Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levotyrox50
Sujet: [url=t12311] 

levotyrox50

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levotyrox50 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
foufou92hors ligne
Inscrit le: 13.10.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagelevotyrox50

 (p96887)
Posté le: 13. Oct 2006, 21:46
Répondre en citant

bonjour à tous!

Voilà mon histoire je me suis fait enlever 1 partie du nodule droit car j'étais en hyperthyroide à l'âge de 14 ans sans me donner de traitement après. Aujourd'hui j'ai 23 ans et on m'a prescri du levotyrox50 car je suis en hypo. Je trouve qu'avec le traitement g les symptomes d'une hyper, (anxiété, sensible, très nerveuse je m'enerve vite et pour un rien, excitation et beaucoup d'apétit), mais sur les analyses mon taux de tsh est 1,5 normal. Je ne comprends ce qui m'arrive, je fais 1m64 et 53kg c normal, g toujours été mince mais g peur de prendre de + en + de poids.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foufou92 levotyrox50
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p97258)
Posté le: 17. Oct 2006, 13:18
Répondre en citant

Bonjour Foufou et bienvenue!
Ta tsh a l'air bonne, donc en effet c'est étrange tes symptomes. Il serait peut être bon de tester tes T4 et tes T3 afin de s'assurer que tes hormones sont vraiment basses et qu'il ne s'agit pas d'une hypo d'origine centrale.
Ou sinon, peut être étais tu en hypo depuis un certain temps et tu t'y étais habituée.
Tu n'a pas ressenti d'autres symptomes d'hyper plus "dosables" pour un médecin (pouls rapide...)?
Bisous et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
foufou92hors ligne
Inscrit le: 13.10.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagethyroïde

 (p97494)
Posté le: 18. Oct 2006, 20:34
Répondre en citant

Bonjour louloute!
je voulais te remercier d'avoir répondu à mon message.
Je crois que jvé prendre rdv avec mon médecin pur le t3 et t4. Je voulais te demander c'est quoi une hypo d'origine centrale.
Même quand j'étais en hypo j'étais speed, je suis quelqun de très active, bref j'en sais rien peut être que je suis nerveuse à la base et que c'est pas la thyroide. On dirais je suis en hyper alor que je prends du levotyrox ou peut être qu'il me faut une dose plus élevée.
bonne soirée et merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foufou92 thyroïde
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p97497)
Posté le: 18. Oct 2006, 21:13
Répondre en citant

Bonsoir,
Pour l'instant ne te prends pas la tête avec l'origine centrale, c'est plutot peu fréquent. En fait c'est lorsque les infos n'arrivent ou ne partent pas correctement au niveau de l'ensemble hypotalamo hypophysaire donc tu te trouves avec des résultats très incohérents.
Pour l'instant c'est juste ton ressenti qui te semble étrange mais en fait lorsque tu feras les T4L et les T3L, peut être ton enervement te semblera assez logique car tes T4 et T3 seront un peu élevés. Et dans ce cas il faudra diminuer ton levo.
Ton médecin t'avait faire quoi comme examens hormonologiques avant de te prescrire le levo (anticorps...) , il avait revérifié un mois plus tard la tsh ou t'avait donné le traitement immédiatement?

Bonne soirée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50229
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p97510)
Posté le: 19. Oct 2006, 06:27
Répondre en citant

Bonjour Foufou !

Peux-tu nous dire depuis combien de temps tu prends le lévothyrox 50 ? A quel moment sont apparus les symptômes, depuis combien de temps durent-ils ?

Car si cela ne fait pas longtemps que tu as commencé le Lévothyrox 50, il ne s'agit peut-être que d'un phénomène d'adaptation, transitoire, qui ne veut pas forcément dire que 50 µg sont trop pour toi, juste que tu les as introduits trop brusquement !

Quand on prend déjà du Lévothyrox et qu'on modifie le dosage parce qu'on est encore en hypo, on n'augmente jamais de plus de 25 µg à la fois (parfois seulement de 12,5), pour éviter des sur-réactions avec symptômes d'hyper - donc, j'imagine que quand on introduit le lévo pour la première fois, c'est un peu pareil, chez les personnes sensibles, il vaut mieux l'introduire progressivement, 25 pendant quelques jours, 50 ensuite.

Donc, si cela ne fait que 10 ou 15 jours que tu as commencé le Lévothyrox 50, et quelques jours à peine que tu as ces symptômes, il suffirait peut-être de revenir en arrière, de ne prendre qu'une moitié de comprimé pendant quelques jours, puis 3/4, puis le comprimé entier.

Mais sinon, si cela dure depuis plus longtemps et que ce dosage semble vraiment trop important pour toi, le mieux serait de refaire une prise de sang pour vérifier, puis de baisser en conséquence, p.ex. à 25.

Une TSH de 1,5 semble en effet normale - mais si cela fait longtemps que tu as été en hypo, tu peux en avoir pris "l'habitude", et ressentir cette normalisation comme une "hyper relative" - d'ailleurs, la fourchette pour la TSH est très large (allant de 0,4 à 2,5, et d'après les anciennes normes encore en vigueur même jusqu'à 4), et chaque patient possède SA valeur idéale, peut-être que la tienne se situe vers 2, ou 2,5, ou même au-delà ? Donc, il ne faut pas uniquement se fier à la TSH et dire "du moment qu'elle est "dans les normes", tout va bien - il faut surtout regarder les sensations du patient, et, à l'intérieur de la fourchette, chercher à trouver SA valeur idéale.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levotyrox50
Sujet: 

levotyrox50

dans le forum: 

Répondre au sujet levotyrox50 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levotyrox50


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com