Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je continue l'ARMOUR THYROID
Sujet: [url=t9194] 

Je continue l'ARMOUR THYROID

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je continue l'ARMOUR THYROID Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p83704)
Posté le: 25. Juin 2006, 10:27
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai eu cette semaine mon premier résultat d'analyse sous Armour. Comme je m'y attendais, c'est comme avec Euthyral, la TSH est toujours au raz des pâquerettes (0,005) et mes T4 et T3 sont basses mais dans les normes ! Par contre, elles sont plus basses qu'en janvier sous Euthyral... et je le ressentais un peu (c'est dans la nuance !).

Comme je le disais dans mon message précédent, je suis donc restée 1 mois sous 3 grains 1/2 et les résultats montrent donc que j'ai de la marge pour augmenter. Depuis mardi, je prends 3 grains 3/4 sans risque puisque mes pulsations ont aussi baissé (une fois à 55 !).

C'est un avantage avec Armour de pouvoir ajuster par 1/4 de grain, ce qui correspond à un peu moins d'1/8 d'Euthyral, et +/- 15 µg de Lévothyrox. ( 1 grain d'Armour contient 38µg de T4 + 9µg de T3.)

Les T1 et T2 que contient aussi Armour sont également récupéré par l'organisme, au même titre que les T4 et T3 qui font leur effet, et peuvent se recombiner en T4 et/ou T3 si besoin. Je suis persuadée que ces transformations permettent une action prolongée des hormones thyroïdiennes. En tous cas, je récupère très bien après avoir peu dormi alors qu'avant, sous Euthyral, c'était plus difficile (je ne parle pas du Lévothyrox avec lequel il me fallait plusieurs jours pour récupérer d'une soirée festive !)

Pas de doute pour moi : je suis mieux sous Armour Thyroid.
(Et pourvu que ça dure !!!)

Bon dimanche !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Message:

Messagecoucou

 (p83727)
Posté le: 25. Juin 2006, 12:22
Répondre en citant

Bonjour Caroline, Blume

Merci de continuer à nous tenir au courant de ton expérience.
Caro59 a écrit:
... Pas de doute pour moi : je suis mieux sous Armour Thyroid.
(Et pourvu que ça dure !!!)

C'est ce que je te souhaite.

Bon dimanche à toi aussi.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka coucou
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p83729)
Posté le: 25. Juin 2006, 12:39
Répondre en citant

bonjour Caro,
Comment réagis ton médecin face à ton changement pour Armour, j'en ai parlé moi à mon endo, qui me dit que l'on ne sait pas vraiment ce que contienne ces gélules, ma tsh moi est à 0.05 et mon médecin m'assure que je suis en hyper, je lui maintiens que non, il ne veut rien entendre.....
du reste je lui fait savoir que mesurer seule une TSH ne veut rien dire.....
et qu'il faudrait aussi la T4 et t3, il me répond que seule la TSH compte .... Il dit que c'est le seul marqueur pour vérifier le bon fonctionnement de la thyroide. Je lui dit que je reste fatiguée, il me dit de baisser mon lévo et mon cynomel, je lui répond que cela ne me tente guère Crying or Very sad Il me dit, faites comme vous le sentez, je ne peux rien pour vous.......Votre fatigue n'est pas due à la thyroide, cela fait 60 €§.
Je pense de plus en plus à changer de traitement pour armour, puisque au demeurant je dois me débrouiller seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p83731)
Posté le: 25. Juin 2006, 12:41
Répondre en citant

Caro,
Je suis actuellement à 100 de lévo et 1/ 2 cynomel ( puisque j'ai du baisser) comment savoir la correspondance pour armour, surtout qu'il y a plusieurs grains?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p83738)
Posté le: 25. Juin 2006, 14:01
Répondre en citant

Bonjour Régine !

Tu a un endocrino qui ne connaît pas les répercutions de la prise de T3 (Cynomel) sur les résultats d'analyses. Je te conseil vivement d'en changer.
Pourquoi as-tu baissé tes doses alors que tu sembles avoir encore des symptômes d'hypo ?
Avant de passer à Armour, Régine, je te conseille de trouver d'abord le bon (le meilleur !) dosage de Lévothyrox + Cynomel. Pour le moment ce n'est pas le cas. Et puis, peut-être qu'Euthyral te conviendrait mieux...? Lors de la rupture d'Euthyral, plusieurs ne s'y sont pas retrouvés avec la combinaison Lévo + Cynomel pour le remplacer. Il doit y avoir des petits effets différents.
Avant de passer à Euthyral, j'étais pendant 6 mois +/- équilibrée sous Lévothyrox 150. Si je baissais, j'étais en hypo et je n'aurai pas tenter (les médecins non plus !) de l'augmenter. C'était le maximum de Lévothyrox qui me convenait.
Avant de passer à l'Armour, j'étais depuis plusieurs années +/- équilibrée avec Euthyral. J'ai juste voulu essayé Armour et profité de la rupture de stock d'Euthyral. Il se trouve que ça me convient très bien.

Toi, tu ne sembles pas avoir encore trouvé le meilleur dosage pour toi.
(Je ne sais pas si tu me suis)
Quels sont tes résultats de FT4 et FT3 ?

Question endocrino, je n'en ai plus. Celui qui m'a prescrit Euthyral a arrêté d'exercé 6 mois plus tard. Dommage... mais j'ai eu de la chance d'avoir été écouté puisqu'il m'a prescrit Euthyral avec des analyses TSH, T4 et T3 parfaitement dans les normes !!!
Depuis, c'est mon généraliste qui me faisait les ordonnances d'Euthyral. Je lui ai annoncé que je prenais des hormones naturelles de porc il y a 10 jours. Il m'a dit qu'il allait se renseigner auprès d'un ami endocrino parce que je lui ai dit qu'il n'y avait pas de comparaison avec Euthyral ET le Lévothyrox. Je ne sais pas trop dans quel sens il a pris la chose : intéressé par mon expérience (je sais qu'il a conscience du poids des labo !) ou bien s'il est inquiet et voudra me dissuader de continuer. Je verrai...

A+
Caroline

PS : Ce n'est pas parce que Armour me réussit que je vais pousser tout le monde à en prendre. (Non pas que je ne veuille pas t'aider mais je préférerai que tu sois un minimum bien suivie quand même. Tu comprends...?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p83752)
Posté le: 25. Juin 2006, 15:20
Répondre en citant

je t'avoue que je suis un peu perdue, et je ne sais plus comment ajuster mon traitement, j'ai moi aussi cette impression de toujours être en hypo, fatigue, froid, constipation, et pour la concentration.......PFfttttt, c'est la cata, je lui ai dit cela à mon endo mais non......Il n'a rien entendu, c'est sur il n'est pas près de me revoir, Suzanne m'avait indiqué un bon généraliste sur Rouen , je crois que je vais le consulter.

Avant j'étais à 150 de lévo pour 1 cynomel, cela fait seulement que quelques jours que j'ai baissé mon traitement.
Cet endocrino ( que je vais laisser à ses chiffres de labo) me dit que vu la dose de cynomel, je cours à l'ostéroporose dans quelques années, ce dont je lui réponds qu'a continuer à être fatiguée comme cela, ce n'est guère mieux, mais il ne semble pas s'en préocuper, ni l'absentéisme de mon travail, du reste...
ma t4 à été dosée il y a un peu plus d'un an, elle était dans les normes, ma T3 par contre JAMAIS.

Par contre un grain dit tu contient 38 de T4 et 9 de T3 , cela me parait beaucoup en comparaison de l'euthyral qui fait 100 de T4 pour 20 de t3.
[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p83774)
Posté le: 25. Juin 2006, 17:43
Répondre en citant

Oui Régine, si Suzanne t'a conseillé quelqu'un, j'irai le voir à ta place car là ton endocrino est de l'ancienne école.
Quand on prend un traitement combiné T4 + T3, il faut analyser les FT4 et les FT3 car la TSH n'est plus significative !

Ca n'a pas de sens de réduire tes dosages alors que tu as tout les symptômes de l'hypothyroïdie. C'est l'inverse qu'il faut faire !

Tiens-nous au courant de ton rdv chez ce nouveau médecin.
Tu ne dois pas rester comme ça !
Bon courage
A+
Caroline

PS : Concernant les proportions T4/T3 d'Armour, c'est vrai qu'elles sont plus importantes que celles d'Euthyral... (m'en fou... suis bien !!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
70+
Message:

Message

 (p83803)
Posté le: 25. Juin 2006, 21:45
Répondre en citant

Régine76 a écrit:

Je suis actuellement à 100 de lévo et 1/ 2 cynomel ( puisque j'ai du baisser) comment savoir la correspondance pour armour, surtout qu'il y a plusieurs grains?

Bonjour Regine
100 levo + 1/2 Cynomel correspond à 2 grains Armour .
Mais tu as l'air d'etre avec un medecin doublement ignorant . Ou triplement .

1) On ne dose jamais un patient d'après la TSH . Il peut y avoir des cas ou le retrocontrole TSH fonctionne assez bien , mais dans enormement de cas et pour des raisons divers et variés ca ne fonctionne pas . Parmi les patients qui arrivent sur les forums il y en a enormement chez qui ca ne marche pas . Je suppose que dans la population generale le pourcentage n'est pas si grand et que ca vient du fait que les patients hypo avec TSH elevé recoivent de l'aide chez les medecins , et les hypo avec TSH basse n'en recoivent pas . Alors ils atterissent sur les forums .

2) En cas de traitement avec T3 , que ca soit Armour , Euthyral ou Cynomel , la TSH est supprimé . Il ne sert evidament à rien de tester une valeur qui ne sert à rien !!!!! Rolling Eyes

3) Il te fait baisser tes hormones basée sur ces divers debilités , alors que d'après tes symptomes tu es en hypothyroidie ! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Faut rester poli . Mais desfois c'est dur .....

Alors je te conseillerais poliment d'aller voir ailleurs , de toute facon ca ne peut pas etre pire !!!
Concernant le changement pour Armour ..... c'est ce qu'il y a de mieux . Mais nous vivons dans un pays ou il est difficle de s'en procurer et ce n'est pas remboursé . Donc pour le bien etre de ton portemonnaie , si j'etais à ta place , j'essayerais d'abord de trouver un dosage correct avec les moyens du bord . D'après tes symptomes tu es hypothyroide . D'après les chiffres on n'en sait strictement rien , car tu n'as jamais eu d'analyses correctes . D'ailleurs je trouve incomprehensible comment tu peux suivre un traitement T3 sans jamais avoir eu aucune surveillance de la T3 ! C'est une blague ??? Il faut rire à quel moment ?

Il y a une autre methode pour tester une hypothyroidie :
http://www.geocities.com/thyroide/temp-test.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce que je ferais à ta place c'est trouver un dosage correct avec les moyens du bord . Si après tu ne vas toujours pas comme il faut , tu pourras toujours passer à Armour .
Enfin c'est comme tu veux , tu peux aussi y passer tout de suite . Ca ne peut que te faire du bien . Mais quand on voit de quel type de traitement tu as "beneficié" jusqu'à maintenant , sans aucune analyse correcte etc. ... on se dit qu'il doit y avoir moyen d'ameliorer les choses .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Invité
Message:

Message

 (p83806)
Posté le: 25. Juin 2006, 23:10
Répondre en citant

Dans les labos, la TSH est à peu près bien dosée, la T4 moins bien et la T3 encore moins bien.
Pour le Dr kenneth Blanchard qui est pour l'ajout de T3, les gens qui prennnent Armour se sentent bien au début parce qu'ils manquaient de T3 , puis au bout d'un moment il y a un déséquilibre à cause du rapport T3/T4 de la thyroïde de porc. Il conseille donc de combiner T4 avec Armour pour éviter ce déséquilibre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p83807)
Posté le: 25. Juin 2006, 23:16
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Quand on prend un traitement combiné T4 + T3, il faut analyser les FT4 et les FT3 car la TSH n'est plus significative !

d'après altsupportthroid : la plupart des personnes se sentent bien quand T4 et T3 sont dans la partie haute et il y a une exception avec la throide désséchée , puisqu'elle contient un rapport plus élevé de T3 /T4, les gens qui en prennnent ont un niveau de T4 dans la partie inférieure et un niveau de T3 dans la partie supérieure.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p83860)
Posté le: 26. Juin 2006, 14:42
Répondre en citant

enid a écrit:
Dans les labos, la TSH est à peu près bien dosée, la T4 moins bien et la T3 encore moins bien.
Pour le Dr kenneth Blanchard qui est pour l'ajout de T3, les gens qui prennnent Armour se sentent bien au début parce qu'ils manquaient de T3 , puis au bout d'un moment il y a un déséquilibre à cause du rapport T3/T4 de la thyroïde de porc. Il conseille donc de combiner T4 avec Armour pour éviter ce déséquilibre.


Moi au début que j'ai ajouté le cynomel, j'ai bénéficié d'une période ou vraiment je me suis sentie TRES bien, comme si je n'avais pas de problème de thyro, et puis.........Progressivement la fatigue est revenue, comme si l'organisme en demandait plus......

Je sais que cette fatigue vient de cette fichue thyroide qui déconne, quand j'augmente même légèrement je revis, et puis tout retombe comme un soufflé, donc......la preuve que cela vient de là Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
70+
Message:

Message

 (p83900)
Posté le: 26. Juin 2006, 22:25
Répondre en citant

C'est comme ca que font les gens pour trouver la bonne dose . Ils augmentent et se sentent mieux .... puis les sympomes reviennent . Ils augmentent encore et se sentent mieux ..... puis les symptomes reviennent .............. jusqu'à ce que un jour les symptomes ne reviennent plus . Et voila .
Apparament tu n'es toujours pas à la bonne dose .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Je continue l'ARMOUR THYROID
Sujet: 

Je continue l'ARMOUR THYROID

dans le forum: 

Répondre au sujet Je continue l'ARMOUR THYROID Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je continue l'ARMOUR THYROID


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com