Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perdre du poids après cancer de la ...
Sujet: [url=t12847] 

perdre du poids après cancer de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet perdre du poids après cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Florence C
Message:

Messageperdre du poids après cancer de la thyroide

 (p101422)
Posté le: 18. Nov 2006, 22:50
Répondre en citant

bonsoir à toutes

j'ai été opérée le 10 mai 2006, d'un cancer de la thyroide, j'ai trois enfants et la dernière à deux ans, je suis souvent fatiguée, je pleure, je m'énerve, et tout va mal par moment, le problème c'est mon poids, je mesure 1.80 pour 87kg aujourd'hui alors qu'avant ma fille je pesais 75 kg, d'une part je n'arrive pas à perdre mon poids de ma troisième grossesse et en plus j'ai pris plus de poids après l'opération de ma thyroide, je suis actuellement à 175mg levo, dans mes prises de sang tout est normal sauf que j'ai du cholesterol en plus, je déprime et je n'arrive pas à limiter ma consommation de sucrerie comme crêpe, biscuits au 4h, je dois compenser et je le fais mal, j'aimerai tant y arriver mais il y a des jours où je ne peux plus, je suis mère au foyer je n'ai pas de soucis particulier, j'ai tout pour être heureuse et je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucune volonté pour maigrir on m'a dit que c'était très long qu'il fallait bien un an pour se remettre mais moi je n'en peux plus je ne rentre dans plus rien je suis désespéree. J'espère que certaines d'entres vous me redonneront courage et volonté merci à vous toutes.
à bientot florence
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité perdre du poids après cancer de la thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p101424)
Posté le: 18. Nov 2006, 23:36
Répondre en citant

Bonjour Florence,

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai que c'est dur à vivre, tout ça, tu dois actuellement avoir l'impression que ce cancer a "tout chamboulé", que tu ne contrôles plus rien, surtout pas ton poids, c'est terrible ce sentiment de ne pas "maitriser la situation" !

Courage, ça va finir par se normaliser !

Ca ne fait pas encore tellement longtemps que tu as été opérée, à peine 6 mois ! Est-ce que, après ton opération, tu as eu une cure d'iode, ou est-ce que le cancer était si petit que ce n'était pas la peine ? Quand on passe par des périodes d'hypo (comme avant une cure d'iode, où l'on doit rester sans hormones de substitution pendant plusieurs semaines), c'est souvent difficile de remonter la pente, car l'organisme prend l'habitude de tourner au ralenti, de ne plus brûler de calories, mais de tout stocker, de faire des réserves ... il faut parfois de longs mois avant que ça se normalise.

Peux-tu nous dire tes résultats d'analyse ? Avec 175 µg de Lévothyrox, est-ce que ta TSH est totalement "freinée", en-dessous de 0,1 (on fait souvent cela après un cancer, au moins les premiers temps, jusqu'à la rémission complète, pour éviter toute stimulation des cellules restantes et donc tout risque de récidive) ? Avec cette "hyper" artificielle, il arrive que ça stimule l'appétit (envie de sucreries etc), et si on mange alors plus qu'on ne brûle, ça fait grossir ...

Donc, pas toujours facile de se retrouver, entre ces deux extrêmes ! Eventuellement, on peut même avoir "les deux à la fois" : être un peu surdosée (avec une T4 très haute, à cause du fort dosage de Lévothyrox, et une TSH basse), mais en même temps "en manque" de T3, car l'organisme doit transformer une partie de la T4 en T3, l'hormone vraiment active, et n'y arrive pas toujours très bien ...

Donc, il serait peut-être utile de faire une prise de sang "complète" (TSH, T4, mais aussi T3), pour voir où tu en es ! Par ailleurs, quand on manque d'hormones, on a souvent le cholestérol qui grimpe, cela pourrait être un indice pour un sous-dosage ou un manque de T3, tout comme la prise de poids et le manque de moral ...

Donc, si la PDS confirme une T3 basse, il serait peut-être utile de changer de traitement (faudra voir tes analyses, côté T4 et TSH, mais éventuellement, il pourrait être intéressant de baisser un peu la T4, et ajouter un peu de T3).

Les problèmes de poids sont assez fréquents chez ceux qui ont des problèmes de thyroïde - en parcourant les différentes rubriques, tu verras que plein de gens en parlent, tu n'es pas toute seule ! Courage, tu finiras par y arriver ! As-tu un médecin qui t'écoute, qui ne fait pas QUE regarder tes analyses ?

A très bientôt, bon courage !

Beate

PS : j'ai vu que tu as mis ton nom en entier, comme pseudo : or, sur Internet, c'est toujours plus prudent de ne PAS mettre son nom de famille, on ne sait jamais qui va nous lire (famille, employeur ...) ! Tu pourras facilement le modifier toi-même : une fois connectée, tu vas dans "Profil-Home", puis "Préférences et réglages", puis "s'inscrire", et tu remplaces ton pseudo actuel par un autre, p.ex. "Florence C" (nous avons déjà plusieurs Florence). Cela se mettra automatiquement à jour, même dans les anciens messages. Profites-en pour remplir ton profil, planter ton drapeau sur la carte ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Florence C
Message:

Messageréponse à beate floC

 (p101483)
Posté le: 19. Nov 2006, 14:30
Répondre en citant

bonjour et merci d'avoir répondu si vite à mon message, en réponse à vos questions voici les resultats de mes analyses du 8/11,06

T4L : 18.35 pmol/l N: 12,00 - 22,00

TSH us : 0,81 uUI/ml N: 0,27 -4,20

voilà c'est tout , la prochaine analyse je fais faire le T3

ça à l'air normal mais je n'ai pas la pêche comme avant.
à bientot de vous lire
florence
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité réponse à beate floC

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perdre du poids après cancer de la thyroide
Sujet: 

perdre du poids après cancer de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet perdre du poids après cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perdre du poids après cancer de la ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com