Auteur |
Message |
Coco21
Inscrit le: 18.11.04 Messages: 20Nodule Thyroïdien (D... Pays de Loire 50+ |
Posté le: 22. Nov 2004, 23:22
|
|
|
Bonjour,
Je viens de subir une lobo-isthmectomie (ablation d'un lobe de la thyroïde) le 22 septembre dernier. L'intervention s'est très bien passée. Plus de peur que de mal. J'était très angoissée à l'idée de cette intervention mais celle-ci n'est pas très douloureuse. Par contre, beaucoup de fatigue ensuite.
Le seul soucis est que je n'ai toujours pas récupéré ma voix. Elle vibre surtout en fin de journée et je ne peux plus chanter (j'aimais beaucoup le chant et était inscrite dans une chorale !!). Mon chirurgien m'avait dit que je recouvrerai ma voix mais cela fait deux mois que j'ai été opérée et .... Enfin, j'aimerais revevoir des témoignages de personnes qui seraient ou auraient été dans mon cas.
Merci pour votre aide.
A bientôt. |
|
|
|
|
Jeanne B Inscrit le: 02.05.04 Messages: 120Cancer - carcinome p... Paris 60+ |
Posté le: 23. Nov 2004, 00:37
|
|
|
Bonsoir Corinne,
moi aussi, j'avais perdu la voix après mon opération, j'avais une corde vocale paralysée.
Mais je te rassure, le plus souvent c'est temporaire, et j'ai auj'ourd'hui complètement retrouvé ma voix.
En revanche, il ne faut pas rester sans rien faire : il faut voir un ORL, si possible un phoniatre, qui va examiner tes cordes vocales, et surtout te prescrire des séances d'orthophonie : ça permet de réveiller en douceur les cordes vocales, d'apprendre à mieux se servir de sa voix et de ne pas commettre d'erreurs qui retarderaient la guérison (ne pas forcer sur sa voix mais ne pas non plus chuchoter, ce qui n'est pas bon pour les cordes vocales).
Jeanne |
|
|
|
|
Coco21
Posté le: 23. Nov 2004, 13:17
|
|
|
Jeanne B a écrit: | Bonsoir Corinne,
moi aussi, j'avais perdu la voix après mon opération, j'avais une corde vocale paralysée.
Mais je te rassure, le plus souvent c'est temporaire, et j'ai auj'ourd'hui complètement retrouvé ma voix.
En revanche, il ne faut pas rester sans rien faire : il faut voir un ORL, si possible un phoniatre, qui va examiner tes cordes vocales, et surtout te prescrire des séances d'orthophonie : ça permet de réveiller en douceur les cordes vocales, d'apprendre à mieux se servir de sa voix et de ne pas commettre d'erreurs qui retarderaient la guérison (ne pas forcer sur sa voix mais ne pas non plus chuchoter, ce qui n'est pas bon pour les cordes vocales).
Jeanne |
Bonjour Jeanne,
Merci pour ton message. Sur tes conseils, j'ai pris rendez-vous avec mon ORL jeudi prochain 2 décembre. On verra bien ce qu'il dira. A+ |
|
|
|
|
Camille41 Inscrit le: 16.08.04 Messages: 50Nod. opéré le 22/11/04 Région Centre Val de Loire 70+ |
Posté le: 26. Nov 2004, 22:19
|
|
|
Bonsoir, Corinne
Nous sommes vendredi, et lundi dernier j'ai été opérée d'un "joli" nodule froid. Une loboïsthmectomie était prévue et le chirurgien a retiré un tout petit peu moins que le lobe initialement prévu. Pour ma part, depuis le mois d'août où l'on a découvert ce nodule (je l'avais déjà depuis un certain temps semble-t-il, mais j'ai du faire une poussée cet été) jusqu'à l'opération de cette semaine, j'ai eu la voix très abîmée (cassée, rauque éraillée...). Elle l'est encore (moins toutefois) et le chirurgien - qui est ORL- m'a regardé ce matin les cordes vocales (il passe une petite caméra par la narine, c'est totalement indolore) et n'a rien trouvé d'autre qu"une simple petite inflammation. pour ma part je n'ai aucune inquiétude.
Va en effet voir un ORL qui examinera le nerf récurrent...
Bon courage. _________________ Bises
Camille |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 01. Déc 2004, 22:25
|
|
|
bonsoir, j'ai été opéré en février 2003, et vu mes trois nodules cancéreux que j'avais avec métastases on a tout récurrer si je puis dire, et il est vrai que si je me suis faite opérée c'est que étant choriste , j'étais très inquiète puisque j'avais de plus en plus des extinctions de voix, donc après l'op je suis restée pendant 6 mois avec une voix chevrottante, et puis elle a commencé à revenir, maintenant je refais des vocalises mais n'ai pu retrouver toute ma capacité vocale, mais ne t'inquiètes pas, bises danie |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 01. Déc 2004, 22:25
|
|
|
bonsoir, j'ai été opéré en février 2003, et vu mes trois nodules cancéreux que j'avais avec métastases on a tout récurrer si je puis dire, et il est vrai que si je me suis faite opérée c'est que étant choriste , j'étais très inquiète puisque j'avais de plus en plus des extinctions de voix, donc après l'op je suis restée pendant 6 mois avec une voix chevrottante, et puis elle a commencé à revenir, maintenant je refais des vocalises mais n'ai pu retrouver toute ma capacité vocale, mais ne t'inquiètes pas, bises danie |
|
|
|
|
Coco21
Posté le: 02. Déc 2004, 21:10
|
|
|
Merci pour vos témoignages.
Aujourd'hui, je suis allée voir mon chirurgien (qui est ORL) qui a regardé mes cordes vocales. Elles sont intactes. Il m'a donc prescrit un bilan orthophonique et des séances d'orthophonie.
En attendant, j'essaie de ne pas trop forcer sur ma voix, mais c'est difficile. Eh oui, je suis très bavarde et en plus au boulot le téléphone sonne tout le temps.
Je ne sais pas quand je pourrai chanter à nouveau mais j'espère le faire bientôt. Sans cela, la vie est si triste quelquefois.
Enfin, il faut s'armer de patience parfois.
A bientôt. Et merci encore pour vos témoignages qui permettent de ne plus de sentir isolée. 8) |
|
|
|
|
fatima du maroc Inscrit le: 05.05.04 Messages: 98Cancer de la thyroid... CASABLANCA/MAROC 70+ |
Posté le: 03. Déc 2004, 10:57
|
|
|
Bonjour Camille41,
Je suis très contente que tout c'est bien passé.
Je t'avais écrit un long message dont je n'ai pas eu de réponse.
P.S. : J'espère que tu m'a reconnu (fatima de casablanca)
Amitiès du Maroc que tu aimes bien
fatima
Camille41 a écrit: | Bonsoir, Corinne
Nous sommes vendredi, et lundi dernier j'ai été opérée d'un "joli" nodule froid. Une loboïsthmectomie était prévue et le chirurgien a retiré un tout petit peu moins que le lobe initialement prévu. Pour ma part, depuis le mois d'août où l'on a découvert ce nodule (je l'avais déjà depuis un certain temps semble-t-il, mais j'ai du faire une poussée cet été) jusqu'à l'opération de cette semaine, j'ai eu la voix très abîmée (cassée, rauque éraillée...). Elle l'est encore (moins toutefois) et le chirurgien - qui est ORL- m'a regardé ce matin les cordes vocales (il passe une petite caméra par la narine, c'est totalement indolore) et n'a rien trouvé d'autre qu"une simple petite inflammation. pour ma part je n'ai aucune inquiétude.
Va en effet voir un ORL qui examinera le nerf récurrent...
Bon courage. |
|
|
|
|
|
|