Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGLOBULINE ET INCERTITUDE
Sujet: [url=t12935] 

THYROGLOBULINE ET INCERTITUDE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROGLOBULINE ET INCERTITUDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CROUESTY32hors ligne
Inscrit le: 09.05.06
Messages: 34
CANCER PAPAILLAIRE
SARZEAU
masculin
Message:

MessageTHYROGLOBULINE ET INCERTITUDE

 (p102145)
Posté le: 24. Nov 2006, 13:57
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Une opération en 1999 un taux de thyroglobuline qui est à 19 sous levothyrox, un pet scan nickel, une scintigraphie qui a dose traçante ne permet pas de voir une fixation, une echo qui met en evidence deux zones fibreuses mais pas de ganglions et pas d 'adenopathies et une grande inquietude car une rande incomprehension
une defrenation en mai et une souhaitee maintenant part l endocrino que faire
merci du fond du coeur d un papa qui à le blues
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUESTY32 THYROGLOBULINE ET INCERTITUDE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50237
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p102147)
Posté le: 24. Nov 2006, 14:27
Répondre en citant

Bonjour,

je comprends que tu aies le blues ... Crying or Very sad tu dois te demander si ca sera jamais fini un jour, cette histoire ?

Petite question : cette TG, comment a-t-elle évolué, au fil des ans ? A-t-elle augmenté, ou était-elle haute dès le début ? Après stimulation (sous Thyrogen (?) ou en défrenation), elle donne quoi, augmente-t-elle ? Quand a eu lieu la dernière stimulation ?

Je pense qu'il y a quand-même plusieurs éléments rassurants, si le TEP-Scan ne montre rien et que la TG n'augmente pas ou peu, ces cellules sont apparemment très peu aggressives ... et puis, pas d'adénopathies, c'est plutôt rassurant aussi, et la TG n'est pas SI haute que ca ... mais bon, ce n'est quand-même pas très rassurant de devoir se dire "il reste des cellules quelque part", même si elles sont peu nombreuses ...

Que veut-on faire en mai, un contrôle en défrenation ? Et l'endocrino, il voudrait faire quoi, ce même contrôle, mais dès maintenant ? Je pense que s'il y a des chances que ca apporte plus d'éléments, autant le faire rapidement pour être fixés ... mais c'est vrai que dans certains cas, où il y a trop peu de cellules pour être vraiment "visibles", la seule solution est l'attente, et moralement c'est difficile, même s'il n'y a aucun danger imminent ...

Gros bisou et bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CROUESTY32hors ligne
Inscrit le: 09.05.06
Messages: 34
CANCER PAPAILLAIRE
SARZEAU
masculin
Message:

Message

 (p102149)
Posté le: 24. Nov 2006, 14:39
Répondre en citant

Merci de cette reponse,
le dernier controle en defreination date du milieu d annee et je viens d apprendre qu il en souhaite maintenant un en decembre ou janvier sans levothyrox c est a dire en hypo
mon interrogation est simple que cela peut il apporter de plus a la discussion therapeutique en six mois..
en mars j etais a peu pres a 14 sous levot et 19 maintenant
QUESTION qui connait un endocrinologue sur paris ou bordeaux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUESTY32
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50237
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p102211)
Posté le: 24. Nov 2006, 23:24
Répondre en citant

Bonsoir,

je ne sais pas si ça peut apporter un plus, mais bon, je pense que personnellement, j'aimerais bien être fixée le plus vite possible, plutôt dans 1 ou 2 mois que dans 6 ...

Concernant les endocrinos, il y a toute une discussion "j'ai un bon médecin" en haut de la rubrique Substitution, tu pourras ensuite écrire à ceux dont le médecin semble te convenir ... tu peux aussi lancer une recherche dans le forum sur "Bordeaux", je sais que tout récemment, il y a eu une discussion sur les endocrinos de Bordeaux (forum Généralités, je crois).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p102242)
Posté le: 25. Nov 2006, 13:27
Répondre en citant

Salut,

Je ne peux pas te référer à mon endo puisqu'il est ici au Québec mais je vais te rapporter une discussion que l'on a eu ensemble il y a quelques années.

Il a des patients sont la TG reste toujours haute et lors des examens, tout est beau sauf cette fameuse TG. Quand les tests sont bons, on cesse de s'inquiéter, on fait des analyses aux 6 mois mais ... on n'arrivera jamais à savoir quel organe fait maintenant cette TG mais on ne doit pas oublier que les cellules humaines ont une mémoire et qu'elles peuvent se compenser entre elles.

D'autre part, il y a certaines personnes qui ont des fixations d'iode mais donc la TG reste très basse, là encore on fait des analyses aux 6 mois et si rien ne change, on ne refait pas de cure puisque ces cellules sont non malignes.

Voilà, tu sembles être dans la première partie de mon récit ... mais comme il dit, si tout le reste est beau sauf cette TG et bien ... on accepte ce fait. Bisous du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROGLOBULINE ET INCERTITUDE
Sujet: 

THYROGLOBULINE ET INCERTITUDE

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROGLOBULINE ET INCERTITUDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGLOBULINE ET INCERTITUDE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com