Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vivre sans thyroide
Sujet: [url=t13927] 

vivre sans thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vivre sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cigalou59
Message:

Messagevivre sans thyroide

 (p109833)
Posté le: 27. Jan 2007, 10:00
Répondre en citant

Bonjour, à tous , je suis une operee de la thyroide depuis bientôt quatre ans, sous thyroxine 125 unites, sans probleme, mais depuis deux jours je constate une légere grosseur, et bien entendu je m'inquiete, je n'ai plus que mes parathyroides. Je l'ai fait enlever, non pas parce qu'il fallait, mais pour me rassurer, car j'avais des petits nodules et cela pouvait, plus tard (eventuellement se transformer), j'ai donc eue peur et l'ai fait retirer.

Merci, cheyenne Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité vivre sans thyroide
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p109856)
Posté le: 27. Jan 2007, 13:39
Répondre en citant

Bonjour Cigalou,
Comme vous ma thyroïde est retirée ..... elle est bien . Avant elle ne faisait pas grand'-chose ,seulement des nodules qui m'ont fait peur en grossissant malgré le lévothyrox . Récemment,comme vous j'ai constaté une légère grosseur à gauche . Une radio a été faite:" discrète formation ganglionnaire " ,de temps en temps ,à la déglutition,quand je suis enrhumée,je sens ce ganglion .
A la prochaine visite chez votre médecin traitant ,signalez le . Ce ne doit pas être bien grave ,mais il vaut mieux savoir comment est cet endroir 4 ans après l'ablation .
Bon Dimanche . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p109857)
Posté le: 27. Jan 2007, 13:46
Répondre en citant

on peut encore avoir des ganglions sans thyroide c'est inquiétant , je ne sens pas de grosseur mais je racle toujours le fond de la gorge , une géne avec beaucoup de glaires , je me suis souvent posé la question es-ce que tout est bien parti deplus j'aimerai bien savoir combien il me reste de parathyroides . il faut absolument que je revois une endocrino . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p109859)
Posté le: 27. Jan 2007, 14:01
Répondre en citant

Bonjour Marisette,
Surtout ne t'affole pas . Moi aussi j'ai toujours quelquechose au fond de la gorge . J'ai fait étant plus jeune, bcp de sinusites,j'ai souvent le nez bouché ,ma respiration est mauvaise,mes bronches ne sont jamais nettes et ça siffle parfois .Je crois que le problème relève plutôt d'un ORL ....affaire à suivre .
Bon Dimanche. Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p109862)
Posté le: 27. Jan 2007, 14:11
Répondre en citant

j'ai vu un ORL, il ne voit rien , pas de probs sur les sinus , pas de nez bouché et les traitements n'on rien fait ' il m'a dit que les maladies auto-immunes donnaient plein de probs et qu'il n'y avait pas grand chose à faire , alors on reste comme ça . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p109872)
Posté le: 27. Jan 2007, 15:36
Répondre en citant

Salut,

Avec ou sans thyroïde, on a tous des ganglions. Ces derniers sont nos soldats de défence contre les infections, ils sont nécessaire à notre survie. Quand ils enflent, c'Est signe qu'une infection ou un vérus a voulu entrer dans notre système.

Pour les râclement de gorge, même si la thyroïde existait encore, ce ne serait pas lié. Avez-vous des allergies? Quel est le taux d'humidité de votre maison? Prenez-vous des aliments très froids ou des boissons ou à l'inverse, des choses très chaudes? Avez-vous souvent en bouche des bonbons à base de menthe ou forts? Tout ce que je viens d'énumérer et encore plus sont des choses qui causent des irritation à la gorge et oublige des raclements. Mais je le répète, ça n'a rien a voir avec la thyrioïde et souvent c'est lié avec les saisons.

Ne vous en faites pas trop, prenez du repos et les ganglions pourront se calmer puisque le système sera reposé. Amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p109916)
Posté le: 27. Jan 2007, 21:10
Répondre en citant

moi je pense que ça vient de mon estomac, gastrite chronique , j'ai trés mal en ce moment , j'ai aussi une prise de sang qui montre que je suis allergique , mais à quoi il faudrait faire des tests on ne m'a rien proposé et puis j'en ai marre d'être toujours chez les docts marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vivre sans thyroide
Sujet: 

vivre sans thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet vivre sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vivre sans thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com