, c'est plus "sécurisé" aussi, une fois qu'on est inscrit, personne d'autre ne peut prendre notre nom (il y a eu un grave problème d'usurpation d'identité dans l'ancien forum, une fois), on peut recevoir des emails et PM sans que notre adresse perso ne soit affichée, on a directement, depuis le nom de chaque utilisateur, accès à son profil et à ses anciens messages, il y a une carte, on voit à chaque visite quels sont les nouveaux messages depuis la dernière fois ...
Il y a aussi une fonction "Recherche" très perfectionnée - sauf que, malheureusement, en ce moment elle ne fonctionne pas très bien, car suite à un problème technique le WE dernier, les anciens messages n'ont pas encore été re-indexés, et pour l'instant on ne retrouve donc que les messages très récents. Sinon, je t'aurais proposé de lancer une recherche sur "chute de cheveux" (option "chercher tous les mots"), et tu aurais trouvé plein d'anciennes discussions. Mais cette fonction va vite été reparée !
Concernant l'hypothyroidie congénitale, nous avons actuellement plein de bébés nés sans thyroide dans le forum (ou plutôt leurs parents) - et j'ai même créé un fil "les bébés du forum" avec des photos (rubrique Causerie, tout en haut) ! Tu pourras y voir entre autres la fille de "bernard juliette" qui est née en hypothyroidie, est maintenant adulte et a à son tour un bébé ... Il y a aussi, si tu descends un peu dans la rubrique "Généralités", plusieurs messages d'enfants en hypothyroidie congénitale, certains tout petits (julesetcapucine) - tu pourras éventuellement leur répondre et raconter ton expérience, ca les rassurera certainement de discuter avec quelqu'un qui est né avec le même problème et qui est maintenant adulte !
Pour ton problème actuel : as-tu vérifié ton dosage ? Peut-être que tes besoins ont changé, et que tu n'es actuellement plus très bien équilibrée ? Demandes une prise de sang (TSH, T3 et T4 libres), pour voir si tu n'es pas un peu en hypo, ou s'il y a un déséquilibre T3/T4. Ou as-tu changé ta manière de prendre le Lévothyrox, ou prends un autre médicament qui pourrait interférer ? Nous venons de mettre un article très complet dans la rubrique "Substitution" - certains médicaments (calcium, fer, mais aussi certains antiinflammatoires, la pilule ...), protecteurs gastriques, ou même du lait de soja p.ex. peuvent diminuer l'absorption des hormones, et on peut donc se trouver en sous-dosage sans avoir modifié son dosage.
Gros bisou, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
secouine Inscrit le: 26.01.06 Messages: 12Hypothyroïdie congén... Rouen, France 40+ |
Posté le: 28. Jan 2006, 02:47
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes, Bonjour Beate,
Merci pour les conseils.
Bonne nuit à toutes, je vais aller me coucher, là, il est qd même 02:47 du matin...
bye
Secouine
Dernière édition par secouine le 14. Mai 2012, 19:36; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mar 2006, 19:23
|
|
|
bonjour à tout le monde
en ce moment je cumule les remèdes. à voir
à bientôt
Secouine
Dernière édition par secouine le 14. Mai 2012, 19:44; édité 1 fois |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
Posté le: 19. Mar 2006, 19:47
|
|
|
vous pouvez essayer Forcapil, pour moi cela a bien marché!Il y a plusieurs vitamines , du Zinc de la biotine, de la cystine etc ; un très bon complexe essayé après plein d'autres sans trop y croire
bon courage
Mirane |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mar 2006, 20:29
|
|
|
bonjour
merci de votre réponse.
Secouine
Dernière édition par secouine le 14. Mai 2012, 19:44; édité 1 fois |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
Posté le: 19. Mar 2006, 21:00
|
|
|
En pharmacie: assez cher mais j'ai pu le trouver trois fois moins cher dans une pharmacie qui fait des prix intéressants à Paris; comparez les prix!!
courage
Mirane |
|
|
|
|
|
|
|
|
lele
Inscrit le: 21.12.05 Messages: 987Basedow (opérée) BELGIQUE 60+ |
Posté le: 19. Mar 2006, 21:48
|
|
|
Eglantine2 a écrit: | Bonjour Marie,
J'ai le même problème que toi, je perds aussi mes cheveux.
Je suis traitée pour basedow depuis le mois de juillet donc ça ne fait que quelques mois et j'ai commencé à perdre mes cheveux quand je suis tombée en hypothyroidie apres 2 mois de neo 40mg. Ensuite on m'a progressivement (trop à mon gout) compensé avec du levo (25, 50, 75 et maintenant 100). J'atteint enfin l'euthyroidie.
est ce que tes dosages de tsh, t3 et t4 sont bons ?
Ce que j'avais compris c'est que la perte de cheveux était due à l'état d'hypothyroidie (entrainée par trop de neo dans mon cas) et donc normalement en étant en euthyroidie les choses devraient rentrer dans l'ordre...
Du coup moi j'espèrais que ça allais bientôt s'arreter, j'ai les cheveux fins et on commence à voir les endroits où ils sont clairsemés ...
Ca m'interesse donc aussi de savoir à quoi est due cette perte de cheveux : le neo ? l'hypo ? les autoanticorps ... ? auter chose ...
je n'ai pas pu vraiment t'aider ... j'espere que quelqu'un d'autre aura la réponse ...
Bon courage
Eglantine | j ai perdu aussi beaucoup de cheveux apres mon hyperthyroide et l ablation de cette derniére!puis j'avais aussi basedow!mais je ne comprend pas!"qu est ce que c'est l'euthyroide?"moi je prend des vitamines antichute et qui aide a la repousse bissous
_________________ lele |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|