Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Renseignements sur des nodules doul...
Sujet: [url=t13497] 

Renseignements sur des nodules douloureux!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Renseignements sur des nodules douloureux!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
namat
Message:

MessageRenseignements sur des nodules douloureux!!!!

 (p106456)
Posté le: 05. Jan 2007, 17:12
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà il y a trois ans j'avais une douleur au niveau du cou avec une grosseur que l'on voit bien. J'avais fait une écho et on a trouvé un kyste liquidien au niveau du lobe droit de la thyroide sans problème apparent.
Aujourd'hui, je m'inquiète car je sens un autre "nodule" qui est parfois douloureux et en plus le premier que j'avais déjà je le trouve plus gros.
De plus je trouve que ça comprime au niveau du cou. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai peur mais je sens parfois des picotements et comme une chaleur au niveau du cou et au dessus de la poitrine. Pouvez-vous me dire si vous avez eu de tels symptomes. J'ai peur d'aller voir un médecin et qu'il m'annonce de mauvais résultats alors si vous pouvez me rassurer un peu!!!!Merci d'avance. Je voudrais savoir surtout si ces symtomes sont de mauvais signes Merci de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Renseignements sur des nodules douloureux!!!!
chris59
Message:

Message

 (p106459)
Posté le: 05. Jan 2007, 17:30
Répondre en citant

Bonjour,

Rester à te poser des questions, à t'inquiéter ne changera pas le problème si problème il y a.

D'autant plus si vraiment, il y a un problème le fait de le savoir on peut faire le nécessaire et empêcher qu'il ne s'aggrave.
Donc le mieux que tu as à faire c'est d'aller au plus vite voir ton médecin et faire une échographie de contrôle et une prise de sang.

Si il s'agit bien d'un kyste pour le premier, et si il a grossi on pourra le ponctionner et ainsi le vider, ce qui est bien souvent le seul traitement pour les kystes.

Si ce sont des nodules et que tu as par exemple une hypothyroïdie le traitement par Levothyrox pourra le stopper, le faire diminuer voire le faire disparaître.

As-tu des symptômes qui pourrait faire penser à une maladie thyroïdienne : froid ou chaud, constipation ou diarrhée, nervosité, fatigue, prise ou perte de poids, palpitations, ...... ect ect ?

Ceci dit ces symptômes peuvent effectivement être un signe que la thyroïde a un problème, et donc le seul moyen de le savoir est d'aller consulter.
Mais rassures-toi si il s'agit bien de kystes, ils sont toujours bénins. Seulement 5 à 10 des nodules froids peuvent dégénérer en cancer. Il existe aussi les nodules chauds qui eux aussi sont bénins sauf dans de très très très rares cas.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
namat
Message:

Messagemerci

 (p106460)
Posté le: 05. Jan 2007, 17:40
Répondre en citant

Merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement. Je sais que je devrais aller voir un médecin mais j'avais besoin avant de me rassurer je pense.
A part l'irritabilité je n'ai pas de symptomes et encore celle-ci est peut-etre du à la frousse!!!!Par contre je me sens comprimé au niveau de la poitrine avec des picotements parfois.....Pour le premier il mesurait20mmX9mmX21mm mais je trouve qu'il me comprime plus le coup maintenant. Il faut dire que souvent j'ai plus mal aux nodules au moment ou mes enfants sont en vacances (comme actuellement) car je "cri"plus vu qu'ils se chamaillent beaucoup et ma gorge n'a pas le temps de se reposer.Mais ces symptomes sont normaux ou pas?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci
chris59
Message:

Message

 (p106464)
Posté le: 05. Jan 2007, 18:04
Répondre en citant

Vu ce que tu décris oui il s'agit à coup sur d'une compression due aux nodules mais peut-être aussi qu'un goitre s'est formé.

Donc il faut absolument une échographie et la prise de sang pour savoir où en sont les taux thyroïdiens et voir si tu penche plus vers une hypothyroïdie ou une hyperthyroïdie.

Le nervosité peut se retrouver aussi bien en hyperthyroïdie qu'en hypothyroïdie quand on a un taux pas équilibré.

Allez ziiiiouuuuuuuuuu !!!!! prend ton courage à deux mains et va voir ton médecin. Laughing
De toute façon toute grosseur à la thyroïde doit faire l'objet d'un suivi et en trois ans les choses ont eu le temps de largement évoluer.

Dès que tu as vu ton médecin et passer les examens reviens dire quoi et on pourra t'aider en cas de besoin. si tu as des questions éventuellement sur tes résultats nous pourrons t'aider.

A très bientôt. Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Pitchounette69
Avatar

Message:

Message

 (p106466)
Posté le: 05. Jan 2007, 18:22
Répondre en citant

je suis tout à fait de l'avis de Chris. Il ne faut pas laisser planer de doute sur ton état de santé. Celà ne fait qu'aggraver ton moral et çà ne change rien. Dis-toi bien que tout se prend en charge et qu'il faut avoir du courage pour affronter les choses. Il est possible qu'à présent un goitre se soit formé si ta thyroide se fatigue et c'est celà qui te donne l'impression de blocage. Prend rendez-vous avec ton médecin qui te fera faire des dosages et une écho, tiens nous au courant des résultats. A bientôt
_________________
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pitchounette69
namat
Message:

MessageDe tout coeur merci!!!

 (p106492)
Posté le: 05. Jan 2007, 21:49
Répondre en citant

Merci pour vos réponse. Ce qui m'inquiète le plus c'est les picotements au niveau de la poitrine et comme un point. Cela peut être du aux nodules? Vous avez déjà eu ses sensations car c'est bizarre????? Est-ce que c'est parce que sa tire au niveau du cou. Cela m'arrive plus le soir et ça me fait flipper un max. Pouvez-vous me répondre par rapport à cela merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité De tout coeur merci!!!
chris59
Message:

Message

 (p106521)
Posté le: 06. Jan 2007, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

Les picotements et la sensation de pointe c'est peut-être dû effectivement également à un problème thyroïdien c'est ce qu'on appelle des névralgies intercostales que l'on retrouve très souvent lorsque le dosage thyroïdien n'est pas correct.

Et ne t'inquiète pas c'est vrai que ca paraït impressionnant surtout que comme tu le dis ça arrive plus le soir au moment où on est au repos.
J'en ai de nouveau actuellement alors que j'étais restée pendant un an sans. Mais là il faut dire que j'ai un tit soucis avec mon dosage.

Quand cela arrive, couche toi ou redresse-toi ça c'est au choix, respire doucement et surtout ne t'énerve pas ne t'angoisse pas, car cela augmente la sensation.

J'attends de tes nouvelles, pour savoir ce que ton médecin proposera comme examens.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Pitchounette69
Avatar

Message:

Message

 (p106524)
Posté le: 06. Jan 2007, 10:00
Répondre en citant

moi aussi certains soirs j'ai cette sensation que quelque chose m'étouffe. Je pense que ce sont les nodules et j'ai l'impression que certaines foisils augmentent puis dégonflent. A une période j'en ai ressenti un pendant quelques jours puis plus rien. Ne t'inquiète pas, il ne peut rien arrriver. Donnes nous de tes nouvelles. A bientot
_________________
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pitchounette69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Renseignements sur des nodules douloureux!!!!
Sujet: 

Renseignements sur des nodules douloureux!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Renseignements sur des nodules douloureux!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Renseignements sur des nodules doul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com