Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' vous inquiétez pas si vous me voyez...
Sujet: [url=t6853] 

vous inquiétez pas si vous me voyez moins

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vous inquiétez pas si vous me voyez moins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p48891)
Posté le: 22. Déc 2005, 16:09
Répondre en citant

Coucou Cécile,

c'est vrai que c'est très dur de perdre un bébé - car pour nous, peu importe sa taille réelle, ca en est un, il existe déjà "tout prêt" dans notre tête, nous l'investissons déjà de plein d'amour, de plein d'espoirs ... Mais pour l'entourage, c'est beaucoup plus abstrait, cela ne les "touche" pas, ils n'arrivent pas à comprendre ! Et encore moins, à accepter qu'on gardera un fond de tristesse au fond de nous toute notre vie - pour eux, le chapitre est clos, on devrait passer à autre chose et "oublier", ce qui est impossible ! Bien sur, on aura d'autres joies (et pour toi, j'espère très fort que tu auras bientôt celle d'être maman !), on n'y pensera plus très souvent - mais certaines saisons, certains endroits, certains contextes nous rameneront cette perte en mémoire, et la peine sera presque aussi vive qu'à l'époque ...

Je pense que tu as très bien fait d'en parler, tu ne pouvais pas rester seule avec ce chagrin qui te submerge chaque année à la même époque, qui ramène tant de souvenirs douloureux, et avec toute cette incompréhension qui t'entoure !

J'ai perdu un bébé au début du 5ème mois, en 1979, l'année de mon arrivée en France. J'étais jeune étudiante, tout juste installée avec mon futur mari, j'avais un stérilet, et je ne me suis rendue compte de ma grossesse qu'à la fin du 3ème mois, quand j'allais chez le gynéco parce que je ne sentais plus le fil du stérilet et pensais qu'il s'était déplacé ... (après un petit retard, le 1er mois, mes "règles" étaient venues, et revenues tous les mois, donc je ne pensais pas du tout être enceinte, et étais toute étonnée quand le médecin a sorti son mètre-ruban et a commencé à mesurer mon ventre, puis a dit : bon, vous êtes enceinte, et c'est déjà trop tard pour avorter" (sic) ...)

Ce n'était pas du tout prévu au programme, mais une fois la surprise passée, nous étions contents ! Mais je n'ai alors été vraiment enceinte qu'un mois - une nuit, le stérilet a apparemment percé la poche des eaux, et le bébé est mort d'une infection quelques jours plus tard. J'ai passé une semaine à l'hopital, dans le service de maternité, j'étais trop jeune et timide et parlais trop mal le francais pour bien me défendre, exiger qu'on m'explique ce qui se passe ... les médecins ne passaient que brièvement, "bon, CA, c'est la grossesse à stérilet" ... personne ne m'expliquait qu'il n'y avait aucune chance que le bébé survive, une infirmière me faisait même écouter son coeur, le premier jour, alors je pensais que ce n'était pas trop grave ... Ensuite, toutes les nuits j'avais des contractions, j'avais très mal, j'appelais l'infirmière de nuit, qui me donnait un médicament pour arrêter les contractions ... pour se faire engueuler le lendemain parce qu'apparemment, il fallait que je les ai, ces contractions ... Personne n'expliquait rien, on attendait (sans me dire quoi, mais je commencais à m'en douter, j'avais compris, et senti, que le bébé était mort). En fin de semaine, on me disait que puisque "ca" ne venait pas, on allait le provoquer le lendemain. Nuit atroce, plein de contractions, à pleurer toute seule dans mon lit (mon ami n'avait pas le droit de rester, pas de téléphone autorisé le soir ...) Le matin, sachant que j'allais avoir des perfusions etc, j'ai voulu aller aux WC juste avant - et c'est là que le bébé est tombé ... J'ai sonné les infirmières, après je ne me rappèle plus grand-chose (emportée en salle d'op, curetage, transfusions ...) - je sais juste que le bébé, apercu brièvement, devait être une fille, quand j'ai demandé, plus tard, ce qu'il était devenu, on m'a dit qu'il avait été incinéré. Je regretterai toujours de ne pas avoir osé demander et insister pour qu'on me la montre, c'était déjà un vrai bébé de 15 ou 20 cm (à un mois près, de nos jours, on l'aurait sauvé je pense), j'aurais bien voulu lui dire adieu !

La suite était très dure, encore 2 ou 3 jours en maternité, seule avec ma montée de lait (avant, on me traitait comme si je n'étais même pas enceinte, d'ailleurs ca ne se voyait même pas, et puis, leur reflexion était apparemment que "stérilet = enfant non désiré", bien trop simpliste), je ne comprenais même pas ce qui m'arrivait, et tout d'un coup on me disait "mais bien sûr, vu le stade avancé de votre grossesse" ...) Et le comble, c'était la dernière nuit avant ma sortie : jusqu'alors, j'étais soit seule, soit avec des femmes enceintes qui avaient des problèmes (contractions, perfusion pour les arrêter). Mais la dernière nuit, en plein milieu, on a amené une jeune maman fraîchement accouchée avec son nouveau-né, qui vagissait ... c'était vraiment le comble de la cruauté !

Tout ca s'est passé il y a 26 ans, mais en y repensant, cela m'amène encore les larmes aux yeux, j'ai mis des mois pour m'en remettre (alors que personne ne me comprenait, on me disait "mais puisque tu ne le voulais pas, cet enfant" ou "c'est mieux ainsi, tu pourras terminer tes études" ...). Mais le hasard fait de drôles de choses (en fait, ce n'est certainement PAS le hasard) : 6 ans plus tard, ma première fille a été concue au même moment et est née à la date exacte prévue pour la naissance de ce bébé ... belle revanche du destin !

Bon, là aussi, j'ai été longue, et cela ne t'aidera peut-être pas beaucoup dans TON chagrin si je te raconte le MIEN ... j'en parle d'ailleurs très rarement ! Je pense que cette première expérience des hôpitaux, ce sentiment d'être totalement à leur merci, de ne pas arriver à poser des questions, à obtenir des réponses claires, à n'être qu'un "cas" et pas une personne qui souffrait, a certainement contribué à ma motivation pour créer ce forum et aider d'autres malades à mieux se défendre !

J'espère très fort que tes problèmes finiront par s'arranger et que tes efforts pour devenir maman finiront par porter ses fruits !

Et je te souhaite malgré tout les meilleures fêtes possible ... ne laisse pas ton entourage te taper trop sur les nerfs !

Gros bisou ! Freunde

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p48892)
Posté le: 22. Déc 2005, 16:36
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Je vois que toi aussi Béate,tu n'as pas été épargné...
Pour ce qui est des réactions,il faut comprendre que le fait de considérer un enfant comme un être à part entière est récente mais le statut du foetus ou de l'embryon l'est encore +.Pendant très longtemps les femmes qui accouchaient de bébés morts nés ne pouvaient pas décider de ce qu'il allait advenir,ce petit corps "appartenait " à l'hôpital(tu en as fait l'expérience Béate)..Ce n'est plus le cas à présent,fort heureusement
Les appareils de surveillance des grossesses(echographie,monitoring)sont très récents aussi,moins de 25 ans.
Tout ça pour dire que tous les esprits n'ont pas encore eu le temps d'admettre qu'un foetus est un bébé,que c'est la vie,que son existence a eu le temps de se developper dans l'esprit des parents.Un enfant ne "nait "+ à l'accouchement mais dès l'annonce de la grossesse.Cela ne change rien à la douleur mais comprendre aide parfois.
Je suis contente de voir que nos messages ont pu t'apporter un peu de baume au coeur,c'est bien pour cela que le forum existe ,enfin c'est le sens que je lui donne en tout cas.

Alors un Joyeux Noël à toutes et une pensée particulière à ceux qui nous ont quittés

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p48895)
Posté le: 22. Déc 2005, 17:13
Répondre en citant

mon dieu Béate, ce que tu me racontes.... je suis navrée pour toi, enfin, pour vous...

Je constate néanmoins, que 26 ans n'ont rien changé à la délicatesse médicale.... nurserie, maternité, et autres problèmes...
moi même, en arrivant, l'obstétricien pensait que je l'avait fait "sauté" la date d'ivg étant évidemment passée.... c'est quand il a vu ma tête qu'il a compris, mais manque de bol, j'avais entendu sa dispute avec le docteur des urgences, pour me faire admettre.... bon passons, ça ne résoudra rien.

Tu vois, toi comme moi, quelquepart on en a "tiré" le meilleurs.... on fait tout (aussi minime soit l'effort et le réconfort devant l'énormité de la tâche), pour que ça évolue, et que la médecine française, bien que performante, soit un peu plus humaniste.

Milles bises encore
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Geneuhors ligne
Inscrit le: 18.11.05
Messages: 17
Carcinome papillaire
pyrénées orientales
féminin
60+
Message:

Messagela vie est là en toi et tu trouvera le chemin.

 (p48942)
Posté le: 22. Déc 2005, 21:45
Répondre en citant

Cécile, juste un petit message envoyé à "la va vite", pour te résumer une histoire un peu similaire à la tienne. Aprés un premier bébé, Léa (née il y a 16 ans maintenant), nous avions décidé d'avoir un deuxième enfant, sept ans aprés notre aînée. J'ai fait quatre fausses couches à a peu prés 12 semaines (inexpliquées), et tu as tout à fait raison c'est à chaque fois une grande douleur parce que ce bébé il existe déjà.
Puis, une nouvelle grossesse, Emeline devait naître fin mai, le cinq mai je me suis précipitée à la maternité car cela faisait quelques jours que j'avais un sentiment bizarre. Emeline est morte en naissant, c'est assez étrange d'écrire ça, mais c'est comme ça que c'est arrivé.
J'ai eu une grande chance que ce drame se soit déroulé en 2001, car j'ai pu avoir ma petite fille dans mes bras à plusieurs reprises, mon aînée l'a présentée à toute la famille, ainsi Emeline a pris naturellement sa place dans notre histoire. Elle est enterrée dans notre petit village, et je vais souvent sur sa tombe, pas forcément pour pleurer.
Aprés tout ça je ne pouvais plus voir une femme enceinte sans souffrir, je repérai immédiatement les enfants de l'age d'Emeline et je les regardai comme si je voulai les absorber, j'avais un regard de folle, et eux ils me souriaient...
Alors, comme j'avais trés fort envie de vivre, et que aucune explication médicale ne nous avait été donnée concernant le décés de ce bébé, nous avons décidé d'avoir un troisième enfant. Six mois aprés j'etais enceinte ,(malgré mon age, 41 ans). Vivien est né au mois de juillet 2002, il a maintenant trois ans, ça n'a pas été facile d'un point de vue psychologique, mais je ne regrette rien. J'ai trois enfants, deux enfants vivant sur la terre, qui sont superbes et plein de santé, et une petite fille qui vit au fond de moi et avec laquelle je partage une belle douceur.
Tout ceci pour te dire qu'il ne faut jamais perdre espoir, même quant le chemin parait semé d'embûches, il y a toujours un flamme qui brille en nous et qui peut nous porter fort; loin; et haut. Plein de bises et ne te décourage pas, la vie fait aussi de trés beaux cadeaux. Ne doute pas de toi.
Geneu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Geneu la vie est là en toi et tu trouvera le chemin.
christel69hors ligne
Inscrit le: 27.11.05
Messages: 50
Opération lobe droit...
Livry gargan
féminin
50+
Message:

Messagedu courage et de la pérsévérance

 (p48947)
Posté le: 22. Déc 2005, 22:01
Répondre en citant

Coucou,
C'est vrai qu'il y a des gens plus chanceux que d'autres. Tu as tout juste 26 ans, un cancer et plein de pbs pour avoir un enfant, et moi à côtè 2 enfants que j'ai eu quand je voulais, et l'anapath de mon nodule a confirmé que c'était bénin.
Alors tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que tu te décourages (je sais c'est facile à dire), et que tu essaies encore et encore et surtout que tu arrêtes de te prendre la tête car là effectivement, tu ne sears jamais enceinte. Le pouvoir psy de la tête sur le corps est inimaginable. D'ailleurs tu le sais bien : pour vaincre un cancer il faut un bon traitement mais surtout un moral d'acier. ma mère a eu 2 cancers : utérus et sein, et à chaque fois elle s'est battue contre la maladie. Son cancer de l'utérus j'ai moins de souvenirs car très jeune : 15 ans,et en plus quand c'est pris à temps ça se soibne très très bien, mais pour le sein j'avais 22 ans étudiante à la Sorbonne donc à 2 minutes à pied de l'institut Curie et là cancer bcp plus grave. Je l'ai vue au bord du gouffre et de la mort et elle à réussi à s'en sortir parle traitement mais aussi par le moral et l'nvie de se battre.
Tout ça pour te dire que tu ne dois pas perdre espoir, tu dois y croire dans ta tête et en même temps oublier ton envie de BB.
J'ai au moins 2 ou 3 copines qui ont réussi à avoir un BB naturellement, sans traitement alors que les medecins leurs avaient annoncé qu'elles n'auraient jamais d'enfants (1 de mes copines avait des ovules 1000 fois plus petites que la moyenne et sa glaire cervicale tuaient les sperm.. de son chéri, donc tu vois 0 chance, après 2 ou 3 ans de traitement, elle perd espoir, dit stop et son mari l'a convaint au bout de 2 ou 3 mois de retourner voir le gynéco.. et tu sais quoi : ENCEINTE : son fils est né en juillet 94.
Alors, pars en vacances au soleil pendant l'hiver : la libido est decuplé!!!!oublie tout, mange, bois, eclate toi et tu verras BB viendra
Allez courage, je pense fort à toi et je sais que tu auras un BB pour 2006
Gros bisous, Chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel69 du courage et de la pérsévérance
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBien, bien...

 (p49317)
Posté le: 27. Déc 2005, 10:48
Répondre en citant

Douce Cécile,

Je suis contente ke tu te sois décidée pour le sapin et les déco, paske je trouve ke c agréable de regarder la maison sous le jour des décorations... Ca n'ote pas la douleur, mais ça pousse à penser autrement... Et puis c beau et ça change un peu notre intérieur...

J'espère t'as passé un bon Noël... Perso nous sommes rentrés de Bretagne, fatigués mais contents (moi un peu triste d'avoir laissé ma minette chez mes parents pour kkes temps)...

Je te souhaite une agréable fin d'année et un doux réveillon de nouvel an...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien, bien...
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p49321)
Posté le: 27. Déc 2005, 11:10
Répondre en citant

Coucou Cara !!

Le Noël c'est très bien passé, ma maman et son homme sont venus. Tout le monde a été super content de ses cadeaux et on a bien rempli les ventres (on en est encore aux restes d'ailleurs !)

Je profite de quelques temps de libre pour vous écrire tant que j'ai encore ma main dispo, je passe jeudi sur le billard, et ensuite, nous partons le vendredi pour la semaine dans un chalet à la montagne qu'on a loué. On va laisser nous aussi minette chez ma mère, mais bon on n'en est qu'à 50km...
Normalement, on passe donc le nouvel an avec des amis, et leurs enfants. Je pense qu'on amènera la Play station 2 (cadeau que j'ai offert à mon chéri pour Noel).
Pour ma part, je sais que c'et pas raisonnable, mais j'ai prévu un tricot, je m'y mettrais un petit peu chaque jour, pour que mes doigts bougent le plus vite possible, j'ai pas envie de perdre de la dextérité ! et de toute façon, le chirurgien m'a bien dit de bouger dès que possible, sans plier le poignet, et sans avoir trop mal.

Il me tarde ces "vacances", je vous avoue que je suis très fatiguée, j'ai des cernes violettes qui tournent au noir....
Pour mon moral, j'ai été faire un tour à la coiffeuse, on a enlevé les dégâts causés par l'hypo et l'iode, bin, j'ai quand même une bonne longueur de reste, mine de rien, ils ont bien poussé, et ont pas trop morflé... je me demande si je vais pas faire une manucure aussi, car j'ai les ongles qui sont hyper cassant et qui se dédoublent (fait nouveau). Mais je crois surtout que je vais aller voir l'esthéticienne pour un soin du visage, ou alors, une journée au hammam ? enfin bref, un truc où on va me chouchouter un peu....

Je vous embrasse fort,
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChé bien tout ça...

 (p49329)
Posté le: 27. Déc 2005, 11:23
Répondre en citant

Re...

Bon bé chu contente pour toi ke ça se soit bien passé (j'ai eu une pensée pour toi)...

Je viens de bien rire pour le kdo ke tu as fais à ton homme!!! Moi il a eu la DS (on a déjà la PS2!!!) en même temps ke le fils de son cousin ki n'a ke 6 ans!!! Mandieu ce sont donc toujours des n'enfants nos hommes!!!

Bon idée pour la coiffeuse, ça fait du bien de s'occuper de soi... Moi j'ai fait aussi ça cette année. L'an dernier j'ai dû faire pareil ke toi pour des raisons similaires (hypo), ils avaient morflés graves (plus de 25 cm de craquant). Cette année c juste pour le plaisir... J'ai décidé ke manant ils auraient coupe d'hiver et permanente d'été.

Pour le reste moi je serais toi je ferais carrémént le grand jeu (le tout koi). Les ongles c normal, c l'hypo, et ça arrive en décalé pour la même raison ke pour les cheveux. La durée de vie de l'ongle est telle ke la partie 'abîmée' par l'hypo n'arrive ke manant... Les miens commencent tout juste à faire meilleur effet.

Occupe toi bien de toi... Je penserais à toi jeudi (comme d'hab avec les opérée, je serais avec toi Wink)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ché bien tout ça...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: vous inquiétez pas si vous me voyez moins
Sujet: 

vous inquiétez pas si vous me voyez moins

dans le forum: 

Répondre au sujet vous inquiétez pas si vous me voyez moins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' vous inquiétez pas si vous me voyez...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com