marie1978 Inscrit le: 06.03.09 Messages: 1 |
Posté le: 06. Mar 2009, 22:00
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, ça fait déjà quelques heures que je consulte le forum et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que je vie en ce moment, c'est pourquoi je me permets de poster un nouveau sujet.
Je n'ai jamais eu de problèmes de thyroïde auparavant. Mon hypothyroïdie à été découverte lors d'un bilan sanguin en cours de grossesse, j'ai eu les résultats à 16 semaines de grossesse. TSH à 4.5. Mon médecin ne semblait pas alarmé mais il voulait quand même que je commence un traitement pour faire descendre à 2.5 ou moins. J'ai commencé avec 25MCG. Après prise de sang de contrôle après 6 semaines de traitement je suis retournée voir mon médecin... je suis passée de 4.5 à 2.9, alors ma dose a été augmentée à 50 MCG.
Mon médecin dit que c'est fort probablement la grossesse en elle même qui a causé ce débalancement hormonal
Je suis vraiment inquiète car mon problème de thyroide a été découvert largement après le premier trimestre de ma grossesse et j'ai vraiment peur que mon bébé ait un problème à la naissance ou en vieillissant... |
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 07. Mar 2009, 11:56
|
|
|
bonjour,
Ne t'inquiète pas pour ton bébé, il a sa propre thyroide depuis la 10ième semaine de conception.. Et vu tes taux de tsh, il ne craint vraiment rien du tout.
Peut être que tu ne prendras plus de lévothyrox après ta grossesse.
tu as de la chance que ton médecin te donne du lévothyrox, tu dois te sentir bien mieux sous lévothyrox.
bonne grossesse |
|