Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ANGOISSE Nodule suspect et cytoponc...
Sujet: [url=t44179] 

ANGOISSE Nodule suspect et cytoponction

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ANGOISSE Nodule suspect et cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chounehors ligne
Thyroidite et goitr...
lyon
féminin
MessageANGOISSE Nodule suspect et cytoponction

(p373452)
Posté le: 24. Jan 2014, 18:18
Répondre en citant

B onjour à tous,

On m'a découvert plusieurs nodules à la thyroïde dont un de 12mm réunissant plusieurs critères de malignité : hypervascularisé, hypoechogene et avec quelques petites micro calcifications (mais le medecin n'est pas certaine de ce dernier point) et les ganglions sont normaux..
J'ai donc eu une cytoponction ce matin.
Avant l'écho j'ai eu dosage de la calcitonine revenu normal en decembre et mes dosages tsh et cie sont strictement normaux
tsh 0,979mUI /L (0,27 3'1)
T3 5,33pmol (3,1 6,8
T4L 15,9 pmol
Anticorps <0,25 (<34) ,
.
Mon endocrino, avant l'échographie, était très rassurante.
Mais face à l'examen de ce matin, moi je ne suis plus du tout sereine.
Je crains l'issue qui m'apparait fatidique : celle du cancer.Je dois même avouer que je suis paralysée de peur !!!!

J'ai 29 ans, 2 enfants en bas âge et imagine le pire et pleure bcp depuis ce matin... Sad

J'aimerais donc avoir des témoignages de personne qui ont traversé une situation similaire... merci par avance pour votre considération !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choune ANGOISSE Nodule suspect et cytoponction
krol37hors ligne
Cancer papillaire
Monts 37
féminin
40+
 (p373458)
Posté le: 24. Jan 2014, 18:58
Répondre en citant

Bonsoir, Choune

J'ai traversé exactement la même chose que toi, 30 ans 2 enfants en bas âges, on m'a détecté un nodule très suspect en avril 2013, une ponction non informative en mai car pas de cellules recueillies.... puis une 2ème ponction en octobre et là suspicion de cancer papillaire, qui vient d'être confirmée par la chirurgie que j'ai subi lundi dernier ! j'attends les résultats définitifs pour savoir si cure d'iode à faire aussi...

En tout cas, je me souviens du mois d'avril l'année dernière quand on m'a annoncé ce nodule, j'ai énormément pleuré alors je te comprends que trop bien Crying or Very sad , on trouve ça injuste et on a peur. Malheureusement cette phase est je pense obligatoire pour nous tous qui sommes passés par là, et je te rassure ça va passer. Maintenant il faut que tu te détendes bien en attendant tes résultats, et c'est un cancer qui se soigne TRES bien donc pas d'inquiétude, mais je te l'accorde, ce mot nous fait terriblement peur ! alors parcours le forum et les FAQ, cela te rassurera beaucoup. Maintenant tu es suivie donc sois rassurée !
Moi la prochaine fois que je vois mon médecin traitant qui m'a détecté, je vais vraiment le remercier de m'avoir trouvé cette merde qui se cachait en moi !!! il vaut mieux le prendre comme ça, se dire qu'heureusement qu'on nous a détecté, plutôt que se laisser abattre, il faut vraiment POSITIVER, c'est la clé de la lutte ! et puis tu as encore grand espoir de ne pas avoir cette foutue maladie alors garde ton sourire ok ?
Very Happy Very Happy

Je t'embrasse, et tiens nous au courant de tes résultats
Carole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krol37
chounehors ligne
Thyroidite et goitr...
lyon
féminin
 (p373465)
Posté le: 24. Jan 2014, 20:08
Répondre en citant

Bonsoir Carole

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !!!
J'espère que ta convalescence se passe bien ? Tes medecins sont rassurants quand aux suites ?
Ton message est clair, rationnellement oui on sait que même si cancer tout ira bien mais voilà, je suis tout sauf rationnelle.
J'alterne entre grande angoisse et des moments où je me dis justement que forcément cela ira.
Voilà pourquoi j'ai tant besoin de messages positifs qui me disent que malgré le cancer passé, tout va bien !!!
De plus la cytoponction m'a crée un énorme hématome, à chaaue déglutition je sens la bosse et c'est douloureux et cela ne fait que me rappeler cette épée de damocles... Sad
et je n'ai aucun soutien de la part de mon compagnon donc dur dur Sad
merci encore pr ton soutien... et bon rétablissement à toi !
Adeline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choune

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ANGOISSE Nodule suspect et cytoponction
Sujet: 

ANGOISSE Nodule suspect et cytoponction

dans le forum: 

Répondre au sujet ANGOISSE Nodule suspect et cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ANGOISSE Nodule suspect et cytoponc...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com