Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer aidez moi svp c urgent
Sujet: [url=t22821] 

aidez moi svp c urgent

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aidez moi svp c urgent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
drsmile22hors ligne
Inscrit le: 17.10.08
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageaidez moi svp c urgent

 (p173187)
Posté le: 17. Oct 2008, 19:40
Répondre en citant

bjr
je suis inscrite dans ce forum pour l interet de mon mari qui a eu une thyroidectomie totale avec curage ganglionnaire complet et une cure d iratherapie apres la decouverte d un carcinome papilaire de la thyroide
le probleme c que manitenant apres 6 mois de l operation,il a fait le dosage de la TSH et il a trouve 7
imaginez c trop
comment faire mantenant pour la reduire?
et est ce que la possibilte du recidive des cellules cancereuses est fort probable?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drsmile22 aidez moi svp c urgent
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p173189)
Posté le: 17. Oct 2008, 19:55
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Pas de panique ... une TSH un peu haute ne veut pas du tout dire qu'il reste quelque chose (ce serait différent s'il s'agissait de la TG, thyreoglobuline) !

Mais après un cancer, mieux vaut ne pas rester avec une TSH aussi haute, car d'une part, cela semble montrer que le traitement substitutif (Lévothyrox ou similaire) n'est pas suffisamment dosé et que votre mari est donc sous-dosé, en hypothyroïdie (avec les symptômes qui vont avec, fatigue etc) - et d'autre part, cette TSH, "thyreostimuline", si elle reste élevée trop longtemps, pourrait stimuler les cellules thyroidiennes éventuellement encore présentes, bénignes OU cancéreuses.

Donc, après un cancer, on préfère garder la TSH plutôt basse (en donnant suffisamment de Lévothyrox) : les premiers temps, en-dessous de 0,1, et ensuite, une fois que les examens ont montré qu'on est "en rémission complète", guéri, dans les limites basses de la norme, entre 0,4 et 1 environ.

Combien de Lévothyrox prend votre mari ? Il faudra sans doûte augmenter un peu, passer p.ex. de 125 à 150, ou de 150 à 175, avec une nouvelle analyse dans 6 semaines.

Et s'il a eu une cure d'iode il y a presque 6 mois, on pourra certainement bientôt faire le "contrôle" qui permettra de vérifier s'il est totalement guéri (et qu'on fait généralement entre 6 mois et 1 an après la cure d'iode) : on vérifie la TG après injections de Thyrogen, et on passe une échographie (et parfois également une scintigraphie corps entier).

Quelle taille faisait le carcinome ? Lors du curage ganglionnaire, a-t-on trouvé des ganglions atteints ? C'est aussi de cela que dépend le suivi, et le risque de récidive. Mais dans l'immense majorité des cas, on arrive à totalement guérir de ce cancer !

Parlez-en à votre médecin, pour savoir quand aura lieu ce contrôle - le plus souvent, on ne voit plus RIEN à l'échographie, la TG est indétectable même après stimulation, et on est alors déclaré "en remission complète" et peut être rassuré !

A bientôt !

Beate

PS : n'hésitez pas à parcourir la FAQ, foire aux questions, notamment la rubrique Cancer, où vous trouverez plein d'informations supplémentaires !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
drsmile22hors ligne
Inscrit le: 17.10.08
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p173198)
Posté le: 17. Oct 2008, 22:15
Répondre en citant

merci boco pour votre reponse rapide
pour la dose mon mari prend 150 mg et il n a pa fait les analyses pendant 9 mois dernierement il est parti faire l analyse des hormones parce qu il ne sentait pa bien et le medecin lui a dit d augmenter la dose a 200 mg de thyroxine et la TSh a 7 et les autres hormonnes sont normales
la taille du nodule etait grande c pour ca ils ont enleve toute la thyroide avec curage des ganglions atteints droites et gauches
d ici une semaine il va refaire l echographie et va voir son endocrino pour decider s il ya remission ou recidive
imaginez que son cas est rare car c un sujet jeune de 33 ans et il na pas de facteurs de risque de cancer
maintenant j attend le rendez vous avec impatience car c decicive soit il n ya pa de recidive et donc le prochain rendez vous 6 mois apres soit la recidive et donc l iode ou la chirurgie
que pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drsmile22

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: aidez moi svp c urgent
Sujet: 

aidez moi svp c urgent

dans le forum: 

Répondre au sujet aidez moi svp c urgent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer aidez moi svp c urgent


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com