Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution après opération, quel dosage de lév...
Sujet: [url=t7408] 

après opération, quel dosage de lévothyrox avez vous pris ??

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet après opération, quel dosage de lévothyrox avez vous pris ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Message

 (p53002)
Posté le: 18. Jan 2006, 16:13
Répondre en citant

C'est le chirurgien qui a prescrit lévo 50, puis 75, en attendant que l'endocrino prenne la suite après l'analyse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Message

 (p53008)
Posté le: 18. Jan 2006, 16:18
Répondre en citant

Allez, je déconnecte pour aujourd'hui, car j'ai un gros coup de fatigue, et je vais me coucher. A un de ces jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB
Invité
Message:

Message

 (p53043)
Posté le: 18. Jan 2006, 18:36
Répondre en citant

Bonsoir Puce
Moi j'ai commncé progréssivement aprés l'opération d'abord 25 puis augmentation par paliers jusqu'à 125 de lévo. Aprés mon opération je pesais 68 kg Embarassed
J'ai perdu beaucoup de poids en faisant un régime hyperprotéiné strictement surveillé par un médecin, j'ai perdu 14 kg !
Je suis restée dosée à 125 sans problèmes et sans prise de poids mais aprés un contrôle j'étais en hypo avec une TSH à 6.88 Sad
Je suis passée à 137.5 de lévo pour 56kg mais la TSH ( bien que diminuée) restait un peu haute donc dosage à 150 pour toujours 56 kg...
Je crois qu'on réagit tous différement...moi en hyper j'ai pris environ 10kg et en hypo...c'est presque le contraire!!! Rolling Eyes
Ecoute ton corps c'est lui qui te dira si ça va ou pas Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p53139)
Posté le: 19. Jan 2006, 12:49
Répondre en citant

merci bab pour ta réponse je prends du unalfa mais malgré ça toujours des malaises surtout quand il n'y à plus de soleil bravo pour tes voyages humanitaireau moins tu es utile moi je ne peux marcher longtemps méme plus travailler il y a un vide dans ma vie depuis cette opération tu habites une belle région je connais un peu ayant vécue quelques années à nice maintenant je suis en bretagne c'est trés beau mais il manque le soleil marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessagePour MARISETTE

 (p53816)
Posté le: 22. Jan 2006, 19:28
Répondre en citant

Ce sont mes projets de voyages qui me stimulent, et j'espère bien partir en TUNISIE en avril pour un mois ou deux car j'ai fait plus que le plein de livres et de vêtements.

Le soleil m'attire de plus en plus, et je ne travaille plus depuis quelques mois : mes médecins me l'interdisent, deux cancers, ils doivent penser que ça suffit.

J'habite dans le VAR depuis 1987, mais je l'avais choisi depuis mon enfance, et pourtant je suis une pure lyonnaise : née à LYON, petite fille et fille de canuts. Mais je nai aucune envie de remonter.

Bon courage, et secoue-toi, la vie est belle tout le temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB Pour MARISETTE
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p53820)
Posté le: 22. Jan 2006, 19:30
Répondre en citant

Opérée le 3 janvier, l'interne m'a dit de ne rien prendre à ma sortie d'hôpital.
J'ai vu mon chirurgien le 13 pour le contrôle, il m'a dit de prendre le lévo 75, mais suite à ma première prise de sang qui révélait une hypo avec une tsh à 21.390 je me suis mise à prendre un cp de lévo 75 plus la moitié d'un (j'ai pas envie de revivre l'hypo...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p53822)
Posté le: 22. Jan 2006, 19:33
Répondre en citant

Et bien moi, opérée le 5 janvier 2006, thyroïdectomie totale, lévo 125 depuis le 7 janvier, 62 kg, bilan prévu vers le 5 février.
Je me sens bien pour le moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p55201)
Posté le: 29. Jan 2006, 11:28
Répondre en citant

BAB,tu me dis que tu ne travailles plus ,es-tu en longue maladie ou en invalidité. moi je suis en longue maladie et depuis la nouvelle loi on n'aura plus sortie libre, c'est pas possible on veut nous achever, ça veut dire vous étes malade et bien vous n'avez plus le droit de vivre, avec 3h par jour et présises comment faire quand vous étes invité à manger, le dimanche si vous voulez voir vos enfants qui habitent à 200kms, ou bien passer la journée à la mer et j'en passe ,le conjoint fait déja beaucoup de sacréfices les couples vont -ils tenir ? on est déjà assez pénalisé par la maladie pourquoi s'acharne t-on sur nous jusqu'à suprimer nos médicaments(euthyral) . tu me dis de m'accrocher là j'ai du mal ,de nouveaux diagnostics, positive à la maladie de lyme et discopatie dégénérative, comme la maladie de lyme atteint tous les organes que vais-je encore avoir mais le plus grave ai-je contaminé mes enfants ,la série des tests commence ,je ne veux pas faire pleurer dans les chaumiéres ,mais qu'on nous laisse vivre un petit peu .

c'est bien d'aider les autres,au moins on est encore utile. bisous marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessagePour MARISETTE

 (p55225)
Posté le: 29. Jan 2006, 12:21
Répondre en citant

J'ai la chance d'être fonctionnaire territorial depuis 17 ans (après avoir travaillé près de 20 ans dans le privé), alors mon employeur vient de me faire demander la longue maladie. Pour les fonctionnaires, c'est différent de la SECURITE SOCIALE, on peut sortir quand on veut, mais le plus pénible, c'est d'arriver à partir assez longtemps. En effet, la longue maladie n'est donné que par tranche de 3 ou 6 mois, et dès qu'on a l'accord (au bout de 4 ou 5 mois), il faut donc recommencer toute la proçédures d'expertise. Je viens d'en passer 4 : rhumatologue (j'ai aussi de la discopathie dégénérative), médecine interne, cancérologue et psychiatre. En fait, le plus simple est de se tourner uniquement vers la psychiatrie, car les experts m'ont dit : plus de thyroïde = plus de cancer, et ils ne regardent pas le reste.

Mes deux filles (30 et 26 ans) ont également des problèmes importants de santé que je leur ai transmis : j'étais enceinte de 6 mois (celle de 26 ans) lorsque j'ai été opérée du mélanome malin, et celle de 30 ans a la maladie coeliaque que l'on a découvert lorsqu'elle avait 11 ans.

C'est pourquoi, depuis mon cancer de la thyroïde, j'ai décidé de tout envoyer en l'air et de prendre la vie comme elle vient, mais uniquement pour le meilleur : voyages, voyages, voyages...

En famille, je me secoue, et tout le monde n'y voit que du feu. Comme ça, le moral de tous est au beau fixe ; pour mes enfants, je minimise tous les problèmes de santé, et je n'en parle qu'à mes médecins et mon mari, qui me soutient à 300 %. Je lui ai transmis ma folie des voyages.

Allez, courage et bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB Pour MARISETTE
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p55492)
Posté le: 30. Jan 2006, 18:53
Répondre en citant

bab, comment soignes-tu ta discopatie, ça m'intéresse, je vois la rhumato la semaine prochaine merci marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessageMARISETTE

 (p55496)
Posté le: 30. Jan 2006, 19:31
Répondre en citant

J'ai testé tous les anti inflammatoires possibles et immaginables, rien n'y a fait ; le rhumato m'a dit qu'il ne pouvait même pas me faire d'infiltration, car trop atteint, même sous guidage radio. Par contre, après six mois de FOSAMAX pour cause d'ostéoporose débutante, et un voyage en TUNISIE (en 4X4 bien entendu, avec coussin sur air), j'ai retrouvé mon dos de jeune fille (au niveau douleur plus rien). Donc, depuis un mois, l'endocrino m'a autorisé à reprendre du FOSAMAX.

Pour l'instant, plus de douleur, mais je fais attention à ce que je fais, et j'aurai une densitométrie osseuse à refaire d'ici 2 ou 3 mois.

Tiens-moi au courant sur ce que te diras ton rhumato.

Et puis, je crois que la préparation de mes voyages y est pour beaucoup, car cela me détend, d'après mes toubibs.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB MARISETTE
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p55588)
Posté le: 31. Jan 2006, 11:46
Répondre en citant

bonjour puce
pour ma part , en juin 2004 ablaton total de ma tyro , on m'a mis sous levo 125, actuellement je pese 56 kg pour 1m71 je suis sous la normal , mais ma perte de poid est a cause de ma depression , car je n'ai plus la sensation de faim, recement j'ai fait ma prise de sang et je reste sous levo 125 voili
bizzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p55711)
Posté le: 31. Jan 2006, 18:53
Répondre en citant

bab,jeviens encore t'embéter,fosamax c'est quel genre de médicament je préfére en savoir plus avant la consultation, ma discopatie est trés importante ,donc peut-étre pas de solutions je te tiendrais au courant
bisous marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p55919)
Posté le: 01. Fév 2006, 15:29
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

si tu lances une recherche sur Google avec FOSAMAX, tu trouveras plein de sites très intéressants (fiches techniques, discussions dans d'autres forums, etc) !

Voici p.ex. un article sur Doctissimo : http://www.doctissimo.fr/medicament-FOSAMAX.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
L'os est un tissus en perpétuelle régénération. Il se "désagrège" et se reconstruit parallélement. FOSAMAX contribue à l'augmentation de la densité osseuse en inhibant la désagrégation (résorption) de l'os.

Et aussi :
http://sante.canoe.com (cliquer d'abord sur "j'accepte")

Il y a aussi la Monographie du Fosamax

Et une fiche du fabricant (forcément un peu "publicitaire", avec une étude (comparaison entre différents médicaments, essai versus placébo ...) :
http://www.fosamax.ch/secure/fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Il est établi que FOSAMAX protège les femmes ménopausées contre les fractures de la hanche. Dans les études FIT (Fracture Intervention Trial), FOSAMAX a réduit de 63 % le risque de fractures du col du fémur à 18 mois chez les femmes sans fracture antérieure.
FOSAMAX a démontré son efficacité également au niveau de la qualité osseuse.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Message

 (p55936)
Posté le: 01. Fév 2006, 16:15
Répondre en citant

MARISETTE, Beate t'a donc donné toutes les informations, meiux que je ne pourrais te les donner.

Pour ma part, FOSAMAX semble être un succès. A vérifier sur une plus longue durée, c'est-à-dire que l'on verra dans quelques mois après la densitométrie osseuse. Mais pour mes médecins, ce serait vraiment ça qui aurait agi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: après opération, quel dosage de lévothyrox avez vous pris ??
Sujet: 

après opération, quel dosage de lévothyrox avez vous pris ??

dans le forum: 

Répondre au sujet après opération, quel dosage de lévothyrox avez vous pris ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution après opération, quel dosage de lév...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com