Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités taux vraiment élevés ????
Sujet: [url=t12345] 

taux vraiment élevés ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet taux vraiment élevés ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
quitterie31
Message:

Messagetaux vraiment élevés ????

 (p97144)
Posté le: 16. Oct 2006, 12:39
Répondre en citant

bonjour

mon hypothyroIdie a été détectée il y a 3 semaines environ, mon médecin n'étant pas très très bavard je ne sais pas grand chose par rapport aux taux de tsh et anti tpo. je voudrais savoir s'ils sont très, moyennement ou peu élevés.
je voudrais aussi savoir si il s'agit de la maladie de Hashimoto. en fait il m'a juste dit "thyroïdite", je vous mets aussi le rapport de l'écho

écho
on met en évidence une thyroïde de petites dimensions dont les contours sont un peu bosselés, l'échostructure est globalement hypo-échogène, discrètement hétérogène avec quelques éléments nodulaires plus hypo-échogènes perceptibles à droite. trois images sont vues dont les dimensions varient de 4,7 à 7,1 mm de diamètre. uneimage moyenne et deux images polaires inférieures sont ainsi retrouvées
à gauche, l'échostructures est plus échogène suel dans le plan transverse un élélment pseudo nodulaire de 4,7 mm est vu dans le 1/3 moyen du lobe gauche.
lobe droit : 36 mm de haut, 15 mm d'épaisseur maximum, 15 mm de large
lobe gauche : 42 mm de haut 13 mm d'épaisseur maxi et 16 mm de large
l'isthme thyroïdien est fin et réguilier son épaisseur est de 1.5 mm
l'ombre trachéale est médiane, régulière non déformée
l'étude des pédicules jugulo carotidien ne retrouve pas d'adénopathie

pds

t3 libre 3.014 pg/ml (2.30 - 4.20)
t4 libre 1.12 ng/dl (0.80-1.70)

tsh 14,27 (0.25-4.50)
ac antithyroperoxydase (tpo) 4190 UI/ml pos tpo >140


pour l'instant je susi sous levo 75

je dois faire une autre pds de tsh dans deux mois.

autre pb j'ai mal partout de la taille aux doigts de pieds, tendons, ligaments et forcément articulations. génial ...

merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité taux vraiment élevés ????
florence-ide
Message:

MessageRe: taux vraiment élevés ????

 (p97149)
Posté le: 16. Oct 2006, 14:15
Répondre en citant

Bonjour quitterie,
alors pour l'échographie,ta thyroide ressemble fort à une thyroide malade d'hashimoto( thyroide plus petite que la normale, bosselée..........etc).Ton lobe droit est celui qui est le plus abimé et c'est là que l'on retrouve d'ailleurs le plus de formations nodulaires.
Pour ta prise de sang, cela est aussi hashimoto avec une tsh haute (c'est un taux siginficatif quand même , même si on peut avoir beaucoup plus) mais tes taux de T4 et t3 sont encore dans les normes.Pour les anticorps on les retrouve aussi dans hashimoto et ils sont bien positifs et élevés.
Le lévo. va aider ta thyroide à mieux fonctionner et à moins "s'essoufler".
Tu es ce que 'on appele en hypothyroidie frustre donc une tsh qui montre une hypo. mais des taux encore normaux de t4 et t3( mais qui sans lévo. je pense seraient descendus en dessous des normes au fil du temps)En hypothyroidie on peut avoir mal aux articulations.
Donc en résumé, je pense que c'est bien hashimoto.
bisous et bon courage
florence( pour le lévo. il faut attendre 4 semaines environ pour que le traitement fasse plein effet)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: taux vraiment élevés ????
quitterie31
Message:

Message

 (p97156)
Posté le: 16. Oct 2006, 14:59
Répondre en citant

merci beaucoup florence-ide
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: taux vraiment élevés ????
Sujet: 

taux vraiment élevés ????

dans le forum: 

Répondre au sujet taux vraiment élevés ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités taux vraiment élevés ????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com