Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule adénomateux folliculaire
Sujet: [url=t15637] 

nodule adénomateux folliculaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule adénomateux folliculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Etienne10hors ligne
Inscrit le: 10.05.07
Messages: 2
Lot Garonne
non spécifié
Message:

Messagenodule adénomateux folliculaire

 (p124347)
Posté le: 10. Mai 2007, 13:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je viens de recevoir le résultat des cytoponctions et j'aimerai av
oir plus amples détails concernant le premier nodule adénomateux folliculaire, l'autre est kystique , zone colloide

Pour information j'ai vécu dans l'Aube 10 jusqu'en 2000
L'intervention est prévue le 15 mai une thyrodectomie totale au centre hospitalier Agen.

Quels sont les effets secondaires, les contraintes ? faut il suivre un régime ?
J'ai lu divers sujets sur le forum avant de m'inscrire, et malgré cela, je vous avoue, j'ai le moral bien bas, c'est connu l'homme est guère courageux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Etienne10 nodule adénomateux folliculaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49927
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p124369)
Posté le: 10. Mai 2007, 17:34
Répondre en citant

Bonjour Etienne,

et bienvenu dans le forum ! Comme quoi, les hommes ne sont pas SI rares que ca, ici (même s'il y a quand-même une majorité de femmes) !

Pas de panique, pour l'instant, RIEN n'indique encore que c'est malin, ce nodule ! Mais seule l'opération, et l'analyse anatomo-pathologique détaillée, permettront de savoir avec certitude s'il s'agit seulement d'un "adénome folliculaire" (vésiculaire), bénin, ou d'un carcinome folliculaire (vésiculaire) ... Le nodule kystique semble tout à fait banal.

Comme chez les hommes, les nodules sont plus rares, on s'inquiète un peu plus facilement, et il est certainement préférable de t'en débarrasser, plutôt que de rester avec cette "épée de Damoclès" au-dessus de la tête, puisque même s'il y a de bonnes chances pour que ce nodule soit tout à fait bénin, on ne peut pas garantir qu'il ne va pas dégénérer un jour.

Concernant l'opération, rien de particulier à observer (sauf ne pas prendre d'aspirine, de Ginseng, de Gingko Biloba, de millepertuis, de valériane pendant les jours qui précèdent (je viens de lire un article là-dessus dans QueChoisir, l'aspirine c'est parce que ca augmenterait les risques de saignements, les autres, même s'ils sont à base de plantes, pourraient interagir avec les produits anesthésiants). Si tu fumes, mieux vaudra arrêter, même 48h avant l'opération ca apportera un certain bénéfice ...

Nous en avons récemment discuté dans la rubrique Opération :
Lien à l'intérieur du forumOpération et cigarette
Lien à l'intérieur du forumArrêter de fumer avant l'opération ?
Lien à l'intérieur du forumDe retour, toute neuve et en + débarrassée de la cigarette ...

Fais un tour dans la rubrique Opération et dans la FAQ, tu y trouveras plein de renseignements, de trucs, de récits ... de quoi te rassurer !

Je vais t'inscrire dans l'Agenda des opérés !

Une fois opéré, dès qu'on connaitra les résultats définitifs (quelques jours), et s'ils sont bénins, on te donnera des hormones de substitution (Lévothyrox) - prise de sang 6 semaines après, peut-être encore quelques ajustements, puis tu pourras vivre "comme avant" !

Si jamais c'est cancéreux, il y aura en plus une "cure d'iode", mais bon, on n'en est pas là ! Dans ce cas, tu trouveras toutes les informations utiles dans la rubrique Cancer - mais j'espére que tu n'en auras pas besoin !

A bientôt et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule adénomateux folliculaire
Sujet: 

nodule adénomateux folliculaire

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule adénomateux folliculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule adénomateux folliculaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com