Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies ANOREXIE, que faire ?
Sujet: [url=t8333] 

ANOREXIE, que faire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ANOREXIE, que faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageTtes les anorexies ne se ressemble pas c'est plus complexe

 
Posté le: 07. Mar 2006, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Rosette,

Ancienne anorexique enfin si l'on veut car je lutte toujours contre cette maladie.
J'ai trouvé ton temoignage touchant, on peu a certain moment ressentir un déjà vu de ce que l'on a vécu ou de se que l'on vit.
Attention je trouve que c'est trés bien que les anciennes anorexiques décrivent leur vécue mais il est important de noter que cela reste la leur et qu'il ne faut pas forcément appliquer ce qui a été bon pour toi au autres ou applique ce que tu ressentais aux autres.
J'insiste sur cela car cela peut être dangereux en fonction de la personnalité et de l'état de la personne.
Tu parles d'un refoulement de sa féminité de ses formes mais pour certains cela peut être une façon de maitriser quelque chose. N'oublions pas que le fait de manger ou de refuser de manger correspond à une étape importante dans le développement de l'enfant tout comme l'étape du pot.
Comme tu vois plusieurs cause peuvent être associés.

Juste aprés cette paranthèse je confirme que la sensation de faim le fait de se sentir vide provoque (en tout cas chez moi) un bien être immense.

Mais je te remercie pour ton message car pour la 1ere fois il m'a donné envie d'écrire donc de dévoiler mon anorexie peut etre est ce le début de qqch.
Je t'en remercie
KOSCHKA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA Ttes les anorexies ne se ressemble pas c'est plus complexe
rosette
Message:

MessageRe: Ttes les anorexies ne se ressemble pas c'est plus comple

 
Posté le: 08. Mar 2006, 12:44
Répondre en citant

KOCHKA a écrit:


Tu parles d'un refoulement de sa féminité de ses formes mais pour certains cela peut être une façon de maitriser quelque chose.
KOSCHKA


Bonjour Koschka,

Tu a completement raison, l'anorexie et la façon de la vivre est tres personnelle à chacun. Certainement parce que justement, ce que nous cherchons à refouler est different d'une anorexique à l'autre.
Par contre ce que tu dis est important: oui, c'est une façon de maitriser quelque chose. Le tout est de savoir quoi...
Et c'est generalement lorsqu'on arrive à répondre à cette question qu'on arrive à passer le cap de la nourriture pour s'attaquer au vrai probleme.

Tu dis aussi que le ventre vide procure une sensation de bien être, c'est vrai, j'ai vecu ça aussi...
Justement parce que, je pense, à ce moment là c'est une petite victoire sur nous même. Un peu comme les courbatures apres le sport pour certains.
Cette sensation de maitrise dnt tu parles on ne la sent jamais mieux que lorsque notre estomac est vide...

Ceci dit, et ça c'est un truc qu'on oublie vite lorsque l'on est dans une phase d'anorexie: avoir le ventre pelin procure la même sensation, et le plaisir de manger, lorsqu'il revient, est égal à celui de ne pas le faire...

Je trouve ça tres bien que tu mettes des mots sur ce qui t'arrive, et oui, tu as completement raison, c'est certainement le début de ta guerison Smile

Je te souhaite plein de courage Kochka et je t'embrasse bien fort!

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Ttes les anorexies ne se ressemble pas c'est plus comple
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: ANOREXIE, que faire ?
Sujet: 

ANOREXIE, que faire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ANOREXIE, que faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies ANOREXIE, que faire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com