Auteur |
Message |
célou13 Inscrit le: 10.11.07 Messages: 36Goitre multinodulaire Marseille 40+ |
|
|
|
Bonjour,
Ma question ne concerne pas une opération de la thyroide (faite l'année dernière) mais une celioscopie que j'ai subie mercredi dernier.
Je n'arrive pas à avoir l'information par mon chirurgien qui m'a très déçue, enfin c'est une autre histoire.
Donc je viens chercher mes infos ici comme d'habitude.
J'ai trois pansements: deux pour les cicatrices avec des points résorbables et un pour le redon (il y a peut-être aussi une cicatrice avec je ne sais pas).
Mon chirurgien m'a dit d'enlever mes pansements moi-même aujourd'hui mais au niveau du redon j'ai saigné le jour où on me l'a retiré et ça a formé une croute de sang assez épaisse sur 1 cm de longueur environ.
Le pansement est complètement collé par le sang et j'ai peur que ça se remette à saigner quand je vais l'enlever puisque ça va forcément arracher la croute.
Qu'en pensez-vous? Dois-je attendre un peu avant de l'enlever moi-même? Aller voir mon médecin traitant pour qu'il le fasse lui?
Si le pansement colle à cause du sang est-ce que j'arrache d'un coup vif?
J'ai un peu la trouille merci de vos avis si vous êtes passées par là. |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 19. Jan 2009, 12:46
|
|
|
ça ne devrait pas saigner
vas-y doucement
je sais que moi j'avais demandé à mon chéri car bon ça me dégoutait un peu et lui façon homme explorateur ça l'éclatait
sinon va voir ton médecin généraliste ou une infirmière à l'hopital ou tu as été opérée, mais bon ils vont peut être tirer plus fort que toi hihi |
|
|
|
|
ganaelle Inscrit le: 21.09.08 Messages: 240Normandie |
Posté le: 19. Jan 2009, 13:07
|
|
|
Bonjour Célou,
Pour enlever des pansements tu peux les imbiber de sérum physiologique ou d'eau oxygénée et laisser agir quelques minutes et enlever le pansement d'un côté puis de l'autre, il y aura peut-être un côté qui s'enlèvera plus facilement qu'un autre. Si ça saigne, cela ne va pas durer très longtemps, ce sera comme si tu te serais fait une petite coupure. Tu peux aussi faire appel à une infirmière ou à ton médecin traitant.
Bon courage
Ganaelle |
|
|
|
|
annec Inscrit le: 20.12.08 Messages: 14Paris 70+ |
Posté le: 21. Jan 2009, 15:32
|
|
|
si saignement il suffit de faire une petite compression avec une compresse (1 à 2 mn).
Ne pas oublier de se laver les mains, en brossant les ongles s'ils sont longs, avant toute intervention sur un cicatrice (et après aussi)
un truc pour se débarrasser des croutes sans les arracher : les enduire d'un corps gras (genre vaseline).
bon courage pour jouer à l'infirmière,
Anne |
|
|
|
|
|