Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 2ème opération ?
Sujet: [url=t20125] 

2ème opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 2ème opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rault-botton
Message2ème opération ?

(p153239)
Posté le: 17. Mar 2008, 22:42
Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle karine et il y a 12 ans j'ai été opérée pour un goitre multinodulaire. Résultat : on m'a retiré les 4/5ème de ma thyroide et depuis je suis sous Levothyrox. Quatre grossesses plus tard (dont une fausse couche) au fil du temps et des échos de controle, des nodules ont réapparus. J'ai beaucoup de mal avec cela. L'endocrinologue que j'ai vu pour ma dernière grossesse m'a prévenue qu'il faudrait songer à une nouvelle opération d'ici quelques temps... Connaissez-vous d'autres personnes dans mon cas ? Et question "bête" d'une jeune femme : pour la cicatrice ça donne quoi ? (Ils repassent par la première ?!) Et les cordes vocales, de nouveaux fragilisées ?! Merci de votre réponse !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité 2ème opération ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p153346)
Posté le: 18. Mar 2008, 22:56
Répondre en citant

Bonjour Karine,

et bienvenue dans le forum !

Hé oui, malheureusement, il arrive que le bout restant se fatigue à son tour et refasse des nodules ... et qu'il faille donc reopérer, cette mésaventure est déjà arrivée à pas mal de gens du forum !

Souvent, c'est quand on ne donne PAS de traitement pour aider le lobe restant, et qu'à force de "ramer" tout seul, il s'épuise ... mais dans ton cas, tu as eu un traitement, vu qu'on ne t'avait laissé qu'un tout petit bout ?

Combien de lévothyrox prenais-tu, à combien était ta TSH, au fil de ces dernières années ? Pendant tes grossesses, étais-tu bien surveillée, pour pouvoir ajuster le dosage ? Les grossesses font souvent fortement augmenter les besoins hormonaux, donc si on n'augmente le dosage, on risque de fatiguer la thyroïde (ou ce qu'il en reste) ...

Pour la reopération, ça se passera comme pour la première, et normalement on passe par la MEME cicatrice. Il faudra choisir un chirurgien expérimenté, car reopérer est toujours un petit peu plus délicat, pour les cordes vocales et les parathyroïdes.

Tes nodules sont ils "suspects", ou parle-t-on d'opération juste pour que tu te fasse à l'idée, mais en te laissant le temps de te décider ?

Tu peux lire la discussion "le coin des lobectomies" où se trouvent bcp de témoignages de gens opérés d'un lobe (certains ont dû être reopérés), et je t'ai aussi inscrit dans le groupe "lobectomie", lien Groupes tout en haut, une liste de personnes opérées d'un seul lobe (même si pour toi, bientôt ce sera différent). Tu pourras d'ailleurs remplir ton profil, via le lien Profil-Home, en mettant comme maladie "1ère opération nodules 1996, 2ème opération prévue", ou quelque chose de ce genre.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 2ème opération ?
Sujet: 

2ème opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet 2ème opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 2ème opération ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com