Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Fatigue et oligo-éléments
Sujet: [url=t11547] 

Fatigue et oligo-éléments

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fatigue et oligo-éléments Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageFatigue et oligo-éléments

 (p90173)
Posté le: 17. Aoû 2006, 14:22
Répondre en citant

Certaines d'entre vous peuvent être intéressées par ce petit résumé :

Les oligo-éléments sont tout à fait indiqués pour appréhender les fatigues , à condition que l'on ait auparavant éliminé toute pathologie susceptible de se traduire par le symptôme fatigue : infection chronique, maladie endocrinienne, cancer…
Différentes associations d'oligo-éléments, représentatives des diathèses en oligothérapie réactionnelle, peuvent être utilisées pour traiter la fatigue.

Cuivre-Or-Argent.
Cette association est le remède de l'anergie en oligothérapie réactionnelle. Elle se caractérise par une sensation de chute de l'élan vital. La fatigue est globale, autant physique que psychique. On retrouve une recrudescence des épisodes infectieux : rhinopharyngites, otites, affections virales…, et sur le plan psychique, une perte d'initiative avec tristesse, tendance dépressive et indifférence affective. Il n'y a plus d'élan. Une prise par jour, un jour sur deux.

Manganèse-Cuivre.
La personne est fatigable, rapidement épuisée, tant sur le plan physique (besoin de repos fréquents et de sommeil) qu'intellectuel. (difficultés de concentration et de mémorisation) Sur le plan de l'humeur, on retrouve du pessimisme et de l'irritabilité. Une prise par jour, un jour sur deux.

Manganèse-Cobalt.
Ce remède est plus particulièrement destiné au sujet de 50 ans et plus. On retrouve une tendance à la dystonie neurovégétative et de la fatigue dès le matin. Cet état fait le lit de troubles du sommeil, d'états anxieux, et à long terme, de syndromes dépressifs. Une prise par jour, un jour sur deux.


Il est possible d'associer ces remèdes et de leur adjoindre homéopathie et phytothérapie.
Les oligo-éléments sous forme unitaire, dits remèdes symptomatiques peuvent également se combiner de façon avantageuse aux précédents :

Aluminium.
Sommeil perturbé, fatigue intellectuelle. Une prise par jour, au coucher.

Lithium.
Utilisé au cours de manifestations psychiques ou psychosomatiques mineures de l'enfant et de l'adulte ; il aurait un rôle stabilisant de l'humeur dans le cadre d'alternances d'états dépressifs et d'états d'agitation. Une prise matin et soir. Attention, le traitement ne doit pas excéder un mois.

Le lithium oligo-élément n'a pas de place dans le traitement des psychoses maniaco-dépressives, et dans les états psychiatriques nécessitant d'atteindre des lithémies de 0,5 à 0,8 mEq/l.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Fatigue et oligo-éléments
Virninihors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.06
Messages: 174
Hashimoto
France - Linas (91)
féminin
40+
Message:

Messagemerci !

 (p90388)
Posté le: 18. Aoû 2006, 13:24
Répondre en citant

Merci Altéa !

Effectivement, avant même le diagnostic d'Hashimoto, j'avais eu à la fac des injections d'oligo-éléments le long de la colonne vertébrale pour soulager la fatigue occasionnée par mon anxiété lors que les partiels arrivaient...Celà fontionnait bien mais temporairement (j'étais déjà en hypo)

Et les indications vont me permettre de demander à la pharmacie ce qui convient le mieux à mon état actuel (mon ex endo m'avait prescrit CUIVRE - OR - ARGENT, mais là je pense que MANGANESE - CUIVRE serait plus adapté)


je te prie d'accepter ces quelques fleur en remerciement :
Blume flower

_________________
@ +

Virginie schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virnini merci !
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: merci !

 (p90389)
Posté le: 18. Aoû 2006, 13:28
Répondre en citant

de rien, Virnini !

moi je vais faire une petite cure de Manganèse-Cobalt, car la fatigue dès le matin c'est pénible !

J'ai imprimé cette page, cela peut être utile !

Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: merci !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fatigue et oligo-éléments
Sujet: 

Fatigue et oligo-éléments

dans le forum: 

Répondre au sujet Fatigue et oligo-éléments Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Fatigue et oligo-éléments


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com