Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Douleurs "partout" (syndr...
Sujet: [url=t9775] 

Douleurs "partout" (syndrome de Crest)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs "partout" (syndrome de Crest) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fushiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 15
Abblation totale de ...
lyon
féminin
60+
Message:

MessageDouleurs "partout" (syndrome de Crest)

 (p74700)
Posté le: 28. Avr 2006, 16:18
Répondre en citant

cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site pour des raisons de santé en fait j'ai besoin de témoignage depuis mon abblattion totale de la thyroide en 2001 j'ai des douleurs de + en +violentes dans tous les membres Embarassed on m'a diagnostiquee un syndrome de crest et une connectivite à part certains anti-infflamatoires il n'y a pas grand choses à faire Question dites-moi si d'autres personnes ressentent la meme chose des douleurs dans les tibias ou dans les doigts ou les chevilles enfin bref de partout. Idea Rolling Eyes Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fushia Douleurs "partout" (syndrome de Crest)
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Messagedouleurs dans les membres

 (p74947)
Posté le: 30. Avr 2006, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Fushia,
Je fais remonter ton message car je sais qu'il y a sur le forum certaines personnes qui souffrent de diverses douleurs dont on cherche toujours les causes. Peut être pourrez vous vous entraider?
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute douleurs dans les membres
chris59
Message:

Message

 (p74953)
Posté le: 30. Avr 2006, 10:16
Répondre en citant

Bonjour,

Oui moi j'ai ces douleurs.

Une capillaroscopie faite il y a quelques années (89) avait déjà démontré la présence de méga-capillaires.

Mais pas de syndrome de crest avéré, mais la capilaroscopie doit être refaite. J'attend le courrier de l'interniste qui me suit. Mais je ne croispas qu'elle donnera quelque chose de ce genre car je n'ai pas de phénomène de Raynaud.

Ton atteinte est juste au niveau des mains, tibias,.. ou as-tu déjà une atteinte des autres organes : reins, oesophage ?

Les anti-inflammatoires traitent surtout la pathologie quand elle est au stade de toucher, les mains, les jambes, le thorax,.....
Pour les autres atteintes, il y a les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine surtout 'atteinte rénale. Et pour les dysfonctionnements oesophagiens il y a les inhibeurs de la pompe à proton (IPP).

Les traitements actuels seraient aussi renforcés récemment par les anti-agrégants plaquettaires et les anti-calciques qui apparemment apporteraient vraiment un plus au patient.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
fushiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 15
Abblation totale de ...
lyon
féminin
60+
Message:

Message

 (p75021)
Posté le: 30. Avr 2006, 17:14
Répondre en citant

merci pour vos temoignages, Cris, en ce qui concerne les douleurs elles sont diffusent meme l'oeusophage mais je suis en cours d'examen les yeux le coeur et les poumons actuellement on veut me donner du plaquenil ensuite mon medecin (medecine interne) m'a dit que les autres traitements sont lourds de consequences elle me demande de jongler avec les anti infflamatoires et les antalgiques en attendant l'evolution. mais pas avec de grandes convictions. il y a un autre problème c'est comment expliquer aux enfants cette maladie qui nous epuise et qui nous rend quelque fois indiponible ma fille de 12 ans à craquer l'autre jour pensant que je cachait une maladie plus grave. je sens que moi aussi si la fatigue persiste avec des douleurs atroces je vais finir par deprimer. Embarassed Rolling Eyes Crying or Very sad bon il vaut mieux arreter sinon onva pleurer dans les chaumières.salut à tous et encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fushia
chris59
Message:

Message

 (p75082)
Posté le: 01. Mai 2006, 05:47
Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi te fait-on un examen des yeux, le coeur et les poumons ?

L'interniste envisagerait-il un syndrome de Gougerot-Sjögren ? Ou une sarcoïdose ?
A-t-il prévu une biopsie des glandes salivaires et pour les yeux un test de Schirmer ? Si c'est le cas alors il doit penser au Gougerot.

C'est surtout le Plaquénil qui m'y fait penser car c'est le traitement de base du syndrome de Gougerot-Sjögren. Et le syndrome de Crest peux y être associé.

Toutes les maladies auto-immunes malheureusement sont épuissantes et très invalidantes pour la plupart.

Il faut que tu aie une discusion simple mais claire avec ta fille, ta famille, tes amis et leur expliquer la maladie : les symptômes et l'évolution. Evidemment quand tu auras le diagnostic définitif ce sera plus simple. Tu pourras donner un nom bien précis. En espérant que ton interniste n'est pas comme le mien, très compétent mais très lent à donner les comptes-rendus.

Courage

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
fushiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 15
Abblation totale de ...
lyon
féminin
60+
Message:

Message

 (p75328)
Posté le: 02. Mai 2006, 12:31
Répondre en citant

salut, à tous Cris au sujet des differents examens que je dois faire, les yeux c'est en rapport avec le traitement une surveillance regulière de la retine car avec le plaquenil il peut y avoir le risque de decollement de la retine pour le coeur et les poumons c'est pour surveiller mon asthenie. j'ai fait une capillaroscopie et moi elle n' a rien montrée j'ai fais aussi un prelèvement de la glande sallivaire et rien aussi de ce coté mais mon medecin dit qu'il faut continuer les examens.Je lui ai demandé si ceci etait en rapport avec l'ablation de la thyroide elle m' repondu non mais plusieur maladies ensembles dure a soigner car il n'ont pas assez de recul. Rolling Eyes Shocked Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fushia
chris59
Message:

Message

 (p75331)
Posté le: 02. Mai 2006, 12:48
Répondre en citant

Bonjour,

Tu es déjà sous Plaquenil ou les examens sont fait afin de vérifier que tout est OK pour te le prescrire ?

Si la capillaroscopie est négative alors il ne peut pas s'agir d'un syndrome de Crest (ou sclérose systémique ou sclérodermie) puisque c'est la partie principale du diagnostic.
Le syndrome de Crest faisant apparaître des phénomènes de Raynaud qui eux sont dépistés par capillaroscopie.

Donc là je ne comprend pas de trop comment on a diagnostiqué ce syndrome.

Citation:
Le diagnostic de sclérose systémique est essentiellement clinique. Il faut exiger, par définition, la présence de phénomènes de Raynaud et ne pas se laisser piéger par l'aspect pseudo-sclérodactylique des "mains de ménagère", que seule l'expérience du clinicien expérimenté permettra de reconnaître.

Alors que l'histologie est inutile dans le diagnostic de sclérose systémique car elle est aspécifique, l'examen biomicroscopique des capillaires du lit de l'ongle, appelé capillaroscopie, offre des informations importantes. Normalement, les capillaires de la cuticule sont régulièrement disposés en épingles à cheveu bien parallèles. Dans la sclérose systémique, on observe une hétérogénéité de la taille, de la disposition, de la densité et de la forme des capillaires, dont l'élargissement (notamment en mégacapillaire de diamètre supérieur à 150 micromètres) est le meilleur critère discriminant entre un examen normal et un examen pathologique. La sensibilité de l'examen capillaroscopique est remarquable dans la sclérodermie systémique puisqu'elle se situe entre 85 et 95 %. Il est donc rare d'observer une capillaroscopie normale chez des patients atteints de cette affection.

source

Autre site : http://www.lasante.be/maladies/sclerodermie.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
fushiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 15
Abblation totale de ...
lyon
féminin
60+
Message:

Message

 (p75434)
Posté le: 02. Mai 2006, 19:43
Répondre en citant

salut,Cris pour le plaquenil on me l'a deja donné mais j'ai arrete de le prendre maintenant elle veut que je le reprends car elle pense que dans mon cas c'est celui qui me correspond le mieux. pour ce qui est du diagnostique elle me l'a dit lors de dernière consultation est ce qu'elle pris toutes les données en compte je n'en sait rien elle ne m'a pas tout comme souvent chez le medecin. Rolling Eyes Idea bon pour tes conseils pour en parler avec mes enfants je vais attendre d'avoir plus de renseignements et de resultats biologiques ou cliniques bon encore une merci votre soutient a bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fushia
fushiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 15
Abblation totale de ...
lyon
féminin
60+
Message:

Message

 (p97120)
Posté le: 16. Oct 2006, 08:06
Répondre en citant

salut, Cris je revient apres pas mal de temps j'ai ete tres fatiguee une pneumopathie, je viens de faire un bilan j'avoue a ne plus rien y comprendre Idea Shocked voila mes derniers resultats tsh 5.15. t4 17.2 anticorps anti nucleaire 1280 anticorps ant centromètre superieur a 8 Rolling Eyes Rolling Eyes je suis tres fatiguee en ce moment j'ai pris du poids et le moral dans les chaussettes. bonne lecture et a bientot merci du soutient.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fushia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs "partout" (syndrome de Crest)
Sujet: 

Douleurs "partout" (syndrome de Crest)

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleurs "partout" (syndrome de Crest) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Douleurs "partout" (syndr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com