Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Est-ce un cancer ''in situ'' ??
Sujet: [url=t12600] 

Est-ce un cancer ''in situ'' ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Est-ce un cancer ''in situ'' ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pacha113hors ligne
Inscrit le: 03.11.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageEst-ce un cancer ''in situ'' ??

 (p99171)
Posté le: 03. Nov 2006, 05:22
Répondre en citant

J'avais une tumeur de 4cm x 4cm sur le lobe gauche et une tumeur de 4mm sur le lobe droit. Les 2 étaient malignes...ma compagnie d'assurances semble me dire que c'est un cancer ''in situ'' qui fait partie(par magie) des exclusions de mon assurance des cancer pouvant causer la mort...pouvez-vous m'aider s.v.p.?? MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pacha113 Est-ce un cancer ''in situ'' ??
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99212)
Posté le: 03. Nov 2006, 13:47
Répondre en citant

Bonjour !

Les assurances sont souvent très "frileuses" dès qu'on mentionne le cancer - et cela sans faire la moindre différence entre les cancers relativement "bénins" et qui se soignent parfaitement bien, comme celui de la thyroide, et ceux qui ont un prognostic plus sombre !

"In situ" est pourtant, pour n'importe quel cancer d'ailleurs, le "meilleur" cas qu'on peut avoir :

Citation:
Cancer in situ, carcinome in situ
Synonymes : Cancer non invasif, Cancer au stade O, Cancer intra-épithélial.
Cancer à un stade initial de son développement, restant limité au tissu qui lui a donné naissance.

En clair, c'est un carcinome qui ne concernait QUE le tissu thyroidien et ne s'était pas étendu ailleurs, à l'extérieur - et dont, qui a été enlevé avec l'opération et donc, avec la sécurité supplémentaire de la cure d'iode, on peut être pratiquement sûr de te guérir totalement !

"in situ" est donc la "meilleure" situation pour l'assurance, ils devraient être moins "frileux" qu'avec un cancer métastasé, par exemple ... et puis, ils devraient considérer le TYPE de cancer ...

Les différences entre assurances peuvent être ENORMES, certaines n'assurent rien, d'autres presque tout le monde, il y en a qui pratiquent la majoritation des primes, d'autres l'exclusion de certains risques ... il est important de bien se renseigner ! S'agit d'une assurance-vie, d'une assurance maladie, d'une assurance dans le cadre d'un prêt bancaire ?

La question des crédits et des assurances après un cancer a déjà souvent été évoquée dans le forum - fais un tour dans la rubrique "Droits du malade", tu trouveras pas mal de discussions, où les gens racontent leurs problèmes, les solutions que certains ont pu trouver ... Il y a aussi un message "Adresses utiles" (tout en haut de "Droits du malade") où tu trouveras des adresses et numéros de téléphones d'organisations qui pourront t'aider à te défendre !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Est-ce un cancer ''in situ'' ??
Sujet: 

Est-ce un cancer ''in situ'' ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Est-ce un cancer ''in situ'' ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Est-ce un cancer ''in situ'' ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com