Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peur de saigner en enlevant mes pan...
Sujet: [url=t24255] 

Peur de saigner en enlevant mes pansements post-op !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Peur de saigner en enlevant mes pansements post-op !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
célou13hors ligne
Goitre multinodulaire
Marseille
féminin
40+
MessagePeur de saigner en enlevant mes pansements post-op !!

Posté le: 19. Jan 2009, 12:15
Répondre en citant

Bonjour,

Ma question ne concerne pas une opération de la thyroide (faite l'année dernière) mais une celioscopie que j'ai subie mercredi dernier.
Je n'arrive pas à avoir l'information par mon chirurgien qui m'a très déçue, enfin c'est une autre histoire.
Donc je viens chercher mes infos ici comme d'habitude.
J'ai trois pansements: deux pour les cicatrices avec des points résorbables et un pour le redon (il y a peut-être aussi une cicatrice avec je ne sais pas).
Mon chirurgien m'a dit d'enlever mes pansements moi-même aujourd'hui mais au niveau du redon j'ai saigné le jour où on me l'a retiré et ça a formé une croute de sang assez épaisse sur 1 cm de longueur environ.
Le pansement est complètement collé par le sang et j'ai peur que ça se remette à saigner quand je vais l'enlever puisque ça va forcément arracher la croute.

Qu'en pensez-vous? Dois-je attendre un peu avant de l'enlever moi-même? Aller voir mon médecin traitant pour qu'il le fasse lui?
Si le pansement colle à cause du sang est-ce que j'arrache d'un coup vif?

J'ai un peu la trouille merci de vos avis si vous êtes passées par là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: célou13 Peur de saigner en enlevant mes pansements post-op !!
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p185464)
Posté le: 19. Jan 2009, 12:46
Répondre en citant

ça ne devrait pas saigner
vas-y doucement
je sais que moi j'avais demandé à mon chéri car bon ça me dégoutait un peu et lui façon homme explorateur ça l'éclatait

sinon va voir ton médecin généraliste ou une infirmière à l'hopital ou tu as été opérée, mais bon ils vont peut être tirer plus fort que toi hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
ganaellehors ligne
Normandie
non spécifié
 (p185474)
Posté le: 19. Jan 2009, 13:07
Répondre en citant

Bonjour Célou,

Pour enlever des pansements tu peux les imbiber de sérum physiologique ou d'eau oxygénée et laisser agir quelques minutes et enlever le pansement d'un côté puis de l'autre, il y aura peut-être un côté qui s'enlèvera plus facilement qu'un autre. Si ça saigne, cela ne va pas durer très longtemps, ce sera comme si tu te serais fait une petite coupure. Tu peux aussi faire appel à une infirmière ou à ton médecin traitant.

Bon courage
Ganaelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
annechors ligne
Paris
féminin
70+
 (p186010)
Posté le: 21. Jan 2009, 15:32
Répondre en citant

si saignement il suffit de faire une petite compression avec une compresse (1 à 2 mn).
Ne pas oublier de se laver les mains, en brossant les ongles s'ils sont longs, avant toute intervention sur un cicatrice (et après aussi)
un truc pour se débarrasser des croutes sans les arracher : les enduire d'un corps gras (genre vaseline).

bon courage pour jouer à l'infirmière,

Anne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annec

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peur de saigner en enlevant mes pansements post-op !!
Sujet: 

Peur de saigner en enlevant mes pansements post-op !!

dans le forum: 

Répondre au sujet Peur de saigner en enlevant mes pansements post-op !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peur de saigner en enlevant mes pan...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com