lilas56 |
Message: (p113435)
Posté le: 20. Fév 2007, 16:57
|
|
|
bibi46 a écrit:
Dans mon cas - même si je prends le lévo pour l'aider et bien ça me rassure qu'il reste encore une demie thyro - je me dis que je ne suis pas entièrement dépendante du traitement même si je sais que je ne pourrais pas m'en passer. En fait c'est juste psychologique.
Bonsoir Bibi,
J'ai exactement le même raisonnement que toi Et donc, je tiens à garder un lobe
Peux-tu m'indiquer quelles sont les normes de TSH acceptables par ton endo ? Je n'arrive pas à savoir si , avec le lévo et 1 seul lobe, il faut avoir une TSH en dessous de 0,4 (pour considérer que la thyroide est "bloquée") ou si on peut la laisser aller jusqu'à 1 ?
merci pour ta réponse, Sandrine
Bonjour SANDRINE
J'ai préféré te répondre sur une autre discussion pour ne pas contrarier les questions de feuillette.
Je ne suis pas suivie par un endo. Juste mon généraliste.
J'ai eu le traitement de lévo après mon opération par un généraliste car ma TSH était à l'époque au dessus de 4.5
Ensuite je suis restée avec un généraliste. j'ai trouvé cela plus simple. Quand je me sentais mal je lui demandais un contrôle TSH. Souvent - presque chaque fois - je demandais au labo les T3 et T4 mais je payais la facture. Pour garder un suivi très précis. Et j'ai ajusté le traitement en me basant sur le taux d'hormones dans le sang et non pas sur la TSH. Mes dernières analyses m'ont montré que c'était mieux car pour une TSH strictement identique à 3 mois d'intervalle les taux de T3 et T4 étaient complètement différents. J'ai donc dû baisser un peu le traitement.
A savoir que je n'ai jamais augmenté ou baissé le lévo de plus de 6 Unités à chaque fois. Car c'est peut-être juste mon cas - mais je suis très sensible aux moindres variations.
Mon généraliste sait que je ne prendrais pas de risque je n'ai absolument pas envie de frôler avec l'hyper.
Dernièrement ma TSH était à 1.21
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par thyroïde bloquée.
Je ne tiens pas à bloquer mon deuxième lobe. Ce que je recherche c'est qu'il fasse son boulot - c'est à dire le travail d'un demi lobe - |
|